CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un très mauvais jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Procruste Procruste
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 05:28:25

Après une bonne trentaine d´heures de jeu, je jette l´éponge. Décidément trop de défauts... et les très rares qualités n´arrivent pas à sauver Magna Carta. Je suis heureux de voir que certains joueurs arrivent à prendre du plaisir avec ce soft, et qu´ils continuent de se faire du bien, tous nos avis de joueur se valent, mais pour ma part je ne donnerais pas plus de 11 ou 12 à ce RPG.
De gros flottements dans le scénario (dont le rythme est par ailleurs très mal géré) rendent la progression ininteressante: on se balade sans but précis dans des décors certes jolis mais répétitifs et sans charactère. Notez que je n´ai rien contre l´art de la promenade ou les plaisirs contemplatifs, mais j´ai vu mieux. De temps en temps on fait des rencontres qui font plus ou moins avancer l´histoire, mais tout ça sans grande conviction. On revient souvent en arrière, on piétine. On s´accroche encore un peu parque le "mystère Reith" nous titille le cortex, mais sans plus (d´autant que des histoires d´amnésiques on en a déjà soupé et des bien meilleures). J´ai espéré un moment voir les choses s´arranger, et j´y ai presque cru arrivé dans la bibliothèque, mais en fait non, c´est retombé aussi vite... lassitude, va-et-vien... Je crois que ce qui résume le mieux les défauts de ce sénario c´est un manque cruel de conviction. Car oui, c´est mou et même les perso ne semblent pas vraiment y croire.
Les perso ! Parlons-en! Heureusement qu´ils semblent s´étauffer un peu au fur et à mesure de l´intrigue, parce que ça commençait quand même plutot mal. Reith: Une gourde (on commence à avoir l´habitude avec les RPG cf. Yuna, Colette, Xhela et j´en passe) qu´on a pour l´occasion affublée d´une amnésie carabinée. On se croirait devant Sakura dans Tsubasa Chronicle: l´idiote plus embarrassante qu´autre chose qui décidément ne sert à rien sinon à eveiller un semblant de curiosité chez le joueur qui de toute façon fini par se lasser (je parle pour moi). Les autres persos ne sont pas non plus très appétissants à part le très beau et très stylé bishônen Calintz (qu´on préfère voir de loin quand même tant son visage est repoussant lors des cinematiques temps réel). Il y a même des persos dont on se demande vraiment ce qu´ils font là (peut-être y a-t-il une explication plus tard, je n´ai pas eu le courage d´aller plus loin) comme la très irritante Maya, gamine muette qui suit inlassablement le groupe de mercenaires dans sa robe de princesse (avec aile d´ange et peluche encombrante). On se laisse tout de même un peu attendrir par Azel. Quant à Haren, outre son nom de poisson, il demeure une caricature videoludique.
Maintenant voyons les horribles cameras. Soit elles vous rendent fou soit elles vous donnent envie de vomir ! Je m´explique:
En exploration, c´est une galère sans nom ! Tout d´abord le choix des angles: stupides, mal pensés. Dans certains jeux, les cameras fixes ou à mouvements pré-définis sont une assez bonnes idées si les choix sont judicieux. Ca permet au joueur de se liberer de la gestion de la camera pour se concentrer sur le déplacement du personnage, et ça offre également au réalisateur la possibilité de mettre en valeur les décors et de donner un côté cinematographique à l´ambience générale du soft. Dans Magna Carta, c´est loupé ! Mal positionnées, les cameras arrivent même à perdre le héros derrière certains éléments du décors. Elles nous masquent également la présence d´ennemis, ce qui est grave quand on connait l´importance de l´entrée dans une phase de combat dans ce jeu: surprendre l´ennemi peut être capital ! Mais le pire c´est quand même les changements d´angles intempestifs ! A chaque changement d´angle, il faut changer la direction du stick; dans certains coins du plateau, la camera peut changer d´angles 3 ou 4 fois en moins de 10 secondes! (cf. bords du desert) On s´y perd très vite ! je connais même certains joueurs qui ont fait demi tour sans le vouloir ou qui se sont perdu alors qu´il n´y a souvent qu´un seul chemin ! Et le radar n´y change rien. Pas moyen de se diriger à sa seule lecture, ce qui de toute façon serait stupide.
En combat maintenant: Lors de certaines attaques (quand on est trop près du bord), la camera peut aller se fourrer derrière un arbre ou un autre élément du decors, et on ne voit plus rien, parfois un écran noir, et dans le meilleur des cas la lumière due à l´attaque piégée dans le décors. Enfin, pour vous donner le mal de mer, il y a le déplacement de la camera après une attaque: elle part du haut du perso pour finir dans sa position initiale. Ce qui peut donner des mouvements plutôt chaotiques! c´est presque vomitif. Sans parler des idées farfelues de réalistation pendant les attaques; parfois on ne comprend rien à ce qui se passe, la camera bouge tellement et elle est si proche du perso qu´on ne voit qu´une bouillie de lumière et de mouvements. Les attaques finissent par toutes se ressembler. Les phases d´attaque ne sont vraiment pas agréables à cause de cette "putain de camera" comme le dit si bien Piccoyo. Si on ajoute à cette mauvaise gestion de camera le fait que le terrain est grand et que les ennemis sont à des bornes de nous, on passe finalement trop de temps à les chercher ! On perd tout l´avantage de l´attaque surprise. Bon, je suis peut-être parfois un peu de mauvaise fois dans ma critique, mais ça me gache le plaisir de jeu...
Les combats d´abord très alambiqués mais plein de promesse se sont révélés plutôt mal conçus (mais ils restent ce qu´il y a de moins loupé dans ce jeu). Les temps d´attente entre chaque attaque (remplissage de jauge) qui étaient très supportables dans le brillant Chrono Trigger sont ici rageants et surtout à fluctuation désastreuse. La paralysie ou la mort d´un perso fait chuter dramatiquement le charisme, et perdre un perso revient parfois à perdre l´équipe en entier car là où on attaque une fois, l´ennemi attaque trois fois. C´est valable aussi dans l´autre sens et les combats prennent du rythme à mesure que l´on décime le groupe ennemi. Mais ça revient finalement à tirer sur des ambulances: si un groupe s´affaiblit il ne lui reste que peu de chance de retourner la situation (d´où l´importance cruciale des attaques surprises). La force d´un groupe de trois se réduit à la faiblesse du combattant le plus faible (je vous passe la métaphore de la chaîne et de son maillon faible? et bin non, je viens de la faire :-p ). Ce point résume bien le style des combats dans ce jeu: ce sont souvent des combat à un seul. Pour aller plus vite on utilisera toujours le même combattant et lors d´un combat les deux autres membres de l´équipe tiendront la chandelle. Quand on décide de laisser de côté le "tour par tour" classique, on doit choisir entre des persos dirigés par l´ordi ou des persos mous du genoux: dans Magna Carta on a pris le parti du perso apathique attendant courageusement l´incarnation, quitte à se faire démonter le crâne sans broncher.
Les combats commencent assez mollement donc, et c´est d´autant plus vrai qu´on est obligé de commencer par des coups minables. Donc on s´épuise à arracher quelques HP en début de combat, et lorsque le charisme adverse est au plus bas et que le combat est déjà gagné on a enfin le droit d´utiliser de puissantes attaques. C´est d´un frustrant ! De toute façon les attaques puissantes sont rarement belles, on peut donc s´abstenir de faire du "stepmania trinitaire" pendant des plombes.
Les phases de combats sont presque des séances de torture... qui tournent parfois au ridicule: qui n´a pas été surénervé par un ennemi qui vous colle au train pendant des heures alors que vous avez outrageusement besoin de vous éloigner pour lancer votre attaque? Moi je fini toujours après quelques secondes de course poursuite par me retrouver bloqué dans un coin ou par m´arrêter de courir transi d´agacement ! Les passages où ne sont disponibles que des combattants à distance sont l´occasion d´intense moment de méditation zen: On regretterait de perdre son calme pour un malheureux RPG complètement loupé.
Maintenant, expliquez moi à quoi ça sert de monter de niveau dans Magna Carta? Comme on piétine de guerre lasse dans les même sentiers à la 5ème, 10ème ou 30ème heure de jeu, on rencontre très régulièrement les même ennemis qui semblent monter de niveau en même temps que nous. Car ils ne sont pas plus faciles à tuer au 3ème ou 4ème passage... Ainsi, au lieu de rencontrer des ennemis de plus en plus forts pour maintenir le challenge, on croise toujours les mêmes mais qui se sont entraîné en nous attendant... Si personne ne montait de niveau, ni eux ni nous, ça ne changerait rien à l´affaire.
Dois-je parler des temps de chargement? je suis d´un naturel patient et attendre quelques secondes après chaque combat n´est pas rédhibitoire pour moi. Mais attendre plusieurs minutes chaque fois que je passe le seuil d´une porte (et il arrive que je passe ce seuil par erreur... vous imaginez l´aigreur...) ou que je change de décors, ça, c´est insupportable et indigne d´une 128bits. Quand je pense à l´océan sur lequel on navigue dans Zelda Windwaker sans jamais aucun temps de chargement... miracle? savoir faire? J´ai quand même l´impression d´être revenu 7 ans en arrière. C´est d´autant plus ridicule quand ces temps de chargement sont mal placés et qu´ils viennent couper les cinématiques. Genre: "Hoooooo je saute du haut d´une falaise..." tic tac tic tac tic tac tic tac temps de chargement tic tac tic tac tic tac tic tac.... ".... ça y est je suis en train de tomber !" (il était temps.)
Bon, je m´arrête là, j´ai assez cracher sur ce jeu qui finalement a de bons côtés (vous vous chargez presque tous ici d´en faire la liste). Mais j´avais terriblement besoin de vider mon sac de déception et d´agacement. De toute façon je suis presque sûr de n´avoir ennuyer personne puisque je ne crois pas qu´il existe quelqu´un d´assez fou pour se lancer dans la lecture d´un post aussi long. :-)
En tout cas bon jeu à ceux qui aiment (je sais qu´il y en a beaucoup), car ce qui compte c´est bien le plaisir que chacun y trouve.

kylh kylh
MP
Niveau 1
21 avril 2006 à 07:59:52

Bah voilà, je suis un nouveau venu, en fait je me suis inscrit à jeuxvideo.com pour justement repondre à ce post super long, et en fait, bah je suis totalement, entierement d´accord avec toi procruste, ce jeu est truffé de gros defauts, il a été baclé et mal fait, bref, mais il ne reste qu´une seule chose qui me permet de le terminer, car oui, je veux le terminer! Il s´agit tout simplement du chara designer, hyung tae kim, qui est comme un dieu pour moi^^
Voilà, enchanté !

Daemonicus666 Daemonicus666
MP
Niveau 6
21 avril 2006 à 11:04:35

Tu vas peut-être pas le croire procruste, mais j´ai lu ton post en entier ! Je suis d´accord avec toi sur un point : les caméras. J´avais lu quelque part sur le forum que les angles étaient bons mais je ne vois pas en quoi, de plus comme je ne joue quasiment qu´avec le radar j´ai du mal à me diriger parfois.
Mais sinon, comme je l´ai déjà dit ailleurs, c´est mon premier RPG consoles alors je n´attendais rien de précis, je suis donc satisfait du jeu (et j´aime le charisme des personnages ;) ).
Je suis désolé que tu n´y aies pas trouvé ton compte :(

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 11:29:02

moi ce qui m´enerve dans ce jeu ce sont les combat le système est original mais très mal finalisé
en plus les ennemis ne se renouvellent pas assez et tu te retrouve a utiliser presque toujours les mêmes attaques
ceci dit de là à dire que c´est "un très mauvais jeu" il y a de la marge il a certes beaucoup de defaut mais le jeu reste bon quand même!

gastaman gastaman
MP
Niveau 5
21 avril 2006 à 11:46:43

Moi je trouve que tu as au moins voulu jouer (visiblement sans a priori) et que ça ne t´as pas plu. Tout nous dis pourquoi et je trrouve que c´est bien mieux comme démarche que de dire " c´je c 1 daub, c tro nul" sans avoir fait plus de 10heures.
et comme a dit Daemonicus666 je suis désolé que tu n´y aies pas trouver ton bonheur.

marbouik marbouik
MP
Niveau 4
21 avril 2006 à 11:49:42

Bon malgre que plusieurs topic existe sur ce sujet au moins Procruste, tu a bien developpé des idées sur ce jeux. Oui j´au lu ton post en entier et se fut long .
Je tiens tous d´abors a signalé que j´ai fini le jeux.

Je suis d ´accord avec toi juste sur un point ce son la gestion des cameras la dessus, je suis tous a fait d´accord c´est chaotique. Par contre, sur les perso surtout sur Reith, je suis pas du tout d´accord. Elle parait etre neuneu mais il ne faut pas oublié qu elle est amnesique Or a cause de cela elle ne connai pas l´histoire entre les humain et les yavons et et qu´elle reagit comme des enfant de 6ans Ce qui pour moi rend le perso assez realiste mais si tu avance dans les jeux

spoiler

tu pourra voir une Reith totalement differente qui est loin mais alors loin de la fille neuneu que l´on a au debut du jeux.

fin du spoiler

Question scenario maintenant certe il est long a demarrer mais pour les rare fois qu´un scenario est recherche et et que la spychologie des perso est quand mm reussi. Pour une des rare fois ou tous n´est pas blanc ou noir mais tous est gris.
Chaque race qu´elles soit Yavons ou humain,si tu developpe un peu leurs histoire chacune(dans la biblioteque ) tu verra chaqyue race avait ces raison d´agir

Pour terminé ce post ma fois long, peu etre chiant et inutile mais pour ceux qui n´ont pas le artbook , les auteurs explique que c´est l´une des leur premiere experience pour un jeux comme celui-ci;
Alors laissons-leur une change et merci d´avoir eu le courage d´avoir lu juqu´au bout ce post

j´ai adoré ce jeux :coeur: :coeur: :coeur:

Procruste Procruste
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:09:53

Coucou, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post en entier ! J´espere n´avoir tué personne d´ennui ! :-)
Bon, quand je dis "très mauvais jeu" en titre de mon topic, c´est surtout pour attirer l´attention... je sais, c´est pas très malin et j´ai honte :honte: Mais ça a marché !
Sinon, je suis plutot d´accord avec vos remarques, j´ai été un peu dur et souvent de mauvaise foi, c´est surtout à mettre sur le compte de ma deception. Je comprends que pour ceux qui essaie là leur premier RPG, c´est toujours mieux que rien: c´est un environnement fantaisiste très agréable à traverser, accompagné d´un bande son plutot réussie. Je suis d´accord également pour dire que le chara disign est bon (Calintz est très classe), par contre je suis désolé mais je trouve Maya toujours aussi moche.
Il y a de nombreuses qualités dans ce jeu et je sais qu´il y a de nombreux topic qui en font l´éloge. Même si c´est un coup d´essai ils s´en sont sorti pas trop mal, je connais des RPG bien plus catastrophiques. Mais j´ai beaucoup attendu de ce jeu. Ils y ont mis des moyens, ont fais beaucoup d´effort pour rendre le jeu visuellement attirant et crédible, je trouve dommage que tout soit gaché par un probleme de camera et un scénario trop leger. Je pense que dans un RPG, l´une des bases essencielles c´est le scenario, faire l´impasse là-dessus est une grosse erreur. Il y a de nombreux moments dans le jeu où il y a de gros flottement: Des villes qui ne servent presque à rien (Notia est une absurdité) et des contrées conçues trop vite qui ne présentent aucun interet (le desert par exemple qui est baclé). Je reconnais avoir pris du plaisir dans le labyrinthe (enfin des camera!) et à lire les livres de la bibliothèque de Pnosen où le scenario commence à prendre un peu de volume. Voilà, bon, je vois que je recommence à écrire des lignes, j´en connais qui vont encore me reprocher de perdre mon temps à faire part de mon opinion (n´est-ce pas Vargass? ;- ) ) Désolé. En tout cas, continuez à jouer, c´est le plus important ! Si ça se trouve je vais finir par m´y remettre !
Bisous à tous (même à Vargass ;- ) )

Ryukei Ryukei
MP
Niveau 7
21 avril 2006 à 17:39:59

osef vous etes des sac -_-
ce jeu est excelent, vous savez meme pas différencier les tres bon RPG
moi jai fini magna carta, histore, les combat, les perso sont supers.
c´est le meilleur RPG 2006 ac FF 12 :)

electrobodom electrobodom
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:09:08

Perso, j´aime bien Magna carta, mais il est sorti juste avant Dragon quest 8. Et je n´y jouerais pas tant que je n´aurais pas fini Magna Carta, même si je l´ai déjà acheté et qu´il me nargue tous les jours. C´est dur de faire des choix... Mais ce jeu me parait toujours aussi bien après environ 50 H de jeu.

Procruste Procruste
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:31:33

Au fait, j´ai totalement oublié de répondre directement à Kylh ! merci de t´être spécialement inscrit à ce forum pour me répondre; il se trouve que moi-même me suis inscrit pour pouvoir donner mon avis sur ce jeu.
J´espere ne pas avoir été trop impoli en mettant si longtemps à te répondre. Donc:
Enchanté également :-d

electrobodom electrobodom
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:42:42

Procruste==> Je suis d´accord pour les caméras. Des fois c´est la merde. Ca m´a presque rendu fou, surtout avec le chargement.

kylh kylh
MP
Niveau 1
22 avril 2006 à 04:51:15

t´inquiete, je viens juste de voir les nouveaux commentaires, je ne peux pas vraiment repondre tres vite en general, vu que j´habite à tahiti, on a exactement 12h de decalage horraire, en gros pour moi il est 16h45, alors que pour vous il est 4h45, du matin, le lendemain...m´enfin bref, au niveau de magna carta, bah je suis mort hier soir pour la premiere fois contre un boss dans un volcan...donc plein de rage, j´ai eteint, je me suis connecté, et j´ai fini par telechargé l´OST que je trouve personnellement superbe...bon je n´ai que le CD1 pour l´instant, mais le deuxiemee arrive doucement (oui, une connection de merde à Tahiti, c´est du 512Ko/sec maxi...)
Voilà, je trouve que j´ai écrit un post un peu long pour rien dire de particulier en fin de compte...:D
ciao ciao!

sparda_demoniak sparda_demoniak
MP
Niveau 7
22 avril 2006 à 12:27:24

moi j´ai meme pas lu ta critique! fais nous un résumé!

mAxMiNo mAxMiNo
MP
Niveau 6
22 avril 2006 à 13:54:31

Moi je trouve cette critique très juste, c´est exactement ce que j´ai ressentit en jouant à ce jeu :ok:
Le seul truc c´est que ça fait un moment qu´on crache sur ce jeu, ceux qui l´aiment doivent commencer un peter une durit :rire2:

Serena Serena
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:09:41

Moi, je le trouve superbe ce jeu (je suis à peu près à 40 heures). Bon, c´est vrai que j´ai eu un bug (l´écran s´est figé pendant un combat, mais c´est pas grave, et puis on s´en fout) et les chargement beaucoup trop longs et puis ça coupe l´intrigue, c´est dommage. Et surtout la difficulté des combats très inégales, pour ma part, je sais pas pour vous.

Sinon, je trouve les personnages très charismatiques et très attachants et puis Reith est loin d´être une sotte et très belle (attention, j´ai pas viré la veste) pas comme Xelha dans Baten Kaitos, idiote à souhait et très moche. Il y aurait beaucoup à dire sur un jeu comme MC mais je vais en rester là et j´y retourne.

Enfin, moi, quand j´achète un jeu, je lis d´abord la critique qui a été faite ou je demande à mon revendeur micromania (qui ne m´a jamais déçu).

Allez, je vous laisse :bye:

Picsou_07 Picsou_07
MP
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:26:38

Bonjour tout le monde,

J´ai expérimenté la même deception que procruste en ce qui concerne ce jeux... Après avoir joué à la version PC en coréen (oui je sais c´est un peu stupide, d´autant plus que j´ai rien compris...) je me faisais une joie d´y jouer en français pour pouvoir apprécier le scénario... Mais pour être franc j´ai arréter et je l´ai revendu avant que le scénario se lance. Au risque de faire des redites la cause principal en est les temps de chargement (mettre en écran de chargement après chaque combat est une absurdité et une preuve de manque de savoir faire flagrante...), et puis comme la majorité des gens, les caméras... j´ai joué en tout et pour tout 2 ou 3 h (en gros j´ai trouvé Reith et puis c´est tout)... Donc il est vrai que je ne suis pas la personne la mieux placé pour en faire une critique, mais les grosses lacunes qui m´ont géné en début de partie avait tres peu de chances d´etre "repare" au fur et a mesure que le jeu avance donc j´ai préféré prendre soin de mon petit coeur...^^

Mais je ne pense pas que ce RPG restera dans les annales des RPG...rien que de mémoire il sera surement derriere : Kingdom Heart 2, suikoden, et puis pour moi (mais c´est purement personnelle...) atelier IRIS...

Voila. Bon jeu a Tous.

Merci de m´avoir lu.

eco-six eco-six
MP
Niveau 6
24 avril 2006 à 19:55:41

bonjour à tous et à toutes cher gamers

j´ai lu ton post procruste, et... je ne sais pas pourquoi, mais je n´ai pas du tout ressentie les memes sentiments que toi envers ce jeux...

en fait je le trouve presque génial.
j´ai acheté MC il y a 2 jours, après avoir lu toutes ces critiques défavorables, voir complétement anti-MC...

tout d´abord pour ce qui est de la gestion des caméras...
vous etes tous d´accord avec moi, MC est un jeu en full 3D, non?
je n´ai jamais vu un jeu en full 3D avec un système de combat dynamique en semi-temps réel ne pas avoir eu ce genre de problème de gestion (TR : legends, étant le dernier jeu full 3D que j´ai acheté!) c´est chiant de temps en temps mais faut pas exagéré...
ensuite les temps de chargements : voilà, à moins que mon jeu soit différent des votres ou que je sois super zen, ils ne me paraissent pas excessif, long, mais pas excessif.
les systèmes de combats,héhé..
je n´ai pas grand chose à redire àprès la quinzaine d´heure joué à MC, bien que dire que les skills soient carrément moche est une honte....
ils sont beau mais pas génial non plus (juste comme ça, le jeu a un an et demi d´ancienneté, juste pour info...).
le scénar...
bah pareil, je dois pas avoir le meme jeu, ou j´ai peut etre lu les 10 pages d´explication d´RPG mag...
je trouve la dimension psychique des personnages très intéressante, et pour tout dire c´est la première fois que je joue à un jeu ou je n´aime pas l´un des protagoniste (Haren, que je n´aime pas vraiment : aucune pitié, bourrin, pas un brin de gentillesse, mais en meme temps avec le passé pourri qu´ils ont....)

et enfin, c´est bien de donner un bon coup de gueule, mais quand il y a quinze fois le meme, je dois vous dire que ça me lasse beaucoup plus que les temps de chargement de MC

PS à procuste : juste comme ça, c´était quoi les qualité du jeu dans ton post?
parce que si il n´en a pas, à la limite met lui juste 7 ou 8 pour dire de mettre une note au développeur d´ailleurs vraiment trop con de sortir leurs jeu chez nous, parce que faut pas se foutre de leurs gueules :
quand il ne sorte pas un jeu chez nous on gueule et quand il le sorte chez nous... bah on gueule aussi.
je lance juste un super grand merci à softmax pour avoir sorti ce jeu chez nous les bouseux vidéoludique, parce que moi, les opérations marketing, ça me fait gerbé, votre jeu c´est une bouffé d´air frai pour moi et pour ceux qui ont aimé votre jeu

a+ all^^

crushseho crushseho
MP
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:01:31

j´ai lu vos poste, franchement vous avez pas totalement tord. cependant j´adore ce jeux, c´est vrai que le scénar est pas trés rythmé et on manque d´info entre 25h et 35h de jeu quand on squat bien partout (revenir en arriere faire du level up au alentour de lester au début quoi). mais par la suite, le scénar devient vraiment intéressant, tout ce qui a été mis en place, les flash back ect, prenne tous leur sens. de plus, on a de nouvelle technique a maitriser trés régilierement dans le jeu, ce qui garde en l´envie de savoir ce que seront les coup, au début, le mode contre et combo sont inutile, mais a partir du mont crayton, maitriser le style contre devient presque un obligation, et sa ajoute encore a l´interet du jeu.

En gros, y´en a pour tout les gouts, les expert en startégie et les expert en dextérité, c´est vrai que défois le scénar traine un peu, mais si tu regarde bien, sa te sert a fair du level up et maitriser tes styles ce qui est utile et jouissif surtout au bout d´un moment ou avec calintz tu te fais toucher de 0 grace a tés bouclier et tu frappe vraiment trés fort...

hé... au fait... je pense pas qu´on puisse dire qu´un jeu est nul ou quoi tant qu´on l´a pas finit... dans tout les jeux, y´a des moment ou sa manque d´action et de réponse au question qu´on se pose, y´a qu´une fois qu´on a vu le jeu dans sa globalité qu´on peut le juger.
de plus le manque d´angle des caméra et compenser par la carte qui affiche tout en mode détection, c´est vrai faut chercher... mais c´est mieux qu´avoir tout cuit dans la main...

LIberta_TIduS LIberta_TIduS
MP
Niveau 3
25 avril 2006 à 23:50:02

ce jeu il est horrible(enfin pour moi) je lai acheter jai jouer une demi heure et jai envie de le jeter .

ladydecraie ladydecraie
MP
Niveau 3
26 avril 2006 à 00:08:58

bah au lieu e le jeter, donne le moi, je l offrirai a une copine qui le veut! mdrr
non mais! un peu de respect qd meme pour ces gens qui y ont bcp travaillé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment