CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les esprit n'existe pas !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Max-Effeque Max-Effeque
MP
Niveau 2
30 mars 2010 à 21:36:07

Les personnes mort ne revienne pas ou fantôme ,esprit ect ...
Car 80% des personnes voir plus qui on vu des esprits en se reveillant dans leur lit mais d'après certain scientifique, une partie du cerveau et reveiller mais l'autre est toujour endormis...Donc forcement vous pouvez imaginer un tas de chose qui semble tout a fait réel mais qui est faux et voila pourquoi les esprit n'existe pas ...

Et 2eme solution :arretter l'alcool et la drogue ...

Mais sinon Video fantôme = fake

Souvenez-vous le jour ou le premier gars qui a aperçu un fantôme le lendemain comme par hasard tout le monde en voyer ...

Leirah Leirah
MP
Niveau 9
30 mars 2010 à 22:24:28

Alors ça c'est de l'argumentation :bravo: !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
30 mars 2010 à 22:25:08

Leirah :d) tu m'as pris de cours :( je voulais dire la même :o))

YipYapYoup YipYapYoup
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 00:23:44

Déjà, prouve ce que tu soutiens, on sera plus avancé si tu nous donnes une piste sur quoi travailler...

Et, au fait, prouver la non-existence de quelque chose, c'est presque impossible. Alors fait du vent. :hap:

__Rivs__ __Rivs__
MP
Niveau 9
31 mars 2010 à 00:28:12

"Et, au fait, prouver la non-existence de quelque chose, c'est presque impossible"

tous à fait.
Parcontre le coup des hallucinations, c'est vrai aussi.
j'ai pas tous saisi ce à quoi il faisait allusion, mais le cerveau fait un peu des raccourcies, on voie une chose, il analyse est défois ce trompe et tu met plusieur seconde à deviner une chose.
Genre tu vois un mec qui ressemble à bill clinton, et dans ta téte tu dit merde ya billou, et aprés tu vois que le mec ressembler mais sans plus.
C'est un peu se principe pour simplifier.

SirXmaS SirXmaS
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 01:24:22

Alors je crois avoir decodé cette argumentation quelque peu immature , je pense qu'il fait allusion a la paralysie du sommeil , qui veut que parfois , lors de somnolences (j'emploi ce terme mais je ne saurai dire si 'est exatement celui ci) , certaines personnes ont l'impression de voir une personne menacante , d'autres des fantomes, d'autres des demons et d'autres des enlevement par des ET. Ces hallucinations different surtout en fonction de la culture des individus, les asiatiques auront plutot tendances a voir des demons alors que les ricains verront plutot des ET.

M'enfin c'est ce qui me parait le plus proche de ce que dit l'auteur de ce post ma foi tres mal argumenté.

forbidden-siren forbidden-siren
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 03:15:20

Pourtant quand tu fait un pet bien que ce dernier soit invisible il est pourtant bien existent.... alors pourquoi pas un esprit..

:dehors:

Dbaf77 Dbaf77
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 10:36:28

Personnellement, je dis que les esprits existent PEUT-ÊTRE. Après tout, personne ne voudrait aller vérifier en crevant d'une manière assez exotique, du genre écrasé par un camion-citerne... C'est donc assez invérifiable.

Ommanipadmehum Ommanipadmehum
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 11:01:04

Que faites vous donc du spiritisme et de la doctrine spirite ?Bien sur que les esprits existes. J'ai créer un topic relatif au sujet.

Ommanipadmehum Ommanipadmehum
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 11:14:56

Simple question Max-Effeque, quel sont tes connaissances dans le domaine pour affirmer que les esprit n'existe pas ?

Je pense personnellement qu'aux yeux de ceux qui regardent la matière comme la seule puissance de la nature, tout ce qui ne peut être expliqué par les lois de la matière est merveilleux ou surnaturel ; et pour eux, merveilleux est synonyme de superstition.

A ce titre la religion, fondée sur l'existence d'un principe immatériel, serait un tissu de superstitions ; ils n'osent le dire tout haut, mais ils le disent tout bas, et ils croient sauver les apparences en concédant qu'il faut une religion pour le peuple et pour faire que les enfants soient sages ; or, de deux choses l'une, ou le principe religieux est vrai, ou il est faux !

S'il est vrai, il l'est pour tout le monde ; s'il est faux, il n'est pas meilleur pour les ignorants que pour les gens éclairés.

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:55:32

Je reconnais que l'auteur du topic s'y est pris maladroitement, mais il n'a pas tord ici:

"Souvenez-vous le jour ou le premier gars qui a aperçu un fantôme le lendemain comme par hasard tout le monde en voyer ... "

C'est un effet de mode. :-(

"
Et, au fait, prouver la non-existence de quelque chose, c'est presque impossible. Alors fait du vent."

C'est vrai, mais on peut prouver que les arguments employé pour soutenir l'existence des fantomes (ou d'autres chose) sont faux. A ce moment la [de l'argumentation] "les fantomes n'existent pas ou alors prouve moi le contraire." sera la réponse qu'il faudra donné.

"Que faites vous donc du spiritisme et de la doctrine spirite ?"

On n'en fait rien, c'est... une secte...

"Bien sur que les esprits existes."

A part ton imagination tu n'as aucune preuve.

"Simple question Max-Effeque, quel sont tes connaissances dans le domaine pour affirmer que les esprit n'existe pas ?"

Et toi, tes connaissances, c'est quoi?
On ne peut pas vraiment dire que tu en as si tout ce que tu connais des esprits c'est leur vision "spirite".

"Je pense personnellement qu'aux yeux de ceux qui regardent la matière comme la seule puissance de la nature, tout ce qui ne peut être expliqué par les lois de la matière est merveilleux ou surnaturel et pour eux, merveilleux est synonyme de superstition."

Manque de pot pour toi...tout peut être expliqué.

"A ce titre la religion, fondée sur l'existence d'un principe immatériel, serait un tissu de superstitions ; ils n'osent le dire tout haut, mais ils le disent tout bas"

La religion est une croyance, basé sur du vent.
Elle profite de la naiveté des gens pour s'enrichir et les controler.
C'est une secte.
Je le dis tout haut.

"or, de deux choses l'une, ou le principe religieux est vrai, ou il est faux !"

Il est faux. L'HISTOIRE le prouve. :sleep:

Ommanipadmehum Ommanipadmehum
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 14:33:02

Nodoka_Miyazaki, ce que tu veux dire, en me reprenant sur le principe religieux c'est que puisqu'il est faux, il n'est donc pas meilleur pour les ignorants que pour les gens éclairés, (comme je le mentionne).

Tu parles donc à la place des gens éclairés, en tant qu'ignorant. Tu te place toi même dans une position grotesque, ne trouves tu pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:39:16

Je suis aussi d'accord avec la thèse concernant la "paralysie du sommeil".

Rien à voir avec des esprits.
Mais sinon, chacun à une conception différente des "esprits". chaque "religion" aussi... donc c'est pas gagné pour s'entendre.

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:13:09

"Nodoka_Miyazaki, ce que tu veux dire, en me reprenant sur le principe religieux c'est que puisqu'il est faux, il n'est donc pas meilleur pour les ignorants que pour les gens éclairés, (comme je le mentionne).

Tu parles donc à la place des gens éclairés, en tant qu'ignorant. Tu te place toi même dans une position grotesque, ne trouves tu pas. "

Je vois... les gens "éclairé" ce sont les "spirite" et les "ignorants" ce sont "les scientifiques".
Ahlala... ce forum sombre, c'est extrêmement navrant.
Mais, le pire, c'est que c'est effrayant.
Nous, ici, on est sur un forum, mais, il faut aussi ce dire, que le type derrière son écran, il a une vie, il sort, il voit du monde, il donne ces idées aux autres, il contribue qu'on le veuille ou non a la société , certes plus en négatif qu'en positif, mais bon... il contribue...et c'est cela qui est vraiment effrayant.

Ommanipadmehum Ommanipadmehum
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 17:19:37

Mais non Nodoka_Miyazaki , ce n'est pas une "lutte" entre le spiritisme et la science. Tu ne comprends pas.

Pour reprendre ce que je disais, de deux choses l'une, ou le principe religieux est vrai, ou il est faux !

S'il est vrai, il l'est pour tout le monde ; s'il est faux, il n'est pas meilleur pour les ignorants que pour les gens éclairés. C'est simplement une analyse de donnée.

En disant qu'il est faux. Tu donne ton simple avis. Pas une verité, même si tu pense a titre personnel que l'histoire le prouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:27:12

c'est un remix du Pari de Pascal, ça :sournois:

Nodoka_Miyazaki Nodoka_Miyazaki
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:41:33

"Mais non Nodoka_Miyazaki , ce n'est pas une "lutte" entre le spiritisme et la science. Tu ne comprends pas."

Je n'ai jamais parlé de lutte...

"Pour reprendre ce que je disais, de deux choses l'une, ou le principe religieux est vrai, ou il est faux !"

Il est faux. L'histoire le prouve.
Plus la peine de débattre dessus. :sleep:

"S'il est vrai, il l'est pour tout le monde ; s'il est faux, il n'est pas meilleur pour les ignorants que pour les gens éclairés. C'est simplement une analyse de donnée."

S'il est prouvé comme vrai, alors oui... il l'est pour tout le monde.
Et s'il est faux, c'est aussi pour tout le monde.

Je ne comprend pas tout "il n'est pas meilleur pour..."

"En disant qu'il est faux. Tu donne ton simple avis. Pas une verité, même si tu pense a titre personnel que l'histoire le prouve. "

Ce n'est pas mon avis du tout, c'est le résultat (pas le mien hein) de plusieurs millénaires de recherche, d'analyse, de découverte, d'avancé scientifique etc...
La religion dit tout un tas de chose qu'a une époque on ne pouvait pas prouver, et donc c'était "c'est dieu", les croyants étaient d'accord, les autres, comme actuellement, ne l'était pas. MAIS le problème pour la religion, c'est qu'ils n'ont RIEN dit de vrai sur tout ce que la science a découvert. Que cela soit l'évolution , le big bang, les maladies, la météorologie, le système solaire, la rotation de la terre et j'en passe... tout ce qui soutenait une influence quelconque de dieu... a été démonté scientifiquement.
Et même si, encore, actuellement, il reste certaines zones d'ombre, le simple fait de savoir que toute la religion est basé sur du vent et que 90% de la bible (ou d'autres livres saints) est DEJA démonté scientifiquement, montre que le principe même est complètement faux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:45:24

MAIS le problème pour la religion, c'est qu'ils n'ont RIEN dit de vrai sur tout ce que la science a découvert.
:d) il ne faut pas jauger la spiritualité à l'aulne des religions... :sournois:

Que cela soit l'évolution , le big bang, les maladies, la météorologie, le système solaire, la rotation de la terre et j'en passe... tout ce qui soutenait une influence quelconque de dieu... a été démonté scientifiquement.
:d) pas forcément.

Et même si, encore, actuellement, il reste certaines zones d'ombre, le simple fait de savoir que toute la religion est basé sur du vent
:d) sur des réflexions humaines, le désir de pouvoir et la soif d'indépendance

et que 90% de la bible (ou d'autres livres saints) est DEJA démonté scientifiquement, montre que le principe même est complètement faux.
:d) 90% ? Tu vas un peu vite là :sournois:

SiropFraise SiropFraise
MP
Niveau 8
31 mars 2010 à 17:58:59

Omg déjà renseigne toi avant d'esseyer de prouver que les esprits n'existent pas, chaud tu connais rien ton truc du someil la s'appelle une paralysie du sommeil mais les esprit on les voit pas que le matin, on peut les voir durant toute la journée, donc tu dit n'importequoi et tu a rien compris.
:hap:

__Rivs__ __Rivs__
MP
Niveau 9
31 mars 2010 à 18:15:39

"En disant qu'il est faux. Tu donne ton simple avis. Pas une verité, même si tu pense a titre personnel que l'histoire le prouve."

Je te retourne l'argument ommanipadmehum, quand tu dit que les ésprits éxistent tu donne ton simple avis.
Dire que ta croyance qui est le spirite est vrai, veut dire que les scientifiques sont dans le faux pour tous, alors que ce n'est pas le cas.

Croire en une chose ne prouve pas qu'elle est vraie, parcontre quadn c'est démontré, on ne peut le nier.
Quand on sais pas comment marche un cerveau, on ne peut affirmer des choses dessus.
Les hallucinations éxistent, et ce n'est pas des démons....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment