CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Les Tactiques (le bon)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Busard Busard
MP
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:40:27

sh31k_ Posté le 12 novembre 2009 à 18:56:57
Le gros défaut des tactiques pour moi c'est l'impossibilité de faire des conditions multiples, par exemple "si le healer a plus de 80% de mana ET le tank a moins de 65% de vie, utiliser heal"
:d) Tu peux parfaitement le faire:
1: Si Healer a moins de 80% de mana, aller à tactique 3
2: Si Tank a moins de 65% de vie, utiliser heal
3: le reste

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
13 novembre 2009 à 23:57:47

Merci beaucoup pour ce tuto. Je suis en mode "difficile" et je galèrai hier pour battre le boss final de l'immatériel. Grâce à toi, ce soir je devrais pouvoir y arriver finalement en modifiant mes tactiques.

doumer doumer
MP
Niveau 9
14 novembre 2009 à 10:25:35

Épingler le SVP

Ahgden Ahgden
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:49:47

chui comme -l3jixi, me faudrait un exemple de tactique identique pour un archer, qui prend ensuite ses armes de poings... J'y comprend pas grand chose à ce truc de tactique.

Je pense qu'il nous faudrait faire des exemples de tactiques typique à chaque façon de jouer, à chaque type de combattant...

cassbob cassbob
MP
Niveau 8
14 novembre 2009 à 13:26:45

En fait, il y a un bug dans les tactiques, beaucoups en parlent sur le forum officiel, et surtout avec les armes de melées, les voleur et le chien(pas de réaction, s'arrette d'attaquer)

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 13:42:22

C'est pas vraiment un bug de tactique, c'est un bug de pathfinding qui fait que le perso est bloqué par un obstacle tout en étant hors de portée pour attaquer l'enemi, résultat il ne bouge plus jusqu'à ce que l'enemi soit déplacé ou tué ou que l'obstacle disparaisse. Du coup il faut équiper manuellement le perso en question d'une arme à distance pour qu'il puisse quand même attaquer.

-I3ijix- -I3ijix-
MP
Niveau 8
14 novembre 2009 à 23:14:54

:up: pour une screen :) :merci:

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
15 novembre 2009 à 05:09:24

J'ai ce problème. Peut il etre résolu au niveau de l'écran "tactique" ?
Mon perso est un guerrier et je veux qu'il se batte à l'épee et au bouclier. Je l'ai quand même aussi armé de l'arbalète. Quand au bout d'un momentje prends le controle d'un autre pendant les combat, mon perso automatiquement prend son arbalète au lieu de rester avec son arme de combat au corps à corps. C'est vraiment emmerdant du coup, je suis toujours obligé de rester sur lui.
Si quelqu'un peut m'aider aussi, merci d'avance

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
15 novembre 2009 à 07:08:38

C'est bon, j'ai compris. J'étais en mode défensif. En me mettant en "agressif", j'ai réglé le problème.

gregos250376 gregos250376
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 12:22:48

merci !

Tidus66 Tidus66
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 14:14:06

Bonjour,

voila j'ai un probleme assez bizarre, apparement mes tactiques sont totalement desactivé et ne marche pas du tout,
j'ai essayé de mettre tout mes perso avec :
cible ennemi le plus proche --> attaquer en premier
et en desactivant les autres et pourtant ils ne reagissent pas en combat.
la case dans le menu tactiques "desactiver les tacitques" n'est pourtant pas coché.

je comprents pas trop :/

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

Tidus66 Tidus66
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 14:53:36

Voila j'ai trouvé d'ou venait le probleme j'ai tout simplement entré la commande "runscript ai on"
et mon problème à été reglé.

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 16:03:32

Trés intéressant ce didactitiel, j'avoue que le principe des tactiques ne m'était pas très familier...

jeanrage_2009 jeanrage_2009
MP
Niveau 6
15 novembre 2009 à 23:18:59

Merci à l'auteur pour ce tuto qui s'avère fort utile, voir indispensable.
Bravo !

-I3ijix- -I3ijix-
MP
Niveau 8
17 novembre 2009 à 21:57:35

:up: pour une screen de tactique pleaze

:merci:

fenk fenk
MP
Niveau 2
17 novembre 2009 à 22:45:03

Merci pour ce tuto, très bien fait et donnant les bonnes bases pour comprendre ce système de tactiques.

Par contre, avis à ceux qui l'exploiteront très bien : il rend le jeu d'une facilité déconcertante même en nightmare si la team est équilibrée.
La seule classe assez difficile à scripter est le mage offensif caster, sinon les cac et même le healbot sont parfaitement scriptable de manière très efficace.

Donc à prendre avec des pincettes ce système de script qui peut aboutir dans 95% des rencontres à : je contrôle uniquement mon perso. Ce qui enlève une grand partie de la micro-gestion en pause active.
S'il est vrai que dans un premier temps j'ai été content de voir une équipe tourner parfaitement, j'en suis arriver à cette question : je sers à quoi ? :p

Personnellement je vais tester un mod qui augmente considérablement la difficulté du mode nightmare dès demain, parce que là c'est une boucherie sans nom. (Alistair + Sten + Wynne + mon voleur assassin).

BadGuy93 BadGuy93
MP
Niveau 7
18 novembre 2009 à 08:11:00

Quelqu'un peut filer ses tactiques svp, ça me soule de paramétrer :noel:

mad9max mad9max
MP
Niveau 5
20 novembre 2009 à 05:04:08

Un gros merci à raftoon007 pour le tutoriel tactique. Cela m'a permis de débloquer et là j'ai un grand plaisir à jouer à DAO. Après 40h de jeux, mon plaisir a encore augmenté. La salle aux énigmes, génial! Quel scénario n'en déplaise aux éternel chiâleux. Pas la grande révolution mais un très bon jeux.

Souplyne Souplyne
MP
Niveau 6
20 novembre 2009 à 12:30:57

Je sors un peu du sujet, mais ce que je trouverais cool, c'est de pouvoir revoir tout le dernier combat à vitesse et caméras réglables, afin de profiter visuellement de tout le travail effectué soit en tactique soit en commandes directes !

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 12:59:56

c'est gentil d'apprécier mon topic, mais celui ci est périmé :noel:

donc si vous souhaitez posté, merci de le faire sur la version 1.2, épinglé tout en haut de la 1ere page, histoire de pouvoir laisser celui ci couler tranquillement dans les tréfonds.

à réserver aux engeances donc :diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment