CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 109
Page suivanteFin
Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
21 novembre 2012 à 21:09:44

GROS SPOIL JUSTE POUR LES JOUEURS DE TOR

Je poste ici car je voulais en discuter avec vous...TOR vient de me ruiner mon innocente croyance en la saga KOTOR hors TOR bien sur...
Je viens de finir la zone litigieuse Prison Maelstorm...je suis sur le cul...

REVAN en vie...300 ans après...qui nous sort que tout ses amis l'ont trahi, qu'il a rejoint l'empereur et qu'il s'est mis à son service...et que le seul moyen de mettre fin à la guerre c'est d'utiliser la forge stellaire...
Nan mais Putin...ils ont tué la série sur un dialogue qui montre main je ne rigole pas dure 1min30...

Enfin je suis dégouté et je pousse un coup de gueule monstrueux!

florentino57 florentino57
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:54:18

Dans le livre, revan part combattre en duel l'empereur aidé par le seigneur scourge (un truc comme ça, le sith rouge qui est ton compagnon si tu es jedi) et l'exilée, sauf que scourge a eu une vision de la défaite de l'empereur, mais ce n'était pas revan qui le tuait ... il a donc décidé de le trahir, pour survivre et attendre le jour venu le messi qui tuera l'empereur et l'aidé ... Et l'empereur aidera malgrés lui Scourge en lui accordant la "vie éternel" et depuis des siècles, scourge attend l'élu et cet élu c'est toi qui l'incarne dans TOR, après je n'ai pas encore fini TOR, mais revan a été fait prisonnier, et dans un geste sadique, l'empereur l'a maintenu en vie pour qu'il regarde de ses propres yeux l'effondrement de la république, cependant Revan essaya de garder les secrets sur l'état de santé de la république... Revan est un héros ...

RevanRegana RevanRegana
MP
Niveau 2
23 novembre 2012 à 15:12:34

Oui Revan est un héros, surtout qu'il SPOIL SPOIL SPOIL

reste en vie et il s'est séparé de son corps et s'amuse à joué avec l'esprit de l'empereur pour récolter des indices et essayer de jouer de la persuasion. Pendant 300 ans pour sauver la république, respect. En revanche son fils Vaner, deviendra "peut être" chancelier et il a lui même des enfants très puissant dans la force.

Je me demande si l'Empereur Vitiate n'est pas le sith le plus puissant qu'il est existé.

J'attends la suite Merouane !

iSnaapZz iSnaapZz
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 10:01:14

Ca fait longtemps que je suis pas venu ! Allez je lis, j'ai un retard mOnstre x)

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 07:55:55

J'attends le dénouement avec impatience!

Bonne continuation Tamène!

Oui je sais, un revenant de retour... Que la Force soit avec toi!

tamene tamene
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:32:56

ravie de te revoir enfin mon ami, la suite est pour bientôt et ce sera bientôt fini, une aventure qui aura durer des années.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
01 décembre 2012 à 18:21:17

Pourquoi m'envoies-tu des mp3 gratuit sur Facebook Tamene xD? :)

tamene tamene
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 10:32:17

je t'assure que je n'ai rien envoyer, ça fait longtemps que j'ai pas ouvert mon facebook

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
02 décembre 2012 à 21:31:17

Hein? Bah c'est bizarre cette histoire alors!

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
03 décembre 2012 à 13:58:21

bon alors, a quand la suite ? :)

tamene tamene
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 10:56:02

La douleur était familière, pour un homme qui la domptait depuis des années. Den avait mal partout. Quelques heurs plutôt il a participé au duel au sabre laser le plus violent de sa vie. Il a affronté Revan et il n’a pas gagné le combat. Lui le grand maître, le plus puissant Jedi de l’ordre. Il a prit l’avantage sur lui mais il a sous estimer ses techniques de force. Sans Brianna et Bao Dur il serait mort. Tout comme il n’a pas gagner le combat contre Balder, sans Lisa il aurait perdu aussi. Mais qu’est ce qu’il lui arrive bon sang ? Il lui arrivait de perdre des combats mais pas a ce point. Se pourrait il qu’il a perdu la main et qu’il doit tirer sa révérence ? Den grimaça de douleur et invoqua la force pour l’atténuer, il devait guérir au plus vite et retourner traquer Revan, mais cette fois il ne se laissera pas prendre, il le tuera sans aucune pitié et sans la moindre hésitation.

Sentant une présence il ferma les yeux et sourit tout heureux de le voir ici. Bien sur il était invisible mais Den le percevait clairement. Visas s’est réincarner en ce garçon, son garçon. Son fils et sa chaire, le grand maître ouvrit ses yeux bleus et l’aperçu a quelques pas. Pas un garçon mais un homme plein de force et de fierté, tout comme l’était sa mère, la bouillante Miraluka aux yeux noirs.

- Je suis vraiment désolé, murmure Den d’une voix triste. Je n’ai pas étais a la hauteur.

- Ce n’est pas votre faute. Réplique Avan d’une voix douce mais distante.

- Le vouvoiement est vraiment nécessaire ? Dit Den en le regardant suppliant. Ne peut-on pas discuter comme père et fils.

- Je vouvoyais ma mère aussi, ça n’a rien de personnel.

- Visas… je veux dire ta mère… elle était si dure que ça ?

- Elle a fait de moi un homme, c’est tout ce que j’ai besoin de savoir.

- Tu lui ressembles beaucoup en tout cas. Fit Den en souriant.

- Elle me disait que j’avais votre sourire mais… je ne suis pas venu pour parler de moi ou de ma mère.

- Tu veux parler de lui ? Déclare Den en le regardant gravement.

- J’ai besoin de votre aide. Revan n’a aucun recul et ne pourra jamais être sauvé, il faut l’arrêter au plus vite.

- C’est ce que j’ai tenté de faire, mais j’ai échoué.

- Ce n’était pas a vous de le tuer, ni même de l’affronter.

- Avan je sais que tu comptes le tuer toi-même…

- Ecoutez-moi jusqu’au bout. Coupe le Miraluka avec gravité. Revan à trouver la racine et je veux l’empêcher de l’utiliser.

- Qu’est ce que la racine ? Dit Den en regardant son fils surpris.

Avan garda le silence un moment, puis fit quelque pas en direction de la fenêtre et observa le trafic de Coruscant, il est temps de tout révéler a son père.

- Au début je croyais que c’était une arme, comme la forge stellaire des Rakatas. Ou la faucheuse noire d’Ulic, mais je me suis trompé. Il s’agit d’une sorte de portail stellaire.

- Un portail ?

- Une ancienne race disparue a réussi à contenir le pouvoir du cosmos dans une chambre souterraine, ils s’en servaient comme portail, ce pouvoir est contrôlé par un temple qui se trouve quelque part dans la bordure extérieure. Quand cette race a décliné elle a scellé les puits d’accès aux chambres avec de faux accès et de pièges mortelles pour se débarrasser des futurs intrus.

- Le pouvoir du cosmos ? Je ne comprends pas.

- Il s’agit de canaliser l’énergie de l’espace pour créer un portail, mais entre de mauvaises mains elle pourrait devenir une arme. Un rayon dévastateur qui pourrait détruire n’importe quelle planète de l’espace, ce rayon pourrait même voyager en hyperespace si on entre les coordonnées d’une planète comme Coruscant.

- C’est terrible.

- Les trois clés on pour fonction de guide, elles permettent de contourner les pièges pour arriver jusque dans la chambre secrète.

- Et Revan les a toute n’est ce pas ?

- Oui, mais je ne sais pas ou se trouve la racine, mais a mon avis une seule personne peut connaître son emplacement.

- Qui ?

- Bastila Shan.

- Bastila est enfermée dans une cellule énergétique, elle s’est rendu aux Jedi et refuse de parler a qui que ce soit, quand elle a su que Revan maintenait ma fille en otage, son cœur se brisa. Je la comprends… le monde s’est effondré autour d’elle. Ça pouvait être Térésa ou n’importe quel autre enfant innocent.

- Bastila sait très bien ou se trouve la racine, si elle nous donne son emplacement, elle nous mènera a Revan, je suis sur que ce dernier va tenter de l’activer, il n’a plus le choix désormais.

- Mais qui va l’arrêter ? Toi mon fils ? Tu te feras tuer.

- Il me faut toute l’aide que vous pourrez me donner, maître Orion. Pour commencer je dois en savoir un peu plu sur cette prophétie. Celle du Sith’ari et du Jend’ari.

- Je ne la connais pas en détail, et elle reste très floue. Ce que je sais c’est que le Sith’ari incarne tout ce que représente les Sith et le coté obscure. Et que ces derniers seront un jour dirigés par un être parfait, un individu incarnant remarquablement le coté obscure et tout ce qui représente.

- Je connais cette légende, mais pourquoi Revan est représenté comme tel ?

- La force a toujours était très puissante en Revan, même quand il était Jedi, il a impressionné les maître de l’époque, moi-même j’ai eu vent de ses exploits quand j’étais chevalier. Un jour Kreia m’avait dit que regarder Revan c’était regarder au cœur même de la force.

- Et vous, maître ?

- Moi ? Dit Den en regardant le vide, j’étais plus un paria qu’un adepte respecté. Kreia m’a révéler que j’étais la mort de la force, tout le contraire de Revan.

- Deux être opposés. Récite Avan d’une voix sombre. L’un incarnant la mort l’autre la vie. Un qui redonnera le pouvoir aux Sith mais qui les détruira ensuite, l’autre se nourrira de la mort mais redonnera vie aux Jedi. Un qui brisera les chaines de la servitude, l’autre détruira tout lien existant. Ainsi l’équilibre sera rétabli.

- C’est ce que Kreia m’avait révélé. Déclare Den surpris.

- La prophétie du Sith’ari et celle dont j’ai parlé à l’ instant n’ont rien en commun. Je suis sur que le Sith’ari n’est pas encore apparu, peut être dans un avenir proche.

- Ou veux-tu en venir ?

- L’élu qui incarne la vie n’est autre que Revan, celui de la mort ne peut être que vous. Vous êtes deux êtres opposés, un Jedi incarnant la mort dans la force mais qui contrecarre le destin en redonnant vie aux Jedi, l’autre la vie mais qui sème la destruction là ou il passe, regardez ce qu’a fait Revan aux Mandaloriens et aux Jedi !

- D’accord, mais que veut dire celui qui brise les chaines et l’autre qui détruit tout lien ?

- Je pense que la prophétie se focalise plus sur un événement important, il ne s’agit pas d’un banal combat entre le bien ou le mal, mais de quelque chose de plus grand et de plus compliqué. La force demeure mystérieuse quand elle révèle l’avenir, les prophéties sont dures à interpréter.

- Elles sont surtout dangereuses.

Avan marqua une pause, puis inspira longuement.

- Laissez-moi parler à Bastila.

- Elle ne te dira rien, malgré tout, son amour pour Revan est aussi solide que le duracier.

- C’est pour ça que je dois lui parler, Revan n’est pas le seul être qu’elle aime au monde.

Den hésita un moment puis fit oui de la tête, il ne savait ce qu’il allait faire mais il faisait confiance a son fils.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
04 décembre 2012 à 13:09:14

Bastila is back ;) je le sens bien le plan d'avan moi :)

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:49:46

C'est du lourd , vivement la suite !
Le dénouement approche à grand pas

tamene tamene
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 11:03:40

Korriban demeure, et restera toujours le foyer des Sith. Même pour Revan, ce dernier en descendant du vaisseau enleva son casque et laissa le vent chaud caresser la peau de son visage. Le coté obscure était si puissant dans ce monde qu’il s’enivra un moment avant de se reprendre et se tourner vers le contrebandier qui a accepter de l’emmener ici. Il l’avait engagé dans les bas fonds de Coruscant et ce dernier a accepter de le conduire sans poser de question, et sans se rendre compte que son passager est un seigneur Sith échappant a l’ordre Jedi. Il regarda son bras mécanique et grimaça de douleur, il avait acheté un bras de droïde a un ferrailleur et il s’est arrangé avec le seul médecin capable qu’il a trouvé dans les bas fonds.

Revan a dû se cacher comme un animal, fuyant les Jedi, alors que c’est eux qu’il devait fuir devant lui. Lui qui n’a jamais été battu s’est fait trancher le bras par un Jedi, un exilé incapable de regarder ou de comprendre la force. Revan l’invincible, le revanchiste n’a pas pu battre un exilé qui n’est même pas Jedi. Il inspira pour se calmer mais la douleur était là, intense et complètement violente, pourquoi ? Pourquoi ses plants n’ont pas marcher ? Et le plus étrange, qu’est il arrivé a ces droïdes assassins ? Pourquoi n’ont-ils pas obéit a son ordre ? Quelqu’un a saboté ses plants, et ce n’était pas la première fois. Il sentait une ombre dans la force, une ombre attaché a ses pas comme une sangsue des marrais, et elle lui mettait chaque fois des battons dans les roues, sur Koros, sur Telos, sans oublier Naboo. Non il ne se laissera pas abattre. Il lui restait une arme qu’il compter utiliser en dernier recours, mais avant il devait faire quelque chose sur Korriban, la planète était un bastion Sith et il ne craignait rien ici, il doit consulter les seigneurs Sith qui l’ont précédé et il sait comment faire.

- Bon, aboya le contrebandier. Ou sont mes crédits maintenant ?

Revan sans répondre invoqua la force et lui broya les os de la nuque, puis souleva le corps sans vie et le jeta au loin, cadeau pour les Tukatas et les autres monstre de ce monde, mais il grimaça de douleur quand il bougea son bras mécanique. Ce médecin est un incapable, il s’est surpassé pour faire du mauvais travail, les mécanismes pneumatiques qui en produisaient les mouvements étaient lent à répondre, les moignons de chaires étaient insérés dans des modules d’interface avec ses terminaisons nerveuses endommagées. Den avait su où couper avec sa lame et Revan serra le poing puis inspira longuement, puis remit son casque et se dirigea vers la vallée des seigneurs noirs, il connaissait Korriban comme sa poche, c’est ici qu’il a approfondi sa formation Sith, auprès des maîtres endormis de la vallée. Revan arriva devant les marches d’une tombe qu’il a lui-même scellé l’accès. La tombe en question appartenait au plus illustre et plus puissant Sith de l’histoire. Le légendaire roi Adas, c’est par lui qu’il a appris toute l’histoire des Sith avant l’arrivé des exilés Jedi. Et par lui aussi qu’il acquit toute la connaissance des arts interdits, la tombe en question était banale et n’attirait nullement l’attention, Revan y a cacher l’holocron du Roi Adas, l’heur était venu de consulter son puissant maître Sith, le tout premier Sith’ari qui a unifier les peuples de Korriban contre les envahisseurs Rakatas. Revan ferma la grande porte derrière lui par le biais de la force et alluma un bâtonnet lumineux, puis avança entre les colonnes et arriva à éviter les pièges qu’il a lui-même placer contre les pilleurs de tombe. Revan arriva dans une grande pièce puis alluma d’autres bâtons lumineux qu’il jeta aux alentours. La pièce est enfin éclairée puis il enleva sa cape et la jeta au loin. L’holocron est juste là, il souleva une pierre et le trouva. De forme pyramidale et de couleur noir et doré, il émanait de lui une noirceur ancienne et terrifiante. Adas ne montrait aucune pitié et seuls quelques élus profitaient de son enseignement. Revan inspira longuement puis invoqua la coté obscure de la force, il fit voler l’holocron devant lui et déclara d’une voix puissante.

« La paix est un mensonge, il n’y a que la passion. Par la passion je tire la force. Par la force je tire le pouvoir. Par le pouvoir je tire la victoire. Par la victoire mes chaines se brisent. Et la force me libérera. »

« Seigneur noir qui m’a précédé, dont la sagesse malfaisante gît scellée dans cet holocron… de nouveau je t’invoque !! J’ouvre mon esprit à tes enseignements… ouvre moi en retour les secrets de ton pouvoir… Roi Adas… répond moi ! Apprends-moi ! Telle est ma volonté. »

Un silence puis…

- REVAAAAAAN !!!

Peu de choses l’ont effrayé durant sa vie, mais cette voix démoniaque lui glaça le sang, il regarda les alentours mais ne vit aucune apparition fantomatique du seigneur noir. La voix était puissante et menaçante et Revan lutta contre la peur qui l’envahissait.

- TU ES DE RETOUR MAIS MON SAVOIR N’EST PAS POUR TOI.

- Pourquoi ? S’exclama Revan surpris, tu as fait de moi gardien de ta tradition et tu m’as enseigné les arts Sith, je suis ton successeur, je désire approfondir ma formation, je veux acquérir le pouvoir.

- TU N’AS DONC PAS COMPRIS MES ENSEIGNEMENTS, LE POURVOIR EST UN BUT EN SOI, ET TU L’AS GARDER POUR TOI SEUL SANS LE PROPAGER, PAS ETONNANT QUE TES APPRENTIS SE DETOURNENT DE TOI.

- Le partager c’est l’affaiblir, grogne Revan froidement. Je croyais que j’étais le Sith’ari, l’extension de ta volonté.

- LE SITH’ARI N’A AUCUNE ATTACHE, TOI TU VIS ENCHAINE ET TU ASPIRE A BATIR LA PAIX PAR AMOUR, TU T’ES TRAHI TOI-MEME. TU ES VENU CHERCHER LE SAVOIR CAR TU AS DES DOUTES, ET LES DOUTES SONT UN FREIN. TU POURSUIS TA VISION PAR PEUR DE CET EMPEREUR QUI SE PRENOMME TENEBRAE. ET LA PEUR NE FAIT PAS DE TOI LE SITH’ARI, NI MÊME UN SEIGNEUR SITH.

- C’est faux, je suis le seigneur noir des Sith et je forge mon destin comme je l’entends.

- SI TU N’ES PAS TON SEUL MAÎTRE REVAN, TU N’ES QU’UN ESCLAVE. NOS CHEMINS SE CROISENT ICI, NE M’INVOQUE PLUS OU TU SUBIRAS MON CHATIMENT.

L’holocron cessa de briller et Revan reprit difficilement son souffle. Adas ne l’aidera pas, personne ne l’aidera pour redresser la situation, il devra se débrouiller seul, oh que non roi Adas, je suis seigneur noir des Sith et je ne suis l’esclave de personne, tu le verras de toi-même depuis le chaos ou tu te trouves, sur ce il enfila sa cape et quitta cette tombe maudite ainsi que son holocron inutile, il a la force avec lui et le coté obscure comme allié. Sans oublier la racine qu’il va utiliser, il détruira tout ses ennemis d’un coup.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 21:01:05

Retour où tout a commenncé...Korriban, berceau des Siths...

devilground devilground
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 19:25:02

Un peu déçu par cette suite qui, à mon avis, est trop vite expédiée. Elle aurait mérité de plus amples explications, tu devrais prendre plus ton temps. Cela dit, j'attends la suite.

tamene tamene
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:24:34

Avant de poster la suite je voulais en premier lieux faire une petite analyse de mon personnage principal, le Miraluka que tout le monde aime et surtout détestent. Pour un petit rappel Avan Marr n'est autre que le fils de Den Orion et de Visas Marr, un Miraluka avec des yeux, les même que ceux de son père, mais ressemblant d'avantage a sa mère coté visage, et certainement coté caractère. Avan est certainement plus Miraluka que le plus traditionnel des Miralukas. Résultat d'une éducation stricte et vigoureuse imposée par sa mère. Le pure respect des traditions et sans les concepts d'honneur et de loyauté, sans oublier le pragmatisme. Il est vrai qu'obliger un enfant a affronter un Boma est une chose que peu de mamans oseraient faire, mais avoir comme maman Visas Marr, une ancienne apprenti du plus cruel et destructeur seigneur Sith de l'histoire (après l'empereur Sith) n'est pas une mince affaire.

Beaucoup m'ont reprocher d'avoir fait du Miraluka un personnage qui ne partagent pas les dons de force de son illustre père ou de son légendaire oncle, Avan n'est pas un prodige, d’ailleur il a du mal faire voler un cailloux avec la force et a même du mal a s'adapter a sa nouvelle vie d'apprenti. Ce qui est sur c'est que les lecteurs pour la plupart avaient découvert qu'on pouvait posséder un puissant don d tout en restant limité dans la pratique, certains s'attendaient a voir le Miraluka progresser rapidement dans les voies de la force comme Revan et Den , mais voila, Avan était lent mais possédait quelque chose que Revan et même Den n'avaient pas : l'humilité. Revan était impatient et Den était arrogant, il suffisait d'entendre Vrook pour le confirmer. Le Miraluka progresse lentement mais apprend aussi a vivre dans une société qu'il ne connait pas, se pose des question sur le code Jedi, tout en découvrant un univers a la fois fascinant et terrifiant. Le plus grand défi quand j'écrivais c'est de détacher le personnage de l'ombre de Den et de Revan, heureusement j'ai réussi. Pas en le rendant chevalier Jedi ou en le faisant succomber du coté obscure, mais en le faisant devenir Assassin. Mais toujours avec ce besoin de questionnement et de remise en question, Un Jedi serait piégé par les dogmes du coté lumineux, un Sith ne pouvait que choisir la voie facile, les deux camps sont persuadés qu'il n'y a pas de demis mesure dans les voies de la force, Un assassin en revanche pouvait rester dans le fil sans jamais tomber. Ce qui faisait de lui un personnage attachant pour certains, détestable pour les puristes qui me reprochent de dévier de la voie connue. La suite est pour bientôt, et encore merci pour tout les amis.

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:00:09

Coucou les gents.
Je passai pas là et j'ai vu que tu ecrivais une autre FIC Tamene :-)
Je voulais savoir, tu vas continuer Le soldat ou pas ? :-(

tamene tamene
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:23:03

mais bien sur, et la suite est pour bientôt

tamene tamene
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:26:18

mais bien sur, et la suite est pour bientôt

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 109
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment