CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantastique][Comédie] Bakemonogatari

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 237»
Page suivanteFin
N3uroToxiK N3uroToxiK
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:06:39

Non, mais la Requiem fansub a fait un excellent travail.

Bouddhokai Bouddhokai
MP
Niveau 3
08 janvier 2012 à 22:11:36

Merci mais je parlais de Nisemonogatari. :-)

yang yang
MP
Niveau 11
08 janvier 2012 à 22:21:18

woah dure ta pique, t'y vas pas avec le dos de la cuillère avec moi tu n'as donc aucune pitié?

mis à part ça j'ai aucune foutue idée de ce que viens faire spice and wolf dans la discussion mais si tu tiens tant que ça à en parler on peut s'y risquer, voilà au moins un anime character-drivé dont les nombreux dialogues servent à l'évolution de l'intrigue et des connexions inter-personnages, spice and wolf est l'oeuvre d'un vrai auteur de light novel et non pas d'un mangaka raté qui faute de savoir dessiner s'est rabattu sur ce format, l'histoire de spice and wolf est contenue dans ce format parce que le puit de connaissances de l'auteur en matière d'économie et de relations humaines étaient peut-être un peu trop dense pour le format manga, dans le cas bakemonogatari j'aurais plutôt tendance à dire que c'est tout simplement un type qui s'est senti péter plus haut que son cul et qui a cru qu'il pouvait écrire un bouquin rempli seulement des élucubrations d'illuminés et de la pseudo philosophie de comptoir qui lui est venue la veille au bistrot
à l'écran dans l'anime ça se traduit par des lignes interminables qui n'ont pas pour objectif de faire avancer le récit (inexistant, soit dit en passant) mais de meubler le temps histoire de 20 minutes par semaines pour que les otakus soient contents, et ça franchement n'importe qui qui ne soit pas un fanboy aliéné de la série le ressentira

cela dit je vous laisse à votre masturbation collective et je vous laisse quelques phrases préconstruites chopées à droite à gauche qui justifient le succès de bakemonogatari selon les fans
"omg, retour de l'epicness"
"c'était les 20 meilleures minutes de ma vie"
"FUCK YES AWESOME EPIC XD"
"un seul mot seulement pour justifier: senjogahara."
on devrait faire un générateur de phrases à la con de fanboy un de ces jours

ou sinon à la limite vous pouvez directement avouer que ce qui vous fait tant kiffer cette oeuvre d'art postmoderne c'est la gonzesse des 5 premières minutes et les moult angles de vues qu'on nous offre sur chaque pan de son anatomie, c'est vrai qu'en coupant le son et en se concentrant un peu moins sur le blablalol on ne peut pas nier le potentiel masturbatoire de la chose, faut avouer qu'ils sont vachement doués la-dedans

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
08 janvier 2012 à 22:51:25

Non car comme toi j'admire le fait de brasser de l'air. Sauf qu'on ne l'apprécie pas de la même façon. Parler pour ne rien dire j'ai toujours trouvé ça fascinant. C'est comme les débats philosophique. C'est ennuyeux au possible, ça brasse de l'air pendant des plombes et ça captive par quelques montées en puissance inattendue ou alors qu'on attend mais qui n'arrive jamais. Là c'est exactement ce qu'ils font. Il ne se passe rien, y'a rien d'intéressant, ni de passionnant, ni de mordant, ni d'hilarant,... C'est juste que dans l'écriture y'a un truc qu'on ne retrouve pas ailleurs. Philo de bistro exactement mais ça passe, surtout grâce à la mise en scène toujours... Faite sous stupéfiants mais à côté de ça le charme de cet animé (enfin bakemonogatari pour l'instant l'autre n'est qu'au premier) c'est qu'il ne se passe rien. Au delà du simple aspect visuel de toutes les filles (et je sens que dans nisemonogatari on va avoir pleins de plans pour faire bander les pré pubères) y'a vraiment cette écriture qu'on retrouve nul par ailleurs, cette ambiance doucement barrée, ces couleurs abusées qui changent pour retenir nos yeux, ce rythme tellement lent et poussif,... Ce rythme surtout. Il se passe rien et pourtant il se passe un truc, tout du moins on a l'impression. C'est si simple de jouer avec le public.
Après si le point de vue diverge sur l'écriture là on y peut rien c'est un style super simple à la base mais enrobé d'un beau papier et j'avoue aimer beaucoup cet enrobage.

N3uroToxiK N3uroToxiK
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:01:48

YANG U MAD.

Ikuzen Ikuzen
MP
Niveau 6
08 janvier 2012 à 23:18:58

C'est pas toujours évident de transposer un light novel en anime, ne connaissant pas le roman de Bakemonogatari je peux pas dire grand chose, mais jvois pas comment on peut dire que c'est de la merde.

Dans un des épisodes, Koyomi, Senjougahara et son père sont pendant tout l'épisode dans le même endroit dans la voiture à "brasser du vide", et pourtant ça m'a pas fait chier du tout. Ils ont vraiment réussi leur coup.

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
08 janvier 2012 à 23:31:23

j'aime bien le post de ray-san, il exprime bien le sentiment indescriptible qui fait que j'aime cette série

Bakemonogatari c'est une série qui te donne l'impression de vivre l'instant présent. On aime la série pour le flot des discussions si naturel, les discussions qui partent de rien pour arriver a un sujet qui n'a rien n'a voir avec le départ, - ça n'a rien de philosophique d'ailleurs - les joutes verbales sur des sujets insignifiants, la répartie ( prenez le dans le sens que vous voulez ) des personnages ( surtout senjogahara il faut l'avouer ).

Et puis c'est aussi le quotidien ordinaire de gens extraordinaire, dans un certain sens, ça me fait penser a FLCL, Bakemonogatari. Peu importe les cas paranormaux que les héros vivent, au final ils ont le même quotidien de monsieur tout le monde.

Et faudrait pas non plus oublier la facette d'enquête paranormale de Bakemonogatari qui est très plaisante. Les cas sont souvent bien foutus pas très complexes mais juste bien construits et on aboutit parfois a des combats épiques - qui sortent de nulle part rendant la chose assez jouissive ( l'arc Suruga Monkey :bave: ) -

Et puis y'a quand même un récit qui se construit petit a petit, l'univers s'aggrandit au fur et a mesure de la série alors qu'on pensait a la base que ce serait une série a base de stand alone. Senjougahara c'est quand même le perso qui passe de sidekick qu'on pensait voir que 2 épisodes a un perso central au développement assez radical au fil de la série.

En fin de compte c'est une série qui a réussi a imposer son propre rythme et s'est déjoué des codes narratifs temporels habituels. Forcément, c'est particulier et on accroche pas forcément mais si on accroche la série a de quoi nous emmener dans sa bulle: On oublie un peu ses habitudes d'animefan confirmé face a un anime aussi atypique. Un rien peu paraitre épique dans cet anime car on est hors des normes habituelle ou un mec qui meurt ou se depasse ou que sait-je est épique. La fin TV de la série en est un excellent exemple entre autre, ça se base sur un rien dans tout un épisode mais qui est absolument épique a l'échelle de Bakemonogatari.

Evidemment si on est pas pris dans le rythme de la série, on peut pas comprendre en quoi certaines banalités peuvent paraitre épiques auprès des fans.

king-mugiwara93 king-mugiwara93
MP
Niveau 10
09 janvier 2012 à 00:45:49

+1 j'ai pas répondu parce que j'avais la tête à pondre quelque chose d'aussi développé mais en gros c'est exactement ça.

Darkash Darkash
MP
Niveau 57
14 janvier 2012 à 12:22:51

Premier épisode de Nisemonogatari.

http://www.dailymotion.com/video/xnnx2y_nisemonogatari-eps-01-vostfr-hd_shortfilms

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:28:28

C'est bien ils ont fait l'effort de traduire les messages subliminaux.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 23:44:24

cet anime est tout simplement énorme!!! une vrai découverte pour moi, les dialoques de fou entre senjou et araragi :bave:
en plus je l'es trouvé vraiment beau :oui:
Senjougahara :coeur:
Shinobu :coeur:
:hap:

]bornofosiris ]bornofosiris
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:50:34

hanekawa-neko :coeur:
senjougahara :coeur:

franchement, c'est de loin l'un des meilleurs animes que j'ai pu voir dernièrement! les dialogues sont vraiment "poussés" voire un peu surréaliste mais alors qu'est ce que c'est enivrant !!

les deux épisodes m'ont laissé sur ma faim mais les 13 suivants :ouch:

GaiaTetra GaiaTetra
MP
Niveau 9
10 mars 2012 à 11:47:43

Mais vous allez être déçu de Nisemonogatari. A part si vous aimez vous branler devant du Fanservice ala Shaft et voir le MC devenir un de ces MC pervers. Y a plus d’intérêt. C'est du marketing.

]bornofosiris ]bornofosiris
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 07:53:59

J'avoue... dans Nisemonogatari, on ne retrouve plus l'ambiance de la première saison.

Des dialogues en retrait :(
Un graphisme quasiment banale contrairement au premier :-(
Une histoire qui tourne en rond :(

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:52:25

c'est vrai que nisemono est moins bien que bakemono, mais sa reste quand même très bien je trouve, les graphismes sont différent de la première saison mais reste quand même très bon je trouve :oui:

RV770XT RV770XT
MP
Niveau 9
18 mars 2012 à 20:10:06

Nisemono déja fini :ouch:
il s'est quasiment rien passé en fait :(
Kizumono doit sortir en film et ayant lu le LN je peut vous dire que ça va très certainement être de la bombe d'autant plus si vous aimez Shinobu :ok:

Nurbis Nurbis
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:28:10

Salut ,quelqu'un sait ou je pourrais trouver les épisodes en streaming de Bakemonogatari en bonne qualité ?Car la je les regardes sur dpstream mais en général l'encodage et la trad est pas terrible :s

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:01:35

Perso je les ais regardé sur dpstream et je les trouvaient normal :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mars 2012 à 19:17:25

episode 7 vostfr ou puis je le trouver en streaming car je les trouve pas car ya rutube qui la bloque et megavideo marche

Nurbis Nurbis
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:18:06

Ben en fait sa dépend ,je suis tombé sur certains ou c'était légérement décalé entre le son et les sous-titre donc c'était un peu chiant ,mais sinon les autres sa va .Certaines traduc que je trouve un peu moyenne quand même,car certains dialogue il parte loin quand même et avec une traduc moyenne sa devient chaud de suivre ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 237»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment