CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantastique][Comédie] Bakemonogatari

DébutPage précedente
«1  ... 210211212213214215216217218219220  ... 237»
Page suivanteFin
fireobscuritys fireobscuritys
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 11:49:55

J'ai regardé les 5 premiers ep. C'est assez spécial je dois dire :rire:
J'avais jamais vu des animes avec une animation comme ici, genre les changements de plan, les plans eux-mêmes. Mais ça m'intéresse.
Ce sera tout le long comme ça ?
De petites histoires et tout ?
Ou il y a une grande histoire ?
Je sais pas si je me fais comprendre :non2:

Magasinkecleon Magasinkecleon
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 12:09:09

Les changements de plan et de messages subliminaux c'est l'essence même de la série donc ouais ce sera comme ça :ok:

Et pour tous les autres qui découvrent l'anime j'espère que vous lisez bien TOUT ce qu'il y'a l'écran et que vous ne vous contentez pas de juste le regarder comme un anime normal c'est important :oui:

LeCitronVert LeCitronVert
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:11:38

Perso j'ai aucune envie d'avoir mon pouce sur pause otutes les 3 secondes, je suis à hanamono actuellement sans avoir fait pause une seule fois sur les messages subliminaux et j'apprécie quand même l'oeuvre

Magasinkecleon Magasinkecleon
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 13:23:15

Pour les "plan numéroté" d'accord mais par contre le reste c'est du gâchis car la plupart des messages subliminaux apportent des approfondissement psychologique sur les personnages :(

Kobayashi-san Kobayashi-san
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:33:33

Le 23 janvier 2020 à 11:49:55 FireObscuritys a écrit :
J'ai regardé les 5 premiers ep. C'est assez spécial je dois dire :rire:
J'avais jamais vu des animes avec une animation comme ici, genre les changements de plan, les plans eux-mêmes. Mais ça m'intéresse.
Ce sera tout le long comme ça ?
De petites histoires et tout ?
Ou il y a une grande histoire ?
Je sais pas si je me fais comprendre :non2:

Dans la forme c'est plusieurs histoires qui semblent se suffire à elles-mêmes mais tu verras au fil des saisons que tout est lié par un même fil rouge. :hap:

Kobayashi-san Kobayashi-san
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:36:03

Le 23 janvier 2020 à 13:23:15 Magasinkecleon a écrit :
Pour les "plan numéroté" d'accord mais par contre le reste c'est du gâchis car la plupart des messages subliminaux apportent des approfondissement psychologique sur les personnages :(

C'est intéressant mais c'est pas nécessaire pour suivre, je peux comprendre que certains aient la flemme même s'ils passent à côté de quelque chose.

fireobscuritys fireobscuritys
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 15:31:18

Perso je mets pas pause toutes les secondes pour voir ce qu'il y a d'écrit :rire:
Je lis vite fait quand je peux mais c'est tout quoi

PenalTea6 PenalTea6
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 15:56:09

Je viens de commencer et je suis à l’episode 5.
Ambiance pesante et bizarre, exactement ce que je recherchais.

haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
01 février 2020 à 22:05:05

les prises de vue, l'animation, les mouvements des visages etc c'est propre à SHAFT, le mois dernier je m'étais fais fate last encore et dès l'episode 1 je me suis dis "mais attends ça me rappel un truc ça" et j'ai cherché le coupable c'etait bien SHAFT :hap:

sinon pour parler de l'oeuvre perso j'en suis à Owarimonogatari et j'ai ouïe dire qu'Hachikuji ferait son retour :bave:

Magasinkecleon Magasinkecleon
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 23:25:41

Fait gaffe au spoil quand même :oui:

T'as aussi les zooms sur les personnages à des moments randoms, les filles qui tournent, les changement fréquent de couleur sur un même plan, l'utilisation des filtres rétros, les changements des styles de dessins :cool:

Après t'as quand même des fois où le style Shaft fait vraiment bizarre comme dans Nisekoi ou le film Fireworks (d'ailleurs ce film n'a jamais existé)

Mais franchement à part Shaft et le Studio de Yuasa je ne pense pas qu'il y'ai d'autres studio avec une identitée propre aussi poussée

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 01:53:59

Owarimonogatari + S2 (+Tsukimonogatari et Koyomimonogatari) terminés.

Première saison, gros kiff. Gros enchaînement de claques. 9/10 solide. (Sodachi Lost https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png Shinobu Mail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486510399-kermit-pls4.png )

Owari S2... je m'étais pris un spoil de la fin du premier arc dans la gueule, du coup je peux pas trop le juger malheureusement. À part esthétiquement. Et rien à dire, c'est beau putain.
Et pour le dernier.... déception, un peu. :hap:
En théorie, c'est une claque. En pratique, Hanamonogatari retire toute l'intensité du truc et je suis pas un grand fan des monologues de Gaen , du coup encore un point en moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535935942-1535934242176.png
Du coup note finale (attention spoil Owari S2) : https://www.noelshack.com/2020-06-5-1581035924-f66.jpg /10
___________________________________________
Oh, et suggestion aux quais qui veulent se lancer dans la série :
Matez SURTOUT PAS Hanamonogatari avant Owari S2.

Et pour l'épilogue, ou plutôt la punchline :
Me reste plus que les Kizu et ZokuOwari avant de devoir passer en mode HxH ou apprendre le nippon, du coup :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526055894-hiatus-pause.png

haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
08 février 2020 à 04:21:21

Le 01 février 2020 à 23:25:41 Magasinkecleon a écrit :
Fait gaffe au spoil quand même :oui:

T'as aussi les zooms sur les personnages à des moments randoms, les filles qui tournent, les changement fréquent de couleur sur un même plan, l'utilisation des filtres rétros, les changements des styles de dessins :cool:

Après t'as quand même des fois où le style Shaft fait vraiment bizarre comme dans Nisekoi ou le film Fireworks (d'ailleurs ce film n'a jamais existé)

Mais franchement à part Shaft et le Studio de Yuasa je ne pense pas qu'il y'ai d'autres studio avec une identitée propre aussi poussée

oui j'aurais du mettre des balises my bad

sinon vous voyez l'opening "kogarashi sentiment", il paraît qu'on a demandé aux seiyus (doubleurs) de chanter l'opening d'une façon amateur pour rendre l'opening encore + retro :hap:

LastTrainHome LastTrainHome
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 13:37:06

Le 07 février 2020 à 01:53:59 Gutrune a écrit :
Matez SURTOUT PAS Hanamonogatari avant Owari S2.

Si faites ca svp
Autant Kizumonogatari mattez le après Bake

Mais sinon l'ordre de sortie des animes est très bien et respecte plutot bien l'ordre de sortie des visual novels
Hanamonogatari est sorti 3 ans avant le troisième bouquin d'Owarimonogatari, vous vous doutez bien que c'est fait exprès

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 15:02:23

Ce sera tout le long comme ça ?
De petites histoires et tout ?
Ou il y a une grande histoire ?

C'est difficile de comparer ça avec de la narration traditionnelle
Ce sera essentiellement du dialogue sans queue ni tête, du fanservice meta, du shaft, du développement psychologique plutôt fin de chaque personnage, des petits arcs dédiés à chaque petite histoire, et une histoire qui englobe le tout sans être tellement mise en avant

C'est difficile de résumer cette série et c'est TRES difficile de savoir ce qui la rend si appréciable dès le début
Mais ça finit par rentrer, sans que tu t'y attendes

Me reste plus que les Kizu et ZokuOwari

Kizu est stylé, ZokuOwari c'est nul mais il a la meilleure scène finale de toutes les saisons
Owari 2 avait déjà mis la barre assez haut, mais Zoku ça fait vraiment bader

Message édité le 17 février 2020 à 15:04:46 par VeyIox
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 22:10:56

Le 17 février 2020 à 15:02:23 VeyIox a écrit :
ZokuOwari c'est nul

Ça me trigger d'entendre ça.
Niveau hype, il arrive à faire mieux que Kabukimonogatari imo. Dés le début t'as envie de comprendre le mystère à fond et de voir un maximum de personnages pour ça, en tentant de décrypter comment ça les développe. Les personnages avancent pas mal de théories intéressantes pour rationaliser le tout (une particulière vers la fin m'a bien marqué spoil ZokuOwari au cas-où<spoil>celle d'Ougi qui proposait que toute l'aventure jusqu'à maintenant ait été qu'un rêve. Je veux dire, Nisioisin serait capable de sortir ça. :noel: </spoil>), et les indices et explications sont rythmées comme il faut. (avec la petite dose d'humour bien calée comme d'hab Koyomi qui met l'uniforme de meuf sérieux :hap: :hap: :hap: )
Après, je suis un peu biasé car je kiffe l'ED par TrySail, j'imagine. :noel:

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 22:37:32

Le 18 février 2020 à 22:10:56 Gutrune a écrit :

Le 17 février 2020 à 15:02:23 VeyIox a écrit :
ZokuOwari c'est nul

Ça me trigger d'entendre ça.

Bah écoute je le trouve mal exécuté, surtout par rapport à ce que promet le concept
Le final est génial, le reste est lourd. Trop peu de dialogues useless/comédie qui font le charme de la série, et quand ça veut être sérieux c'est pas intéressant et ça tourne en rond à répéter les mêmes indices, sans vraiment développer de concept qui vaut le détour comme habituellement

Niveau hype, il arrive à faire mieux que Kabukimonogatari imo. Dés le début t'as envie de comprendre le mystère à fond

J'ai eu l'impression de regarder un Ougi formula moins intéressant perso, les interactions étaient pas top

et de voir un maximum de personnages pour ça, en tentant de décrypter comment ça les développe. Les personnages avancent pas mal de théories intéressantes pour rationaliser le tout (une particulière vers la fin m'a bien marqué spoil ZokuOwari au cas-où<spoil>celle d'Ougi qui proposait que toute l'aventure jusqu'à maintenant ait été qu'un rêve. Je veux dire, Nisioisin serait capable de sortir ça. :noel:

Encore une fois j'aime bien le final, la partie Ougi et Hitagi, même éventuellement Gaen est cool, et pour moi la vraie explication derrière le truc est excellente, mais les épisodes qui précèdent t'as l'impression que rien n'avance et que tu pourrais t'en passer.

La plupart des théories des persos avant la fin c'est juste EXACTEMENT ce à quoi tu t'attends pour une histoire de miroirs, et c'est répété à tout bout de champ, donc osef, il y aurait eu 3 épisodes d'Hachikuji en train d'essayer de violer Araragi ça aurait été plus intéressant

M'enfin ça reste le meilleur final de la série selon moi, et pour le coup il explique parfaitement tout ce qui précède

Message édité le 18 février 2020 à 22:39:39 par VeyIox
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 00:44:14

Le 18 février 2020 à 22:37:32 VeyIox a écrit :

Le 18 février 2020 à 22:10:56 Gutrune a écrit :

Le 17 février 2020 à 15:02:23 VeyIox a écrit :
ZokuOwari c'est nul

Ça me trigger d'entendre ça.

Bah écoute je le trouve mal exécuté, surtout par rapport à ce que promet le concept
Le final est génial, le reste est lourd. Trop peu de dialogues useless/comédie qui font le charme de la série, et quand ça veut être sérieux c'est pas intéressant et ça tourne en rond à répéter les mêmes indices, sans vraiment développer de concept qui vaut le détour comme habituellement

Niveau hype, il arrive à faire mieux que Kabukimonogatari imo. Dés le début t'as envie de comprendre le mystère à fond

J'ai eu l'impression de regarder un Ougi formula moins intéressant perso, les interactions étaient pas top

et de voir un maximum de personnages pour ça, en tentant de décrypter comment ça les développe. Les personnages avancent pas mal de théories intéressantes pour rationaliser le tout (une particulière vers la fin m'a bien marqué spoil ZokuOwari au cas-où<spoil>celle d'Ougi qui proposait que toute l'aventure jusqu'à maintenant ait été qu'un rêve. Je veux dire, Nisioisin serait capable de sortir ça. :noel:

Encore une fois j'aime bien le final, la partie Ougi et Hitagi, même éventuellement Gaen est cool, et pour moi la vraie explication derrière le truc est excellente, mais les épisodes qui précèdent t'as l'impression que rien n'avance et que tu pourrais t'en passer.

La plupart des théories des persos avant la fin c'est juste EXACTEMENT ce à quoi tu t'attends pour une histoire de miroirs, et c'est répété à tout bout de champ, donc osef, il y aurait eu 3 épisodes d'Hachikuji en train d'essayer de violer Araragi ça aurait été plus intéressant

M'enfin ça reste le meilleur final de la série selon moi, et pour le coup il explique parfaitement tout ce qui précède

Je respecte, khey. Et je partage complètement l'avis de la dernière ligne.

Ougi Formula, j'ai vraiment bien aimé l'aspect mystère sur le début (qui au final a plus l'air d'une excuse qu'autre-chose vers la fin, ce qui m'a un peu déçu avec le mystère en lui-même qui est en pratique tellement sans importance que ça décrédibilise Koyomi et Sodachi qui ont un problème existentiel à cause de ça, sans parler du coupable complètement random pour enfoncer encore plus le clou ) du coup avoir quelque-chose qui a ce même aspect mais sur la durée, j'accroche bien forcément. (sauf que là en plus, tu sens vraiment l'importance du truc, c'est bien plus une aventure que le truc d'Ougi Formula, du coup ça a pas le même effet - enfin, sur moi au moins)

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 01:46:00

Au début j'ai cru que le coupable était random mais l'explication est parfaitement logique, le seul truc un peu dommage c'est que le point de vue d'Araragi (qui n'affiche jamais physiquement les persos de second plan) permet pas de se faire une idée de qui est qui dans la classe. Ceci dit tu pouvais trouver le coupable juste en écoutant la présentation de la journée

La réaction de Sodachi est un peu exagérée mais pas celle de Koyomi je trouve, pour quelqu'un comme lui d'obsédé par l'idée de justice c'est toujours un choc de se confronter pour la première fois au fait que le pouvoir, qu'il soit démocratique ou non, tend à la fabriquer de toutes pièces. Et ça explique très bien pourquoi Koyomi change par la suite et qu'il évite de tisser des liens, parce qu'il a peur de devenir comme eux et de trahir ce qui est vrai à cause de la force du nombre. C'est pas pour rien si beaucoup de romans concernant les totalitarismes du 20ème abordent sans cesse la question de l'individu juste face au groupe coupable, c'est un traumatisme pour beaucoup, prends l'affaire Dreyfus par exemple. J'ai trouvé que c'était une explication intéressante de son personnage, de s'être désociabilisé en réalisant qu'être sociable c'était pratiquement être coupable d'injustice.

D'ailleurs ça renvoie à une partie de Nise il me semble, où il explique à sa soeur que ça sert à rien d'être juste si elle est pas forte, parce que les forts gagnent et pas les justes. C'est une référence directe aux conclusions qu'il a tirées depuis les évènements d'Ougi formula

Message édité le 19 février 2020 à 01:47:31 par VeyIox
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 02:59:37

Le 19 février 2020 à 01:46:00 VeyIox a écrit :
Au début j'ai cru que le coupable était random mais l'explication est parfaitement logique, le seul truc un peu dommage c'est que le point de vue d'Araragi (qui n'affiche jamais physiquement les persos de second plan) permet pas de se faire une idée de qui est qui dans la classe. Ceci dit tu pouvais trouver le coupable juste en écoutant la présentation de la journée

La réaction de Sodachi est un peu exagérée mais pas celle de Koyomi je trouve, pour quelqu'un comme lui d'obsédé par l'idée de justice c'est toujours un choc de se confronter pour la première fois au fait que le pouvoir, qu'il soit démocratique ou non, tend à la fabriquer de toutes pièces. Et ça explique très bien pourquoi Koyomi change par la suite et qu'il évite de tisser des liens, parce qu'il a peur de devenir comme eux et de trahir ce qui est vrai à cause de la force du nombre. C'est pas pour rien si beaucoup de romans concernant les totalitarismes du 20ème abordent sans cesse la question de l'individu juste face au groupe coupable, c'est un traumatisme pour beaucoup, prends l'affaire Dreyfus par exemple. J'ai trouvé que c'était une explication intéressante de son personnage, de s'être désociabilisé en réalisant qu'être sociable c'était pratiquement être coupable d'injustice.

D'ailleurs ça renvoie à une partie de Nise il me semble, où il explique à sa soeur que ça sert à rien d'être juste si elle est pas forte, parce que les forts gagnent et pas les justes. C'est une référence directe aux conclusions qu'il a tirées depuis les évènements d'Ougi formula

Y'a pas à dire, le thème du mystère est intéressant. :noel:
Mais si le thème est intéressant, au final le mystère me paraît déplacé par rapport à l'idée qu'il cherche à présenter :
Sodachi fait une fixette sur un problème qui a tout simplement rien de vraiment mauvais, un crime innocent. C'est un mystère qui existe car c'est un profit sans perte pour le coupable, où justement si t'avais pas Sodachi pour s'obséder là-dessus et au final devoir désigner un coupable qui s'en prendra dans la gueule (dans ce cas-ci, elle-même à cause de sa bêtise), personne n'aurait à subir. Une affaire sans jugement car il n'y a pas besoin de jugement, tout simplement. C'est clairement pas du même calibre que le besoin d'un coupable dans des affaires telles que l'affaire Dreyfus, où c'est pas un petit crime innocent mais bien un truc d'importance qui a malheureusement besoin d'être calmé. Pour le coup je dirais même que Koyomi est allé carrément à l'opposé du sens logique des choses, en sortant des trucs du style "j'ai pas besoin d'amis car avoir des amis m'affaiblit en tant qu'humain", quand c'est justement avoir des amis qui lui permet d'influencer et humaniser le groupe. (et devenir un Emile Zola quand on en a besoin pour la justice)
Pour citer d'autres personnages, Senjougahara disait que les victimes sont aussi des coupables, et ça reflète la façon dont je vois Sodachi dans ce mystère.
Après, quand tu te dis que les persos qui ont ces réflexions sont même pas adultes, le fait qu'elles soient (imo) un peu déplacées passe mieux à ce moment là. Mais qu'ils soient encore coincés là dedans des années plus tard, ça me choque un peu quand-même. :noel:

Maintenant que c'est dit, sympa le petit foreshadowing dans Nise. :oui:

Message édité le 19 février 2020 à 03:03:33 par Gutrune
Reniseneb Reniseneb
MP
Niveau 9
04 mars 2020 à 17:55:23

Je viens de finir les 3 films Kizumonogatari et je viens de lire que c'était la partie la moins bien adaptée du novel est ce que quelqu'un pourrait me dire les changements par rapport à l'oeuvre original :hap: ?

Par contre mal adaptée ou pas ça n'enlève pas que les films sont une claque :ouch: bordel la relation Araragi-Shinobu ce talent d'écriture bon dieu :cute: la saga avance et la qualité elle ne décroît pas c'est fou c'est la première fois que je vois ça depuis SnK

Par contre je regrette d'avoir visionner les films après Nise et la scène de la réconciliation dans la baignoire ça aurait été plus logique d'adapter Kizu avant je trouve :(

Message édité le 04 mars 2020 à 17:57:14 par Reniseneb
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment