CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les esprit n'existe pas !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 12:20:00

je dis que il y a toujours moyens de prouver l'inéxtstance, il y a différente type de preuves, et plusieurs cas de figure.

Dans le cadre d'un cas ciblé (ex du vase sur une table) oui, mais dans un cas plus général genre les esprits pour en revenir au sujet principal, non.
Déjà faudrait définir ce que c'est les esprits avant de dire que tel ou tel preuve est une preuve de son existence/inexistence.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:10:42

Les bruit
Les impression autour de nous
Les sons dans l'oreille
Les odeurs
L'objet ou élément personnel d'une personne disparue qui bouge tout seul sans raison.

Le vécu de l'inexpliqué dans des moment très éprouvant me laisse toujours a se jour dans le doute, mais c'est bien réel. De jours comme de nuit l'inexpliqué existe, il faut en être témoin. La peur n'est pas une légende ou un défaut d'infériorité, elle vous ai transmit par l'esprit ou toute chose de paranormale. Moi je l'ai vécu de jours comme de nuit.

:mort:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:33:36

Les bruit

Les impression autour de nous
Les sons dans l'oreille
Les odeurs

Tout ça c'est subjectif, et sujet à interprétation.

Pour ce qui est des objets qui bougent, c'est une autre histoire et ça dépends du contexte.
Mais sinon oui globalement comme tu le dis, le paranormal c'est subjectif, il faut en être témoin car il est impossible de trouver une quelconque preuve objective de son existence.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
10 juin 2016 à 19:20:26

Si bien qu'il existe des preuves de l'inexistence d'une chose.

Alors vazy, balance ces preuves, aussi petites et insignifiantes qu'elle soit, aussi inintéressantes qu'elles soient, je veux voir des preuves de l'inexistence d'une chose.

Pour le reste j'ai pas tout compris ton post :peur:

Un instrument de recherche sert à chercher et lors de recherches on peut se retrouver face à des indices que ces recherches vont dans la bonne direction ou non. Concernant une théorie, le même instrument utilisé peut tout aussi bien servir à confirmer qu'infirmer une théorie lors d'une mise en condition.

Exemple. Un gigantesque corps célèst est détécté. Il semblerait que ce soit une planête. Je regarde les données des senseurs informatisés puis le relevé visuel du ciel avec un téléscope.
Théorie A ---> A première vue il n'y avait pas d'autre planêtes dans ce secteur
Théorie B ---> Il y a une autre planête dans ce secteur de la galaxie car quelque chose est détécté
Les données de localisations spatiale et le téléscope servent en cette situation à trouver ou ne pas trouver une possible planête à ces coordonnées.

Un instrument sert tout autant à prouver l'existence que l'inexistence d'une chose et c'est l'enregistrement ou non de données à propos d'un sujet qui permet d'affirmer ou non sa présence.
L'activité ou non d'un senseur sert tout autant à trouver l'existence que l'absence d'une chose, c'est lors de sa mise en condition qu'il révèle les preuves de son existence ou celles de son inexistence.

Dans le cas des esprits il existe certains instruments, comme des détecteurs et mesureurs d'activité électriques et magnétique il me semble mais je connais pas beaucoup, qui seraient présentés à même de pouvoir trouver des traces "d'activités spirites". Voir même des pendules ou des cailloux ou des choux ou je ne sais quoi XD mais toujours est-il que ces instruments ont pour l'instant réussit à enregistrer que c'est soit super rare et on comprends rien, soit ça n'existe pas.
On a donc apporté là, et dans le cadre des capacités et champs d'investigation de nos instruments, preuve de l'inexistence de réelle et vérifiable "activité spirite".

On peut donc lors de recherches englobant la totalité des preuves à propos d'un sujet se retrouver tout autant face à des preuves de celles de son existence que de celles de son inexistence, ce n'est pas parceque que je ne vois pas les acariens qu'ils n'existent pas.
L'œil prouve l'inexistence des acariens ( "Pensez-vous ! De tout petit insectes presque partout et insisibles de surcroît!" >< ) mais l'utilisation d'un microscope approrte elle la preuve de leur existence.
Le senseur œil rapporte leur abscence
Le senseur œil+microscope rapporte leur présence
Conclusion, les acariens existent ( ou peut-être que non allez savoir ! X] )

Dans la recherche spirite l'utilisation d'un senseur et son interaction avec l'envirronement dépends de ses capactiées et des connaissances de celui qui manie l'instrument et l'existence ou non d'esprits est le résultat de ces recherches,
Ce résultat est indépendant de la volonté du chercheur de prouver ou non quoi que ce soit, c'est l'enregistrement de données qui apportera la preuve ou non d'existence.

C'est possible de preuver l'inexistence c'est juste que ces données doivent toujours être accompagnées de celle de leurs situation et conditions d'enregistrement pour être viablement travaillées tandis que dans la preuve d'existence la présence elle-même peut se se suffire.
Il est plus restrictif d'apporter des preuve d'inexistence mais les preuves d'abscence pouvant être rapportées font aussi partie de la recherche d'existence de quelque chose.
Ces données permettent même de réduire le champs des recherches pour les orienter vers les théories les plus probables.

Je veux dire par là qu'un instrument peut autant apporter l'abscence que la présence d'une chose donc qu'il est tout aussi important lorsqu'on affirme son existence que son inexistence d'apporter des preuves de ce que l'on affirme et ce même si ces preuves sont évidentes.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 19:39:38

Merci de la précision. Globalement je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Seulement, j'ai buté sur une phrase:

Dans le cas des esprits il existe certains instruments, comme des détecteurs et mesureurs d'activité électriques et magnétique il me semble mais je connais pas beaucoup, qui seraient présentés à même de pouvoir trouver des traces "d'activités spirites".[...] mais toujours est-il que ces instruments ont pour l'instant réussit à enregistrer que c'est soit super rare et on comprends rien, soit ça n'existe pas.

Alors là non.
Qu'est-ce qu'on en sait que les appareils peuvent détecter les esprits? Les appareils détectent un champ électromagnétique pour la plupart, l'autre question qu'il faut se poser, c'est est-ce que les esprits émettent des champs électromagnétiques? Ca a été prouvé? Non je ne crois pas, sinon on aurait eu la preuve de leur existence.
La seule chose qu'on a éventuellement prouvé, c'est que les esprits qui émettent des champs électromagnétiques n'existent pas.
Après, est-ce que les esprits existent, on sait toujours pas, et on pourra jamais le prouver, ni leur existence, ni leur inexistence.

Message édité le 10 juin 2016 à 19:40:46 par VisionElf
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:32:10

Or un champs électromagnétique n'est pas absolument pas significatif d'une présence surnaturelle

Significatif? Moi j'ai envie de dire que la présence d'un champ électromagnétique ne veut absolument rien dire du tout.

le seul moyen de prouver l'existence d'esprits ou d'entités serait de les détecter en laboratoire

Les "détecter" ? Mais on sait même pas si il existe, et on sait encore moins comment les détecter.
Le seul moyen de prouver l'existence des esprits, et ben on ne le connais pas encore.
La seule chose qu'on peut faire c'est étant donné qu'il existe probablement des phénomènes inexplicable et inexpliqué, et on peut essayer de les reproduire afin de voir si ils ont une explication rationnelle ou non.
Mais la conclusion de cette reproduction ne va pas forcément être "les esprits existent"

Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:57:21

:rire:
Ne partez pas dan un débat sans fin, l'auteur nous a expliqué pourquoi nous croyons aux esprits! Nous sommes tous de vils alcooliques, drogués de surcroit!
:rire:

Plus sérieusement, c'est une question à laquelle il n'y aura jamais de réponse définitive et c'est là tout le charme du lire arbitre...

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 juin 2016 à 21:01:54

"c'est une question à laquelle il n'y aura jamais de réponse définitive"

Ben, pourquoi ? Peut-être qu'un jour, la communication entre nous et "eux" se fera plus significative et tangible et qu'on sera en mesure de prouver et d'expliquer scientifiquement la nature, le fonctionnement et les motivations des "esprits"...

Le normal d'aujourd'hui n'est que le paranormal d'hier. On ne peux qu'espérer que le paranormal d'aujourd'hui se changera en normal demain. :)

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
16 juin 2016 à 01:07:38

Le 10 juin 2016 à 19:39:38 VisionElf a écrit :
Merci de la précision. Globalement je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Seulement, j'ai buté sur une phrase:

Dans le cas des esprits il existe certains instruments, comme des détecteurs et mesureurs d'activité électriques et magnétique il me semble mais je connais pas beaucoup, qui seraient présentés à même de pouvoir trouver des traces "d'activités spirites".[...] mais toujours est-il que ces instruments ont pour l'instant réussit à enregistrer que c'est soit super rare et on comprends rien, soit ça n'existe pas.

Alors là non.
Qu'est-ce qu'on en sait que les appareils peuvent détecter les esprits? Les appareils détectent un champ électromagnétique pour la plupart, l'autre question qu'il faut se poser, c'est est-ce que les esprits émettent des champs électromagnétiques? Ca a été prouvé? Non je ne crois pas, sinon on aurait eu la preuve de leur existence.
La seule chose qu'on a éventuellement prouvé, c'est que les esprits qui émettent des champs électromagnétiques n'existent pas.
Après, est-ce que les esprits existent, on sait toujours pas, et on pourra jamais le prouver, ni leur existence, ni leur inexistence.

C'était juste un truc que je disais comme ça pour exemple de ce qui existe mais tu as raison, j'aime bien le "éventuellement prouvé" XD
Comme pour les enregistreurs vidéo, photo, vocal...

tacobell456 tacobell456
MP
Niveau 6
16 juin 2016 à 02:38:43

"Ben, pourquoi ? Peut-être qu'un jour, la communication entre nous et "eux" se fera plus significative et tangible et qu'on sera en mesure de prouver et d'expliquer scientifiquement la nature, le fonctionnement et les motivations des "esprits"..."

Enfait ca existe déjà. Regarde ça https://youtu.be/KecySYbU4c0

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
16 juin 2016 à 09:49:05

L'expression-clé de mon message, c'était "prouver et expliquer scientifiquement". Ce genre de choses équivaut malheureusement à toutes ces photos et vidéos de fantômes "soi-disant authentiques mais quand même pas tout à fait"...

J'ajoute que les 3/4 des messages de cette vidéo en particulier sont des sons inarticulés sur lesquels on peut bien coller ce qu'on veut, tant que ça correspond "à peu près", voire pas du tout dans certains cas (exemple très flagrant à 3.08-3.21). En supposant même que ces sons ont réellement été enregistrés sans magouilles, on est quand même bien loin de savoir d'où ils sortent (Esprits, vraiment ? Ou alors extraterrestres ? Démons ? Humains normaux ?) ni d'expliquer de quelle façon ils se retrouvent sur la bande.

Niconomicron4 Niconomicron4
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 08:03:48

si les esprit sont bien present c est pas avec une sensibilité emotionnel a 2 balles que tu les ressentira. enfin je dis ca comme ca :o) => go mediter des années pour experimenter ou apprend a suivre les signes apres tu reviens nous voir. L 'ame est un point d interaction qui peut persister a la mort du corp physique selon la foi de l'être en question. enfin c est mon point de vue.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
17 juin 2016 à 09:16:26

L'ennui, c'est qu'une situation fortement émotionnelle nous fait aussi perdre le sens de la logique, de la raison et même souvent de nos perceptions. Comment démêler le vrai du faux dans ces situations ?

Niconomicron4 Niconomicron4
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 10:07:30

c est justement pour ca qu il faut maitriser son emotionnel, ce n est pas l âme c est le corps, l ame est comme une petite flamme dans l air ou une coquille de noix qui flotte sur l eau. l eau et l air représentant tes émotions, si la flamme ou la coquille est sans cesse vacillante a cause des vague ou du vent alors elle semble quasi inexistante voire invisible alors que si l agitation s arrête, alors la coquille et la flamme seront à leur paroxysme et on ne verra plus qu'elle.

Niconomicron4 Niconomicron4
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 10:16:26

ta perception est aussi sujet a tes émotions, fais taire tes émotions. et ton point de vue changera. car ta perception changera, ta sensibilité changera et donc ton interaction changera. c est pour cela que j imagine que le paradis existe certainement d une maniere vibratoire: disons que l univers est gris et que certains affirme qu il est noir et d autre affirme qu il est blanc. Si tu t entraine a voir le verre a moitié plein ta vibration sera l opposé de celui qui voit le verre a moitié vide alors que le verre est les 2 a la fois, il est réellement a moitié plein et a moitié vide.

Niconomicron4 Niconomicron4
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 10:18:36

j imagine que ça a un lien direct avec la notion de spin et physique quantique

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
17 juin 2016 à 10:21:47

Tu imagines beaucoup de choses, oui... :hap:

Je ne suis pas fermé au concept de l'âme, mais tout cela reste du domaine de la supposition, avec bien peu de choses sur lesquelles se raccrocher.

Niconomicron4 Niconomicron4
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 10:35:30

j imagine pas tant que tu a l air de penser, la science a démontré depuis longtemps que la perception n est que le résultat d une information nerveuse transmis des organes sensorielles au cerveau qui en fait une petite histoire comprehensible vis a vis de ta culture

Niconomicron4 Niconomicron4
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 15:10:05

Pour apporter de l eau au moulin tu devrai regarder "le reveil du serpent kundalini et la glande pineale chez l homme" sur youtube. Bye

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
19 juin 2016 à 09:39:32

Je ne suis pas fermé au concept de l'âme, mais tout cela reste du domaine de la supposition, avec bien peu de choses sur lesquelles se raccrocher.

d'un domaine pouvant être expirmé comme suppositoire je présuppose ? XD

Plus sérieusement l'âme et l'esprit c'est la même chose ?
J'ai l'impression que les âmes et les esprits c'est différent et pour moi les fantômes ne sont pas des esprits non plus.
Un fantôme ça pourrait être une âme, et encore ça serait bizarre j'imagine, mais un esprit, lui, a pour particularité de n'avoir jamais été incarné physiquement autrement que par représentation(une statue par exemple).

Il peut exister un certain esprit qui règne sur une situation et de nombreuses représentations artistiques on un certain esprit empreint de la volonté de l'artiste que peut ressentir le spectateur. Une conception artistique peut-être considérée comme l'empreinte physique d'un esprit.
On peut aussi parler d'atmosphère mais le mot esprit peut servir à décrire le ressenti de base de tout humain se trouvant dans une certaine zone. Un décors peut influer sur l'esprit dégagé et ressenti.
Le Feng-Shui est, dans sa tentative de découverte d'une harmonie architecturale, une science de l'esprit.
On peut ainsi parler d'esprit de joie ou d'esprit de contemplation et ainsi créer par un simple décors un état d'esprit qui serra ressenti par tout ceux qui le partagent.
Donc les esprits, ceux que l'on connaît, sont crée par les Homme qui en interprétant un environnement peuvent ressentir les mêmes chose, ainsi un esprit peut-être partagé..
C'est personnel mais dans la nature j'ai pu pu observer que parfois dans certains endroit un esprit se dégage, comme une impression accompagné d'une présence..
Que certains éléments du décor sont tous étrangement en harmonie autour d'un esprit qui semble s'en dégager. Comme un paysage prenant.
Même si cette émotion, cet esprit ressenti, est inspiré du paysage, il reste crée par l'humain qui l'en ressent car c'est le cerveau humain qui fait la synthèse des éléments qu'il observe et en subit une émotion.
Les esprits sont en quelque sorte des clichés, des caricatures, qui se dégagent d'une situation et inspirent les spectateurs de ses alentours

Si les esprits existent autre-part que dans la tête des vivants, ça reste à prouver mais l'âme et les esprits ne sont pas la même chose.
L'âme c'est le cœur, supposé, de la vie, la vie profonde et présuposée, et l'esprit est une émotion, un état.

Dans cette logique les esprits existent, car crée par ceux qui les ressentent et ce même s'ils sont fictifs, et la question est plutôt : ont-ils une existence propre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment