CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sanitarium abandonware

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 23:57:15

Si quelqu'un passe par ici, je souhaiterais un conseil d'installation :
J'ai téléchargé le jeu, manuel + CD1, CD2 et CD3.
A partir de ces fichiers, je les ais décompréssés avec WinRar. Jusque là pas de problème. Ensuite, j'extrait les fichiers du dossier CD1. Je lance l'autorun et copie un raccourci dur mon bureau. Et là le jeu démarre mais me demande d'insérer le CD1. comment je dois faire ?
Merci d'avance pour les tuyaux :ok:

kakale2 kakale2
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 09:31:47

http://www.gameslover.ch/forum/index.php
va là gavilan je pense qu ils t aiderons
je pense aussi que tu dois installer virtual pc
bon jeu

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 21:11:00

:d) Kakale
Je vais aller voir ce site.
Pour virtual PC, je connais mais Sanitarium devrait tourner avec Windows XP :ok:
:merci:

nibbana nibbana
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 16:30:33

Je confirme ce jeu tourne sur XP.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 00:12:38

:d) Nibbana
Le problème, c'est que je suis une bille en informatique et que j'ai tous les fichiers, mais que je dois mal les installer.
C'est cette manip dont j'ai besoin. Pour le moment je fais un autre jeu (penumbra black plague) mais quand j'aurai fini, j'aimerais démarrer Sanitarium
:merci: encore pour votre aide :ok:

nibbana nibbana
MP
Niveau 7
27 février 2011 à 15:31:55

Perso j'ai joué à ce jeu avec des CD originaux et je n'ai donc pas "bidouillé" avec des images-iso. Je crois ne même pas avoir utilisé la compatibilité pour faire tourner le jeu sous XP.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 13:44:28

:ok: je vais essayé de trouver une solution.
:merci:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
28 février 2011 à 18:53:29

:d) )Gavilan
J'ai téléchargé comme toi les 3 CD de sanitarium, et je les ai décompresser avec WinZip; et je les ai gravés. Par contre pour les graver il y a plusieurs solutions et c'est là que j'ai un doute. Lorsque j'ai fait cette manip pour installer un LINUX sur mon ordi j'ai fait la gravure du fichier iso avec Infrarecorder (téléchargement gratos) et je n'ai eu aucun problème. Là lorsque je met le premier CD l'autorun se lance bien, j'ai une belle image de Sanitarium, et lorsqu'il me demande si je veut bien l'installer sous "progam files" je fait OK et ça bloque. Donc j'en suis là. J'ai vu qu'il y avait aussi une solution avec DAEMON TOOL LITE, je l'ai téléchargé, mais je n'ai pas essayé! Si tu as d'autres renseignzements je suis preneur. :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
28 février 2011 à 19:00:30

Ah oui je voulais dire également que je me suis inscrit sur GAMESLOVER? comme le conseillait Kakale2, mais pour le moment je n'est pas cherché un groupe de discussion sur les jeux. C'est un peu spéciazl comme forum, pour le moment je suis un peu perdu :ouch:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:58:08

Moi aussi j'y suis allé, et ce genre de forum tous sujets mélangés, je m'y perds.
Pour Daemon Tool, je l'ai mais je ne suis pas doué, je ne sais pas comment ça marche.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:46:49

Je viens de finir les jeux que j'avais en stock. Je vais y regarder maintenant de plus près et reviendrai ici pour en dire plus si ça marche :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
02 mars 2011 à 23:08:59

J'y suis enfin arrivé! En fait j'ai utilisé Infrarecorder. Tu décompresse simplement les 3 fichiers (en les mettant dans un dossier que tu retrouvera facilement). Ensuite tu ouvres Infrarecorder et tu place tes fichiers décompressés dans la fenêtre ouverte du logiciel. Normalement ils s'affichent avec une extension .iso. Tu place un CD vierge dans le graveur et tu sélectionne WRITE IMAGE, et normalement il n'y a plus qu'à suivre les indications. J'ai installé mon jeu avec le premier CD. Pour le moment il ne me demande pas de mettre les autres CD dans le lecteur, je suppose qu'il me le demandera quand cela sera nécessaire. J'ai joué toute la soirée avec sans problème. Un peu déroutant au début mais on s'y fait. Bon courage! :content:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:40:57

Et infrarecorder, c'est un programme à télécharger ?
Demain j'y regarde.
:merci:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:46:51

Je viens d'y regarder. Je te tiens au courant si j'y arrive. L'informatique et moi, il n'y a rien d'intuitif. Il faut que je cherche et que j'essaye :lol:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 09:42:30

Oui c'est un logiciel à télécharger et normalement c'est gratuit. Par ailleurs je viens de recevoir le RHEM 1 que j'avais commandé, je vais donc attendre un peu pour continuer Sanitarium. Bon courage, je passe régulièrement sur ce forum, si t'as un problème signale le!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:00:55

J'ai suivi ta procédure et impeccable, j'ai mes 3CD. Je le charge aujourd'hui dans la foulée et te tiendrai au courant.
:merci: et a + après Rhem I. C'est celui qui affectivement me plait le + car c'est le 1er de la série :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 17:06:51

Le jeu plante au début. Retour sur le bureau.
Je vais voir. Ca vient peut-être de mon PC portable un peu vieux au niveau ds pilotes :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 18:29:48

Bizarre car ce jeu est déjà vieux! Moi je suis sur un fixe et je tourne avec un XP qui a déjà quelques années. Vérifie s'il te demande d'installer un DirectX au démarrage, je ne me souviens pas s'il me l'a demandé! Par contre cette version est impeccablement traduite en français. Je ne penses pas que ce soit un problème de carte graphique, car lorsque ce jeu est sorti les cartes devait être en 64 ou 128 mega, ce qui est pas énorme maintenat! Oau pire refait une installation§

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 18:37:00

J'y penses maintenant, vérifie si ta résolution d'écran n'est pas trop élevé, ainsi que les couleurs, je vois sur ce forum que certains ont eu des problèmes de ce genre avec W7

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 18:42:21

pour finir je viens de passer un moment sur le monde ultime, au début j'ai vraiment eu l'impression de me perdre, mais finalement on retrouve facilement son chemin. Pour ce jeu j'ai du baisser ma résolution d'écran à 800 x 600 pixels et régler la couleurs en 16 bits. En dix ans tout a beaucoup changé, hélas, car le matos est toujours dépassé :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment