CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fic> Symphonia : Past-Time Of The Ghost

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:35:19

Bon et bien après avoir un peu galéré pour faire entrer le titre, je vais écrire l´histoire !

_|_Intro_|_

La nuit touchait à sa fin. Près de Izoold, un homme est à terre, le ventre à moitié écorché par la lame d´un Désian qu´il affronte. Mais il ne baisse pas les bras et décide de se relever. L´homme était plutôt grands et semblait plutot beau garçon mais ses cheveux à la fois bruns et mi-longs empechaient de voir ses sombres yeux.
D´un geste vif, il sortit son arme et couru vers le demi-elfe et lui trancha le pied.

"-DESIAN, à terre : Et bien, c´est donc tout ce que le grand Kratos sait faire ?
-KRATOS, brandissant pointant son arme sur le cou du Désian : La ferme, désian.
-DESIAN, en sueur : Cette arme...où as-tu ? *rire sournois* J´imajine que c´est à ton batard de fils que tu l´as prise !
-KRATOS : Je t´ai dit de la fermer !
-DESIAN : Aurais-je réussi à toucher la corde sensible ?"

Kratos lui trancha la gorge, avec un mélange de désir et de dégout.

"-KRATOS : Sachez bien que personne n´a le droit de traiter mon "batard de fils" ainsi !"

Et sous une lumière aveuglante, Kratos s´envola sans s´apercevoir que le corps du désian avait maintenant disparut...

_Phixen_ _Phixen_
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:41:53

Trop court comme introduction, evite le style théatral et intègre les dialogues directement dans le texte ça casse moins le rythme de lecture et ça permet de mieux associer des humeurs ou comportement ex:
" - Toi, viens là ! cria Luke en faisant un signe circulaire de la main
- Quoi encore ? lança Marc d´une voix plaintive "

Evite aussi les majuscules ^^

Sinon ça a l´air pas mal, ya de bonnes descriptions, le texte est aéré et agréable à lire dans l´ensemble mais faut voir la suite, là c´est un peu court ^^

Bad_Escargot Bad_Escargot
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:01:29

Layandra Posté le 29 janvier 2006 à 14:43:48

Il faudrait vraiment qu´un jour on m´explique pourquoi 98 % des nouveaux ficeurs écrivent en simili de style théatral...

Moi aussi j´avais fait l´erreur je trouvais ça plus compréhensible, plus rapide mais bon j´ai recommencer ma fic et changé

sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:27:48

_|_Chapitre 01 : Darius_|_

  • driiiing*

"- *grognement* Un enchantement sur une cloche, mais qui a bien pu inventer cet angin de torture, gromela Darius.
- Darius, ton ami le fouineur est arrivé, cria une voix au loin.
- Merci Mme Royen, j´ai laissé la porte ouverte.
- Au lit, s´écria Travis, Sophia fait bientot son entrée en scène et tu reste au lit ?
- Quoi ?b albutia Darius, ayant perdu la notion meme des jours qui passaient !

Darius couru rapidement vers son armoire pour enfiler un t-shirt et un jean puis partit se coiffer rapidement. Le jeune homme avbait près de 16ans et vivait dans une auberge, ses parents qui ne pouvaient plus le supporter l´y avait déposé le lendemain de ses 10ans. Il avait des cheveux bruns dressés en pics et des yeux verts qui tournaient presque à l´emmeraude.
Son ami, Travis était un humain, tout comme Darius qu´il considérait comme son meilleur ami et réciproquement ! Lui avait presque 17ans et avait une certaine beauté, cheveux noirs, corps musclé,.. mais ses yeux blancs avait le don de faire fuir la plupart des filles. Il était issu d´une famille moyenne et était entouré de deux frères, l´un de 21ans et l´autre de 12.

Aussitot prêt, Darius accompagné de son ami partirent pour la scène n°3b du Palais Cantron, sans meme prendre le temps de déjeuner.

Le ciel était gris, et on commencait enfin à apercevoir de la lumière. En effet, le 19ème jour de Gozz ( = moi de Février ) marquait le début de la saison claire, autrement dit le jour de la fête où Michkoa apporta paix et prospérité dans le monde de Forthumbian et depuis on fêtait ce jour comme "jour du vent clair", un jour où personne n´avait le droit de manger tant que la lumière n´avait pas remplacée les ténèbres.

Cela faisait maintenant 10minutes que les deux amis marchaient dans la Gran Rue de Spellcity et Travis ne pouvait maintenant plus se retenir de poser sa question :
"- Alors, tu vas te décider à lui dire ajourd´hui ?
- De quoi ? demanda Darius perplexe.
- Et bien que tu l´aime...tu sais...Sophia !
- Non, tu sais très bien qui elle aime elle...
- Très bien, très bien. Je pensais que tu aurais compris qu´aujourd´hui c´est la fete du...
- Travis, non c´est non ! s´indigna le jeune homme."

Mais les deux compères furent stopper par une caravane gothique. Un vieil homme, dont les rides se dessinaient clairement sur son visage, se postait à l´entrée. Il dit :
"- Je présume que vous voulez passer...
- Sans blague, répondit Darius.
- Mmmmm, vous m´avez l´air plutot sympathique alors ce ne sera que 100 flouz !
- Quoi ? Mais c´est de l´escroquerie !d it Darius qui commencait a devenir rouge de colère !
- Pas de ca avec moi ! C´est un honnête p^rix offert paru n honnête Monsieur !
- Ah ouais ? Et bien tu peux aller te faire fo*tre ! Si je veux passer, je passer...
- Très bien, je descends à 50 flouz !i nterrompit le vieillard.
- Ca reste une arnaque ! dit Travis qui avait décidé de se manifester un peu trop tard.
- 50 flouz et en cadeau une consultation gratuite !r épondit le vieil homme."

Darius leva la tête et aperçu en haut de la caravane une inscription qui disait : "Voyance par Lord Botron"
"- Finallement, c´est ok !d it Travis, séduit.
- Mais enfin, ce type est un escrot !
- Cher Monsieur, repris Travis ne faisant guère attention à son ami, si vous le voulez bien j´aimerais savoir de qui la jeune Sophia Lorderix est amoureuse !
- N´importe quoi ! Lui faire confiance...gromela Darius.
- Très bien, veuillez me suivre messieurs dans la salle de consultation.
- Certainement pas, s´indigna Darius.
- Soit, mais je me demande comment vous ferez pour passer !
- Très bien, céda-t-il. Considère ca comme un cadeau d´anniversaire en avance Travis !
- Je pencherais plutot pour un cadeau que tu m´offre avec du retard !d it Travis avant de rentrer dansla salle.

La pièce était sombre, la seule lumière venant de l´entre-baillement de la porte ce qui laissait au visiteurs à peine la possibilité de voir les deux sièges leur étant déstiné.

sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:29:48

je m´arrete un peu dans le premier chapitre (qui est bientot fini mais je n´avait plus assez de place !) pour répondre à Layandra : je pense que si les gens choisissent le style théatrale, c´est parce que en jouant au jeux, le texte nous est présenté un peu près pareil. Voila mais j´ai continué sur le style d´un roman !

_Phixen_ _Phixen_
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:31:40

On ne va pas mettre de style roman dans un jeu puisqu´on a l´image et le son, pas besoin de descriptions supplémentaires, alors on met juste le dialogue :ko:

_Phixen_ _Phixen_
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:32:12

:ok: *

sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:40:56

suite et fin du premier chapitre :

"- Donc votre souhait serait de connaitre l´identité du bien-aimé de Mlle Sophia Lordrix ?q uestionna Lord Botron.
- C´est exact ! répondit Darius.
- Es-tu sûr que c´est ton souhait ? interrogea Travis.
- Et c´est toi qui me demande ça alors que tu mourrais d´impatience de le savoir ? s´étonna Darius !
- Mmmm, je vois la personne. Elle...elle est dans la ville...
- Si vous pouviez là décrire ça serait sympa ! dit Travis interrompant ainsi le vieux.
- J´y arrive !g rommela-t-il. Il est donc dans la ville...il a...un passé...douloureux...très...
- Tu vois c´est toi !c hantonna Travis à Darius.
- Un contenu de mana, immense...L´homme criaitm maintenant. C´est Véron, aargh, Véron il s´appelle. ! annonca le viellard avant de pousser un autre cri de douleur.
- Euh, Monsieur ça va ? hésita Travis."

L´homme ne répondit pas. Il leur ordonna juste de quitter sa caravane sur le champ.

Plus tard, Travis demanda :
"-Tu sais c´est qui toi, ce Véron ?
- Hélàs, oui ! C´est un elfe qui vit à Méchiatog mais il rend souvent visite à Sophia.
- Je suis désolé Darius.
- Tu sais Travis, il y avait tout comme toi une petite prtie de moi qui pensais que se serait mon nom qui aurait rendu fou ce gars !

Voila ci vous trouver ca ennuyeux ce n´est que le début j´attends os commentaires quand meme avant de taper le chapitre 2 :ok:

sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:28:38

bon ba no commentaires alors je continu mon histoire ! (les 3premiers chapitres sont écrit sur feuille alors qd je les tapes ca prend un certains temps !) :ok:

_|_Chapitre 2 : Une fête mouvementée_|_

Pendant que nos deux amis se rendaient sur le chemin de la salle n°3b, Sophia se préparait avec sans aucun doute un grand stress.

"-Véron, est-ce que ma jupe et mon maquillage sont assez assortit ?d emanda-t-elle.
- Pour la treizième fois, oui ta jupe est assortie avec ton maquillage, ta chemise est assortie avec des sandalles et tes boucles d´oreilles ne sont pas trop longues !g rogna Véron. Mais pourquoi te prépares-tu donc tant pour cette journée...banale !h ésita-t-il.
- Ce n´est pas qu´une simple journée, Véron, et tu le sais ! C´est ma première prestation en public et j´ai le droit à 10 000 spectateurs ! Et puis c´est surtout le jour où Michkoa sauva le monde de la terreur de Nébilim et que...
- Stooop !i nterrompit l´elfe. J´ai vraiment...jamais rien compris à tout ça et je suis pas convaincu que c´est aujourd´hui que ça va changer !
- Mais c´est pourtant simple, insista la jeune actrice. Nébilim, le seigneur des ténèbres, dirigeait Forthumbia et terrorisait les gens.
- Mais ce Nébilim ne vivait pas ailleurs ? demanda Véron.
- Avant qu´il ne déporta nos ancêtres ici ? Non je ne pense pas ! Enfin bref, Michkoa, un demi-nain, se rebella et choisit de l´affronter dans un duel magique épique et commme tu dois t´en douter c´est lui qui finit par l´emporter. Nébilim disparut libérant le vent sacré qui répandit lumière et bohneur. Depuis, le peuple de Forthumbia -du moins les croyants- organisons ne fête où nous dépensons un nouveau souffle au cours d´activités. C´est notre façon de dire "merci Michkoa de ton courage et de ton dévouement" !c onclua la jeune fille.
- Et bien merci ma chère, voilà que j´ai une douleur dans ma tete !p laisanta-t-il.
- T´es vraiment bon-à-rien !
- Oh mais que de mots doux ! puis l´elfe versa une larme.
- Enfin ! Tu sais très bien que je t´adore !! dit Sophia qui ne pouvait supporter de voir Véron pleurer.
- Vraiment ? balbutia le jeune homme.
- Vraiment ! affirma son amie.
- Juste adorer ?
- Et bien oui ! dit Sophia après un certains temps d´hésitation."

Puis elle se regarda dans le miroir. Elle rajusta sa chemise. La jeune fille était plutot grande, du moins assez pour pouvoir égaler l´elfe. Tout comme Darius, elle approchait des 16ans. Elle avait attaché ses longs cheveux roux bouclés, de façon à ce qu´ils ne cachent pas ces boucles d´oreilles achetées à l´occasion. Ses yeux étaient d´un bleu pétillant et exprimaient facilement la moindre de ses humeurs.
Son ami d´enfance, qu´elle ne considérait plus vraiment comme un ami étan donné ses sentiments, s´approcha d´elle. Encore une fois, elle l´admira. Elle n´arrivait toujours pas à comprendre pourquoi son physique assez banal pour un elfe la fascinait encore ! Elle pensa soudainement que sa jupe rouge était assez bien assortit aux cheveux d´or de l´elfe et que leurs yeux était d´une assez grande ressemblance.

"- Sophia, commença Véron qui ramena Sophia à la réalité, je dois te dire quelquechos d´important.
- Je t´écoute ! sourit Sophia.
- Tu vas etre en retard !"

Elle entendit le présentateur prononcé son nom ! Elle courut vers le rideau avant de lâcher un petit : "Tu m´attends ici ?" à son amoureux.

sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:47:33

_|_suite du Chapitre 2_|_

Darius et Travis arrivèrent finalement à temps pour voir jouer Sophia sur scène. La pièce se déroula à merveille et réussi à remplir les 2h promises par l´affiche. Puis vint le moment tant attendu du discours prononcé, comme à chaque année, par l´acteur principal de la pièce présentée. Ce fut donc à Sophia que revint cette lourde tâche mais son courage l´emporta sur l´immense trac qu´elle avait grâce à une bise de Véron.

"- Bonjour, comme chaque année, l´acteur principal de la pièce se doit de prononcer un discour. C´est donc avec un immense honneur que je vais proncer ces paroles..."

Mais elle dut s´arrêter là : une lumière aveuglante jaillit du ciel, dirigée par une comête qui s´écrasa à environ 2km de la salle n°3b, la seule ne possédant pas de toit. Tous étaient à la fois émerveillés, stupéfiés et inquiets !

"- Tu sais ce que c´était, Darius ?d emanda Travis.
- Non, mais je compte bien le savoir. J´y vais, annonça Darius.
- Je viens aussi !
- Non !o rdonna Darius. Prépares seulement quelques armes et rejoins Sophia, elle sera plus en sécurité avec toi.
- Tu penses donc toujours que mes shuriken ne sont pas assez fort pour un combat ?
- Non, ce n´est pas ça ! Bon j´y vais, grommela-t-il."

Véron avait maintenant rejoint Sophia sur scène, tout comme le maire et le reste de la troupe.

"- Sophia, ce ne serait pas Darius qui s´en va ?i nterrogeait Mme Royen, membre de la troupe.
- Oh non, vous avez raison Madame. Véron, cours le rejoindre s´il te plait, c´est l´un de mes meilleurs amis, supplia-t-elle, terrifiée à l´idée qu´il lui arrive un problème.
- Très biens, mais tu sais à quel point il me haïe moi et qu´ils méprisent mes techniquent de combats !
- Oui mais je pensais que tu savais à quel point je l´aime. Je te le demande comme une faveur et puis il ne pense pas non plus qu´au combat tu sais !! plaisanta l´actrice."

Et sans plus attendre, le jeune elfe courut à une vitesse ahurissante rejoindre celui qui le considérait comme un ennemi tandis que Travi se précipita à travers la foule mouvementée de rejoindre Sophia.

"- Cette pièce était magnifique ! La seule où je ne me suis pas endormis !f élicita l´homme, déçu de ne pouvoir accompagner son meilleur ami.
- Travis, quelle bonne surprise. Véron est partit rejoindre Darius. J´espère qu´ils s´en sortiront à deux..."

_Phixen_ _Phixen_
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:59:06

Pourquoi tu coupes tes chapitres en deux ? Tu peux au moins rentrer 20000 - 25000 chars dans un post et là tes chapitres en font même pas 10000

_Phixen_ _Phixen_
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:00:03

Ils en font même que 5000 T_T Faudrait palier à ce manque de longueur :o))

sokash sokash
MP
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:23:31

oki je prends note ! Je vais taper le refaire le chapitre 3 (mon histoire date de 1an et elle est sur feuille !) plus long ! et si je coupe mes chapitres en deux c´est pour faire une petite pause mais la je vais les tapés dans Word et je post le 3em chapitre demain. La suite sera plus longue je l´espère mais j´avais écris que les 3premiers chapitres et il faut que je me remémore l´histoire de symphonia (j´ai revendu le jeu hélàs !) bien qu´elle ne soit pas trop nécessaire !

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 21:40:33

Bon...

ton scénario n´est pas mal du tout,je dois avouer :) les déscriptions sont plutôt bonnes :)

seulement,il y´a des fautes tellement ENORMES :ouch2:

en voici le bést of:

Il se retourna pour la deuxième fois dans le but d’apercevoir ne serait-ce que le gabarit de son poursuiteur

:d) alors la,le poursuiteur...j´ai beau chercher dans le dictionnaire,je ne trouve aucune définition a ce mot...le mot poursuivant serait plus approprié,non?

j´en ai vu d´autres aussi,des fautes de conjugaison notemment :)

bref,cette fic n´est pas mal,mais si on enlève le poursuiteur,elle sera encore mieux :)

joliceur joliceur
MP
Niveau 5
02 février 2006 à 17:23:01

mise apar les faute d´orthographe ses pas mal, par contre je ne voit pas le rapport avec ton intro en style théatral au tout début de ce topique? a moin qu´il n´y en et pas ...
tu devrais aussi éspacer un peut plus ton texte cela serai plus agréable a lire.
courage :ok:

sokash sokash
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 18:13:53

liquid59 :d) je voulais mettre poursuiveur mais dans word ils m´ont mis comme mot "poursuiteur" alors j´ai laissé pensant que ça existait !
joliceur :d) le début était en style théatral puis on m´a dit que c´était mieux de le mettre en style de roman donc j´ai pris note et je l´ai fait. Cela n´ai donc qu´un "incident" !
Je pense commencer le chapitre 5 ce soir et j´espère pouvoir le poster vendredi soir pour que vous ayez un peu de lecture pour le week-end vu que je pars en vacances (mais je reviens lundi) :-))) !
sinon merci pour vos commentaires je ferais donc un chapitre plus long et plus espacé ! (désoler pour les fautes sur ce post mais j´ai pas le courage de les corriger !

supervangaa supervangaa
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 19:11:23

je voulais mettre poursuiveur mais dans word ils m´ont mis comme mot "poursuiteur"

Le mot est "poursuivant"

sokash sokash
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 18:07:25

supervangaa :d) "Le mot est "poursuivant"" j´ai compris c´est la deuxieme fois qu´on me le dit :-((

quoi j´accepte pas mes erreur :question: :rire2: :lol: [je rigole bien sur supervangaa]

Nicolloyd Nicolloyd
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 23:34:07

En effet, les erreurs orthographiques nuisent parfois à la compréhension immédiate de la phrase ( oubli d´une négation) les erreurs sur les verbes sont gênantes, cependant, c´est déjà bien mieux que ce que j´ai pu lire pour les gens de ton âge, tu dois donc apprécier ce que tu fais. ^^

Relis-toi avant de poster. Je suis sûr que tu peux enlever cinquante pour cent des erreurs.

Tu pourrais améliorer des petits points, comme ´2km´. On sait ce que c´est, mais tu pourrais écrire ´ deux kilomètres´ pour rendre la lecture plus agréable, en tous cas, continue, je pense que tu prends un bon départ.

sokash sokash
MP
Niveau 10
04 février 2006 à 10:33:05

merci NicoLloyd ! :-) je suis en train de faire le chapitre 5 mais là je dois partir en week-end mais comme je suis en vacances je pourrais écrire tous le chapitre lundi et le poster le soir :-))) !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
NGC 140.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment