Menu
Dragon Age : Origins
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Age : Origins  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Age : Origins  / 

Topic PB de surchauffe CPU

Sujet : PB de surchauffe CPU

Page suivanteFin
ludoviclyon
ludoviclyon
MP
18 novembre 2009 à 10:57:09

Je n'ai aucun PB avec mes autres jeux (je monte à 65 °C et la température se stabilise),

Mais avec Dragon Age, la température du CPU n'en finit pas de monter et je stoppe le jeu quand j'arrive à 80 °C (au bout de 10 minutes environ).

C'ai une carte ASUS P6T + PC PROBE + CPU iCore720 non overclocké + Thermalright Ultra 120 (= gros dissipateur passif).

Une idée ?

Sagouin
Sagouin
MP
18 novembre 2009 à 11:02:53

ça dépend, c'est quoi tes autres jeux? parce que si c'est tetris et super mario, c'est normal que ca chauffe pas autant.
parce que certains ont beau dire qu'il est pas terrible graphiquement, il demande pas mal de puissance.

puis peut-être que le passif, ca devient limite avec le matos qui sort en ce moment (debut de nouvelles séries de composants).

après, si le processeur supporte pas, ca figera, et t'auras à attendre 15 minutes avant de relancer le pc, c'est tout.

ludoviclyon
ludoviclyon
MP
18 novembre 2009 à 11:10:24

Non pas de soucis avec des jeux "gourmands" comme Oblivion, Risen etc ... C'est du matériel que j'utilise depuis un an, sans jamais avoir rencontré ce type de soucis.

Peut-être que D AGe est un des premiers jeux à utiliser tous les cores en même temps.

Sagouin
Sagouin
MP
18 novembre 2009 à 11:23:06

si tu joue à Risen, et que ça le fait pas, là, c'est vraiment bizarre...
je sais pas quoi te dire.
tu as contrôlé la température pendant une partie de Risen? ça monte à combien?
chez moi, c'est pareil que DAO...

Khamaris
Khamaris
MP
18 novembre 2009 à 11:45:07

Il existe un véritable problème pour le CPU qui surchauffe, celui ci a été identifié.

Lien :
http://www.rpgfrance.com/forum/viewtopic.php?f=226&t=1412

DonZeDon
DonZeDon
MP
18 novembre 2009 à 11:49:50

J'ai joué à Risen, à Divinity II, Oblivion, et pas mal d'autres jeux, j'ai un clavier G15 qui me permet de suivre en temps réel, pendant que je joue, l'utilisation du processeur (et de la ram), et j'ai jamais vu un autre jeu utiliser autant les processeurs que Dragon Age, mes 4 core sont quasiment tout le temps chacun au dessus de 50% d'utilisation quand j'y joue!...

si tu peux, augmente le vitesse de rotation du ventilateur, sinon tu peux aussi essayer de passer un coup d'aspirateur dans ton pc pour virer la poussière, en particulier sur le dissipateur (en démontant le ventilateur et dépoussiérant la pièce métallique, en général si c'est poussiéreux tu gagne beaucoup de degré...)

persepolis25
persepolis25
MP
18 novembre 2009 à 11:51:55

Bonjour tout le monde !!

Je connais le même problème, à savoir que DAO utilise 100% de l'UC ce qui provoque une surchauffe rapide et un emballement du ventilateur qui fait un bruit d'enfer (j'ai l'impression qu'il va décoller parfois).

J'ai fouiner sur le net afin de glaner quelques informations et il s'avère que DAO utilise bien tous les cores (tu avais vu juste ludoviclyon).

Bioware est au courant du problème et s'attèle à créer un "hotfix" afin de régler le dit problème.

C'est très frustrant de faire tourner des jeux récents sans problème (Risen, OP Dragon rising, Oblivion...) alors que là, c'est pas possible.

Croisons les doigts à nous en faire péter les phalanges pour que ce "hotfix" arrive dans les plus brefs délais afin de pouvoir jouer tranquillement à ce superbe jeu !

By !

Sagouin
Sagouin
MP
18 novembre 2009 à 12:14:02

ben alors...
j'ignorais cela.

pour l'instant, ça ne m'a pas posé de problème. mais comme mon processeur est un Q6600, je ne m'étonnais pas qu'il chauffe sous les jeux dernièrement sortis.

DonZeDon
DonZeDon
MP
18 novembre 2009 à 12:21:56

j'ai le même proc sagouin, et il a beau tourner à plein régime sous DAO il tient la route (légèrement overclocké à 3Ghz au lieu des 2,4 par défaut), ça dépend surtout du ventirad en fait...

c'est sûr si on overclock avec le ventirad d'origine...

Khamaris
Khamaris
MP
18 novembre 2009 à 12:34:12

Le premier qui poste le lien vers le hotfix, je l'embrasse !

ludoviclyon
ludoviclyon
MP
18 novembre 2009 à 13:14:08

Merci pour toutes vos réponses en attendant ce hotfix !

ludoviclyon
ludoviclyon
MP
18 novembre 2009 à 13:21:50

Effectivement, en mode fenêtré la température se stabilise chez moi à 62-63 °C. En revanche, j'étais déjà en synchro verticale et cela ne change rien.

logos_757
logos_757
MP
24 décembre 2009 à 04:27:01

Je me permets de :up: ce topic car j'ai le meme probleme :(
Dès que je lance le jeu mes 2 core montent à 100% et la température monte à + de 90 degrés en quelques minutes!

J'ai essayé de changer les graphismes, jouer en mode fenetré, avec ou sans la synchro vertciale, mais aucun changement...

quelqu'un pourrait m'aider? le patch "hotfix" est-il sorti?

-JenoVaaH-
-JenoVaaH-
MP
24 décembre 2009 à 06:44:59

Je joue avec le i7 920, pas ce problème, du moins, je n'entend pas le ventirad s'agiter ...
Je regarderais ça demain, et je te dis.

kamtron
kamtron
MP
24 décembre 2009 à 15:32:48

pareil: core i7 920 legerement oc à 3.3, cg 275 gtx, et cm asus P6T..
si tu as gardé le ventirad fournis avec le i7, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

kamtron
kamtron
MP
24 décembre 2009 à 15:36:22

ah ben loul, j'avais pas tilté le ventirad que tu possédais.
j'ai a peu le même que le tien.

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/45241-Megahalems.html

avec deux fan de chaque coté. je dépasse pas 60°

zangetsu56
zangetsu56
MP
24 décembre 2009 à 17:43:28

chez moi c bizarre il ya quelque jour ma carte graphique a eue une monter de chaleur d'habitude elle est a 60-65° et un jour je trouver que le jeu ramer donc j'ai appuyer sur le bouton de window de mon clavier j'ai lancer hwmonitor et le ccc de ati et la le jeu etait 94°mais bon depuis sa me la plus fait

zoliss
zoliss
MP
24 décembre 2009 à 18:15:16

Même probleme ici, en fait ca chauffais tellement que les graphiques venaient a avoir des numeros et un bordel injouable. Dernierement, le jeu s'arrete carrement et je retourne sur windows. Bon j'ai lu que la solution serait de jouer en mode fenetre. Je deteste ca mais bon ca fais plus d'un mois qu'ils sont au courant et toujours pas de solution donc ca peut prendre encore un mechant bout... Mode fenetre obligatoire pour moi sinon je vais faire fondre ma carte video comme ca m'est arrive sur mon autre ordi. Le plastique qui retient le ventilateur a fondu et le fan s'est bloque, la carte video a explose...

logos_757
logos_757
MP
24 décembre 2009 à 18:47:28

On peut rajouter un ventilo ou quelque chose sur un ordi portable pour refroidir le processeur ?
Le Tjmax de mon proc' est à 105° d'après Everest et je monte à + de 90° en jouant a DAO ... :s J'ai pas envie de flinguer mon PC ^^

Donc faire passer plus d'air sur le composant est une bonne solution mais comment je peux faire? merci

zoliss
zoliss
MP
24 décembre 2009 à 21:40:53

Finalement, j'ai essaye le mode fenetré et ca fonctionne pas mieux, mon cpu fonctionne entre 92 et 100%. Ce jeu a un serieux probleme d'optimisation... De valeur car c'est quand meme un bon jeu.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 5.99€ Rakuten PC 6.96€ Amazon PS3 10.21€ Amazon 360 14.01€ Rakuten 360 14.94€ Rakuten PS3 16.47€
Marchand
Supports
Prix