CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] les jeux de combats

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 59
Page suivanteFin
DGH DGH
MP
Niveau 34
09 avril 2017 à 18:15:33

Les combats ne sont pas vraiment LE point fort du titre, mais pour des soirees entre dilettantes ca "peut le faire" je pense :(

OK, avec mes potes on est pas des PGM de la baston (surtout 3D), et comme tu dis, ce seras plutôt en mode dilettante :)

On vous à peut-être déjà posé la question, mais comme vous êtes calés dans le domaine, je serais curieux de savoir quel est votre jeu de combat préféré? :question:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
09 avril 2017 à 18:23:22

Ultra SF 4 pour moi. Je l'adore, complet, beau, profond, accessible au pro et aux débutants...

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:37:22

Le 09 avril 2017 à 17:48:03 kamisamabob a écrit :
Pour jojo, les 10 persos en dlc et les micro transactions m'ont refroidis.

T'es pas obligé de les prendre hein[[sticker:p/1kki]], surtout que tu vas y jouer 2-3 heures et passer a un autre jeu[[sticker:p/1kki]]

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:41:45

Le 09 avril 2017 à 18:15:33 DGH a écrit :

Les combats ne sont pas vraiment LE point fort du titre, mais pour des soirees entre dilettantes ca "peut le faire" je pense :(

OK, avec mes potes on est pas des PGM de la baston (surtout 3D), et comme tu dis, ce seras plutôt en mode dilettante :)

On vous à peut-être déjà posé la question, mais comme vous êtes calés dans le domaine, je serais curieux de savoir quel est votre jeu de combat préféré? :question:

Toutes epoques confondues?
Garou: Mark of the Wolves, Street Fighter 3 third strike , Tekken 3, et Blazblue Central Fiction (tous a egalite sur la 1ere place du podium)

Pour la gen actuelle: Blazblue CF, suivi de King of Fighters 14 et Killer Instinct

DGH DGH
MP
Niveau 34
09 avril 2017 à 19:21:41

Je suis encore plus nostalgeek à la ramasse pour la baston que pour les FPS je crois... :snif2:

Ultra SF 4 pour moi. Je l'adore, complet, beau, profond, accessible au pro et aux débutants...

Le Street Fighter le plus récent que j'ai, c'est SNK VS Capcom (Est-ce qu'on peut le considérer comme un Street Fighter?). Je connais très peu les jeux de baston récents, mais je crois que les SF sont passés à une 3D au service d'un gameplay 2D, alors que Mortal Kombat est devenu full-3D...

Garou: Mark of the Wolves, Street Fighter 3 third strike , Tekken 3, et Blazblue Central Fiction (tous a egalite sur la 1ere place du podium)

Pour la gen actuelle: Blazblue CF, suivi de King of Fighters 14 et Killer Instinct

Mark of the Wolves :coeur:

Mon adolescence, ça a été SF2, SF2T, SSF2 et les MK (surtout pour le sang). Mais depuis que j'ai une borne, je (re)découvre les classiques de SNK

Pour ma part, mon préféré serait King of Fighters 98 (Le roster : :bave: ), après c'est vrai que chez SNK, malgré les limites de la machines, ils ont toujours su avoir une signature, des design de persos et de décors originaux et bandants (c'est que mon avis), ce qui fait que je les aime quasiment tous, mais j'ai une tendresse particulière pour les Samurai Shodown, dont le style tranche ( :-) ) avec tous les autres, des combats plutôt lents où on jauge son adversaire et on attend LE moment où frapper, et où la situation peut se renverser à tout moment (et donc générateur de stress, ce qui rend le jeu encore plus addictif).

Après, j'ai arrêté les consoles à la SNES à l'époque et je suis complètement passé à côté de la baston 3D. Si vous deviez comparer le niveau de technicité avec la 2D, vous diriez quoi? :question:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 19:55:46

Le 09 avril 2017 à 19:21:41 DGH a écrit :
Je suis encore plus nostalgeek à la ramasse pour la baston que pour les FPS je crois... :snif2:

Tu fais bien[[sticker:p/1kki]]
L'age d'or du jeu de baston est loin derriere nous, malheureusement

Ultra SF 4 pour moi. Je l'adore, complet, beau, profond, accessible au pro et aux débutants...

Le Street Fighter le plus récent que j'ai, c'est SNK VS Capcom (Est-ce qu'on peut le considérer comme un Street Fighter?).

Snk vs Capcom de Snk ou Capcom vs Snk de Capcom[[sticker:p/1kki]] ?

Snk vs Capcom: non, c'est un pur jeu Snk (en plus d'etre un jeu moyen)
Capcom vs Snk: pas vraiment, c'est un jeu hybride melangeant la technicite propres aux jeux snk avec le cote bourrin d'un jeu capcom

Je connais très peu les jeux de baston récents, mais je crois que les SF sont passés à une 3D au service d'un gameplay 2D, alors que Mortal Kombat est devenu full-3D...

Les 2 sont passes a la 3D graphique mais conservent une jouabilite 2D :ok:
Il y a eu des Mk tout en 3D sur Psx, N64 et Dreamcast (Mk 4, Mk Gold) et Ps2/xBox (une trilogie: Deadly Alliance, Deception (qui porte bien son titre americain[[sticker:p/1kki]] et le fantastique Armageddon)

Garou: Mark of the Wolves, Street Fighter 3 third strike , Tekken 3, et Blazblue Central Fiction (tous a egalite sur la 1ere place du podium)

Pour la gen actuelle: Blazblue CF, suivi de King of Fighters 14 et Killer Instinct

Mark of the Wolves :coeur:

Mon adolescence, ça a été SF2, SF2T, SSF2 et les MK (surtout pour le sang). Mais depuis que j'ai une borne, je (re)découvre les classiques de SNK

Les jeux SnK sont immortels, on ne s'en lasse jamais :bave:
En ce moment, je me refais les Art of Fighting, Fatal fury et autres sengoku sur ps2 (portages "arcade perfect")[[sticker:p/1kkl]]

Pour ma part, mon préféré serait King of Fighters 98 (Le roster : :bave: ),

Kof95 et 2002 (le 2002UM est cool aussi)pour moi :cool:

après c'est vrai que chez SNK, malgré les limites de la machines, ils ont toujours su avoir une signature, des design de persos et de décors originaux et bandants (c'est que mon avis), ce qui fait que je les aime quasiment tous,

Tu peux dire merci a la culture manga que SnK a litteralement volé bien comme il faut[[sticker:p/1kkl]]

mais j'ai une tendresse particulière pour les Samurai Shodown, dont le style tranche ( :-) ) avec tous les autres, des combats plutôt lents où on jauge son adversaire et on attend LE moment où frapper, et où la situation peut se renverser à tout moment (et donc générateur de stress, ce qui rend le jeu encore plus addictif).

Samurai est vraiment goldé comme jeu, essaye les Last Blade aussi :oui:

Après, j'ai arrêté les consoles à la SNES à l'époque et je suis complètement passé à côté de la baston 3D. Si vous deviez comparer le niveau de technicité avec la 2D, vous diriez quoi? :question:

C'est dommage que tu ais fais l'impasse sur ce genre, car il a vu naitre pas mal de perles durant tout ce temps

Il y a eu plusieurs periodes, avec des jeux ultra pointilleux d'un cote, et des titres tres accessibles de l'autre, mais globalement, a part Virtua Fighter et certains Tekken (jusqu'a l'episode TTT) les jeux en 3d etaient laaaargement moins techniques que les jeux en 2D.

La periode "milieu de l'ere Ps2 - debut de l'ere Ps3" fut la pire.
Quasiment que des compilations d'anciens titres, tres peu de nouvelles licenses, et... mise en hibernation du genre (il faut dire que la mort de l'arcade en europe et aux states n'a pas beaucoup aidé)

Puis vint l'ere Ps3, Sega balanca un Virtua Fighter 5, Capcom enchaina avec Street Fighter 4, et Arc System Works (qui est aujourd'hui a la baston ce que furent Capcom et SnK a la grande epoque) pondit le legendaire Blazblue :bave:
Ces 3 grands sont venus tout balayer sur leur chemin, et le genre renaquit de ses cendres :cool:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:16:47

(Ultra) Street Fighter 2 qui revient d'entre les morts pour tout niquer :ouch: :bave:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 20:04:14

Fan des comics marvel et de la serie marvel vs capcom, je me suis pris les dernier Mvc Infinite pour pas cher, comme ca, pour voir :hap:

Alors, il vaut quoi?
Eh bien, il ne vaut pas grand chose :hap: C'est jouable, marrant, mais rien de plus.

Du 2 vs 2 ultra simplifié, Dbz Fighterz a coté c'est Kof, c'est vous dire :hap:
Deux touches de poing, deux touches de pied, des furies, un mode gem (a choisir parmi 6 gemmes speciales, qui permettent par exemple de ralentir le temps, ou de ressusciter un combattant d'entre les morts :hap:)
Un bon point: c'est moins bordelique que mvc3, vous n'aurez plus de crise d'epilepsie en y jouant, promis :ok: :hap:

C'est moins desequilibré que le premier mvc3, meme si ce n'est pas parfait de ce coté la non plus :hap:
Il y a un mode histoire dont tout le monde se fout, un mode arcade torché a la va vite (il n'y a meme pas de score, pfffffffffff) et un versus player/i.a :hap:
Voila pour le contenu (oui parce que les galeries d'images a collectionner, ca va deux minutes :hap:)

Le jeu est tres creux, on a l'impression de tout connaitre apres deux heures de jeu. C'est casu, c'est sympa si vous etes fans de Marvel, ou que vous voulez jouer avec des potes qui ne connaissent rien aux jeux de combat, le temps d'une soirée tres arrosée :hap:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
17 mars 2018 à 19:46:50

Il a pas l'air terrible ce jeu.
Je reste sur kof et mk xl.

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 19:39:08

Tu as bien raison :oui:

Justice League Heroes, quelqu'un connait :( ?
C'est un titre sorti en 2006 sur ps2 et xbox. Il s'agit d'un melange de bta et de hack ans slash, en vue isometrique.
Je viens de le finir :hap:

On y incarne un des deux heros qui bastonnent tout ce qui bouge a l'ecran (un deuxieme joueur peut venir nous rejoindre). Il y a un coup fort, un coup faible, des enchainements, des coups speciaux et un block. C'est assez rudimentaire, mais le fun est tres present, on a l'impression de jouer a un bta classique des annees 90.
Il y a pas mal de heros a manier, de Batman a Superman, en passant par Aquaman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman, etc...
Le titre est un peu court, et les scenarios sont un peu trop dirigistes: on ne peut pas choisir librement nos heros, ces derniers nous sont imposés d'avance :-( Vraiment dommage, mais je l'ai tout de meme fini avec le sourire, et je pense le refaire une seconde fois (il y a un new game plus, heureusement :hap:).

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
17 avril 2018 à 20:08:32

Bordel, kof 14 c'est vraiment un jeu de malade tellement il est bon et équilibré. Je m'en lasse pas.

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 17:51:30

Tant mieux pour toi :oui:

C'est vrai qu'il est tres bon, explosif, pointu sans etre non plus trop exigeant...

Tu joues qui a part Kim?

Sinon, Injustice 2 goty est sorti depuis quelques jours.
C'est une tuerie aussi. Y a plein de persos sympas, de hellboy jusqu'aux tortues ninja, sans oublier sub zero :bave:

Il faut juste attendre qu'il baisse de prix, parce qu'il est un peu trop cher a mon gout.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
18 avril 2018 à 19:11:51

Iori, Terry et Andy, Ramon et King. J'ai un faible pour ces persos. Dommage que ceux en dlc soient si cher.

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 19:00:11

Le 18 avril 2018 à 19:11:51 kamisamabob a écrit :
Iori, Terry et Andy, Ramon et King. J'ai un faible pour ces persos. Dommage que ceux en dlc soient si cher.

Iori et terry je les aime beaucoup aussi :oui:
King me rend ouf avec ses venom strike et double strike :fou:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
20 avril 2018 à 19:17:39

Aussi chiante qu'un Ryu dans SF. :)

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 19:25:44

SHORYUKEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que dans le 4 ryu etait le perso de la honte. A la toute fin d'usf4 je n'en pouvais plus a cause de lui et des autres shotos (evil ryu, ken, et akuma pricipalement)

Dans le 5, c'est devenu un shit tier, mais bon maintenant qu'akuma est god tier a sa place, ca ne change pas grand chose :hap:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
20 avril 2018 à 23:45:28

Ryu, Ken, Akuma, même combat.
Hadouken, shoryuken, Tatsumakisenpuukyaku :o))

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:21:48

Ouais.

Tu penses quoi du dernier dbz?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
22 avril 2018 à 11:25:30

J'ai uniquement testé la bêta. C'est magnifique est hyper speed. J'aimerai bien un jeu cdz dans ce style.

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:56:58

Moi j'aimerais bien qu'ils ressortent leur Hokuto no Ken :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 59
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment