CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler]Fin du jeu et enjeux

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 40
23 novembre 2006 à 00:01:17

Pour le lien entre April Ryan/Dame Alvane ET ce cher Kyan... Alvane, ça me parait bien parti pour qu´elle l´épouse :hap:

dark_yutar dark_yutar
MP
Niveau 7
23 novembre 2006 à 09:59:11

yamivalou Posté le 22 novembre 2006 à 20:21:54

Intéressant comme téori bien trouvé, mé ya toujour le problème du "défeseur de rêve". et Pourquoi le gardien a dit a April que son role était fini dans l´équilibre? il est idiot ou quoi??
il reste plus qu´"un" dragon (ptète 0 après) mais "l´équilibre n´est pas en dangé!".
quelqu´un a une idée de ce qui c´est passé a stark ya dix ans "l´éfondrement"?

A un moment (dans le 1 ou le 2, je ne sais plus, je crois que c´est dans le 2, et qu´il s´agit de Gordon de l´Equilibre), quelqu´un dit que les rêves sont toujours passés de Stark à Arcadia et exclusivement dans ce sens. Si j´ai bien compris d´ailleurs, c´est le fondement du système de "Franchissement". Donc dans le cas du Faiseur et du Défeuseur de Rêve (les deux facettes d´une même chose), il s´agit de rêve et ça ne semble affecter que Arcadia (cf la tempête sur la tour Azadi à la fin). Donc l´équilibre en lui-même n´est pas affecté. Les 2 mondes sont affectés séparément, donc ça ne touche pas le lien entre eux deux.
C´est ce que j´en pense.

Krapet Krapet
MP
Niveau 1
26 novembre 2006 à 21:58:14

A la lecture de ces quelques pages j´ai une remarque a propos de la fin de ce jeu, elle a au moins un interet : faire s´interroger les joueurs.
Et une conclusion : un bon "appat" pour le prochain opus de la série...

:sournois:

kackooo kackooo
MP
Niveau 10
27 novembre 2006 à 00:07:36

Finito aussi, j´aurai au moin essayer de bien le délayer ce jeu vu le nombre d´enigme qu´on a dessus lol...

Sinon je trouve cette fin absurde, ce jeu ne serai finalement qu´un prologue que TLJ 3 (cher pour un prologue)? Pour reprendre certain commentaire, à quoi ca sert de jouer l´appotre c´est totalement inutile vu la poignée de fois ou on l´a entre les mains. Zoe et April hmmm espérons qu´elle ne disparaisse pas pendant le TLJ3 si un jour il voit le jour. April est l´élément fédérateur des TLJ et des univers. Zoe je la vois bien être sacrifier par l´équilibre pour redonner une chance a April de se battre quoi. De toute facon tout est possible vu que je suppose que TLJ3 n´est absolument pas écrit, mais j´espère que le syndrome des jeux cours avec une trame qui part en couille et une fin a chier va se stopper j´ai encore le gout amer du dernier baphomet et de la video de merde en guise de fin... . En se qui concerne la petite fille il est quasi certain qu´elle s´est réincarner en "magique" sur arcadia.
Pour finir je rajouterai dommage que les azadis on botter les fesses des envahisseus de fin de jeu de TLJ il était aussi bon dans le role de méchant.

Bon c´est pas tout ca mais je vais me reinstall TLJ 1 au moin ca c´était vraiment un jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2007 à 15:12:32

hello à tous.

moiu je prends tjours mon temps avant d´acheter des jeux.
j´ai joué à TLJ et maintenant Dreamfall.

Comme beaucoup l´ont dit, il est vraisemblable que Dame Alvane (à la frin de TLJ1) est notre jeune April.

Ce qui veut dire c´est que le pdeudo "assassinat" sur le pont n´entraine pas la mort.

Vous vous souvenez dans TLJ1, qu´April faisait une certaine "quête", et c´est grace à cela qu´elle acquit progressivement ses "pouvoirs".

Elle avait fini par croire qu´elle etait la 13e gardienne, sa deception fut grande lorsqu´elle appris que c´etait Gordon, et entraina chez elle une depression et un repli sur elle : Vous pouvez constater comme elle est differente dans TLJ2.

Enfin presque. Elle s´en fout de rencontrer Zoé, au premiers abords, mais lorsqu´elle vit la manière dont elle "disparait" d´Arcadia, April et ses compagnons sont un peu "choqués", n´ayant jamais vu cela auparavant.

Cet evenement va pousser April a retrouver des "amis" qu´elle avait perdu de vue et qu´elle ne voulait plus voir (le Dragon Blanc, Crow, Gordon, ...), pour obtenir une bonne explication, et ainsi reourner chez "elle" dans son "village" reprendre la "Resistance".

Mais revenons à Zoé. Son but premier, est de trouver et de sauver April . Mais cette derniere est vivante, et accompagnée de valeureux compagnons d´armes. Normalement elle n´aurait aucun probleme. Or ici il s´agit d´un sauvetage psychologique. Le but est qu´April reprenne gout à la Vie, et donc de reprendre sa mission là où elle s´etait arrêtée, en compagnie en plus de Kian.

Cela ne m´etonnerait pas, suite à sa chute sur le pont, qu´elle se retrouve dans un hopital à Stark, en compagnie des copains de jeunesse, qui attendaient depuis qq jours qu´elle se reveille de son "coma". Je vous parie qu´elle a ouvert un passage sans le faire exprès, mais qui sait que le scenariste a prevu.

Passons maintenant à Bryan. Son passage à Arcadia s´est fait en 1933, le vortex du Chaos existait alors (vu qu´il disparait environ 200 ans starkiens après), et s´est fait corrompre son ame par ce dernier. D´ailleurs le Dragon Blanc s´en rend compte, mais comme elle ne connait pas bien les senitments humains, elle pense que c´est une idiotie de sa part. Pour moi c´est bien Brian qui s´attaque à l´enveloppe humaine du D.B., et suivi du cri, notre amie reprend sa forme initiale et on entend ses battements d´aile.

Je vais refaire differentes parties de TLJ1 et TLJ2, sur les autres cas (la gars en noir et sa capuche dans le souterrain, et qu´April suit, etc.) si vous avez des questions, n´hesitez pas, chaque point de vue peut être interessant, et si cela peut permettre d´anticiper un probable 3e episode cela pourrait être cool.

F.

feti45 feti45
MP
Niveau 8
24 janvier 2007 à 14:23:27

Je pense aussi que zoé et faith sont les filles d´helena chang...

Mais que faith et april n´ont aucun lien puisque apparement april est la fille du draic kin blanc dans le premier tlj le draic kin l´appelle ma fille et la fille du draic kin dans dreamfall l´appelle ma soeur...

A mon avis (mais je peux me tromper), kian et april se marient bien mais dans le monde des rêves, vu qu´apprement le monde des reves n´est basé que sur des histoires et dans le 1, dame alvane (cf, vieille april) racontent une histoire a deux petits et que le vieux crow la rejoins a la fin...

J´espere qu´il y´aura une suite (point & click :))
qui repondra a beaucoup de question tels que:
-Cortez est´il vraiment mort? Vu que la montre a gousst qui semble etre sont coeur s´etait deja arretté mais qu´il n´etais pas mort...
-Arcadia disparait´il au profil de stark pour retablir une sorte d´equilibre bancal :)?
-Et a quoi sert la porte mystique a coté du fringe^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2007 à 17:18:02

feti, dans TLJ1, le Dragon Blanc est "la Mère" des Draickins, qui d´ailleurs dit qu´April sera la Mère du Futur...

Sur le coup, c´est vrai, j´avais pas remarqué ce détail, mais appeler April "sa fille" peut indiquer qu´on ne connaît pas tout des origines d´April.

C´est très clairement dit dans TLJ2, elle n´est pas une Draickin... La question la dessus, est la suivante : "Mais qui est donc réellement April ?"

Enfin on aura peut-être un indice dans TLJ3.

Sinon feti, pour répondre à tes questions :

[Cortez est´il vraiment mort?]

A mon avis non. La montre a surement un defaut de fabrication et s´arrête toutes les "x" minutes.
Cortez s´est servi de ce pretexte pour permettre à April de rentrer sur Stark la première fois. Chacun sa méthode !

[Arcadia disparait´il au profil de stark pour retablir une sorte d´equilibre bancal :)?]

Nan nan nan ! les deux mondes se rapprochent en perdant leur ancienne aura. En fait, Stark recupére progressivement de la "magie" (les fameuses interferences, Dreamnet,...) alors qu´Arcadia c´est la technologie... Le parfait équilibre en somme...

[Et a quoi sert la porte mystique a coté du fringe^^]
A rejoindre le monde des Histoires...

---
D´autres questions ?

F.

Kooackx Kooackx
MP
Niveau 10
16 février 2007 à 01:31:02

Vous oubliez un truc pour expliquer le scénar: il existe un lien entre Stark et Arcadia pour les non-franchisseurs: les rêves! (c´est dit dans TLJ)
On peut voir Arcadia via les rêves.
Or, WatiCorp lance le rêveur, qui permet à Zoë d´aller... sur Arcadia.
WatiCorp a peut-être trouvé un moyen d´ouvrir un passage par ce biais. La grosse bestiole dans le labo de WatiCorp serait peut-être une bestiole d´Arcadia qui servirait de canaliseur. Souvenez-vous: le dragon bleu (celui du fond des mers) ne répond plus mais n´est pas mort, d´après le dragon blanc, mais ne répond plus.
La tour azadi de Marcuria a commencé à fonctionner (les nuages autour) au lancement des rêveurs par WatiCorp. Deuxième canaliseur?

Deuxième élément: April a disparu de Stark quelques jours avant l´effondrement. Au moment de l´effondrement, que se passait-il sur Arcadia? L´arrivée des Azadi.
Les azadis se sont pointés à Marcuria avec la technologie et ont persécutés les magiques, on peut penser que parallèlement l´Effondrement serait une arrivée de magie sur qui aurait détruit toute la technologie de Newport.

Enfin, je pense que Zoë servira de personnage-guide, comme l´était l´ancien Gardien dans TLJ.

Visiblement, les azadis et la patronne de WatiCorp veulent réunir Stark et Arcadia. Faith les en empêchait en occupant dreamnet. On sait (voir la fin de TLJ et dame Alvane) que cette réunification aura lieu.

La suite dans TLJ3...

zitezitoun zitezitoun
MP
Niveau 8
21 février 2007 à 00:56:20

Je vouderais simplement dire, que malgres la déception et le vide que dégage la fin aux 1er abords, je trouve qu´apres une petites réflexion l´histoire semble se mettre en place dans ma tete. Je pense que le sénario à tres bien été fait. Soit il n´y a pas de suite, et les 2 monde sont foutuent, soit il y a une suite qui pourais nous étonner et ne pas être une suite directe, mais une histoire raconté qui vienderait croiser celles-ci, avec de nouveaux persos, tout simplement pour dire qu´il n y a pas qu´un seul ou 2 hero, mais bien plusieur qui peuvent passer et influencer sur les 2 mondes.

D´ailleur pour le mec en noir avec la capuche qu´on a suivie dans la grote, je pense qu´il a un lien avec le boss de waticorp, directement ou indirectement, car en le suivant on tombe sur une piece que april décrit comme contenant des reves! Ceux des stark, grace a la machine? En faite je pense que des personnes voyagent entre les 2 mondes, avec de movais intérais.

De plus pour le mec qui garde l´équilibre et qui prétant que la misson de april est fini (qui en plus habite dans un tres beau lieu) je pense qu´il est louche, voir tres louche!! Quand on s´en va dans le portail apres lui avoir parler, il y a pendant un moment la camera qui se tourne sur lui et le fixe. En tout cas la magniere donc il est mis en scene ne l´inspire pas confience.

De plus si vous remarquer on n´arrive pas à diserner le role exacte de chacun, encore moins si il joue un jeux ou pas !! La vérité est toujour caché !!

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 16:02:29

Tout a fait d´accord il est louche ce gardien!!!

Quand il dit que "C´est quelqu´un d´autre qui rétablira l´ordre" on pense tout de suite a Zoe donc on le crois, mais l´ordre n´est pas rétablie justement donc le doute a son égard commence!!

Puis il dit encore "votre role est terminé"
Hein?? il est devin?? Il a une preuve?? , J´y crois pas une seconde!!

Faut pas oublié qu´il étais un ennemie et dans le premier jeu il est devenue trop vite gentille non?? (un coup avec le pendentif et pouf !! chui gentille c´est moi le gardien aller bye! bye!)

Il a pas a dire qu´elle destin attend April,
je suis de l´avie du capitaine du bateau des rebelles (à la coup génial!!) :
"Nous forgeons notre propre destin"
C´est un coup montée j´en suis sure!!

zitezitoun zitezitoun
MP
Niveau 8
22 février 2007 à 20:06:27

En gros c´est tellent bizard que tt le monde se met à investir les forum pour avoire des expliquations, c´est une sorte de fin alternative aux fin classiques ou l´on découvre toute la vérité.

On ne connait jamais les vrais intention de personnes, et durant 2 semaines (je crois) different destins vont se croiser, mais avant et apres on ne saura rien. 2 semaines, car zoe annonce être mort des le début, et elle raconte ce qui c´est passé 2 semaines avant.

Je pense que les devellopeurs ont voulu nous raconter une histoire dans L´Histoire, qui est par définition infini, et dreamfall est un cours passage. De se point de vue la fin ne me choque pas.

ada-2006 ada-2006
MP
Niveau 1
04 mars 2007 à 12:43:25

une petite question si le jeux est effectivement terminé, pourquoi était-ce si important pour zoé de nous raconter son histoire ? Ne dit-elle pas que si elle pavient à ce faire entendre quelqu´un pourra empécher cela. Je pense que nous devront intervenir dans le troisième opus. Qui nous donnera les diverses réponses que nous attendons sur Damien,Crow, L´homme en noire, April, le dragon blanc...

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
04 mars 2007 à 15:58:01

Je sais pas pour vous mais moi j´ai trouvé ce passage comment dire ... "comerciale".

Zoé dit ça(ou a peu près je vais pas m´amusé a écrire mots a mots le texte exact^^) :
"Parlé en autour de vous raconté mon histoire..."
pour moi j´entent parlé de ce jeu autour de vous pour qu´ils les achetent.

Enfin il est possible aussi que quelqu´un entend son histoire et va agir un nouveau perso ou un des 2 autres (April , Kian).

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2007 à 16:31:35

je viens de penser à un truc completement idiot...

Il est dit que pour connaître le futur il faut regarder le passé. Donc pour moi il faut regarder TLJ1...

Et que voit-on ? April qui "sauve" divers peuples qui l´attendait sous forme de légendes...

Mais revenons à TLJ2. Lors de la première rencontre entre April et Kyan, ce dernier l´accoste, en étant persuadé de l´avoir vue quelque part... Je mets ma main à couper qu´il y a une légende Azadi qui dit que leur Déesse reviendra sur Arcadia pour les "sauver", et leur déesse c´est... April !

A mon avis, au début de TLJ3 (si il sort), on verra Kyan prisonnier, et est conduit devant le Conseil. Je pense que c´est dans cette salle qu´il y a un portrait d´April. Il va le leur montrer aux "gamins", qu´il l´avait reconnue, et qu´il continuait à Croire en Elle; et l´ennemi de Kyan qui l´a conduit ici va se dire un truc du genre : "Mais c´est impossible ! Cela ne peut pas être elle..." Après cela Kyan va être libéré et va commencer sa nouvelle "journée" :D

Vous en pensez quoi de cette petite idée ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2007 à 16:47:37

Ah !! ! Gordon Halloway, deja dans TLJ1 il etait un peu zarb...

Mais sur le coup il a raison, dans son point de vue :D

La Quête du Rétablissement de l´Equilibre est terminée pour April...

Mais la légende n´est pas terminée !

Le prochain objectif d´April c´est de briser cet Equilibre (en tuant Gordon ?) et de réunifier les 2 mondes... Il est clairement dit que le 13e Gardien sera le dernier, et que son mandat ne durera pas longtemps (50-100 ans ?)

Vu ce qui est montré dans TLJ2 c´est un simple préquel de TLJ3... Montrer ce que sont devenus les personnages du 1er opus, et la vie sur Stark & Arcadia 20 ans après TLJ1, en incluant Zoé qui va faire son bout de chemin a sa manière, avec un fil directeur Silenthillien (sauver April :d), et avancé dans cette fameuse réunification...

F.
---------------

  1. De : itezitoun
  2. Posté le 21 février 2007 à 00:56:20

#

De plus pour le mec qui garde l´équilibre et qui prétant que la misson de april est fini (qui en plus habite dans un tres beau lieu) je pense qu´il est louche, voir tres louche!! Quand on s´en va dans le portail apres lui avoir parler, il y a pendant un moment la camera qui se tourne sur lui et le fixe. En tout cas la magniere donc il est mis en scene ne l´inspire pas confience.

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
05 mars 2007 à 17:42:32

Ton idée est original frederic09 pour TLJ3 mais ça fait un peu court :) !
Moi aussi je pence que l´on va plus connaitre Kian dans la suite mais de la a dire que la déesse des Azadis est April je pence pas trop pour moi la déesse n´a pas de portrai, dans le temple tu trouve aucun simbole ni représentation.
Par contre on voie des tapisseries d´une femme dans le bureau de l´émissaire de la tour,
soit c´est ça la réprésenttation de la déesse (ki ressemble pas a April d´ailleur^^) soit c´est la déco locale^!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2007 à 10:14:14

oui bon c´etait une simple idée, mais c´est mon défaut je ne suis pas genre à faire un pavé, pour expliquer ce que je veux dire, donc...

Va y´avoir plein de choses a dire dans TLJ3, mon idée n´en est peut-être qu´une minuscule (ou pas)... ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2007 à 10:50:46

Moi elle me semble pertinente ton idée, frederic...j´avoue que j ´ai plus trop le jeu en tête, mais ton idée a son charme .

Ou alors le coup de "il me semble qu´on s´est déjà vu...´ c´était juste pour draguer April! :o))

petitbonhomme petitbonhomme
MP
Niveau 1
06 avril 2007 à 17:53:15

Salut, je suis moi meme tenté par anticiper ce que serait la suite. J´ai moi meme mes idées qui se partages bien avec les votres. Sans compter les milliers d´interrogation que j´ai à propos des questions irrésolues pendant le jeu. Mais j´ai toutefois un commentaire à propos de ce qui se fait par l´anticipation. Je pense que trop s´imaginer ce que serait la suite vient gacher ce que pourrait être le 3e opus de tlj. Nous voyons souvent cela avec les films ou avec d´autres jeux, On passe son temps à partager ce que va être le produit à sa sortie, et lorsqu´il est disponible, nosu sommes décu... mais bref, je ne suis pas mieux et foutument hate d´avoir la suite dans mes mains et je fabule aussi sur ce que cela pourrai être. Même si je viens de faire cette critique, je suis persuader qu´il vont réussir à nous surprendre car c´est de la bombe:P:P L´histoires est venue me chercher au plus profond d emoi même . tralala d ela belle poésie:P mais bon, ce jeu c´est débile(le bas niveau du gameplay vient de faire clancher d´aplomb par l´histoire!) et je trip des bulles à l´idée qu´il sorte le prochain jeu. S´il n ele font pas, je peux vous avouer qu eje vais avoi run etres grand sentiment de haine:):) :) bon jarrette de dire des niaiseries, au revoir forumeux

Zaz0u Zaz0u
MP
Niveau 2
18 avril 2007 à 16:10:12

Hello à tous !

Alors voilà moi aussi je vien de terminer TLJ2 mais je n´ai jamais joué au 1er opus (D´ailleurs à ce propos si quelqu´un pouvait me raconter l´histoire ;) ou m´envoyer une adresse ou je pourrais la lire ce serait sympas de me le dire , enfin bref ...) Je me pose moi aussi beaucoup de questions et j´ai beaucoup de suggestions. A la fin du jeu j´été Carémment déprimé :S Mais bon ils ont apparemment prévu une suite mais sa passera a l´episodique on pourra telecharger les episodes via internet (payant bien sur)... Moi j´trouve sa un peu bof bof mais bon.

J´ai pas le courage d´ecrire toutes mes suggestions et puis en plus ce sont a peu prés toutes les mêmes que les votres. A part une que je ne crois pas encore avoir vu :

- La tour des Azadis me fait penser a Dreamnet la ou il y a le noyau des rêves (Vous voyez où ?) dans le monde de Stark ou la blonde viens inspecté et ou il y a les deux scientifiques , de plus la blonde me fait aussi beucoup penser a l´émissaire qui vit dans la tour Azadi à Arcadia , elles ont exactement le même visage ...

Voilà =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment