CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame][Science Fiction] Aria

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 23:35:23

perso j'ai détesté la premiere fois que j'ai maté

c'est important pour tout mais particulièrement sur cet anime même si certains me diront que j'ai tort, mais faut mater ça avec un certain état d'esprit pour pouvoir appréhender et apprécier ce que propose l'anime (surtout quand on est pas un gros consommateur, ou sans trop de variété a son actif)...

c'est comme les shonen, certains matent que ça et en sont gavés (on le voit tout le temps sur le forum) ils veulent être surpris avec des trucs "matures" (bien pourris en vrai mais bon tant que ça change)

ben aria c'est surprenant aussi en un sens car c'est assez atypique, assez lent et bien loin de ce qu'on a l'habitude de voir généralement (pour ceux qui sont pas encore dégénérés avec les SoL par barquette que propose l'industrie)

donc je dirais, regarde quelques épisodes (ou un seul ça peut suffire why not) et met de côté si ça te plait pas, un jour tu voudras peut-être y revenir... ou pas

mais bon il fait pas bon se forcer

après outre la lenteur qui est selon moi un cap tout à fait passable selon les moments, y'a aussi une certaine niaiserie qui est je pense plus reprochable et que tout le monde n'arrivera pas à outrepasser... mais bon

Message édité le 28 décembre 2015 à 23:37:56 par Nanasaki
Pseudo supprimé
Niveau 22
29 décembre 2015 à 03:06:21

oui.
états d'esprit important au début, si tu mate ça alors que t'es en manque de naruto ou de n'importe qu'elle anime dynamique tu va décroché.
d'autant plus que en fait l'anime n'est pas exceptionnel au début, en fait il le devient de plus en plus après chaque épisodes.
l'attachement aux personnage et à l'univers n'est pas immédiat. (pour ma part) elle se construit au fur et à mesure des épisodes.
Plus on regarde plus on aime.
ça donne comme résultat lors d'un premier visionnage:
saison 1 : 7/10
saison 2 : 8/10
saison 3 : 9/10

c'est plus un genre d’animé contemplatif comme pourrais l’être un jeux video qui ce veut contemplatif en mettant le gameplay de coté, tout est centré sur l'ambiance en mettant l'accent sur les OST, les paysages, les angles de prise sans forcement scénarisé ça de manière complexe. Ce sont juste des journées "normal" avec un certain air d'utopisation qui contraste beaucoup avec notre monde.
Mais on constate quand même que certain thème sont creusé dans l'anime avec un coté fantasy intriguant.
c'est clairement un anime qui n'est pas accessible à tout le monde car elle demande une certaine ouverture d'esprit dans la manière ou tu va regardé l’œuvre.

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 03:23:18

d'autant plus que en fait l'anime n'est pas exceptionnel au début, en fait il le devient de plus en plus après chaque épisodes.

l'attachement aux personnage et à l'univers n'est pas immédiat.

je suis d'accord, mais c'est plus parce qu'on a besoin de connaitre les personnages et l'univers (comme tu l'as brievement évoqué) pour apprécier à fond, plutot que parce que c'est moins bon (après c'est vrai qu'il y a plus de bon vers le milieu/fin) et c'est souvent comme ça dans ce genre de séries d'ailleurs (gintama par exemple putain faites un effort c'est trop bien)

il y a des épisodes excellents au début, c'est juste qu'on les perçoit pas de la meme manière vu qu'on connait ni l'univers magnifique ni le charme des persos (enfin j'ai adoré les persos dès le début à vrai dire mais ça doit être différent pour tout le monde, c'est rare pour moi déjà)

donc ca vaut le coup de revoir les premiers ép après avoir finit la série (pas forcément de suite) pour redécouvrir...

Message édité le 29 décembre 2015 à 03:24:01 par Nanasaki
Pseudo supprimé
Niveau 22
29 décembre 2015 à 03:24:36

oui je suis d'accord.

Message édité le 29 décembre 2015 à 03:29:17 par
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 00:24:18

Il était bien cette épisode... mais trop court... mais bien...mais dommage qu'il ne soit pas concentré sur Akari Prima ...mais super sympa quand même.... mais trop court :snif2:

Sinon pourquoi faut-il qu'Aria soit toujours traduit par des teams de merde (en FR en tout cas) ? :hum:
Ou alors c'est moi qui ai un problème ?

Message édité le 06 janvier 2016 à 00:24:43 par PignoufBleu
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 janvier 2016 à 01:45:20

J'ai bien aimé aussi (même si j'ai un peu flippé au début en voyant les "progrès techniques" avec le plan sur les éoliennes et la ville) et j'emettrais le même repoche.

J'm'attendais pas à un flashback, surtout que du coup, ça pète un peu le concept de cet OAV "Avvenire" était-ce censé se replonger dans le passé ? Mais bon ça reste un épisode dAria quoi ^^

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 01:50:04

(même si j'ai un peu flippé au début en voyant les "progrès techniques" avec le plan sur les éoliennes et la ville)

De même, ça m'a fait peur, mais on se rend vite compte que ça va en fait :oui:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 19:52:31

Je suis en train de visionner l'anime et j'adore déjà, des larmes ont failli coulée à la fin de l'épisode 3. [[sticker:p/1lmh]]
C'est tellement beau et reposant.

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 20:45:20

De la saison 1 ?

Oula t'as chopé le virus très vite. Beau visionnage pour la suite.

Bon sinon quelqu'un a regardé Avvenire en entier ou tout le monde a la flemme/peur d'une éventuelle déception ? :noel:

Message édité le 15 juillet 2016 à 20:46:17 par hidamari
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 07:14:04

L'anime mérite le coup d'œil ?

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
06 août 2016 à 08:45:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412875493-z8zo.jpg 3e case
Devine!

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
06 août 2016 à 11:41:01

Faut aimer la niaiserie par contre.

Ryukishi07 Ryukishi07
MP
Niveau 9
06 août 2016 à 11:42:37

Vous faites peur les mecs.

Hinazuki Hinazuki
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 13:20:36

Pourquoi

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
06 août 2016 à 14:53:23

Le 06 août 2016 à 11:41:01 Eldwist a écrit :
Faut aimer la niaiserie par contre.

De la niaiserie dans la japanime c'est un pléonasme.

Pseudo supprimé
Niveau 22
29 janvier 2017 à 23:40:17

l'épisode 2 de aria the avvenir :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 22
30 janvier 2017 à 23:43:20

Ils sont ou les 10 autres épisodes [[sticker:p/1kks]]

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 01:10:39

Le 30 janvier 2017 à 23:43:20 DindonCarnivor a écrit :
Ils sont ou les 10 autres épisodes [[sticker:p/1kks]]

Si seulement [[sticker:p/1nua]]

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 02:37:31

Béh j'viens de me re regarder les 3 épisodes de "the avvenire". Pas pu résister :cute:

(bon du coup ça m'a donné envie de tout revoir mais bon :hum:)

Pseudo supprimé
Niveau 22
31 janvier 2017 à 09:56:39

[[sticker:p/1nua]] en vrais il aurait pue faire une 4em saison, ça passé crème :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment