CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Presse-RPG] Enfin ! Il est de retour !

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2009 à 19:14:22

Alors Xenofab, tu te l'es procuré ? T'en penses quoi ? J'ai hâte d'avoir ton avis ! :coeur:

deban deban
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 19:54:43

Moi je l'ai lu et c'est pas mal pour un premier numéro :
On va commencer par le positif : le mag est varié (oh une partie jdr papier :bave: ),plutôt bien écrit,le MDVELH est drôle et le coté subjectif me plait bien...
Par contre ladite subjectivité sombre parfois dans le fanboyisme (cf l'article sur chrono cross ),des coquille ("une papier" :doute: ),j'ai trouvé les joke concernant votre concurrent RPG douteuses et j'aurai préféré un gros dossier que plein de petits (je parle de la partie en début de magazine pas des dossiers HOMM et wakfu )

Bref un avis plus positif même si il y a des truc a améliorer...

PS: j'veux un dossier megaten :noel:
________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 20:06:21

Pour les piques sur la concurrence, on le refera plus, promis :). C'est vrai que c'est douteux, petit, nul, ce que vous voulez, mais ça fait un peu de bien après 2 ans d'absence :).

Et c'est pas vraiment un premier magazine (enfin, si...), mais plutôt le premier après une série de 9 autres et un arrêt prématuré.

Une papier ! Ben quoi, c'est pas français ? Rhoooo. Pour cette faute et une dizaine d'autres, c'est notre vilain maquettiste qui a rajouté des lettres en faisant des copiés/collés ou en sautant/enlevant des lignes. Ca n'excuse rien mais bon... On parle un minimum français, quand même :).

Quant à l'avis de xenofab, je sais pas pourquoi mais je le sens pas... Ce pseudo me rappelle un certain xenoloide que j'ai maudit sur 10 générations. J'espère que c'est pas lui !

deban deban
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 20:21:18
  1. Youfie_RPG Voir le profil de Youfie_RPG Ignorer Youfie_RPG
  2. Posté le 02 février 2009 à 20:06:21 Avertir un modérateur
  3. Pour les piques sur la concurrence, on le refera plus, promis :). C'est vrai que c'est douteux, petit, nul, ce que vous voulez, mais ça fait un peu de bien après 2 ans d'absence :).

:d) c'est surtout que c'etait mal amené et en HS avec le sujet (sinon moi j'aime bien ce genre de petite pique :noel: )

Et c'est pas vraiment un premier magazine (enfin, si...), mais plutôt le premier après une série de 9 autres et un arrêt prématuré.

:d) je sais :oui:

Une papier ! Ben quoi, c'est pas français ? Rhoooo. Pour cette faute et une dizaine d'autres, c'est notre vilain maquettiste qui a rajouté des lettres en faisant des copiés/collés ou en sautant/enlevant des lignes. Ca n'excuse rien mais bon... On parle un minimum français, quand même :).

:d) c'était plus pour pinailler qu'autre chose...vous êtes quand même loin des fautes et coupure de la dernières formule de GPRPG...

________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 20:44:13

C'était plus pour pinailler qu'autre chose...vous êtes quand même loin des fautes et coupure de la dernières formule de GPRPG...

:d) Ben ça j'en sais rien. J'en ai pas lu depuis... pfiou, longtemps.

En tout cas, en tant que correctrice, j'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de temps que j'avais. Mais la correction, c'est vraiment ce que je déteste :(

Celtic_Frost Celtic_Frost
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 21:16:56

"Quant à l'avis de xenofab, je sais pas pourquoi mais je le sens pas... Ce pseudo me rappelle un certain xenoloide que j'ai maudit sur 10 générations. J'espère que c'est pas lui !"

Moi ça me fait penser à X-Fab, un rédacteur de Role Playing Game, peut-être que c'est lui... ou alors c'est une grosse coïncidence au niveau des pseudos...

deban deban
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 21:25:59

Je pense pas ...en tout cas sur RPG-Z son pseudo est aussi X-Fab

par il se pourrait que X-fab=xenofab (ou pas :noel: )
________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

deban deban
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 21:26:21
  • par contre

________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 21:35:14

deban : T'es sur RPG-Z ? J'y passe encore de temps en temps.

Youfie : Non, xenofab n'est pas xenoloide, j'avais eu la même réaction au début ^^ Quand au fait qu'il soit X-fab, j'y crois pas trop...

Sinon, si vous avez besoin d'un correcteur... j'suis là ! Héhé. Et sans rire en plus.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 22:04:37

Si c'est X-Fab, il va pas être bien tendre alors :).
Mais je ne pense pas que ce soit lui.

Pour les corrections, tu ne sais pas ce que c'est. Tu n'as jamais lu un test de 6Klop avant relecture :).

deban deban
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 22:09:26
  1. biskit13 Voir le profil de biskit13 Ignorer biskit13
  2. Posté le 02 février 2009 à 21:35:14 Avertir un modérateur
  3. deban : T'es sur RPG-Z ? J'y passe encore de temps en temps.

:d) je n'y vais pas trop en fait ...je suis nettement plus actif sur Legendra...

Youfie : Non, xenofab n'est pas xenoloide, j'avais eu la même réaction au début ^^ Quand au fait qu'il soit X-fab, j'y crois pas trop...

:d) moi non plus mais le pseudo est plus proche,nan ?

#

Pour les corrections, tu ne sais pas ce que c'est. Tu n'as jamais lu un test de 6Klop avant relecture :).

a ce point la ?

________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 22:14:15

Oh oui :).

C'est pas vraiment à cause des fautes d'orthographe... comment dire... je vais vous expliquer.

6klop commence une phrase avec "je" comme sujet. Puis il va mettre une énorme parenthèse. Et en sortant de cette parenthèse, le sujet sera "on". Et puis je. Puis on. Et re "je".

La même chose avec les temps. Il adore mélanger le présent et le futur :). Du coup je suis obligée de tout réécrire...

Quelle misère. Un test de 6Klop me prend 4 heures, quand même.

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 22:25:56

Youfie : J'ai été correcteur de fanzine et de fansub pendant presque 2 ans ;p
En revanche j'avoue, je pense n'avoir jamais vu du 6klop, mais bon, c'est aussi le boulot du correcteur.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 22:37:12

Il n'y a qu'un 6Klop, et il est pour moi :) (enfin, en tout bien tout honneur :p) - cf photo p.90 où j'ai préféré me cacher pour préserver ma réputation :rire2: ). J'ai beaucoup de chance comme fille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2009 à 00:02:20

J'en connais qui ont du lâcher un doux "PTDR" quand ils ont lu cette page.
Bon ok je m'éloigne du site quelques jours et pouf quand je suis une star, yahou. Enfin, ce n'est pas la première fois qu'il y a confusion avec mon pseudo, le grand drame de ma vie.

Donc, comme je le répète parfois: non je ne suis pas du tout rédacteur de mag, je ne suis même pas littéraire, j'en serais donc bien incapable.
Non non juste un simple étudiant, et accessoirement un dieu à mi-temps.

X-Fab, même sur Background il garde son pseudo, et il me semble qu'à priori il fait un peu partout pareil. D'ailleurs en terme de style on ne se ressemble pas du tout, je suis un fanboy assumé, c'est comme ça.
Xenoloïde truc je ne le connais même pas, doit pas être bien fameux.
Et, selon les dires de certains badauds, dont un jay-d'ail, xenofab00 serait aussi l'exact pseudo d'un connard qui écrit(-vait?) dans le magasine de RPG le plus en vogue quand il s'agissait de se foutre de sa gueule (celui où ils avaient dit que le remake de ff7 était prévu là, bonjours la référence).
N'achetant pas ce type de lecture, même si ma foi ç'aurait été fort divertissant, je n'ai jamais pu vérifier l'info, et de toute façon j'avais la flemme de chercher plus ou moins sérieusement.

Bref, foutez moi donc la paix avec mon pseudo xD, oui il est moche, non je ne suis pas xenophobe, non je n'écris pas... ce n'est rien de plus qu'un pseudo choisi en 35 secs chrono quand je me suis aventuré sur mon premier forum, c'est à dire ici. Depuis je garde souvent le même, sauf quand je ne peux pas, pour être reconnaissable.
Ne vous cachez pas, je sais que dans ce récit beaucoup se sont reconnu. Je vous soutiens de tout mon coeur, je sais ce que c'est que de s'être trainé un pseudo de merde pendant des années.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
03 février 2009 à 00:04:03

Tu fais parler de toi, c'est déjà ça :).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2009 à 00:11:58

C'est un de mes loisirs honteux.

Sinon j'ai pas encore le mag non, je vais me le prendre demain en passant.
Mais bon:

"je remarque que vous avez une image tres négatif de la wii (conf news sur draque X), dommage il est bon de rester neutre."

Vous partez déjà avec un bon point ahah.
La wii, ça peut-être très sympa si on a des potes non-gamers, mais quand un mag s'appelle R.P.G, il me semble normal qu'elle soit un peu mise de coté, sauf sursaut miraculeux (...qu'il n'y vraisemblablement aura pas, cf la configuration de la bête).
Du fanboyisme envers Chrono Cross? Cool, ça nous fait un point commun.
Par contre pour l'idée d'une partie jdr papier ça me dit rien, mais bon ça n'engage que moi.
Sinon je viens de voir que vous avez un topic sur back, z'ont pas l'air très fan. Fin' bon cracher sa bile c'est le sport favori là-bas, je verrais bien quand je l'aurais.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
03 février 2009 à 01:00:11

Dans ce cas, j'irai pas voir. Je sais pas où trouver ce topic de toute façon. Et cette journée est belle, pas le peine de tout gâcher.

lalite29 lalite29
MP
Niveau 9
03 février 2009 à 22:48:25

J'espere vraiment qu'il y aura de tres bon RPG sur la Wii et ce n'ai pas parceque la Wii ne peut afficher des graphs next gen que Draque X ne sera pas bon.

Regarde je m'éclate encore sur les rpg de la PS2, Gamecube autant que ceux de la Xbox 360. Je pense vraiment que la Wii peut s'en sortir de ce coté la, on verra dans le futur.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
05 février 2009 à 16:50:09

Elle s'en sortira quand il y aura des jeux autres que "je fais jouer les vieux", "j'entraine mon cerveau" ou encore "je fais du sport et on fait encore de la pub avec ce jeu qui est sorti depuis deux ans tellement y'a pas d'actu". Franchement, les "vrais" joueurs sont oubliés sur cette console et c'est dommage. Bientôt il n'y en aura plus que pour les casuals et on sera une espèce en voie de disparition.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment