CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis détaillé d'un joueur déçu...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
mijh mijh
MP
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:29:37

Yep cassidy, moi aussi j´ai essayé de faire un broyage réthorique de SSE et de PS, et c´est indiscutable, ça défoule; je n´en remet, pour autant, pas en cause tout ce que tu as pu dire, et je conçoit tout à fait que le jeu te déçoive et que cela génère autant de rage contre les boîtes suscitées.
Néanmoins, il y a des gens, comme opr, kelm, d´autres et moi qui pensent que ce jeu vaut(ou vaudra) le coup et, qu´effectivement, on se prenne la tête pour trouver des solutions rapidement; ce que, je te l´accorde, ne fait, ni SSE, ni PS...
Alors moi comme j´ai envie d´y jouer, et ba je bidouille, je trifouille enfin j´me débrouille pour passer le temps en rongeant mon frein.
Bravo, toutefois, c´est pas très objectif, mais ça a le mérite d´être clair.

phipel phipel
MP
Niveau 7
29 décembre 2004 à 14:32:54

allez-y les gars, bidouiller à mort,
histoire de nous pondre un truc avant que ces cochons de malhonnètes vendeurs de jeux daigne nous filer un patch

Cassidy Cassidy
MP
Niveau 7
29 décembre 2004 à 14:44:23

mijh, je respecte tout à fait les gens qui continuent de placer des espoirs dans ce jeu et qui s´efforcent de faire eux-mêmes le travail que SSE et PS n´ont pas assuré jusqu´à présent.

Ce qui, par contre, m´agace un tout petit peu je l´avoue, c´est l´attitude de certains joueurs qui rétorquent à ceux qui se plaignent que tout ce qu´ils pourront dire de négatif ne sert strictement à rien, parce qu´ils ne font pas avancer les choses. Ce genre de propos est compréhensible de la part du gars de chez Pointsoft, après tout c´est son métier de défendre sa boîte envers et contre tout. Mais de la part des joueurs, j´ai du mal à comprendre.

mijh mijh
MP
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:03:30

Je crois qu´effectivement, si il n´y a pas des gens pour raler, les boîtes qui font de la merde, n´ont pas à ce soucier de leur petits sous, en revanche, le jour ou ces boîtes vont se prendre un vrai procès en bon-et-dut forme, et que s´il sortent perdant, cela fera une jurisprudence qu´ils seront pas près d´oublier. Parce qu´il est vrai, que le monde vlidéoludique souffre d´un gros flou juridique au niveau de la qualité du service/produit et qu´il faudrait pas qu´on se foute tout le temps de notre gueule.
Enfin, je ne vais pas leurs donner raison, mais pour l´instant, les seuls qui font qq chose contre ça ce sont les hackers; attention je ne fait nullement de l´incitation, je constate, avec mon oeil. Ils font comprendre à ces boites qu´on est pas des bisounours et que si les produits étaient attractifs et abordables, ils seraient sûrement moins piratés.
Bon j´arrette là, j´voudrais pas ouvrir un débat, mais c´est vrai qu´ça fait du bien...

itou29 itou29
MP
Niveau 1
29 décembre 2004 à 19:15:48

Merci, cassidy, d´ avoir fait un point sur les problèmes d´ affichage, les réactions si peu réalistes des PNJ...

En lisant ce forum je m´ étais persuadé ( à moins que ce soient les propos de certains qui m´ aient persuadés) que le patch graalique corrigerait tout les défauts ( et ramenerais l´ affection, la chance, désenvouterais aussi): Merci donc de me faire économiser 50 € ! :-d

SineNomine SineNomine
MP
Niveau 1
29 décembre 2004 à 20:52:43

Bravo Cassidy pour cette analyse.

Elle n´est de loin pas inutile puisque l´industrie des jeux vidéos profite d´une situation quasi unique : celle de pouvoir vendre des produits comportant de graves défauts à des clients ne pouvant que très rarement se voir rembourser.

Enfin, je me demande si les éditeurs ne finissent pas par intégrer notre bienveillante patience dans leur planing commercial et ne partent pas du principe que fournir un produit fini est totalement démodé.

Quant à la communication de Boobze, n´oublions quand même pas que c´est le strict minimum. Je reste convaincu que seule une communication sur le site officiel serait une preuve que le soucis de satisfaire le client est une priorité pour eux.

krugon krugon
MP
Niveau 6
29 décembre 2004 à 22:59:34

Bonsoir,

encore là Aromatizado, je croyais que tu sortais. :-)
Remarque moi aussi, mais je me suis dis: " encore un coup d´oeil des fois que."; et je vois que Cassidy a vraiment résumé tout l´intêrét de ce jeu. Moi, je n´aurais pas eu la patience qu´il a eu pour continuer le jeu. :sleep:
Bon, je repars sur Gorky 17 en attendnat toujours ( bientôt) metalheart replicants. :-)

chaterjay chaterjay
MP
Niveau 1
29 décembre 2004 à 23:13:57

Merci cassidy pour ce brillant exposé. il est vrai que cet embalage cartoné m´as surpris, et sans celui-ci le prix serait surement moins elevé.
d´autre part, les jeux sont de moins en moins fini, est ce la pression des editeurs, la competence des programmeurs? je ne sais pas , mais 50 euros le jeux ont nous prend pour des porte-monnaies, et si vous avez remarque il y a de moins en moins de demos surement pour eviter de voir le resultat.
mon dernier bon jeux de role ce fut Morrowind. il y en a aucun de comparable a mon gout.
pour revenir a the fall brulont le devant chez PS.

burnit burnit
MP
Niveau 47
30 décembre 2004 à 09:50:44

chaterjay > > ouais moi pareil, depuis Morrowind je continue a chercher a jeu dans le meme style, mais aucun ne lui arrive a la cheville !

Darty Darty
MP
Niveau 8
30 décembre 2004 à 15:00:02

Excellent. Pas le jeu, mais le test de Cassidy ^^

On a tant attendu de ce jeu... La déception n´en est que plus grande.

Moi aussi je pense que les joueurs qui se sentent floués devraient ce mettre ensemble et porter plainte : ça ferait un bel exemple, et peut être que les boites de jeux-vidéo se mettraient enfin à sortir des jeux qu´on peut terminer sans avoir à installer le moindre patch ( ce qui est quand même la moindre des choses).

Pour infos une news sur http://www.nukacola.com/ parle de ce test :-)
( site sur les jeux Fallout)

mijh mijh
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:45:04

Je sais, je l´ai envoyé dans un autre post, mais je trouve que ça va bien dans ce topic:

" Pourrait-on avoir des nouvelles de ce jeu; qui, soit dit en passant, n´est même pas cité sur votre site.
Vous nous avez vendu un produit défectueux, et cela, si je ne m´abuse s´appelle une escroquerie, si à ça viennent s´ajouter un manque de communication, flagrant, et en ignorant complètement les plaintes des joueurs, je pense(et nous sommes beaucoup à le penser, voir le pseudo forum officiel) que nous sommes nombreux à nous dire que l´on va vous renvoyer votre produit. Certains(sites officiels de jeux vidéos) parlent même de vous traîner devant la justice.
En conséquence, j´éspère vivement une réaction de votre part quant à la communication et au service après vente(qui, vous auriez pu vous en douter va fonctionner à plein régime...) pour donner pleine satisfaction aux joueurs.
Je tiens en plus à vous précisez que ceci est mon deuxième courrier, et que je n´ai toujours pas eu de nouvelle du premier.
Sur ce, je vous souhaite, tout de même de bonnes fête de fin d´année."

Rablabla Rablabla
MP
Niveau 1
02 janvier 2005 à 15:42:10

Salut Cassidy, merci pour ton message. Dommage que je ne le lise trop tard, car j´avais déjà acheté cette m... Enfin j´espère que d´autres ne se feront pas avoir de la même façon.

tahi tahi
MP
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:39:33

je suis entièrement d´accord avec Cassidy sur le fait que " on peut se foutre de la gueule du consommateur, mais pas rater les grosses ventes de Noël" : c´est la devise Pointsoft! J´ai peu d´expérience des versions beta mais pour avoir tester sur le tard celle de EQ2, il y avait bien moins de bugs à supporter...

Je suis pas d´accord en revanche sur sa critique de la bande sonore de démarrage, c´est le seul truc qui me donne envie de démarrer le jeu!

burnit burnit
MP
Niveau 47
03 janvier 2005 à 11:18:51

Bon bah ça y est, c´est definitif, je laisse tomber ce jeu ! Ouais je sais ça fait chier pour 40euros, mais bon je vais pas me forcer non plus a jouer a un jeux tout pourrie qui ne m´apporte rien a part du stress !

. ...super deçu, et super enervé !

Born_to_Frag Born_to_Frag
MP
Niveau 9
05 janvier 2005 à 19:32:29

Et bien merci pour le récit de ton expérience Cassidy. Récit intéressant qui ne manque pas de style et d´une certaine verve. :ok:

Cela ne me donnes clairement pas envie d´acheter The Fall.

Comme beaucoups d´entre vous, je suis un grand fan des Fallout 1&2, et j´attends toujours le digne successeur de ses jeux mythiques.
Visiblement, ce ne seras pas The Fall qui reprendras le flambeau en devenant la nouvelle référence.

Je penses pour ma part que le comportement de ce genre de boites devient malheureusement de plus en plus la norme actuellement, et que cela n´est pas près de se terminer.
Regardez l´évolution du marché du jv ces dernières années.
Il y a 10 ans, lorsque sortait un jeu, il était terminé, quelques rares patches étaient nécessaires pour pallier les problèmes rencontrées.
Puis, petit à petit, on a commencé à voir sortir des jeux de plus en plus dans une version que je dirais " béta", c´est-à-dire avec des bugs assez lourds ( mais non bloquant), et dont l´installation de patchs disponibles après la sortie permettaient d´arriver enfin à des versions " finalisés" .

Ce qui était rare par le passé est devenue progressivement la norme de la quasi-majorité des jeux.

Une nouvelle tendance fait son apparition depuis quelques temps, et cette tendance à elle aussi propension à se banaliser de plus en plus : on sort une version " dévellopeurs", qui est un véritable nid à bugs, et dont ceux-ci sont d´une telle gravité, qu´ils peuvent rendre le jeu quasiment injouable, ou impossible à terminer.

Dans certains cas ( que je peux citer), on laisse même les joueurs se débrouiller seuls, et sortir eux-même un patch non-officiel, plutot que de faire travailler des programmeurs ( et donc economiser encore plus d´argent).

Ces pratiques sont de plus en plus scandaleuses, et beaucoups de joueurs les prennent, à juste titre, comme tel.

Que faire me direz-vous ? ?

La solution la plus efficace ( et la seule à mon avis) est de ne pas acheter un jeu tout simplement, surtout s´il sort en catimini, et surtout avant que les magazines aient pu le tester.

Vous me direz bien que les boites qui font les jeux analyseraient bien mal la raison de l´échec des ventes d´un jeu, ce qui est très certainement vrai.
Par exemple, ils en conclueraient certainement que c´est le RPG sur Pc qui ne plait plus aux joueurs, au lieu simplement de se remettre en question au niveau de leur travail.

Pour ma part je penses que l´age d´or du jeux vidéo, qui ne faisaient aucune concession au grand public, et qui étaient mu par des passionnées, est malheureusement révolu. Ou du moins grandement entaché par de tels comportements.
Actuellement, sans généraliser, beaucoups de boites considèrent que le jeux vidéo est une " marchandise" comme une autre.

yorisan yorisan
MP
Niveau 2
06 janvier 2005 à 00:16:24

Et bien un grand merci a toi Cassidy ( curieux... ce nom me rapelle quelqu´un croisé dans les Wastelands ! ; -) Merci d´avoir osé le faire et surtout d´avoir pris le temps de le faire, à savoir éclairer nos lanternes.
Tout ce que je viens de lire ne fait que conforter l´opinion que je m´étais faite de ce " ratage magistral" que j´aurais pris soin de ne surtout pas acheter. Et puis..... un jeu d´une telle ambition qui n´est pas précédé d´une démo, j´ai sentis venir la bouse d´entrée.
Mais ne ralez pas trop fort tous, gardez-en pour la suite.... espérons que Bethesda ne nous vende pas d´abord le patch de Fallout3 un soir de Noel et que 3/4 mois plus tard, nous propose enfin le jeu ! ....

Je crois que Molière disait:
" Il y a des gens honnètes, et leur cas n´est pas très clair!"
Ca devient de plus en plus vrai.
Maintenant que faire dites-vous ? Il existe en France des associations de consommateurs très influentes et puissantes ( même au niveau européen) dont l´essentiel de la vocation est de faire payer très cher les gens qui se permettent de nous prendre pour des abrutis. Peut-etre que des courriers unanimes en masse feraient bouger les choses.... enfin, ça vaut peut-etre le coup d´essayer puisque nous restons sous une juridiction européenne.

vieux_rabatjoie vieux_rabatjoie
MP
Niveau 7
06 janvier 2005 à 12:06:30

je crois que les mots de la fin sont :

N´ACHETEZ PAS CE JEU !

Messento Messento
MP
Niveau 5
06 janvier 2005 à 12:08:42

Salut a tous et merci Cassidy de ta critique sur the Fall. Ca m´evitera de m´y pencher dessus.
Je voulais seulement dire que si vous avez acheté le jeux, vous pouvais téhoriquement vous le faire rembourser même si le magasin ne veux pas. Je m´explique, normalement lors de l´installation du jeux il propose un contra ( le truc qu´on lit jamais ou qu une fois dans sa vie ) et pour pouvoir l´installer il faut faire " j´accepte les . ..", il sufit alors de refuser se contrat et dans les closes il est normalement signalé que le magasin où vous avez acheté le jeux dois vous le reprendre et si le magasin vend le jeux il accepte automatiquement par se biais les termes du contrat du jeux. Si vous battaillez un peu avec le magasin sur ce point la ils sont obligé de vous le reprendre.

trostid trostid
MP
Niveau 19
07 janvier 2005 à 09:30:18

encore heureux qu´on peux essayer de se le faire rembourser !

malheureusement ca ne marche pas toujours !

desim1985 desim1985
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 03:25:00

Espérons que cela influence les developpeurs de Bethesda pour la création de Fallout 3.
Tout ces RPG qui flanchent, ils doivent tout de même avoir la puce à l´oreille maintenant.

( note: j´ai été bien inspiré dès le départ en ce qui concerne mon achat de The fall... je ne l´ai pas acheté! Et ce topic me réconforte dans ma décision.)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment