CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PB de surchauffe CPU

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
bartos bartos
MP
Niveau 6
29 décembre 2009 à 12:31:36

bon, ça prends plus que Crysis 15% (réglé en gamer), The Witcher 2% , je parle pour le jeu en phase pas de combat je précise.

donc, DAO utilise pas mal le cpu !

Neosoad2 Neosoad2
MP
Niveau 2
30 décembre 2009 à 12:12:16

Même s'il utilise pas mal le CPU..L'utiliser à 100% constamment sur la page des menu, c'est qu'il y a un gros problème d'optimisation..

Neosoad2 Neosoad2
MP
Niveau 2
30 décembre 2009 à 14:25:46

Up:
Des nouvelles du service technique d'EAfrance. Foutage du gueule, alors que l'information est remontée sur leurs forums depuis novembre, voici la réponse en exclusivité:

"Nous ne disposons d'aucune antérioté sur ce type de dysfonctionnement."

Je vous invite donc tous ici: http://www.electronicartsarts.fr/page/support-technique , pour envoyer un petit formulaire pour la france détaillant le problème de charge CPU que vous rencontrez également, histoire de leur donner pas mal " d'antérioté " . N'oubliez pas le fichier txt de Dxdiag, et signalez que vous lancez le jeu avec les taches de fonds minimalisées, sinon, il vont vous dire tout simplement d'arrêter les processus utilisateurs.

_FLOCH_ _FLOCH_
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 19:54:29

:up:

J'ai le même problème et à vrai dire, je n'ai pas trouvé comment on désactive un des 4 CPUs. Y'a-t-il qqun qui peut m'aider.

Merci

_FLOCH_ _FLOCH_
MP
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:13:12

Nouveau :up:

J'ai le même problème et à vrai dire, je n'ai pas trouvé comment on désactive un des 4 CPUs. Y'a-t-il qqun qui peut m'aider.

Merci

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mars 2010 à 16:26:39

Si c'est comme les dual core tu ouvres le gestionnaire des tâches, onglet processus -> tu recherches celui qui concerne DAO (genre DAO.exe) tu fais clique gauche -> définir affinité et tu coches/décoches ce que tu veux.

Mais je pense que le mieux est de jouer en mode fenêtré.

dorianxes dorianxes
MP
Niveau 2
03 juin 2010 à 14:46:35

j'ai une radeon HD 4890 ( enfin j'avais...) et un q9600 je jouais hier soir j'étais dans le cercle des mages dans le monde de l'immateriel quand tout à coup écran noir j'entend "ZBAH ZBAH !!" des étincelles dans la tour... je tente de rebooter, pareil, des étincelles.
j'ai enlevé la CG et remise mon ancienne l'ordi a redémarré.
au revoir ma HD....

je vois qu'il y a des soucis de surchauffe. A votre avis c'est lié ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
03 juin 2010 à 16:52:46

Mmm les étincelles peuvent venir d'autre chose aussi je pense, pas forcément la surchauffe.
T'as une bonne alimentation et une bonne ventilation à côté ?

Elle était sous garantie ?

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
03 juin 2010 à 16:57:46

véifie la puissance de ton alim et aussi, attention si tu l'as cheté sur un site discount. j'ai acheté ma carte mère sur un site discount et mon deuxième port pci express bug (je ne peux pas mettre de carte à fond dedans, sinon il la perd)

dorianxes dorianxes
MP
Niveau 2
04 juin 2010 à 09:29:45

wai elle est sous garantie, 3 semaines avant de la récupérer... L'alim est assez puissante, et ça fait 1 an que l'ordi tourne comme ça sans le moindre problème ni même plantage. Je ne comprend pas du tout ce qui a pu se passer.
Ceci dit il fait encore des siennes meme avec l'ancienne carte graphique... je crois que l'alim déconne, je vais la changer et j'espere que rien d'autre n'a été touché....

joy78 joy78
MP
Niveau 5
30 novembre 2010 à 22:49:34

:up: Je viens d'avoir le jeu et j'ai le même problème. J'ai baissé les graphismes mais le pc chauffe comme pas possible. Pourtant avec bad company 2, je n'ai pas ce problème.
Avez-vous trouvé une solution ?
merci

sylkro sylkro
MP
Niveau 5
09 mai 2015 à 23:03:51

Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet, mais je viens d'y rejouer depuis quelques jours, et je rencontre aussi le même problème. Après avoir parcouru différents forums, il semble que la position d'EA n'ait pas changé. Par contre ça ne leur empêche pas de continuer de vendre le jeu 20€ sur steam en sachant pertinemment qu'ils font surchauffer anormalement certains CPU.

J'ai a peu près la même config que l'auteur de ce topic, c'est à dire un core i7 920 première génération, une P6T deluxe, 12gb ram, une radeon 4850 512Mo. J'ai un système win 7 pro à jour, l'installation est récente.

Je viens de terminer Mass Effect 3 sans aucun problème de chauffe CPU avec des dizaines d'heures de jeu.
Et là c'est simple, il suffit juste de lancer Dragon Age Origins, et rien qu'en étant sur l'écran titre, sans même lancer une partie, le processus prend 40% de mon CPU en continue.

La seule solution qui fonctionne pour amoindrir ce problème, c'est celle décrite plus haut par
Shiba_the_Inu, en cochant qu'un seul core.

Si jamais ces dernières années quelqu’un a trouvé une solution miracle je suis preneur.

Omy_cide Omy_cide
MP
Niveau 1
07 septembre 2019 à 21:16:16

Bonjour !

Je cherchais aussi des petites solutions, étant donné que mon ordinateur a planté je m'en suis racheté un en me disant "génial, DAO va fonctionner du tonnerre !" Sauf qu'en fait... Il fonctionnait sans aucun problème (mods inclus) sur mon vieil ordi bureautique (donc pas fait du tout pour supporter de gros jeux, déjà Starcraft il était moyennement content en ligne), hormis une certaine lenteur de chargement même en basse qualité.
Actuellement, j'ai plutôt ça : https://fr.msi.com/Desktop/Aegis-3.html donc je l'ai vraiment vraiment vraiment (bis répétita) mauvaise de ne pas pouvoir aller m'amuser avec mon chéri ! :-((

Je vais essayer la technique vue plus haut, tout en rigolant de voir que ça fait quasiment 10 ans qu'il y a ce problème ! :rire:
Bonne soirée tout le monde ! :merci:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment