CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ombre noir

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Luen Luen
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 19:41:04

Alors bon c'est sûr que là c'est une paralysie du sommeil.

Néanmoins, une ombre, alors qu'il faisait nuit... Ca m'est pas du tout inconnu.

J'imagine que c'était une ombre plus noire que la nuit elle-même, visible dans l'obscurité. Avec une forme peu descriptible, pouvant autant tenir de l'humanoïde que de l'être animal, pouvant même apparaître sous des formes fantasques. D'une taille variable, certaines ombres étant minuscules et d'autres pouvant faire une taille extraordinaire.

Ouaip, j'en ai vu pendant une période. J'ai pas trouvé énormément d'infos dessus, mais y'a pas mal de témoignages sur le net (en tout cas y'en avais quand j'en ai cherché). Le plus intéressant c'était une page web avec juste un texte parlant d'ombres, en les appelant les "planeurs". Y'avais toute une histoire selon laquelle ça serait des sortes d'envahisseurs se nourrissant d'une sorte de couche de conscience brillante sur les humains. Après plusieurs années je me suis mis à lire des livres de Carlos Castaneda, et j'ai découvert que c'est un passage d'un de ses bouquins.

Après voilà, vrai, pas vrai... Je sais pas, je me souviens juste de cette période ou j'en voyais, et d'ailleurs à cette époque y'a eu une personne que je connait qui a vu la même ombre que moi au même moment.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
11 février 2016 à 07:02:17

Pour moi les ombres noires étaient dans mon rêve. Je me suis endormis et j'ai fait un rêve. Une fois la "journée" terminée dans ce rêve je me suis endormis dans un grenier, toujours dans le rêve. J'ai fait un deuxième rêve dans le premier. Quand je me suis réveillé je me suis d'abord réveillé dans le grenier du premier rêve et c'est là que j'ai vu ces ombres. L'une d'elles m'a regardé intensément avant de repartir et au bout d'une dizaines de secondes, le temps d'arriver à une fenêtre du grenier pour savoir où j'étais, je me suis réveillé.

Des années plus tard je me retrouve arraché à mon rêve, c'étais la deuxième fois que ça m'arrivais, et je suis debout au milieu d'une place. Des ombres tournent en rond autour de moi dans un sens et le décors tourne dans l'autre sens. Ça me donne un tel vertige que je n'arrive pas à bouger et j'ai la nausée. Par un effort mental terrible je réussit à lever le pied droit, l'avancer un peu et le reposer sur le sol. Quand mon pied touche le sol je me réveille couché dans mon lit sur le dos et le seul truc que j'arrive à bouger c'est mes yeux. Je ne me sens plus respirer mais je ne me sens pas étouffer. Mon corps était un silence total et bien qu'on ne remarque rien à l'ordinaire, genre le cœur qui bat et tout, ça fait bizarre quand on sent plus rien

La seule chose que je ressentais c'étais un poids qui pesait sur la totalité de mon corps vers le sol, comme si je sentais la force de la gravité et seulement elle sans sentir mon corps directement. Par un second effort terrible je réussit à lever le bras et dans un élan désespéré ( alors que je le sens à peine, tremblant et en devant maintenir cet effort en permanence ) j'essaye de retirer ce poids qui pèse sur mon corps comme on pourrait soulever une couverture. Je ne me sentais plus mal, la nausée et le vertige s'étaient évanoui sans séquels à mon réveil, mais cette concordance entre ce poids et le fait de ne plus sentir mon corps n'est pour moi pas normal et je voulais sortir de cette situation. Dans ce mouvement pénible j'attrape quelque chose au niveau de mon torse qui s'enfuit entre mes doigts comme un poisson dans l'eau et toute cette sensation qui me pesait se retire dans la même direction.

Mon corps se remet d'un coup à fonctionner, tout du moins je le ressens d'un seul coup. Mon cœur bats et effectivement j'étais en train d'étouffer car j'ai tout de suite ressenti le manque d'oxygène que je subissait avant de me remettre à respirer. Sans compter tout le reste et bien que je n'y fasse pas attention d'habitude ça fait du bien de sentir son corps et il y a pleins de trucs qui marchent en permanence ^^

Ma question est la suivante: de votre connaissance une paralysie du sommeil peut-elle affecter les fonctions vitales au point d'arrêter un cœur et stopper une respiration ? C'est quand même lourd comme hallucination.

Une fois je m'étais endormi sur mon bras, ça avait stoppé la circulation sanguine et au réveil il ne voulait plus bouger. En voulant le bouger, en forçant dans ma tête, il a fait un bond et est retombé en tordant mon articulation sans que je ne puisse le retenir. J'ai du le rattraper avec mon autre bras pour éviter qu'il ne se retourne. Je m'étais endormis sur un point sensible et ça avait stoppé la circulation sanguine dans mon bras. Il étais tout froid, comme mort, et la reprise de la circulation du sang a été douloureuse et accompagnée de fourmillement. C'étais la même sensation que lors de ce bond quand j'ai réussit à bouger mon bras cette fois-ci. Cette anectdote est postérieure (prout ^^) à cette expérience de paralysie du sommeil.

J'ai enlevé des détails pour éviter le pavé mais :pave:

Message édité le 11 février 2016 à 07:03:02 par Shintamaru
Josk Josk
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 14:45:15

Ma question est la suivante: de votre connaissance une paralysie du sommeil peut-elle affecter les fonctions vitales au point d'arrêter un cœur et stopper une respiration ? C'est quand même lourd comme hallucination.

Perso, j'avais juste une respiration ultra rapide au moment du réveil, genre à bout de souffle. Mais je pense que c'est possible.

PneuAntisemite PneuAntisemite
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 14:13:21

je connais j'ai vécue ce phénomène pas mal de fois surtout quand jetait jeune et ca m'arrive rarement aujourd'hui :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment