CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen/Fantastique] Kuroshitsuji

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
15 septembre 2019 à 13:38:22

ok merci à tous les 2

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
15 septembre 2019 à 13:46:57

À partir de Book of circus c'est fidèle au manga:

:d) la saison 1 en entier et A la fin l'histoire est fini. (La saison 2 peut être regardé derrière mais elle est pas extra et donne des infos contradictoires)

:d) regarder les 2 premiers épisodes de la saison 1, ceux sur jack l'Éventreur, le concours du curry oublier Ash et reprendre à la saison 3 car depuis la saison 3 l'animé suit le manga et ne prend plus en compte la fin de la saison 1 ni la saison 2

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 15:51:25

j'ai rematé la saison 1, putain qu'est-ce qu'il est stylé cet animé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png cette fin argh c'est beau bordel

par contre j'ai pas compris, y a une saison 3 ? :( c'est genre le "machin circus" la saison 3 ? je sais que la saison c'est celle avec le blondinet, mais s3 ça me dit que dalle. C'est encore une nouvelle saison après ?

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
26 octobre 2020 à 16:08:20

Book of circus est la suite de la première saison. Il y a ensuite Book of Murder à regarder, avant de finir par Book of Atlantic.

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 19:46:09

wtf je comprends plus rien....

sur netflix y a :
"saison 1"
"saison 2"
"saison 2 OAV"
"Book of circus"

c'est quoi ces histoires de book of murder/atlantis :hap: la saison 2 correspond à un de ces "books" ?
et book of circus se regarde directement après la saison 1 ?

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 19:48:53

edit : ok alors visiblement les "books" se regardent après l'épisode 15 de la s1.... ça pourrait pas être + confu bordel :rire: bon je stoppe la s2 du coup pour mater les books puis je re-regarderai la s2 après alors

double edit : merde, mais d'autres gens disent qu'il faut mater dans l'ordre de sortie chronologique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg quel enfer

Message édité le 26 octobre 2020 à 19:52:53 par Alegas4
Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
26 octobre 2020 à 21:20:12

Ah ok, je pensais que t'avais été jusqu'à la saison 2 durant ton premier visionnage. :/

Si tu ne veux regarder aucun filler, tu regardes les épisodes 1 à 6 et 13 à 15 de la première saison; la deuxième saison est HS, tu peux la passer si tu veux. Après, tu peux regarder les épisodes 2 à 10 de Book of Circus, l'intégralité de Book of Murder et ensuite Book of Atlantic.

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 22:29:06

merci de ton aide vdd. Les fillers ne me gênent pas, au contraire j'aime bien ça (quand c'est pas abusif bien sûr). Mais du coup la s2 n'est pas la "suite" de la s1 ? :( il me semblait que c'était la suite, ça me parait bizarre, genre elle est considérée juste comme une saison filler à la con ?

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
26 octobre 2020 à 22:37:54

Le 26 octobre 2020 à 19:46:09 Alegas4 a écrit :
wtf je comprends plus rien....

sur netflix y a :
"saison 1"
"saison 2"
"saison 2 OAV"
"Book of circus"

c'est quoi ces histoires de book of murder/atlantis :hap: la saison 2 correspond à un de ces "books" ?
et book of circus se regarde directement après la saison 1 ?

Tu as 2 manière de voir l'animé :

:d) tu regardes la saison 1 en entier et à la fin l'histoire est terminée. Ciel à accomplit sa vengeance et Sébastian dévore son ame

:d) tu regardes la saison 1 jusqu'au concour du curry inclu et ensuite tu reprends à book of circus, Book of murder,... (Chaque Book correspond a un arc du manga)

Mais dans tous les cas la saison 2 ne sert à rien :ok:
Elle a été improvisé suite au succès de la saison 1 et il ne devait pas y avoir de suite a cette dernière.
La 2 est mauvaise et elle donne des infos contradictoires par rapport à la première saison. Le scénariste qui l'a écrite à expliqué qu'il ne connaissait pas bien l'univers quand il l'as écrite.
Les seul épisode interessant sont les OAV sur les dieux de la mort

Message édité le 26 octobre 2020 à 22:41:09 par mr_s_crow
Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 23:02:13

ouch merde.... bon du coup sans regret, je mate vite la s2 (que je trouve pas trop dégueu jusque là ? m'enfin on verra ensuite) puis je regarderai les books après, tant pis. Merci en tout cas vdd :ok:

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
27 octobre 2020 à 00:39:40

Le 26 octobre 2020 à 22:29:06 Alegas4 a écrit :
merci de ton aide vdd. Les fillers ne me gênent pas, au contraire j'aime bien ça (quand c'est pas abusif bien sûr). Mais du coup la s2 n'est pas la "suite" de la s1 ? :( il me semblait que c'était la suite, ça me parait bizarre, genre elle est considérée juste comme une saison filler à la con ?

C'est ça, ouais, elle est juste considérée comme une saison filler.

Royk Royk
MP
Niveau 26
27 octobre 2020 à 01:15:34

La deuxième moitié de la S1 et toute la S2 sont HS nan?

Sinon ouais, les VDD ont tout dit, l'ordre du manga c'est S1 jusqu'à l'arc curry > Book of Circus > Book of Murder > Book of Atlantic et pour l'instant on a toujours pas de suite. :p)

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
27 octobre 2020 à 04:49:46

Le 27 octobre 2020 à 01:15:34 Royk a écrit :
La deuxième moitié de la S1 et toute la S2 sont HS nan?

La deuxième moitié de la saison 1 ne sert pas a rien car a la fin l'animé était terminé. En plus la fin est bien, j'aime beaucoup les dernier épisode.

La saison 2 qui a été totalement improvisé pour faire suite a la première qui avait eu un gros succès a de gros soucis de cohérence résurrection de plusieurs personnes dont ciel et plein d'incohérences comme Sébastien qui est sensé être le malin d'après la fin de la saison 1 se retrouve ici en difficulté face a de vulgaires démon,...
Le scénariste qui n'avait ni lu le manga ni vu la saison 1 quand il l'a écrite (il avait juste un résumé sous la main et pu discuter avec Yana toboso pour le double épisode sur les dieux de la mort) a quand même réussi quelques belles séquence (notamment la toute fin) et bien écrit le personnage d'Alois. Mais c'est gâcher par tous le reste.
Il a d'ailleurs vu l'animé et le manga après cela pour préparer le reboot et a compris pourquoi les fans n'avait pas aimé et compris ce qui n'allait pas.

En gros Book of circus a été un reboot de l'animé pour repartir de la trame du manga. Le premier épisode réintroduit les choses. Ils ont en revanche décidé de ne pas refaire les premiers arcs traité dans la saison 1 et de repartir directement de l'arc du cirque.

Maintenant j'espère qu'ils vont également faire les arc suivant qui sont vraiment intéressants

Message édité le 27 octobre 2020 à 04:53:58 par mr_s_crow
Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 14:48:59

heuuu :(

bah écoutez je viens de finir la s2 et franchement j vous trouve un peu dur :hap: je l'ai trouvé vachement cool perso. Super intense, j'aime beaucoup comme la fin délivre des infos au compte-goutte, toujours la classe et le côté exubérant des situations, bref c'était vraiment bien, et surtout je trouve que ça fait une très bonne suite à la s1 perso :( pourquoi tout le monde chie dessus ?

J veux dire, y a 2 - 3 trucs soit HS soit maladroitement expliqués, certes (Lau, le jeu de la fin avec les âmes et les contrats qui se superposent, c'est un peu flou des fois ok, certaines situations qui ont des problèmes d' "échelles de puissance", genre on voit les majordomes galérer dans des situations où antérieurement ils ont déjà fait des trucs 10x plus ouf etc) mais globalement j'ai vraiment kiffé, on est loin de la "saison filler" je trouve :( même les nouveaux persos, claude, hannah, cette sous-merde de Alois (détestable, mais bon perso). et le parti pris de la fin aussi Ciel qui baise totalement Sebastian en le "bloquant" dans un contrat éternel qu'il peut jamais remplir

Je demande sans véhémence, c'est quoi les principaux éléments qui vous ont fait ne pas aimer cette saison ? :question:

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
29 octobre 2020 à 15:15:31

En ce qui me concerne, je la considère comme une saison HS vu que c'est le cas: elle n'adapte aucun chapitre et n'est pas considéré comme canon par rapport au manga; mais ce n'est pas pour autant que je fais la corrélation entre l'aspect qualitatif et l'aspect canonique d'une oeuvre. Par exemple, j'aime beaucoup Gits Sac, mais ce n'est pas pour autant que je lui enlève son statut de HS. C'est pour ça que, dans le présent cas, nonobstant le fait que je n'ai pas vu la saison 2 et que, dès lors, je n'ai pas donné mon avis dessus par principe, je me suis strictement limité à la question initiale sans aborder la qualité de l'œuvre. Sinon, je ne saurais te dire pourquoi elle est tant décriée.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
29 octobre 2020 à 16:16:17

Le 29 octobre 2020 à 14:48:59 Alegas4 a écrit :
heuuu :(

bah écoutez je viens de finir la s2 et franchement j vous trouve un peu dur :hap: je l'ai trouvé vachement cool perso. Super intense, j'aime beaucoup comme la fin délivre des infos au compte-goutte, toujours la classe et le côté exubérant des situations, bref c'était vraiment bien, et surtout je trouve que ça fait une très bonne suite à la s1 perso :( pourquoi tout le monde chie dessus ?

J veux dire, y a 2 - 3 trucs soit HS soit maladroitement expliqués, certes (Lau, le jeu de la fin avec les âmes et les contrats qui se superposent, c'est un peu flou des fois ok, certaines situations qui ont des problèmes d' "échelles de puissance", genre on voit les majordomes galérer dans des situations où antérieurement ils ont déjà fait des trucs 10x plus ouf etc) mais globalement j'ai vraiment kiffé, on est loin de la "saison filler" je trouve :( même les nouveaux persos, claude, hannah, cette sous-merde de Alois (détestable, mais bon perso). et le parti pris de la fin aussi Ciel qui baise totalement Sebastian en le "bloquant" dans un contrat éternel qu'il peut jamais remplir

Je demande sans véhémence, c'est quoi les principaux éléments qui vous ont fait ne pas aimer cette saison ? :question:

Je ne me souviens plus de tout les problème car ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu, mais c'est cette somme d'approximations, de manque de cohérence et de choses contradictoire que je n'ai pas aimé.
Il y a des bonnes idées et certains trucs bien écrit mais ça ne rattrape pas tout les défauts.

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 17:21:29

ouais après là on est purement dans la zone du feeling, genre est-ce que tu accroches ou pas quoi. C'est la marge fine où les incohérences paraissent soient minimes soit énorme en fonction de ton intérêt personnel pour la série. Perso j'ai kiffé donc les approximations m'ont pas gênées. mais j comprends que ça pose problème à certains.

j vais commencer les books en tout cas, j'espère que ce sera bien

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 13:20:46

fini la s3 (book of circus), vraiment de la bombe cette série.

Sinon qqun sait où et comment regarder les 2 films Book of Murder ? :hap: réponse en mp si nécessaire, j'apprécie toute aide :hap:

HistoriaFritz HistoriaFritz
MP
Niveau 15
13 mars 2021 à 18:22:35

Pour ceux qui l'ont pas vu Book of murder est disponible en vostfr

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2021 à 10:08:35

Je me rappelle de cet anime
C’était vraiment cringe et sans intérêt
Direction artistique emo-goth a vomir
Pas de scenar
Tension yaoi insupportable
Et y’a encore des gens aujourd’hui qui parlent de black butler?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment