CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ombre noir

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
19 août 2014 à 23:59:15

Il m'est arrivé un truc de dingue je vous explique :
Je me suis réveiller hier soir en pleine matinée , je pensais que j’étais levé mais enfaîte mon corps ne voulais plus bouger( autant dire que je paniquer ) j'avais un sentiment d’oppression et tout d'un coup en tournant la tête je vis une ombre qui avait l'air d'essayer de m'attaquer en me donnant des sorte de coup de patte ou de main ( c’était bizarre ) tout est allez très vite ma première réaction fut stupéfiante puisque d'un coup sans réfléchir je dis " seigneur jésus aide moi " et la l'ombre disparu . Surtout que j'avais perdu la foi car je n'y croyais plus vraiment en dieu
.
Plusieurs question circule dans ma tête :

Qui était cet ombre ? sur internet j ai fais des recherche et je suis tomber sur des cas similaire sa serait des entité malfaisante mais je sais pas si je doit y croire .

Es ce que ces vraiment dieu qui m'a aider ?

Vous allez peut être me prendre pour un fou mais se n'est pas un FAKE je vous jure que tout ceci est vrai et je voudrais savoir si il y a eu des cas similaire dans se forum et si il y a une explication rationelle

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 42
20 août 2014 à 00:09:37

T'es dans la mouise jeune homme :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 00:14:22

J’espère pas ^^ . Non sincèrement je pense que c’étais une paralysie du sommeil ou autre mais sa avait l'air tellement réel :/ . Je sais vraiment pas quoi penser..

Tr0pikal Tr0pikal
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 00:14:33

Paralysie du sommeil ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 00:17:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
pour Tropikal

bebel65 bebel65
MP
Niveau 14
20 août 2014 à 00:21:53

Il m'est arrivé a peu près la même chose, sauf que moi c'était une ombre blanche qui arrivait vers moi, et je ne pouvais plus bouger, et quand l'ombre est arrivée au pied de mon lit, j'ai eu très peur, j'ai fermé les yeux et en les réouvrant, tout était redevenu normal.

En plus de ça, il m'était arriver une expérience assez flippante quelques jours avant.

Donc deux possibilités: soit tu a fait un rêve (comme moi, mais j'en doute), soit un "esprit" était avec toi.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 00:26:25

bebel65 , tu as souvent ces genre de vision ? Et juste une petite question indiscrète crois tu en dieu ou non ( pas obliger de répondre ) ? Cela enlèverai peut être mon hypothèse sur l'aide de dieu même si sa me laisse perplexe :/

bebel65 bebel65
MP
Niveau 14
20 août 2014 à 00:35:39

Ca m'est arrivé une fois, et je ne crois pas en Dieu, et je n'y ai jamais cru.

Par contre, petite anecdote, un ami a moi a eu des expériences similaires, et comme il croit aux entités comme moi, il a eu a l'époque l'idée d'acheter une croix pour la mettre dans sa chambre, et depuis, il n'a plus rien eu.

Après, est-ce que ça aide, je ne sais pas, mais pour lui ça a marché.

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 00:52:57

La description semble indiquer un simple cas de paralysie du sommeil. Donc rien de supernaturel, juste un problème de trouble du sommeil.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 01:01:41

Je sais pas si dois croire a la paralisie du sommeil . C etait comme si j etait eveiller tout etait si reel . J espere juste ne plus refaire cet experience .

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 23
20 août 2014 à 01:49:48

Tu a fais une paralysie du sommeil, 1 personne sur 4 a connus cela !
Apres pour la fameuse ombre, je ne sais pas...
Je privilégier les "petits gris", tu sais, les aliens de Roswell ? mais tu semble leurs avoir fichu la trouille, tamps mieux ;à

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 23
20 août 2014 à 01:51:57

Barbara tu voyais des différence avec ta vue reel ? du genre comme des énergies circuler, la matières ne semblé pas pareil qu'avec ta vue classique ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 02:13:17

Les aliens ? non j'y crois pas ^^ .
Ma vue était un peu troublé (floutée mais sans plus ) et j’étais la allongé dans mon lit comme si c’était la réalité sans pouvoir bouger et en tournant la tête il y avait cet ombre au pied de mon lit qui essayer de m'attaquer . Comme je l'ai dit je penche aussi sur la paralysie du sommeil mais pourquoi il y avait cet ombre ? et pourquoi d'autre personnes ont eu exactement le même cas que moi et rapproche tous sa d'une entité malfaisante ?

-Ghostface- -Ghostface-
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 02:27:52

C'est qu'un démon Jean Poil :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 02:35:50

Lol non mais je crois que je vais arrêter d'y penser ces juste que je voulais des réponse mais je crois les avoir obtenue merci comme même . Et si y a des gens qui veulent parler de leur expérience sa m'intéresserai de savoir se qu'ils ont vécu

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 18
20 août 2014 à 04:00:49

Comme d'habitude...Allons coller des histoires de démons, d'entités, d'énergies et même d'extraterrestres sur un fait médical connu.

Une hallucination n'est pas un rêve, les gens victimes d'hallucinations croient vraiment voir ce qu'ils voient, que c'est bien réel, puisqu'ils sont réveillés. Je sais que c'est un mot générique qui est un peu ressorti à toutes les sauces dans pas mal de cas inexpliqués (fantômes, apparitions mariales, EMI, etc...) mais la paralysie du sommeil n'a en revanche rien d'inexpliqué.

Il n'y a pas à "croire" à la paralysie du sommeil, c'est un fait médical. Autant arrêter de croire aux virus et microbes et penser que vos maladies vous viennent de votre mauvais karma.

bebel65 bebel65
MP
Niveau 14
20 août 2014 à 12:55:38

Comment expliquer alors que mon ami a arrêté d'avoir ces phénomènes quand il a acheté une croix pour la mettre dans sa chambre?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 18
20 août 2014 à 13:04:06

Sans doute la même raison qui permet à certaines personnes de se réveiller une minute avant que leur réveil ne sonne.

Pour certaines choses, le cerveau est très bête : il suffit de lui dire quelque chose et il le fera aveuglément. C'est comme ça que marchent les placebo, mais pas seulement.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 18
20 août 2014 à 13:07:47

Si tu veux une preuve supplémentaire, certaines personnes arrivent même à transformer leurs paralysies du sommeil en expériences très agréables, car les hallucinations qui font peur ne sont en fait provoqués que par la panique. Beaucoup d'autres ne subissent rien de désagréable et peuvent même contrôler ce qu'ils voient et ressentent. Est ce que ça ne montre pas qu'il n'y a pas le moindre rapport avec des quelconques démons ou même avec Dieu ou Jésus ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2014 à 14:55:48

Mandorel tu as déjà vécu cet expérience ? Parce que je me dit pourquoi la plus part des gens qui ont des hallucination reporte sa sur une ombre noir au pied du lit ?
Je sais pas si tu as fais des recherche dessus mais sa me semble gros pour qu'il y est plein de gens qui ont eu presque la même hallucination . Apres je pense tu as raison ce n’était qu'une paralysie du sommeil ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment