CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un très mauvais jeu

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
terry-gilliam terry-gilliam
MP
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:22:59

:up: anti spoil!

pseudocomplique pseudocomplique
MP
Niveau 2
08 août 2010 à 00:06:27

Tout ce que j'ai aimé dans le premier message, ce sont les deux dernières phrases.

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
09 août 2010 à 12:29:27

Le message de Procruste a le mérite d'être intéressant et bien développé, même si je ne suis pas d'accord avec lui.

olex olex
MP
Niveau 9
10 août 2010 à 14:58:06

Ton avis reste très construit, il y a certains points dans lequel je suis d'accord d'autres non. L'aventure reste plaisante surtout au niveau artistique, qui se suffit à lui-même. Sa suite sur Xbox 360 pallie certains défauts cités (lenteur, système de combat) mais il reste similaire au premier.

C'est donc un choix délibéré des développeurs, ça plaît ou non, donc rien à te reprocher, je respecte ton avis :p

Zech Zech
MP
Niveau 22
25 octobre 2010 à 21:30:47

Moi je vais faire très court, puisque tous les points importants ont été développé.

Je suis un fan des jeux de rôle, pc et console, ayant une large préférence pour les ambiances proche des final fantasy. Comme valkyrie profile par exemple.
Et magna Carta est du même style. Une ambiance qu'on retrouve dans le scénario et les personnages très proches.

La vidéo quand on allume le jeu est terrible, magnifique.
Ca m'a convaincu de l'acheter.

Puis j'y ai joué. Et là d'abord grosse déception.
Tellement de défauts par rapport aux mythique rpg. Et pourtant, j'attendais surtout un peu de légereté (après mettre taper un shin megami tensei, le lucifer's call, qui est très bien concu, comme ceux de cette série, mais dont l'ambiance manque de légereté ca me plombe).

Maintenant quand j'ai commencé à jouer. les graphismes pendant le jeu sont pas top, mais ça en soi je m'en fous, mais même pendant les cinématiques, ca n'a rien à voir avec la cinématique de lancement pourquoi ? ils avaient tant la flemme??? Franchement, graphiquement cette vidéo de début est un peu de l'arnaque, genre, on te montre une photo de la maison super jolie, et en réalité elle est moche. Bon déjà ca fait déception, par rapport à l'attente donné. Ceci dit perso j'aime bien les graphismes quand même, je suis très oldies, donc ca me gène pas au final.

Mais putain les temps de chargement, et les angles de caméra, c'est atroce. C'est comme un bouquin dont les 100 premières pages sont chiantes, même si après c'est génial, pour moi le livre est raté, parce que ca t'empeche de rentrer dans le bouquin.
Le systeme de combat, je suis fan des rpgs traditionnels, donc j'ai eu du mal au début, ca rajoute un coté, action aventure qui n'est pas de mon goût. Mais j'y ai pris goût et c'est bien fait, même si c'est définitivement pas ce que je préfère. Mais c'est un choix d'originalité pour moi réussi, même si je suis pas pour l'originalité dans le gameplay (oui je suis un vieux con).

Bref, grosse déception.
Bon les personnages je les trouves charismatiques ou attachants, bon haren me fait chier parce qu'il est jamais d'accord avec moi. Et soit t'es d'accord avec lui et tout le monde te déteste soit c'est l'inverse. Mais bon, c'est pas un vrai défaut.
J'aime bien les perso donc. je leur trouve du charisme. Maintenant, j'ai quand même eu du mal avec le characdesign du héros au début, qui pour moi était une femme, avec une voix ultra ultra ultra masculine dopé à la testostérone.

Alors j'ai continué à jouer parce que j'étais curieux, et que j'avais pas envie de me plonger tout de suite dans un autre shin megami tensei. J'étais pas dans le mood pour. Et j'ai continué à jouer en regardant en même temps des séries, qui me permettait de faire passer les temps d chargement. Et puis finalement j'y ai joué une bonne quinzaine d'heure comme ça.

Et j'avoue, que je me suis fait àc e jeu là, maintenant j'attends de voir la fin du scénario, les angles de caméra ne me gène pas, les temps d echargement je m'y suis fait. Même s'ils continuent de m'agacer parfois.

Le scénario avance lentement faut le dire, et puis c'est répétitif le couop des deux groupes qui souvent suivent pratiquement deux fois de suites les mêmes chemins à peu près. Donc ons e retape le même itinéraire. Il est pas très complexe comme scénario, enfin pas qu'il soit nul, mais il avance tellement lentement qu'on peut pas dire qu'il soit dense, et qu'on soit perdu. Mais il me plait bien.

Bref, j'aime bien ce jeu, après m'être forcé longtemps, ce qui ne devrait pas arriver. Je me suis fait à tous les défauts et maintenant j'y passe du bon moment. Je le refais pas deux fois, mais je vais me pousser à le finir, sans trop de déplaisir, et avec des vraim oments de plaisir à suivre le scénario.

Franchement dans le genre final fantasy, que ce soit niveau maturité des graphisme et ambiance, y a pas beaucoup de série, valkyrie profile cité plus haut et peut être quelques autres mais pas beaucoup. Et si on aime cette ambgiance, on pourra passer audessus des défauts de conception. Parce que sur ps2 y a pas tant de rpg du genre. Plein d'autres rpgs avec leur propre ambiance, dragon quest, shin megami tensei et autre.

Mais si vous chercher absolument un rpg ps2 à la fin FF ou VP, c'est le plus proche, il est de moins bonne qualité, mais c'est le même "univers".

Maintenant, si vous recherche moins une ambiance, qu'un rpg de qualité, ruez vous sur d'autres séries mythique à la DQ ou SMT.
Voilà en résumé l'avis de quelqu'un qui ne gardera pas de mauvais souvenir du jeu, malgré la grosse déception au début qui a failli me faire lacher rapidement le jeu. Mais au final j'aime bien. Sans plus mais j'aime bien, vous êtes pas fan du genre rpg, c'est pas le meilleur choix. Vous êtes fan des très bon rpg mais pas spécialement ambiance FF, ne vous y jetez pas. Si vous chercher un rpg à la ff sur ps2 après avoir fais tous les anciens ff et les valkyrie profile, comme moi. Allez y.

Zech Zech
MP
Niveau 22
25 octobre 2010 à 21:31:46

Je préciserai juste quand même, que je pense que sans être mythique, y aurait pas eu les défaut d'angles et de chargement (impossibilité de lvl up aussi) j'aurai adoré ce jeu, d'un point de vue totalement subjectif.

IMPETUS IMPETUS
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 13:24:11

j'ai jeter l'éponge au île flottante, le jeux est bien trop chant, de plus les temps de chargements casse vraiment tous...

C'est dommage.

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:22:17

Moi aussi j'ai lâché le jeu, scénar' confus, temps de chargements longs, prise en main pas forccément simples, angles de caméra chiants, la monotonie s'installe vite... mais le jeu a quand même quelques bons points, dont le charisme de certains persos, les systèmes de combats, la roulette, les musiques...

E-Kmoz E-Kmoz
MP
Niveau 59
15 octobre 2022 à 16:21:32

Le 11 juin 2011 à 13:24:11 :
j'ai jeter l'éponge au île flottante, le jeux est bien trop chant, de plus les temps de chargements casse vraiment tous...

C'est dommage.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment