CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:55:03

OK vegeto.

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:40:10

eclair_de_feu2, mets ta fic ici si elle était pas sur HP3 avant ta suite.

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 14:54:49

Iziltur, eclair_de_feu_2, les fics ici.

iziltur iziltur
MP
Niveau 6
01 février 2006 à 20:34:19

voila ma fic

Harry Potter et le peuple des Surricks

Chapitre 1 : Retour à Poudlard plutôt que prévu

Il faisait chaud cet été sur le quartier de Privet Drive. Accoudé à la fenêtre du numéro quatre, Harry Potter semblait perdu dans ses pensées. Il n’avait pas dormi depuis une semaine, ce n’est pas qu’il n’arrivait pas à dormir, mais dès qu’il fermait les yeux il revoyait son parrain. Il n’en pouvait plus, Harry avait beaucoup maigri depuis son retour à Privet Drive.

Un jour, alors que la faim devenait insupportable, il décida de descendre prendre un petit déjeuner. Lorsque son cousin le vit, il se précipita dans sa chambre en se tenant le postérieur. Harry ne le remarqua même pas. Il alla chercher de quoi manger dans la cuisine et s’assit à la table. Son oncle écoutait les informations à la télévision. Le journaliste annonçait la mort d’un dangereux criminel nommé Sirius Black. Lorsque Harry entendit le nom de son parrain, il monta le son de la télévision. Le présentateur disait que le mystérieux criminel était mort dans d’étranges circonstances.

-Mais, ce ne serait pas ton parrain ? lui demanda l’oncle Vernon

-Si, c’est lui,répondit Harry d’une voix morte.

Son oncle eut alors un sourire mauvais sur le visage et lui dit d’un ton triomphant :

-Tant mieux ! Cela fera une vermine de moins ! Les gens de ton espèce n’ont que ce qu’ils...

L’oncle n’eut pas le temps de finir sa phrase car Harry venait de faire exploser plusieurs choses dans la maison. Il était dans une rage telle qu’il sentait son sang battre à ses oreilles. Il sentait une grande douleur au niveau de ses deux bras. Lorsqu’il les regarda, il se rendit compte que de grosses marques noires y apparaissaient. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait mais il s’en fichait totalement.

-Retire tout de suite ce que tu viens de dire, sinon…dit Harry d’une voix menaçante.

-JE T’INTERDIS DE ME MENACER ! hurla son oncle fou de rage.

Plusieurs vases explosèrent et les morceaux brisés se mirent à léviter à un mètre du sol. Harry lança tous les morceaux sur son oncle. A cet instant, tout ce qu’il désirait, c’était lui faire mal. A mi-chemin, tous les morceaux s’arrêtèrent et tombèrent sur le sol. Harry ne comprit pas tout de suite puis il vit son directeur apparaître en face de lui. La haine de Harry s’estompa alors quasiment instantanément.

-Professeur ? Que faîtes-vous…

Harry n’eut pas le temps de finir sa phrase car il tomba, évanoui.

Lorsque Harry ouvrit les yeux, il se rendit compte qu’il était dans l’infirmerie de Poudlard. Il essaya de se relever mais il eut un vertige et retomba lourdement sur son lit.

-Potter ? Vous êtes réveillé ? puis le voyant retomber sur le lit, elle ajouta : Mais que croyiez-vous ? Qu’après deux semaines de coma vous pourriez vous lever comme cela ?

-Qu’est-ce que je fais ici ? demanda Harry d’une voix faible.

-Ne bougez pas je vais aller chercher Dumbledore.

Harry entendit les pas précipités de l’infirmière. Il avait le cerveau encore embrumé et réfléchir lui donnait mal à la tête. Quelques minutes plus tard Mrs Pomfresh revint en compagnie du directeur et du professeur McGonagall.

-Harry je suis content de te voir réveillé. J’ai eu peur de devoir t’envoyer à Ste Mangouste.

-Que s’est-il passé ?

-En fait Mr Potter, nous ne le savons pas réellement, expliqua McGonagall.

-Pourrais-tu nous dire ce qu’il s’est passé avant mon arrivée ?

Harry réfléchit quelques secondes avant de répondre. Il expliqua tout ce qu’il s’était passé, à partir du moment ou le présentateur avait annoncé la mort de Sirius jusqu’au moment où Dumbledore était arrivée. Son directeur l’écouta attentivement et à la fin de son discours, il émit un léger soupir.

-Bon Harry nous allons te laisser te reposer.

Dumbledore partit en compagnie de la directrice adjointe. Lorsqu’il eut atteint la porte de l’infirmerie, il fit demi-tour et se dirigea vers Harry.

-Je voudrais que tu passes le reste de tes vacances ici, d’accord ?

-Euh oui…bien sûr, mais pourquoi ?

Dumbledore eut un sourire malicieux et lui dit :

-Je vais t’entraîner pendant les vacances, j’ai reçu une autorisation spéciale du ministre pour que tu puisses te servir de ta baguette. Je venais te l’annoncer quand tu as attaqué ton oncle.

-Mais…sur quoi portera mon entraînement ?

-Ce sera une surprise ! dit Dumbledore le regard pétillant.

Harry ne comprenait pas ce qu’il se passait, pourquoi son directeur voulait-il qu’il s’entraîne ?

eclair_de_feu_2 eclair_de_feu_2
MP
Niveau 4
02 février 2006 à 15:37:57

et moi...

Harry Potter et les quatres horcruxes.

Chapitre 1: Un nouveau départ.

Harry était assis dans sa chambre,une soirée de juillet,le 30 pour être exacte.Il regardait par la fenêtre,repensant à tous ce qu´il avait vécu à Poudlard,presque toutes les années,des personnes était mortes à cause de Lord Voldemort,le plus grand mage noir de tout les temps.D´ailleurs,Harry était le seul à pouvoir le détruire définitevement.
Le survivant,comme on l´appellait,se massa le front.Une petite douleur lui traversa sa cicatrice,Voldemort était heureux,évidemment,Dumbledore était mort en juin dernier.
Il avait reçu une lettre de l´Ordre :

Cher Harry,

Nous viendrons te chercher à onze heures et demi le 30 juillet.

L´ordre.

Harry n´avait pas encore fait sa valise,il était tellement triste d´avoir dû rompre avec elle pour sa sécurité,qu´il n´avait pas manger pendant une semaine,et encore,c´était à peine si il arrivait à manger après,et surtout,la principale cause,était Dumbledore.
-Potter,le dîner est prêt,cria l´oncle Vernon depuis la cuisine.
Harry descendit dans la cuisine et manga un eu de frites avant de prendre la parole:
-Oncle Vernon,à minuit je serais majeur et à onze heures et demi,je quitte définitivement cette maison.
-Enfin la tranquillitée,s´exclama son oncle en prenant une cuisse de poulet et en lui souriant.
Harry remonta dans sa chambre,et fit ses valises.
Quand il ramassa une de ses chaussettes,un oiseau de couleur rouge entra dans sachambre et déposa une lettre avant de reprendre son envol.
Harry laissa tomber ce qu´il avait en main et regarda par la fenêtre.
-Fumseck!
Trop tard,l´oiseau s´était envoler dans un éclair.
Harry ramassa l´enveloppe et pris ce qu´il y avait dedans.
Rien en tomba dans sa main,mais la tête de Dumbledore,comme virtualiser,apparut.
-Harry,je suis au paradis,je peux discuter avec toi quand tu veux et quand tu voudras,j´ai utilisé un moyen de magie très ancien pour pouvoir te parler.
-Professeur,dit Harry en regardant la tête de son ex-directeur.
-Harry,écoute-moi,on a que cinq minutes pour parler,c´est un temps très limité,et seulement par journée.Il faut que tu saches que...,Dumbledore ne voulait pas le dire.Il reprit sa respiration et continua,...que tu es le descandant de Godric Gryffondor,conclua-t-il.
-Quoi,dit Harry abasourdit.
-Oui,Harry,c´est vrai,je ne voualis pas te le dire tant que tu n´étais pas majeur,mais vu les circonstances,je suis dans l´obligation de te le dire.
-Quelle circonstance?
-Il faut que tu partes d´ici immédiatement,la lettre a été écrit par Molly,mais c´est les mangemorts qu´ils l´ont obligés à écrire,ils menacaient de tuer tous ces enfants ainsi que Arthur.
-Mais je vais aller où,répondit le survivant?
-Pour l´instant dit à ton oncle et à ta tante de partir d´ici le plus vite possible,ainsi qu´à ton cousin.
-D´accord,mais où est-ce que moi je vais aller.
-Tu dois retourner à Pou...
La liaison se coupa.
Il sortit de sa chambre et appella les Dursley,il descendit dans le salon et vit leur trois cadavres éparpiller.Il se retourna et vit le sorcier qui avait tuer Dumbledore.
-Bonjour,Potter,dit Severus Rogue,comme tu peux le constater,j´ai tuer tes amis.
Harry aurait voulu l´attaquer mais il avait oublier sa baguette en haut.
-Assassin,lache,je vous hais.
-Comment m´avez-vous appeller?hurla Rogue.
-De LACHE!!!
Harry donna un coup de pied entre ses deux jambes et fonça dans sa chambre pour prendre sa baguette et redescendit.Rogue avait disparu.
-Espèce de lache.
Il remonta dans sa chambre et pris son éclair de feu et sa cape d´invisibilité,mis sa baguette dans sa poche,sortit dans le jardin et s´envola dans le ciel obscure,à 10 minutes de son anniversaire.

Je la diffuse aussi sur mon forum de fics : http://lesficsdehp.forumpro.fr

leolea leolea
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 13:18:13

voila la mienne:
HARRY POTTER ET LA GRANDE GERRE

premiere partie du chapitre 1:Au secours !

Harry Potter était assis sur son lit.Il venait d´être victime d´un trés étrange cauchemar.
Rogue venait d´être tué,dans le rêve de harry.
Ce qui n´était pas un fabuleux présage.
Pourqui voldemort aurait tué Rogue,il a fait sa mission pourtant!Harry eut soudain une douleur trés forte a sa cicatrice.
-Mais quesqu´il se passe ?P ourquoi on me dit rien ?
Coq,le hibou de ron,s´engouffra par la fenêtre ouverte.Harry lut la lettre.

Salut harry,
c´est moi ron,il faut que tu vienne a minuit pile !
ils sont la !v ite !a u secours harry je suis dans le
placard de la goule au grenier ! vite !N e transplane pas en bas va dans le jardin,regarde en bas,par la fenêtre et transplane au grenier !J e t´attends !v ite !
Ron

PS:Joyeux anniversaire même si ce n´est pas le moment !

Qui était chez ron?Pourquoi voulait-il de l´aide ?
Pourquoi voulait-il aller vite ?
Harry se posait toutes ces questions et regarda sa montre:il était minuit moins deux.Il transplana au terrier et regarda la fenêtre.
Malheur !
Les weasleys était ligottés et a coté d´eux,Malefoy et Macnair.Harry transplana au grenier(il avait déja passé son permis) et regarda dans le placard.
-Ha !c ´est toi harry...
-chuuuuut !
-ok.dit ron tout doucement.
-on va sortir tes parents de la ne t´inquiète pas !
-comment ?
-on va lancer des stupéfix contre les mangemorts et ensuite tu vas aller au ministère et apelle tout le monde qui ne dort pas et préviens les aurors,moi je vais ligottés les malfaiteurs et je vais libérer ta famille et je m´occuperai d´eux,tu dois faire vite,d´accord ?
-d´ac !
Ils déscendirent en bas et regardèrent un peu partout.Les ennemis étaient toujours la ainsi que les otages.
-STUPEFIX !c rièrent-ils tous les deux en même temps.
Ron transplana et harry libéra les amis.
-Ca va tout le monde ?
-Oui!dit ginny.
Bon maintenant vous...
Un mangemort apparu.
-Impédimenta!lança ginny.
Et le mangemort tomba.
-STUPEFIX!cria harry.
Et la il fut paralysé.

leolea leolea
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 13:24:12

euh dites c´est pas un peu le temps de dire si oui ou non ces fics ont une chance ?

loup-garou865 loup-garou865
MP
Niveau 9
03 février 2006 à 17:03:33

voila la mienne:

Harry Potter 7 : La mort ne s’évite pas

Chapitre 1 :

Tout comme le bien et le mal, la vie et la mort s’affronte dans l’éternel cycle de la vie. C’est ce à quoi songeait un jeune homme allongé sur un lit de fer. Ce jeune homme était grand, mince et allait sur ses 17 ans.
Sa mère l’avait abandonné alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Devenu adulte, lorsqu’il eut retrouvé son père, il l’assassina.
Quand cet homme fut définitivement sombré du côté du mal, il se fit appeler Lord Voldemort, nom craint par tous les sorciers. Chacun connaît l’histoire ainsi que la cruauté dont Voldemort avait fait preuve lors du meurtre des Potter.

Des années plus tard, alors que Voldemort avait ressurgit depuis environ 3 ans, un jeune homme ouvrait ses cadeaux. Restant bouche bée devant les cadeaux, il hésitait à les ouvrir. Ce jeune homme, c’était Harry Potter, le Survivant.
C’étant enfin décidé, il commença à ouvrir ses cadeaux. Il reçu :

-De la part des jumeaux, un boursouflet.

-De la part de Ron, une superbe montre en or.

-De la part des membres de l’Ordre, une collection de 10 livres sur les sorts d’attaques, de défenses et sur les sorts in formulés.
Le dernier cadeau était accompagné d’une lettre :
« Voilà Harry, même en écrivant, il est dure de t’exprimer ce que je ressens envers toi. Voilà 3 ans que je suis amoureuse de toi. Si je suis sortit avec Ron, ce n’était que pour te rendre jaloux. Veux-tu sortir avec moi ?

Hermione

P.S : Si oui renvoi-moi le hibou. »
Harry sentit le rouge lui monter aux joues. Sortant une plume, il écrivit au dos du parchemin : « C’est d’accord, je veux bien sortir avec toi. ».
Lorsque Harry eut rangé tout les cadeaux, il s’aperçut qu’il restait encore un hibou portant une lettre de Poudlart. Il l’ouvrit et lut :
« Mr Potter, vous trouverez ci-joint la liste des livres. Comme vous avez 17 ans, vous pourrez passer votre permis de transplanage. Il y aura 2 options en plus cette années. Si vous voulez y participer, vous devrez me renvoyer un parchemin avec votre réponse. Les options sont :
-Les animagus
-L’ifakanakus
Au revoir. McGonagall, directrice de Poudlart. »

P.S : Lupin et Tonks viendront te chercher le 3 août.
Harry répondit tout de suite au professeur McGonagall en se demandant ce qu’était l’ifakanakus.

eclair_de_feu_2 eclair_de_feu_2
MP
Niveau 4
03 février 2006 à 17:24:47

au fait,jedi-wars,j´avais déjà poster ma fic avant,sous le pseudo de yoGta.

Trunkspotter Trunkspotter
MP
Niveau 7
03 février 2006 à 22:33:34

Moi j´ai fait la meme fic mais sur un autre topic. Il s´appelle Harry Potter Et Le Prince De La Mort.

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
04 février 2006 à 11:43:36

Moins vite les fanfiqueurs! Mon père me bloque l´ordi alors voici les résultats :

Iziltur :d) :ok:
Trunks :d) :ok:
leolea :d) :ok:
eclair_de_feu_2 :d) je pouvais pas avoir, :ok:
loup-garou865 :d) :ok:

loup-garou865 loup-garou865
MP
Niveau 9
04 février 2006 à 14:57:51

oki, alors je passe juste un message. venez lire ma fic.ce Harry Potter 7 : La mort ne s´évite pas

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 10:51:39

:rire: :rire: :rire:

leolea leolea
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 13:38:23

sa veut dire que je peux poster la mienne ?

loup-garou865 loup-garou865
MP
Niveau 9
05 février 2006 à 15:29:28

pour qui tu rigole JEDI-WARS ??

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 16:33:54

leolea :d) :oui:
loup-garou865 :d) Oh, parce que ce message devient très fréquent! J´en ris encore! :rire: :rire: :rire: Venez tous lire ma fic, la meilleure de tous les forums! :rire: Non, bon sérieux, évite ce genre de mess, ça peut "déranger" certains forumeurs.

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 16:34:48

leolea :d) :oui:
loup-garou865 :d) Oh, parce que ce message devient très fréquent! J´en ris encore! :rire: :rire: :rire: Venez tous lire ma fic, la meilleure de tous les forums! :rire: Non, bon sérieux, évite ce genre de mess, ça peut "déranger" certains forumeurs.

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 16:35:23

Oups! Double post!

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 14:24:12

Plus de fics, ouf! Un break, enfin!

loup-garou865 loup-garou865
MP
Niveau 9
08 février 2006 à 15:08:41

elle est pas de moi, cest juste pour te soualer.

Harry Potter et Hermione Granger

Chapitre 1 : Enfin réunit

Le jour venait de se lever au Privet Drive et tout le quartier somnolait encore avant de débuter une nouvelle journée parfaitement normale. La rue était déserte, les rébervères étaient encore allumés, on entendait le bruit des balançoires dans le parc bouger à cause du vent. C’était un quartier de ce qu’il y avait de plus normal. À part un garçon, domicilié au 4 Privet Drive, du nom de Harry Potter qui était un sorcier. C’était surement la seule personne à des kilomètres à la ronde qui était déjà lever à cette heure-là et qui attendait patiemment quelque chose sur le perron de sa maison avec une grosse valise et une cage d’hibou. Il était maigre, il portait des lunettes, ses cheveux était d’un noir jais et il avait une cicatrice sur son front en forme d’éclair qui témoignait de toute la souffrance qu’il avait vécu lorsqu’il n’avait que 1 an. Harry tenait dans la main une lettre qui provenait de sa meilleure amie Hermione Granger. Il la lisait et la relisait sans cesse.

Cher Harry

J’espère que les vacances ne sont pas trop durs chez ton oncle et ta tante. Quand à moi, je n’est pas fait grand chose jusqu’à maintenant mais mes parents m’ont permis d’inviter mes amis à la maison pour le reste de l’été. Je ne sais pas si ton oncle et ta tante voudront mais nous viendront quand même te chercher demain matin à 6h30! Tiens toi prêt. J’ai aussi inviter Ron mais il viendra par lui même.... J’espère juste qu’il ne détruira pas mon salon en entier. En tout cas, j’ai hâte de te revoir et vivement demain!
Bises x-x-x

Hermione

Harry prit le cadeau d’anniversaire que Hermione lui avait envoyer la veille et commença à le feuilleter. C’était un livre de Quidditch regroupant toutes les équipes du monde avec leurs statistiques, « 1001 trucs pour améliorer son jeu » et « comment améliorer les performances de son balai ». Harry feuilletait la page qui expliquait comment bien effectuer la Feinte de Wronski lorsqu’une voiture se gara dans l’entrer du 4 Privet Drive.
C’était une Mercedes de couleur argent. Une belle jeune fille au cheveux chantain descendit alors de la voiture et s’approcha de lui, c’était Hermione. Elle était devenu très belle et elle portait une camisole blanche moulante avec une jupe tout aussi moulante et aussi de couleur blanche.
- Salut Harry! Prêt à partir?
- Oui, oui, il faut juste embarquer ma valise et la cage de Hedwige, qui était le nom de sa chouette, dans ta voiture et on peut y aller.
Hermione se pencha pour aider Harry à amener ses affaires dans la voiture lorsqu’elle remarqua qu’il lisait le livre qu’elle lui avait offert.
- Je vois que tu lis le livre que je t’ai donné, dit Hermione en jetant un coup d’oeil dans le livre, ah, la pente de Gros Ski.
- La Feinte de Wronski! Rectifia Harry.
- Ouais bon... je m’y connais moins que toi... en attendant aide moi à rentrer ta valise dans le coffre et après on parlera.
Harry qui était devenu musclé durant l’été rentra tout seul l’énorme valise dans le coffre sous le regard dévorant d’Hermione.
- Aller, viens on s’en va, dit Hermione, mes parents veulent te parler!
Harry et Hermione s’installèrent à l’arrière de la Mercedes et les parents de Hermione s’alluèrent Harry. Ces-derniers avaient attendu dans la voiture pendant que les deux meilleurs amis embarquaient les bagages.

jespere que celui qui la ecrit ne se vexera pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment