CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Je vais débuter la BA...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 novembre 2013 à 02:08:05

Bonjour/bonsoir à tout le monde. Le message qui suit va peut être paraître arrogant pour certain, mais comprenez bien qu'il n'en ai rien. Je vais vous faire part de mon état d'esprit, qu'en bien même mes combats ne ressembleront pas à l'objectif que je me fixe !!

Je vais débuter en septembre. J'aurais 28 ans ( c'est tard :ouch: )pour 80kg, j'en peserais entre 85 et 88 d'ici 2 ans, et il est temps pour moi de débuter ce sport depuis 15 ans que j'ai envie de le pratiquer :hap:

Je commence à regarder des vidéos sur le net de combat amateur mais je peine à trouver des combats poids lourd. Et la première surprise, j'ai l'air bien plus nerveux qu'eux !! Je parle de la vitesse des coups, j'ai la forte impression d'envoyer des coups bien plus rapide que toutes les vidéos que j'ai pu voir, y compris en -69kg.

Je ne dis pas que c'est la réalité mais je le pense sincèrement.

Ensuite, j'ai l'impression d'avoir plus de puissance sans savoir taper que la plupart des vidéos que j'ai vue. Je juge cela en fonction de l'impact fait contre la tête et le mouvement de celle ci.

Je ne dis pas que c'est la réalité mais je le pense sincèrement.

Je pratique la musculation depuis toujours, mais avec des pauses vraiment longues... Et la du coup je me remet à fond dedans pour me préparer. J'ai également regarder quelques vidéos sur le et de cours et des vidéos de pros ( tyson surtout et le prince nassim je crois ) et je commence à prendre comme modèle ces deux la.

Première énorme surprise, l'intensité du travail sur les jambes pour faire des esquives :ouch: Honnêtement je douille actuellement rien que pour me lever !!! Je vais débuter le cardio et surtout je m'entraine devant une glace à bien taper ( ce qui me donne mal aux muscles sur-développer par bruce lee sur le côté du dos la ).

Bref, ma motivation est sans faille et je compte bien être très fort. J'entraîne d'ailleurs un mouvement qui sera mon point fort au fil du temps, l'esquive à la tyson suivi d'un uppercut 3/4. Pour ce qui est des éventuelles mauvaises habitudes que je peux prendre malgré les vidéos, elles se gomeront facilement à l'entrainement en salle.

Je vous l'annonce ici, je débuterai mes combats après 1 ou 2 ans d'entrainements en salle et mon seul objectif sera de mettre ko mon adversaire. Que ce soit par arrêt de l'arbitre ou pas, je veux le battre avant la fin des rounds.

Je suis persuader que je vais tout éclater et que je vais être très fort, et je posterai ici même quelques vidéos de mes entrainements maisons pour avoir des conseils de votre part, ainsi que de mes combats.

Si je perds et que je suis nul, osef, mon état d'esprit ne sera que plus rageur et me poussera à m'améliorer. Je suis persuader d'être un monstre ( j'ai déjà couché une personne d'un coup après une esquive peu académique, mon seul combat ) malgré que j'étais maigre, depuis j'ai lever de la fonte et pris 10kg, j'en reprendrais 7kg et je serais une masse ( je mange hyper équilibré ).

Voilà, je laisse une preuve écrite de mon ambition. Comme je suis vieux, je ne pourrais pas faire trop de combat, donc le peu que je ferais devront impérativement tous se clôturer par une victoire !!!!

Les preuves bientôt, et pour tout ceux qui voudront m'aider à m'avancer et/ou m'encourager dans ce pari fou, je vous serais reconnaissant !!!

Jeebii Jeebii
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 02:35:29

donc je résume si j'ai bien compris :

Tu penses etre plus rapide et plus puissant que les boxeurs amateurs sur internet. C'est tout a fait possible.

Le probleme, c'est qu'a 28ans a peine tu galere a te lever car tes jambes sont tres faible (en boxe, les jambes sont aussi importante que les points) et tu compte faire du smatch (uppercut 3/4) ton coup favoris alors qu'il faut de tres bonne jambes pour utilisé la puissance du coup a son maximum

http://www.youtube.com/watch?v=rNo8nXD3xoc

Et le meilleur pour la fin, tu es persuadé que rocky dort au fin fond de toi et te permettra "d'éclater par K.O" des mec qui auront surement plus d'année de boxe que toi, entrainé aussi pour gagné, avec un casque (pas sur pour les amateurs sénior, a vérif), équipé de gants qui réduise les dégats, le tout en moins de 9 minutes évidemment :oui:

Bon, j'peux comprendre que tu sois fort, tres motivé et du coup te sente surpuissant genre t'es en mode san goku supersayen :banzai:

Ce que t'as pas compris c'est que t'es pas le seul a etre baleze et surmotivé, on est tous comme ca :oui: donc avant d'énoncé tes fantasme, franchis le pas de la porte d'un club de boxe et tu comprendra par toi meme ce que je veux dire :ok:

(désolé d'etre aussi cru mais je te préviens en quelque sorte que tu pourrais tombé de tres haut dans tes objectifs et ton moral)

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 12:04:21

Tu risques de tomber de très haut des l'entraînement, dis toi que si tu t'en prends plein la gueule au début c'est normal. Et non tu n'es pas plus rapide que les amateur c'est une impression, c'est courant que des gens ont cette impression mai je te jure que non, a moins que tu sois extrêmement rapide. Et évite la fonte pour la boxe ça va te ralentir. Et être une masse ça sert pas a grand chose en boxe

RickyHatton RickyHatton
MP
Niveau 7
28 novembre 2013 à 12:46:43

14/20 pour le feedage, et une certaine finesse dans le troll.

alactare alactare
MP
Niveau 4
28 novembre 2013 à 13:42:43

Déjà ça sert a rien de vouloir prendre du poids bêtement, reste à ton poids naturel pour commencer! J'ai jamais vue des Body Builder être champion de boxe. Faut arrêter de croire que d'avoir des muscles donnent plus de puissance, c'est faux, archi faux! En plus si tu as déjà du mal à supporter ton poids dû à ta prise de masse, tu aurais mieux fait de faire du cardio tout ce temps plutôt que de lever de la fonte ça aurait été bien plus utile puisque ton ambition est d'être boxeur pas mister univers.

Tu peux pas juger sur des combats amateurs c'est trop facile alors que tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre. C'est tellement physique que même en sparring tu tiendrais pas un round sans être cramé si tu t'entraines pas durement, car faut pas croire que les amateurs qui font de la compétition s'entrainent deux heures par semaine. Puis rajoute à ça sur le ring, le stress, la peur et tu verras que c'est BIEN plus difficile que l'on croit. Garder une technique impeccable avec tous ces facteurs sur un ring demande un travail colossal et des années de boxe.

Tu as le mental (pour le moment) mais comme tout ceux qui franchissent une salle de boxe pour la première fois et pourtant beaucoup arrêtent parce qu'ils tombent de haut.

Le mental ce n'est pas juste se prendre pour un gladiateur mais de savoir se relever et travailler ses lacunes, parce que tu tomberas tôt ou tard faut pas rêver...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 novembre 2013 à 15:16:54

J'apprécie énormément vos réponses car elles sont intelligentes et sont construites pour m'aider.

Je suis du genre intello et croyez moi, j'ai très bien conscience de me faire éclater actuellement par un poids plume par exemple sur un ring. Je n'ai aucun doute la dessus.

Pour ce qui est de la vitesse, honnêtement j'en suis sur à 1000%. Déjà parce que j'ai toujours été très rapide depuis l'enfance ( mon but était d'être rapide comme bruce lee donc je me suis entrainer lol ) mais également au foot que j'ai pratiquer durant des années ( très bon cardio, niveau régional et en sénior à 15 ans j'étais déjà le plus rapide du club ). Ca c'est inné j'en suis sur.

Tombé sur plus rapide c'est possible, mais même dans le foot sur 10 ans je les comptes sur les doigts d'une seule main.

Pour ce qui est de la force, je pense qu'elle est lié à ma nervosité justement, sauf que derrière ça j'ai pris de la force pur en salle. Ca m'a ralenti c'est sur, mais pas tant que ça. Je connais très bien mon corps.

Pour le poids, à la base je pèse 85kg ( mon poids normal ) mais comme j'étais un peu gras ( 17% ) j'ai annulé pour plusieurs mois tout ce qui était sucré mise à part des fruits et ce qui était gras ( faut du mental l'air de rien, je prend une cuillère d'huile de colza tous les matins pour le bon gras ) et j'ai fondu à 78kg ne laissant pas un pète de gras. Maintenant je vais prendre 2kg avant la salle, puis 3 a 4 kg par année contrôlé pour allez au max des poids lourds amateur.

Je ne suis pas fait que de muscle loin de la, mais ma base est parfaite pour commencer l'entrainement ( c'était voulu ). D'ici 2 mois je vais m'acheter un sac, j'aurais déjà des jambes solides grâce à la mémoire musculaire de façon à pouvoir travailler correctement. Je me filmerais et si l'aventure vous tente, vous me conseillerez sur les coups à travailler et si ce que je fais est bien ou mal.

Ca me laissera 4 à 5 mois de travail intensif musculaire, cardiovasculaire et sur le sac pour ne pas être un boulet à l'entrainement, qu'en bien même je serais le plus faible.

Voilà les amis !! Et je posterais tous mes combats en plus de quelques entrainements fais maisons pour que vous puissiez voir mon évolution.

Je trouve ca sympas comme concept non ?

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 novembre 2013 à 15:20:51

JeeBii

Je viens de comprendre une chose, je n'ai pas mal aux jambes pour me lever sans rien faire, c'est que j'ai commencer le travail des esquives car je veux être un boxeur d'esquive et ça m'a déglingué les jambes, mai la ca va mieux, je recommencerais demain.

Je vais me servir de tyson pour les esquives et l'uppercut 3/4 ( c'est le mouvement qui me vient en premier lorsque j'attaque après une esquive donc je vais tnter de bien aire le mouvement ) et du prince naseem pour l'importance des jambes dans les coups portés avec vitesse.

Voilà

alactare alactare
MP
Niveau 4
28 novembre 2013 à 16:31:26

Moi je veux suivre tout ça mais comme dit sur plusieurs sujets, s'entrainer seul c'est très mauvais quand on a pas les bases, tu vas prendre des défauts qui seront difficile à rectifier. Attends d'avoir un entraineur.

Sinon le cardio se perd très vite donc reprends dès maintenant.
Et pour la vitesse tu en sera sur quand tu sera face à une cible mobile. On se sent tous hyper rapide devant sa glace/sac.

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 16:56:30

Mmmh.
J'ai hâte de voir tes vidéos :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2013 à 17:08:29

OK champion tu dois être aussi rapide qu'Ali. :hap:

ayrtan ayrtan
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:06:06

TROLL mais bon, j'y ai cru un moment. :noel:

Jeebii Jeebii
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:16:07

pour ésquiver le travail des jambes : fléchir pour déscendre et ésquivé le coup, ensuite poussé dessus pour pouvoir riposter par la suite.

pour le smach : éxactement le meme travail, sauf que c'est pour armer le coup et ensuite l'envoyer a pleine puissance.

Voila pourquoi je te disais ca :ok:

Perd pas le moral lorsque t'ira dans une salle :ok:

bobiz30 bobiz30
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 03:06:15

Poste nous vite une vidéo de ton premier entrainement, champion :bave:

BOBAL BOBAL
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 07:14:42

Troll mieux fait que les autres, pas mal, gg :)

Si c'est pas un troll, je vais suivre ton topic. Mais ne soit pas si sur de toi, des le premier entrainement tu risques de te faire remettre a ta place et tu vas etre complètement dégoûté de pas avoir assurer alors que tu pensais super bien gérer

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
29 novembre 2013 à 14:54:24

Malheureusement je n'arrive pas à me faire comprendre visiblement. Je sais très bien que la boxe est très technique et que je n'ai aucune chance d'être bon des le début. Je sais que je vais manger et ça ne me fait pas peut du tout, bien au contraire, j'aurais un point de repère personnel pour se qui est de mon évolution au fils des mois. Je dis simplement penser partir avec un point fort qui est la vitesse et peut être plus de force que la majorité des gens qui débute. Rien d'autre.

Par exemple, bobiz30 pense que je suis arrogant vu son message car il imagine que je me prend pour un champion. Ce n'est pas le cas, déjà parce que j'ai une diète irréprochable pour être en parfaite forme physique ( dur à imaginer pour une personne qui se sent supérieur de jouer sur des détails comme ça pour un amateur ) et également car je m'entraine sévèrement tous les jours ( musculation et esquive ).

Puis bon, imaginer gagner des combats amateur ce n'est pas avoir un égo démesurer. J'imagine qu'il est normal qu'un boxeur veuille gagner chaque combat. Je ne fais rien d'autre que de le préciser.

Ca serait dommage que les gens qui suivent se topic aient comme but de se moquer au lieu de me donner des conseils une fois les vidéos fait maison seront postées. Pas grave, il y a visiblement plus de personne ayant compris mon véritable état d'esprit et j'en suis ravi :-)

kihaz kihaz
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:59:38

bonne chance lol
tu viendras nous donner des nouvelles après ton premier entrainement

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
29 novembre 2013 à 15:01:51

Tiens a préciser une dernière chose pour ceux qui n'arrive toujours pas à me cerner correctement.. Je vois en la boxe un moyen individuel et personnel de m'améliorer, de devenir plus fort.

De la même manière que je fais de la musculation non pas pour dépasser les autres, mais pour me surpasser moi même, la boxe est la suite logique qui me permettra de m'améliorer en me permettant de maitriser mon corps au mieux pour savoir utiliser la force acquise à la musculation.

Oui je veux gagner tous mes combats mais croyez moi, si je perd je n'aurais pas honte. Le but étant de devenir plus fort chaque jour en utilisant comme seul base ce que j'étais le jour d'avant, pas par rapport à un adversaire.

Mon but n'étant pas de vouloir me battre dans la rue, je n'ai clairement pas d'objectif à atteindre par rapport à d'autres gens. C'est juste que je veux me surpasser et je me surpasserais :ok:

BOBAL BOBAL
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 15:02:59

okok, je vois
tu nous donne des nouvelles après ton premier entrainement
à quand la vidéo / nouvelle ?

RickyHatton RickyHatton
MP
Niveau 7
29 novembre 2013 à 15:21:45

Par contre tu aurais du mieux te renseigner avant de poster, pour un troll plus cohérent, sachant que tes premiers combats ne seront pas en plein contact, donc que les KO sont impossibles, tu nous explique ?

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:03:41

"Je dis simplement penser partir avec un point fort qui est la vitesse et peut être plus de force que la majorité des gens qui débute."

Bah au début tu disais que tu étais plus rapide et fort que les boxeurs amateurs de haut niveau, pas des gens qui débutent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment