CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Le guerrier ambidextre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
legend_77 legend_77
MP
Niveau 3
12 février 2010 à 21:39:00

la survie c'est bien?

legend_77 legend_77
MP
Niveau 3
12 février 2010 à 21:43:26

et aussi pour la question de la fatigue si on met benediction d'anduril,clé de la ville et l'absorbeuse de sort ya plus de probleme

legend_77 legend_77
MP
Niveau 3
12 février 2010 à 21:46:59

mais quel armure pour les ambidextre

sajah sajah
MP
Niveau 43
01 mars 2010 à 15:11:31

pour les mages pas besoin de se blinder de constitution, y a un gars qui s'est fait chier à inventer le craft, parait que ça marche. plus serieusement, 1. les baumes augmentent les résistances du perso (pour un info les grands baumes de feu suffisent à tanker un souffle de dragon, c'est dire...), 2. les poisons, un magebane sur un mage en 3 coups il a plus de mana (avec un shock coating à coté, rappelons que les dégâts de foudre font des dégâts sur la mana et l'endurance, on en 1 ou 2 coups il est à sec, suffit de le choper en premier), pour ceux qui ont pas envie d'avancer y a même les grenades...

une autre alternative, mettre 4 talents dans l'arc (vu qu'on a la dex), les 4 du bas pour avoir le tir explosif, un tir en début de combat pour stun le groupe et ruée sur le mage (ou autre perso chiant), testé et approuvé.

legend_77 legend_77
MP
Niveau 3
04 mars 2010 à 10:46:17

quel est celui qui fait le plus de degat assassin ou guerrier ambi?

Messy Messy
MP
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:14:35

Si t'arrive à aller dans le dos de l'ennemi souvent : assassin
Sinon : Guerrier ambi

Durmir Durmir
MP
Niveau 2
06 mars 2010 à 23:50:19

Entre l'assassin et le guerrier ambi, c'est clairement l'assassin qui fait le plus mal. Mets-toi dans son dos, et tu pourras atteindre un maximum de 200 dps avec le bon matériel, les bons buffs et les bonnes runes. Ce chiffre n'est pas donné au hasard, il est le fruit d'une étude menée sur le forum officiel par Discobird puis complétée par votre serviteur.

Ceci étant posé, j'aimerais réagir sur le guerrier ambidextre.
Je ne comprends pas vraiment l'utilité de se battre avec des épées, et encore moins dans ce cas de ne mettre que 31 en force... C'est juste une absurdité, la dextérité n'augmente pas les dégâts à l'épée.
Tout personnage ambidextre devra monter sa dextérité, au moins jusqu'à 30. Ensuite, soit on monte la force et on utilise des épées (mais il faudra 36 en dextérité pour débloquer le talent permettant de se battre à deux épées), soit on se bat aux dagues et on met tout en dextérité.
Clairement, la solution dague/dague promet le plus de dégâts.

En effet, si les épées ont de meilleures stats, les points dépensés inutilement pour débloquer les talents d'ambidextre vont plomber le personnage. Par exemple, se battre avec deux épées, c'est utiliser inutilement 20 points partis en dex, au lieu de monter la force. Soit une perte de 10 dps. Alors oui, la dague affiche 3 de dégâts de moins que l'épée, de base. Mais elle fera +10 grâce aux stats. Soit : 10-3 = 7 points de dégâts de plus par coup.
Et ce n'est pas tout ! Car tout mettre en dex vous permettra d'esquiver comme un ninja avec une défense hallucinante ! Tout en permettant bien sûr une plus grande versatilité pour l'utilisation, au hasard, d'arcs.

Bref, le guide proposé pour le guerrier ambidextre me semble très erroné, et ne repose sur aucun calcul sérieux. Si vous voulez taper dans le pur dps, alors go -> dague/dague, full dextérité (juste 1 point en force pour porter l'armure du Félon).

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 mars 2010 à 02:07:38

ca dépend comment tu joues, perso je joues un guerrier ambidextre hache/hache (36 dex, le reste en force) avec double strike (osef des critiques normaux la hache ça crit pas de toute façon) et en enchainant les skills, et je suis très satisfait des dégats. Evidemment je plussoie que jouer double épée est moins efficace (j'aime de moins en moins les épées d'ailleurs, la hache c'est vraiment une arme de bourrin même en sword shield), mais double hache ou double masse, c'est pas moins puissant qu'un autre guerrier (faut l'essayer par contre, parce que la thérorie c'est bien mais faire le jeu avec c'est plus percutant).

Par contre l'assassin backstab est hors catégorie mais c'est normal (backstab c'est 150% dégâts + mod ruse pour les dégats + bonus ruse backstab + AP de base de la ruse, forcement avec 70 en ruse le gars il décapite avec un cure-dent...).

Messy Messy
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 09:23:16

Durmir :d) Peut être bien, je me rappelle plus trop des mécanismes du jeu (2 mois que je l'ai désinstallé)
M'enfin, avec le guide tu te retrouve déjà avec des dégats très très acceptables : tu touche 90% du temps, donc avec 3 runes +10 de dégat par engeance sur une épée ça enchaine très très bien, sans oublier que tu te fais jamais toucher

Après de là à prendre deux dagues...mouai, pas envie de me séparer d'Aurégole et de la hache bramade

Durmir Durmir
MP
Niveau 2
07 mars 2010 à 11:20:31

@sajah et Messy :
Ca ne change rien de ce que je dis : vous ferez quand même moins de dégâts. Ensuite, si vous préférez, pour des questions RP, ou des raisons personnelles, ou que sais-je, porter des haches ou des épées, libre à vous. Mais vous taperez un peu moins fort.

En partant du principe que le meilleur build est celui qui nous convient, il n'existe pas de "guide" à proprement parler. Au mieux, ce qu'on peut faire, c'est proposer un "guide d'optimisation". Et dans ce cas, il n'y a pas photo, c'est dague/dague dext. Il ne faut en cas pas utiliser coup double, mais precise striking, qui permettra au final, avec bravoure et le chant de barde, de monter le taux de critique à 15% environ. Avec l'Epine de la Rose et l'Epine des Dieux Défunts trouvée dans les Tréfonds, vous avez un multiplicateur de critique qui dépasse largement les 2.

Oui, oui ferez des très bons dégâts avec vos builds. Mais non, ce n'est pas le maximum possible pour un guerrier ambidextre. Pendant que vous ferez, selon votre niveau, 70 dps, le même guerrier à la dague fera 80.

N'oubliez pas que tous les points que vous mettez en dextérité pour débloquer vos talents, sont des points de perdus qui ne servent pas à augmenter vos dégâts. ;)

Bref, à mon sens, le guide reste faux. Et c'est assez navrant, d'ailleurs, puisque sans doute plusieurs personnes vont venir s'y référer, et ne profiterons donc pas d'informations exactes. Les bons guides regroupent des informations sérieuses, formules à l'appui, qui décortiquent et expliquent les mécanismes du jeu qui mènent à tel ou tel choix.
En outre, le manque de calculs sérieux et d'exposé de "preuves" montre bien les lacunes. Pour des bons guides d'optimisation, je vous propose de vous diriger vers le forum officiel, il y a là-bas des gens qui seront à même de vous proposer des réponses chiffrées et sérieuses, preuves à l'appui, et des bons guides.

Malinou31 Malinou31
MP
Niveau 5
07 mars 2010 à 12:01:50

Ah tient Durmir c'est sympa t'as pu avoir le même pseudo ici et dans le forum officiel de Bioware. Juste pour dire que ton guide je l'avais trouvé très bien et dans la foulée je m'était fait un petit assassin barde dague/dague ruse et c'était un peu abusé niveau dégâts :-) .

Sinon pour en revenir au sujet, certes un guerrier ambidextre fera plus de dégâts en portant deux dagues pour les raisons que tu as dit, mais je pense qu'ici le style et le RP rentre un peu en jeu parce que c'est quand même plus classe un guerrier avec deux épées et que les dagues vont mieux au voleur niveau RP. Donc je dirais qu'il faut juste prendre ce guide en sachant bien qu'il ne présente pas le meilleur guerrier ambidextre niveau dégâts mais un bon build pour un "vrai" guerrier (niveau RP) ambidextre qui a la classe :-))) .

Messy Messy
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:16:48

Exactement :-)

Durmir Durmir
MP
Niveau 2
07 mars 2010 à 12:46:16

Je suis d'accord et comme je le disais : le meilleur build est celui qui nous correspond le plus.
Mais justement, selon le même principe, tous les builds sont donc bons, aussi longtemps qu'ils nous plaisent. Il est donc un peu osé de parler de "guide". Plutôt quelques idées par-ci par-là.
Je pense qu'il aurait été le bienvenu de le préciser, et que ce guide n'a été fait que pour des question de préférences et de RP, plus que par souci de proposer un "guide".

M'enfin c'est mon avis perso, ça n'engage que moi, hein ;)

Sinon, oui, c'est bien le même Durmir que sur le BSN. A la base je venais ici pour faire de la pub pour ma fanfic sur ledit BSN. Et puis chssez le naturel, il revient au galop : je me suis retrouvé sur les topics consacrés aux "guides".

M'enfin sans vouloir me la péter, je préfère largement le travail fait sur le BSN, sur le sujet, dont je suis l'auteur pour une partie assez conséquente, et qui relève du calcul, de l'explication des mécanismes du jeu, de chiffres et formules vérifiées et d'un certain sérieux dans la démarche, que les approximations subjectives qu'on trouve sur le forum de JV.com, toujours digne de sa réputation :D (sans rechigner)

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 mars 2010 à 13:04:21

je ne dirais qu'une chose, la théorie c'est bien, mais c'est qu'une partie du problème et surtout dans dragon age je trouve que la plupart des guides sont utopiques pas vraiment adaptés.

pourquoi ? Déjà beaucoup de tests se basent sur les stuffs end game, un perso end game etc... ouais cool, mais le problème c'est que dragon age est tout sauf un jeu avec du end game, du coup il faudrait faire les tests avec un plus large éventail (y compris du stuff de pauvre de début de jeu et des perso lv 8).

ensuite les formules pour avoir le meilleur dps absolu c'est bien, mais en pratique c'est souvent très différent (on tape sur des mobs avec une IA et qui rendent les coups, pas des pantins inertes).
Toujours, je vois pas mal de tests qui prennent en compte les buffs, j'en vois beaucoup moins qui prennent en compte les différents types d'armes et leur comportement avec les différentes combinaisons de skill actives (je suis désolé mais pour l'avoir testé avec 2 persos ayant chacun un T7 et un T6 dans les mains, le punisher dague et le punisher hache y a un monde, presque 70% de dégâts de différence dans l'enchainement). du coup si la dague est plus haute en dps constant, la hache donne des accélérations et des pics ans les courbes du aux skills comme flurry ou punisher (sweep et whirlwind descendent évidemment bien plus de vie avec des haches ce qui rend la formule plus complexe, vu qu'on doit pas considérer qu'un ennemi mais tout un groupe pour faire les stats, d'ailleurs il faudrait faire des graphes pour tous groupes de mobs à chaque tranche de niveau avec tous les styles dans toutes les variantes pour faire des comparaisons complètes, chose colossale).

Donc même à l'heure actuelle, dire qu'un style fait plus de dégâts en se basant juste sur des formules, c'est donner la moitié des infos, le test pratique (du début à la fin) reste le meilleur moyen de juger (j'ai monté 2 DW, un dague et un hache, donc j'ai pu observer, je ne fais pas d'appréciation, le dw hache tue avec des skills, le dw dague fait de l'auto attack, faire le contraire devient de suite moins efficace).

PS : pour dual strike, non avec des haches c'est moins efficace que mementum, la hache à un critique pourri et une vitesse inférieure aux dagues et à l'épée, monter precise strike et mementum c'est gacher de l'endu qui pourrait servir à spammer les skills et qui fait au final moins mal que les autres armes en dps(j'avais commencé la hache en mementum, j'ai arreté quand oghren tuait plus vite que moi, j'ai changer de tactique et j'ai commencé à balancer du 80-100+ au lv 13 avec du DW... berserk aide pas mal aussi). Dual strike permet de taper avec les 2 armes en même temps, ce qui en fait le skill parfait pour commencer et terminer un mob (vu qu'on va taper avec des skills entre les 2, un seul en fait si on se débrouille bien), tout est dans le cumul de dégâts, le but c'est de donner le moins de swing possible pour tuer (ça se jouerait presque comme un 2H, sauf que c'est plus agressif et moins CC).

Durmir Durmir
MP
Niveau 2
07 mars 2010 à 14:04:19

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ta "démonstration".
Je ne vois pas ce que l'utilisation des skills vient faire dans le calcul des dps, pour la bonne et simple raison que quelle que soit ton arme, tu utiliseras les mêmes talents, qui feront les mêmes effets, et coûteront autant d'endurance. En fait, j'irai même plus loin : avec les dagues, les talents coûtent moins cher donc tu les utilises plus souvent : en effet, tu portes une armure légère et a donc moins de fatigue.

En plus, question dégâts par coup, la dague fait plus que la hache. Donc les talents comme Rafale, Whirlwind etc., feront plus de dégâts avec la dague. Encore une fois, j'ai du mal à te suivre. Pourquoi la hache fait plus de dégâts ? La pratique nous prouve, comme les équations, que c'est complètement faux.
Qu'a donc la hache, que n'a pas la dague, et qui lui fait faire plus de dégâts avec les talents ? Peut-être as-tu quelque chose à m'apprendre ? Quelque chose que je n'ai pas vu ?

De la même façon, certes les haches ont une fréquence de critiques inférieure aux dagues, mais puisque les talents et buffs donnent des chances de critique dans l'absolu, et non proportionnelles, au final, au lieu d'avoir 15% de critiques, tu auras 13 ou 14%. m'enfin ça reste suffisamment élevé pour justifier de préférer utiliser preciser striking, même avec des haches...

De la même façon, mes calculs ne prennent pas en compte le matériel utilisé. J'ai toujours parlé de la répartition des points d'attributs. Et comme la répartition dans le cas des haches et des épées est plus déséquilibrée que dans le cas des dagues, ma démonstration est ENCORE plus vraie à bas niveau. En effet, tu seras obligé de monter la dextérité et la force en parallèle pendant longtemps, avant de pouvoir enfin ne te focaliser que sur la force. Or moi, dès le début, je me focalise sur les dégâts. Donc à plus faible niveau, l'avantage est encore plus important pour les dagues que pour les haches. Et cela, à aucun moment, ne prend en compte le matériel.

Bref, non, définitivement, j'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement. J'ai moi-même essayé différentes combinaisons dans la pratique, pour ne pas me contenter de la théorie et vérifier les formules et les résultats trouvés par équation. J'ai toujours eu de bien meilleurs résultats en suivant la théorie. Donc ici, les ambidextres à la dague en full dextérité.
Sans compter bien sûr que mon guerrier aura sans doute facilement plus de 20 points de défense que le tien...
Mais certes, une armure plus légère (ce qui veut dire aussi moins de fatigue), bien que possédant des bonus très supérieurs (cf l'armure du Félon qu'on peut obtenir très rapidement dans le jeu : suffit de faire la quête du lyrium pour avoir les moyens et go Denerim l'acheter, perso je l'ai eue niveau 9).

Moralité : désolé, mais les calculs, qui reposent sur les formules trouvées dans les fichiers du jeu (n'oublions pas que fondamentalement c'est de l'informatique, pas de la réalité, donc ça répond à des équations), donnent les bons résultats. Et aucun n'est en faveur de l'utilisation des haches dans le cas de l'ambidextrerie.

En outre, les formules sont assez simples, y compris celles des talents, et sont dans l'immense majorité des cas complètement linéaires par rapport aux variables. Facile donc de faire les calculs.

Messy Messy
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:08:55

Bon on va se calmer, ce "guide" que j'avais créé était pour stopper les 10 questions par jour du genre "comment monter mon guerrier deux épées"

Donc on va arrêter avec le Theorycraft, ce n'est pas du tout le but ici, et libre à vous de donner des liens pour ceux que ça intéresse

Et Durmir, quand je lis "M'enfin sans vouloir me la péter, je préfère largement le travail fait sur le BSN, sur le sujet, dont je suis l'auteur pour une partie assez conséquente, et qui relève du calcul, de l'explication des mécanismes du jeu, de chiffres et formules vérifiées et d'un certain sérieux dans la démarche, que les approximations subjectives qu'on trouve sur le forum de JV.com, toujours digne de sa réputation :D (sans rechigner)"

Bah c'est exactement ce que tu fais, tu viens sur ce forum pour valoriser ton travail et cracher sur les autres, mais pour l'instant as tu aidé les forumeurs de jeuxvidéo.com ? J'attends

Durmir Durmir
MP
Niveau 2
07 mars 2010 à 16:30:57

Ah oui excuse-moi je n'ai donné aucune indication sur les guerriers ambidextres...
Zut, alors, je suis vraiment un grand méchant, gratuitement (manquerait plus que je fasse payer, tiens)...

Bon, allez zou, lis mes posts avant de dire n'importe quoi.
Mais bon, perso je m'en cogne, je sais monter un guerrier ambidextre. Mon but n'est donc pas de valoriser mon travail (la population du BSN m'importe plus que celle d'ici et leurs avis également), mais bien de filer un coup de main, parce que je m'aperçois que sur ce forum il y a très peu de guides et d'informations, et qu'elles sont erronées pour le peu qu'il y a. Désolé de vouloir les corriger et d'apporter à la place les vraies infos.
Donc si mon aide ne vous plait pas, pas de souci, je vous laisse. Et bon courage !
Pour ceux néanmoins qui sont intéressés par des guides solides et pertinents, contenant de vraies infos, puisqu'on ne veut apparemment pas que je les donne ici (dommage, je pensais pas qu'il y avait la guerre entre les forums), je vous donne rdv sur le BSN. Il n'y a évidemment pas que moi qui y répond, et vous trouverez à 90% des gens sérieux pour vous répondre.

Messy Messy
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:39:20

Exact, si vous voulez des infos solides passez sur le BSN, y'en a qui valent le coup d'oeil :-)

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 20:35:11

désolé de uper le topic mais je me demandais quelles armures moyennes était bien pour guerrier ambi?Car à part celle en écaille de dragon je ne vois pas trop mettre pour ma naine.
Merc.
Ps:un grand merci à Messy et Durmir pour leurs guide respectifs qui m'ont bien servi.

Messy Messy
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:10:37

Quelle coïncidence, ça fait 1 mois que je suis pas passé et y'a un post ici aujourd'hui :o))

Bah écoute, dans ma derniere partie en cauchemar je me souviens pas avoir porté d'armure moyenne, mais si tu y tiens y'a celle d'Evon le Grand chez Wade :ok:

...Ouai, t'as pas à prendre d'armure moyenne vu qu'en fait ce jeu est beaucoup trop simple, donc l'optimisation on s'en fou un peu
Blinde toi en force et choppe l'extension Awakening. Tu t'équipe l'armure ultime du jeu et voilà :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment