CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler]Fin du jeu et enjeux

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
cdmin cdmin
MP
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:00:51

Pourquoi parle-tu d´hiver ?
Parce que c´est blanc ?
Mais observe bien Zoé est en boxer blanc(je ne sais pas si les femmes appellent cela ainsi) et tee-shirt blanc.Faith est en blanc
Ce serait donc plus (pour moi) le "domaine" du dragon blanc, les limbes, les rêves,
Mais, car dans cette histoire il y a toujours un "mais" j´hésite car la construction ressemble à 2 choses :
- la maison de poupée de Faith
- le repaire de "l´ex" sorcier Roper Klacks dans le 1er opus

yungchaekum yungchaekum
MP
Niveau 3
04 septembre 2006 à 23:11:01

:spoiler:

yungchaekum yungchaekum
MP
Niveau 3
04 septembre 2006 à 23:27:41

:-(
La répartition de l´action entre les trois personnages est trop inégale pour être intéressante, à mon avis.
J´aurais bien aimé que Kian ait davantage d´importance dans la progression de l´histoire, non pas par des combats inutiles ou des séquences "filmées" mais par la présentation de son point de vue et par des infos sur les Azadis (leur tour, le pourquoi de la tour, etc).

Pour l´histoire du "faux Reza": je pense que Zoë est dans le monde des histoires et que par là même elle est comme "protégée" des contingences et de la "réalité" matérielles, elle sait tout simplement que ce n´est pas Reza (une question d´âme, non?).

yungchaekum yungchaekum
MP
Niveau 3
04 septembre 2006 à 23:42:47

Apparemment, quand Faith dit "Sauve April!", on peut comprendre ça en termes de sauvetage ou de salut (la rédemption).
Donc lorsqu´elle dit qu´April est sauvée, on est en droit de penser que:
a) elle est morte
b) elle a été "sauvée" (son âme).
Mais bon, je préfère la version qui dit qu´elle est saine et sauve et qu´elle va devenir Madame Kian Alvane (hi hi)- on est romantique ou on ne l´est pas...
(Ah qu´il est beau ce Kian! :rouge: )

lyxthe lyxthe
MP
Niveau 3
07 septembre 2006 à 22:23:23

bon j´avoue n´avoir pas tout lu, mais je donne quand même mon avis, je viens aussi de finir le jeu.
Tout d´abord je suis pas un grand scénariste (ni un petit d´ailleurs) mais soyons clairs sur la définition d´une histoire (tout le monde l´a appris à l´école) :
une intro, un coup de théâtre principale pour démarrer l´intrigue, plusieurs rebondissement, puis petit à petit la mise en bonne place des pièces du puzzle pour finir enfin par une belle conclusion qui répond à toutes les interogations ouvertes.

Ca c´est à peu près ce que l´on peut attendre d´une histoire. Et bien là si on se pose tous autant de questions, faut pas aller chercher bien loin, c´est que l´histoire n´est pas finie. Point barre. Le scénariste ne peut pas ouvrir tant de chemins sans les refermer tous. Le jeu se termine au milieu de l´intrigue c´est tout. Alors de deux choses l´une, soit une suite finit l´histoire, et ça peut faire de la série un réelle chef d´oeuvre. Soit la société qui a fait le jeu se fout de nous, et ne conclue pas ce qu´elle a entrepris. Dans le genre je sais pas si vous avez vu les visiteurs 2. Ben c´est la même chose.
Enfin bon on verra ce que nous reserve l´avenir :)
Enfin c´est mon avis

fab55 fab55
MP
Niveau 7
27 septembre 2006 à 12:51:14

Bonjour, je viens de finir le jeu à l´instant et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à n´avoir pas compris totalement l´histoire. :p)

Bon sinon esperons qu´il y aura bien une suite (pour que ça ne fasse pas comme un certain Shenmue...).

DrDanaScully DrDanaScully
MP
Niveau 4
15 octobre 2006 à 16:21:31

Bonjour,

Et bien, je viens également de terminer le jeu et c´est assez frustrant. Je pense vraiment qu´il y aura un autre opus parce que sinon, ça aura l´air un peu con alors que je trouve le scénario très très bien ficelé.
Pour Reza, ça me semblait assez évident vu ce que Peats avait dit, le fait qu´il avait dévorer ses rêves, en d´autres termes, son âme. Donc, à mon humble avis, c´est une autre âme qui est dans le corps de Reza.
Ensuite, vu le nombre incalculable de question que l´on se pose à la fin... "Qui a tué le dragon blanc ?" , "Qu´est-ce qu´exactement le monde des histoires ?" , "Quelles sont vraies les relations entre Faith et Zoë ?" , "Qui a pris la place de Reza ?" , "Que va-t-il se passer à Marcuria ?" , "April est-elle morte ?" etc
Ensuite, au sujet de la tour, en la voyant, j´ai immédiatement pensé à la tour de Babel (ne me demander pas pourquoi lol) ... En fait, toute cette histoire entre les deux mondes... j´ai du mal à cerner.
Franchement, j´ai hâte de voir sortir le 3e opus, sinon, je risque franchement de devenir chauve à m´arracher les cheveux lol

Biz,
DoC

PS: je n´ai pas connu le 1er opus. Shame on me...

calexico-man calexico-man
MP
Niveau 8
02 novembre 2006 à 18:09:42

Bonjour j´ai fini le jeu et j´avais déjà joué au premier opus. La fin me laisse comme vous frustré.

Toute l´histoitre autour de Zoé, de Faith et du rêveur je la comprends à peu près. Mais j´ai beaucoup de mal à voir l´intérêt des 2 mondes et d´April dans l´histoire principale.

Pourquoi Zoé doit sauver April? April est-elle morte à la fin? Je ne pense pas: car à la fin du premier épisode on sait tous qu´elle jouera un rôle capitale dans la réunion des 2 mondes: Stark et Arcadia (3eme épisode peut-être).

Et surtout on ne comprends pas l´intérêt et la finalité d´Arcadia et donc d´April dans Dreamfall, alors que c´est la base de l´univers TLJ. On ne comprends toujours pas pkoi Faith a envoyé Zoé sur Arcadia...

Quelques petites questions:

-Qui a tué le Draikin blanc? Dans la cinématique on hésite entre l´oiseau ou Brian Westhouse: les 2 solutions paraissent saugrenues.

- Quel est le mystérieux homme à la capuche que suit April à la sortie de la Tour de Mercuria? Celui-ci le mène au Noyau des rêves: quel est son rôle dans l´histoire de Dream net? On ne sait pas...

Je sui déçu car j´attendais dans ce jeu l´épilogue de TLJ: le pourquoi et le comment de la réunion des 2 mondes qui est réalisé par April et qui est annoncé à la fin du premier opus. L´histoire du jeu laisse un goût amer de spin-off de TLJ.

Le problème du scénario du jeu est que l´on pourra vraiment le juger à la sortie du 3eme opus.

grangana grangana
MP
Niveau 1
04 novembre 2006 à 15:33:29

la fin n´en est pas une et laisse trop de points d´interrogation:

-C´est qui le prophête en noir? Quelles sont ses buts?
-Qui surprend le dragon blanc? et dans quel but?
-la tour des rêves fume (et alors ça va faire quoi?), A qoui est elle censée servir et quel est (s´il y en a un) le rapport avec Dreamnet?
-le destin tragique d´April (reste à concilier avec la fin du premier opus), et au fait pourquoi la "dame en blanc" demandait elle à la petite fille d´exiger de Zoé de la sauver?
-Pourquoi Zoé et Damien sont-ils aussi stupides à la fin? Ils veulent stopper la source de l´interférence? Cela ne fait qu´assurer la victoire de Wati puisque seule l´interférence retarde le lancement du réveur.
-Les motivations d´Héléna Chang (restent inconnues), pourquoi agit-elle ainsi avec Zoé à la fin?
-La fin de l´interférence coincide avec l´aveuglement de Peats? Pourquoi? C´est logique?
-Pourquoi le changement de direction à la tête de Wati? Gilmore ne veut-elle pas la même chose que Peats? Quel est l´intérêt de ce putch interne dans l´histoire?
-La Dame en Blanc est peut-être Le dragon Blanc mais d´autres dame sont vêtues de blanc. Conclusion :on ne sait même pas qui c´est.
-le "Réza" de la fin : quel rôle va t´il jouer?

etc, etc...

Or rien n´empêchait de construire une fresque en plusieurs parties dont chacune peut se voir indépendament. (comme c´est le cas du premier opus: "the longest journey").
Ici, c´est comme si les développeurs nous disaient : "attendez le 3e épisode pour avoir une fin cohérente, tout sera éclairci"
Dans ce cas, j´aimerais bien qu´on me prévienne avant que c´est un épisode "à suivre".
Cette histoire me semble donc maladroite scénaristiquement et vis à vis du public.

Je suis par ailleurs surpris que l´on s´extasie devant la performance des acteurs. C´est certes meilleur que dans beaucoup de jeux, mais c´est loin d´être du grand art! On reste quand même au niveau des plus médiocres feuilletons tv pour ados, enfin, à mon humble avis.

dark_yutar dark_yutar
MP
Niveau 7
11 novembre 2006 à 23:13:33

J´ai lu toutes les questions que vous vous posez (et moi aussi d´ailleurs):p et je pense avoir au moins une réponse.

Quelqu´un demande qui a tué le dragon blanc. Je serais prêt à parier qu´il s´agit de Brian Westhouse (pourtant je l´adorre ce perso!). D´une part, c´est le seul je crois à rester dans la Bibliothèque avec le Dragon Blanc. Et d´autre part, il semblerait qu´au début il ait été capturé par le Défaiseur de Rêve. Ptèt qu´une autre âme occupe maintenant son corps.

Sinon, à propos du Faiseur et du Défeseur de Rêve, ou même à propos du l´homme à la capuche que Zoé suit, je me suis dit qu´il s´agissait peut être d´une Force ou d´une entité né du déséquilibre entre Arcadia er Stark.

Quelqu´un a vu "L´Histoire Sans Fin" ? ça pourrait être comme le Néant.

J´attends vos avis. ;)

cdmin cdmin
MP
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:28:56

:up:

themaxteam themaxteam
MP
Niveau 1
19 novembre 2006 à 21:19:42

Salut à tous !

Je viens d´achever le jeu à l´instant, et trouvant la fin décevante je voulais savoir si mon incompréhension venait du fait que je n´avais pas joué au premier TLJ. ( ce que je vais faire dès demain pour me rattraper lol ! )

J´ai lu tous vos messages et j´ai les mêmes questions que vous.

J´espere vraiment qu´il y aura un Troisième épisode parceque j´aimerais vraiment que l´histoire se termine !

pour les questions : je pense aussi que westhouse à tué le dragon blanc et que la maman de zoé et faith est bien la femme de la fin ( le nom m´echappe ). Mais comment le savoir !

En effet : une histoire qui se finit en queue de poisson ca devient à la mode mais quand meme , c´est un peu prendre les joueurs pour des c...

j´ai un trou de mémoire, c´est avec westhouse que l´on commence le jeu, dans le monastere puis il se fait embarquer par un monstre ?

je ne sais pas ce que donne la version francaise, mais j´ai joué a la version anglaise et ça m´a permis d´améliorer mon anglais lol !

themaxteam themaxteam
MP
Niveau 1
19 novembre 2006 à 22:22:07

En effet si on regarde jusqu´au bout y´a une vidéo de westhouse au tibet à la fin ! le générique est super long ! autant qu´un film !

et autre question : que devient le blondin qui quitte son appart et qui nous dit de le rejoindre en russie ! hein ? !

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
20 novembre 2006 à 20:49:02

il a laissez tomber Zoë le lanche!! :lol:

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
20 novembre 2006 à 20:50:03

lache plutot désolé

dark_yutar dark_yutar
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 13:53:05

Je conseille à tout le monde de jouer au TLJ 1 car (même si je l´ai trouvé un peu chiant comme tous les jeux pointez-clicker) il nous éclaircit énormément.

déjà je pense du coup avoir une réponse à la présence de Kian Alvane dans le jeu, et surtout, une utilité à la présence de Zoé Castillo à Arcadia et pourquoi Faith lui disait de "sauver April"... Qui a joué au 1, que je puisse lui faire part de mes idée ?

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
21 novembre 2006 à 19:11:38

Ta raison TLJ1 permet de résoudre pas mal de question mais je voi pas le rapport avec zoë et pk faith lui dit de la sauvé (en plus elle a rien fait :rire2: ).
Mais je crois que il y a un lien entre Brian W. et zoë
car elle pouvait aller sur Arcadia avec son esprit et je croie que c´est pareille pour Brian W. voila pourquoi il a toujour refusé (dans TLJ1 et dreamfall) de retourné sur Stark et pourquoi il ne vieillit pas, autre points communs il arrive au début dans le monde des histoire sauf qu´il n´est pas le bienvenus. voila mon avie la dessus :question:

dark_yutar dark_yutar
MP
Niveau 7
22 novembre 2006 à 10:42:27

Moi je fais plutôt un lien avec la vieille dame qui raconte l´histoire dans le TLJ 1. Tout tourne autour d´elle en vérité.

A un moment, elle indique qu´elle s´appelle Dame Alvane. Puis à la toute fin, quand Crow lui parle, on comprend trés nettement que c´est April Ryan vieille.

Alors moi à ce moment j´ai fait le lien entre April Ryan/Dame Alvane ET ce cher Kyan... Alvane ! Je viens de refaire Dreamfall et sauf erreur de ma part c´est bien son prénom.

Dans Dreamfall : Faith demande à Zoé de sauver April, mais Zoé ne fait rien SAUF de ce faire enfermer dans le Dongeon du Prêtre. Que se passe-t-il juste ensuite ? April l´apprend, parce que maintenant elle ma connait (vu que Zoé est déjà venu une fois pour la "sauver") et elle décide de l´aider. Du coup elle se rend au Dongeon et sur le chemin elle rencontre Kyan Alvane, avec qui elle discutte. A la fin du jeu dans les marécages, si Kyan ne lui avait parlé, il l´aurait tué (le Scorpion) sans hésiter. mais là il hésite parce qu´il a été touché par cette femme aux idées plutôt vraie.

Du coup, mon idée c´est que Faith a utilisé Zoé pour qu´elle provoque la rencontre entre Kyan Alvane et April Ryan future Dame Alvane.

Peut être que leur mariage réunira les Mercurian et les Azadi...

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
22 novembre 2006 à 20:21:54

Intéressant comme téori bien trouvé, mé ya toujour le problème du "défeseur de rêve". et Pourquoi le gardien a dit a April que son role était fini dans l´équilibre? il est idiot ou quoi??
il reste plus qu´"un" :doute: dragon (ptète 0 après) mais "l´équilibre n´est pas en dangé!" :nonnon: .
quelqu´un a une idée de ce qui c´est passé a stark ya dix ans "l´éfondrement"?

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 40
22 novembre 2006 à 23:59:01

April n´est pas morte, faith dit qu´elle est sauvée et à la fin du 1er opus on l´a voit vieille avec le corbeau

Zoe n´est pas morte, son corps dépéri à Stark et elle raconte son histoire en hivers, la ou l´histoire des mondes s´écrit

Faith, soeur de zoe, est une rèveuse, son corps sur stark est mort mais pas forcément elle sur arcadia, ni en hivers

L´apotre, aucune raison d´etre mort

Peats est mort

Reza est mort, faith le dit a April

Westhouse je crois qu´il a trouvé un passage d´Arcadia en hivers et ne l´a pas quitté (générique de début et de fin)

Par contre je crois que l´apotre encagoulé est un franchisseur comme April et capable d´apparaitre sous la forme de westhouse (le dragon blanc a la chair de poule en le regardant) et il prend l´apparence de reza à l´hopital, peut etre pour tenter de tuer zoe sur stark

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment