CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pyramides de bosnie

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
megamind megamind
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:44:58

vdd, balance moi ta preuve stp

l'article de Nico fait plaisir, l'auteur fait état de réelles connaissances géologiques. Je déplore juste l'attaque perso sur ce qu'a dit le vieux au sujet des cranes de cristal

Pour une raison simple: c'est facile de se moquer. La vidéo du vieux part en sucette, néanmoins il est anthropologue et "spé" pyramides, alors meme si ses élucubrations spiritualistes n'engagent que lui, les travaux sur le site bosniaque ont quand meme le mérite d'exister.

Et ce, que l'intérêt soit archéologique ou géologique. D'un point de vue géologique, c'est sympa de voir des sites proches montrer une "génèse" différente, et les fans de vieilles pierres peuvent s'extasier devant la régularité géométrique de ces pyramides.

D'autant que l'article posté par Nico ne prétend pas démontrer qu'il s'agit d'une formation naturelle, mais que ca PEUT etre le cas, et voici comment blablabla....

Il s'agit plus d'un article sceptique de très grande qualité, mais pas d'une "contre-preuve".

IMO le pourquoi du comment c'est pas pour tout de suite. Certes le docteur Weshmaganache a l'air de déborder d'enthousiaste, au point que ca fait too much.

D'un point de vue archéologique, les dissensions entre analystes ne permettent pour l'heure que le doute. Ce n'est pas une raison d'arreter les fouilles bien au contraire.

Je trouverais ca terriblement amusant qu'ils déterrent tout le bordel et trouvent une porte d'entrée. Et pas seulement pour emmerder les sceptiques hein, je suis davantage préoccupé par les connaissances qu'on pourra rassembler sur les anciennes civilisations.

Donc pour sur ca a l'air d'une sacrée colline, mais le site de Teotihuacan ressemblait à ca avant qu'on le déterre. Faut qu'y continuent à creuser, ca peut faire que du bien.

Col je te trouve moqueur. Il a raison, au moins en partie, quand il dit qu'on nous enseigne du faux.

C'est pas qu'on nous enseigne du faux, c'est qu'on nous montre qu'une partie de l'histoire.

As-tu le souvenir, à l'école, d'avoir entendu parler de Gobleki Tepe ou de Yonaguni?

Moi non, et pour cause, on nous apprend que l'histoire commence à environ -8000 av JC, ce qui est faux.

Ne nous montrer qu'une partie de l'histoire relève peut etre d'un complot pour endormir les masses, ou plus probablement d'une volonté d'enseigner les basiques. Ya des trucs passionnants qu'on abordera jamais à l'école ne serait-ce que parce qu'on manque de temps, qu'il faut boucler le programme et tout ca.

Ca vient peut etre aussi du fait qu'on juge utile que les 10k dernières années. Ce qui est con.

Ce que dit le vieux Sam au sujet des pyramides de Gizeh est étrange: elles sont plus grosses que les autres et auraient été construites avant.

Ya quand meme un point intéressant IMO quand il dit que les égyptiens d'alors ont copié les grandes pyramides pour en faire des plus petites, qui elles ont été ornées de hiéroglyphes.

Il fait un parallèle avec les pyramides chinoises destinées aux empereurs: seule une vingtaine d'entre elle sortent du lot en terme de mensurations, et il dit que l'institut chinois n'autorise pas les fouilles dans les plus grandes, uniquement dans les plus petites.

C'est-il ben vrai ca? Ya une constante qui revient: "on" nous empecherait d'en savoir plus sur notre passé? Ou les barrières invoquées relèvent elles plus de la volonté de préserver des sites menacant de s'écrouler?

col col
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:24:45

Qu'est ce qui démarque histoire et préhistoire megamind ?

C'est l'écriture, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Aussi nos connaissances sont appelés à changer, si tu n'est pas sceptique, si on n'est pas doté d'un esprit critique je vois pas comment on peut se remettre en question.

Bref des phrases a la "tout est faux" surtout quand elle sont utilisés pour justifier des idées farfelus, j'aime mieux en rire qu'en pleurer.

maitre-pigeon maitre-pigeon
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:48:14

j'ai vu je pense en chine des pyramides qui ont été recouverte pour une raison.... quel qu'un sais ?

william_Blake william_Blake
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 09:10:54

la revelation des pyramides :ok:
ces réalités entre autres mathematique et géographiques qui dérangent :ok:
http://www.dailymotion.com/video/xuhmph_la-revelation-des-pyramides-partie-1_tech#.UV0m7VdVZPQ

megamind megamind
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:34:27

@maitre-pigeon: Les pyramides chinoises les moins connues font l'objet de controverses.

Les datations évoquent une époque contemporaine aux égyptiens, tandis que les historiens les situent plus tard. Ya une querelle d'une vingtaine de siècles, rien que c!

Et le gouvernement chinois n'autorise pas les fouilles sur ces sites, se contentant de planter des arbres dessus pour les camoufler. Faut'y etre con.

Les raisons de ce tabou historique sont mal connues, et l'embargo sur les ET est une fois de plus avancé. Ce qui est vraisemblable, c'est que la Chine se prévaut d'une culture millénaire, immuable, blablabla, et "chez nous c'est pas comme en Occident".

Dès lors, reconnaitre que ces pyramides ne sont pas contemporaines aux empereurs qui y ont été enterrés sonne comme un sacrilège. De plus reconnaitre ces pyramides pour ce qu'elles sont au lieu de les faire passer pour des collines, et on les accuserait d'avoir copié le style des égyptiens.

En résumé il s'agit d'un dispositif maladroit de désinformation du pouvoir en place sur les origines de la civilisation chinoise.

Teotihuacan avait la meme gueule, ils l'ont déterré. En chine ca a la meme gueule, ils en déterrent certaines. En Bosnie ca a la meme gueule, mais il parait que c'est qu'une colline. A voir a voir....

@Col: i agree, remettre en questions nos connaissances sur l'histoire est important. Tu remarqueras aussi que des fois ca "gène". Je pige pas pourquoi, cf plus bas...

Pour la Bosnie, s'il est avéré que ce sont bien des structures artificielles IMO tant mieux, on va pouvoir en savoir plus. Ce que je ne supporte pas c'est les "mais non c'est des collines" assénés d'un ton péremptoire.

Pour la Chine, ya dissonance entre la version des autorités chinoises(l'histoire officielle) et les observations faites.

Si le gouvernement est sur d'avoir raison, pourquoi n'adopte til pas une posture simpliste du style "j'men branle vu que j'ai raison, vous avez qu'a creuser et quand vous trouverez que dalle vous vous apercevrez que j'avais raison"

waldorg waldorg
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:29:13

Bon pour ceux qui ne l'on pas encore lu :sarcastic:

:d) http://irna.lautre.net/Geologie-des-pyramides-de-Bosnie.html

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
05 avril 2013 à 07:38:03

Je viens de lire la vidéo sur les pyramides de Bosnie, pas du tout !!Byzarrement, on retrouve pas mal de coïncidence avec le doc la révélation des pyramides.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 11:13:39

En effet : la première similitude avec le film la révélation des pyramides, c'est la nature crédule de ceux qui se laissent convaincre par cette pseudo-archéologie ésotérique.

megamind megamind
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:20:08

Le vieux parle d'une énergie émise par la pyramide, ou plutot amplifiée. Il ne précise pas la nature de cette énergie si je ne m'abuse.(thermique? EM? what else?)

Il parle plutot d'un signal, dont la fréquence est pour nous située dans le domaine des ultrasons(28kHz, soit inaudible pour l'homme, qui a déja du mal à distinguer les 20/22+kHz).

Lier signal et énergie n'a rien de choquant.

Il attribue l'amplification du signal à une groooosse plaque de fer, ou à tout le moins de métal ferreux et donc disposant de propriétés conductives, située 2400+ mètres sous le sol. Perso je mettrais bien la main sur les relevés qui indiquent la présence de cette plaque.

Son interprétation est que ce lieu pouvait servir de centre de soins par electrothérapie: l'énergie en provenance de la terre (sous forme d'ondes EM a priori généréés par le manteau tellurique en mouvement) serait donc focalisée (dirigée) par la plaque vers la pyramide, qui amplifierait le signal.

"C'est chié non?!"

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
06 avril 2013 à 17:32:08

il manque une lettre

je crois qu'il faut plutôt dire "c'est A chier"

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
06 avril 2013 à 19:15:41

toute façon, que ça soit pour ce document la ou l'autre, celui de la révélation des pyramides.

Vous n'avez aucun moyen de les contredire ;) et eux surtout dans l'autre documents, vous démontre leur dire

N'oublie pas que ce document, celui des bosniaques, date d'il y a 2 ans ;)

col col
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:05:57

j'admire ta simplicité :)

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:43:15

leliange c'est sur que si tu ne fais AUCUNE recherche, tu n'as aucun moyen de contredire.
Mais si tu t'intéresse un peu plus au sujet, cad si tu fais plus que regarder une vidéo, si tu ouvres des livres, que tu travailles ton sujet, que tu lis des thèses, tu te rends comte que ces films sont des œuvres de fiction, rien de plus.

Mais pour le comprendre, il faut étudier réellement, et pas uniquement lire ce qui t'intéresse et qui va dans TON sens sur ce merveilleux outil qui peut aussi se transformer en poubelle de l'humanité: INTERNET!

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
06 avril 2013 à 21:00:16

moi je ne crois que moi-même, je vois que personne n'est capable de contredire ce que racontes tous ces scientifiques.

alors j'attends toujours que vous me donnez de réel preuve qui prouve que le mec dit de la merde, et des trucs concrets qui tiennent la route, pas des trucs pourrit ou des théories.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:26:39

C'est classique de considérer que c'est ce qu'on a envie qui est forcément vrai et que le reste est forcément faux parce que ca nous fait moins rêver.
Quand on a désespérément envie de croire au surnaturel, aux pyramides aliens et conductrices d'énergie, etc , il suffit d'un petit malin comme les auteurs de la révélation des pyramides et d'un documentaire à la forme bien ficelée pour convaincre mordicus les plus naïfs.

D'autant que la technique de défense en rajoute une couche : loin de répondre à leurs détracteurs, toutes leur réponses reposent avant tout sur la tentative de démonstration que celui qui critique et n'est pas convaincu est un abruti indigne de parler, et qu'on ne va quand même pas s'abaisser à lui répondre. Et ceci à l'usage des fidèles, afin qu'ils aient l'impression que le maitre maitrise la situation et que les contradictions sont ridicules. Et ca marche : les fidèles ne se posent aucune question mais continue de se gargariser d'avoir l'esprit libre et critique... C'est tellement pathétique.

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
07 avril 2013 à 17:28:36

j'attends toujours de réels preuve :)

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:23:49

leliange tu ne veux pas des preuves, car tu en as dans un message que j'ai posté juste au dessus.
Non, tu attends quelque chose qui puisse te faire changer d'avis, une autre vidéo peut être.

Sauf qu'une démonstration ne se fait pas en vidéo, donc tu continue d'attendre. Dommage pour toi, tu te coupes d'une immensité de savoir.

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
07 avril 2013 à 19:36:50

la vérité c'est que vos attaques ne portent jamais sur les faits démontrés dans les vidéos, dans les calculs qui sont montrés etc... mais toujours sur le montage de la vidéo, ou vous nous dites qu'il y a des thèses (ps : je les attends tjrs) qui disent autres choses.

mais rien de bien concret

col col
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:50:44

"la vérité c'est que vos attaques ne portent jamais sur les faits démontrés dans les vidéos, dans les calculs qui sont montrés etc... mais toujours sur le montage de la vidéo, ou vous nous dites qu'il y a des thèses (ps : je les attends tjrs) qui disent autres choses.

mais rien de bien concret"

Dit moi que tu le fais exprès stp, comment peux tu sortir ce genre de chose quand 10 post plus haut, tu as ce genre de lien?
http://irna.lautre.net/Geologie-des-pyramides-de-Bosnie.html

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 12:08:28

leliange : il semble plutôt qu'il y ait toute une communauté prête à croire ce qu'on lui sert sur youtbe parce qu'elle a ENVIE d'y croire. Parce que c'est plus sexy et plus mystérieux que l'Archéologie scientifique et sérieuse, qui manque d'extra-terrestres et de terribles complots occultes. Il y a des gens que ce fait tellement vibrer qu'ils font dans l'autopersuasion, avec l'aide de quelques film de pseudo-archéologie trouvés sur youtube.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment