CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Counter Strike

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:00:07

Enfin un topic officiel dédié à Counter Strike (et plus particulièrement Global Offensive car c'est celui qui est joué en compétition) ! :hap:

Ici on peut parler des compétitions à venir, de vos aventures de parieur, de vos expériences de joueur, bref de tout ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec Couter Strike. :noel:

Le blabla général se trouve là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-84-44390-1-0-1-0-e-blabla.htm

Même si je pense que ce topic va faire un bide monumental (merci le fofo csgo :hap: ), cela permettra aux personnes de passage de faire vivre un peu le forum voir même d'en profiter pour s'intégrer à la communauté active (qui est pour le moment composé d'un cercle très privé :hap: ).

Ainsi donc, je déclare ce topic ouvert et puisse le sort vous être favorable. :hap:

PRlSONBREAK PRlSONBREAK
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 21:44:06

Je me lance tous juste sur Cs:GO :noel:

Depuis deux/trois jours je joue environ 2h contre les bots, je viens de la compétition console et plus principalementé- CoD :noel:

Des conseils pour s'améliorer rapidement ? ( Je regarde pas mal de vidéos sur youtube dites tutoriels ou match de LAN )

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 23:47:23

Ahah il y a pas d'âge pour commencer :noel:

Pour tout te dire, beaucoup font/ont fait/ ferront le même pas entre CoD et CSGO (moi y compris) et à chaque fois on retrouve les mêmes problèmes.

Déjà la visée avec clavier souris. Tu as du remarquer que c'est pas facile facile :hap: Tu vas t'y faire avec une pratique régulière contre des bots ou sur des aims maps (facilement trouvable sur workshop).

Pour la stratégie IG, regarde des streams de compétitions avec des pros. Cela améliore l'intelligence de jeu (rien que ça), mais il faut aussi en regarder régulièrement et sur toutes les maps compétitives (pas juste d2).

Niveau mode de jeu, je te conseille d'aller rapidement en compétitif même si tu te fais poutrer. Tu risques d'avoir un grade assez bas mais au moins tu tomberas avec des gens de ton niveau (et les grades ne sont pas une fatalite comme dans LoL).

Essaye aussi de trouver des amis avec qui jouer, c'est nettement plus cool a plusieurs. D'ailleurs tu peux m'ajouter : Pikanatox sur Steam, je suis Maitre Gardien 1 et je pense que tu peux apprendre des trucs en regardant quelqu'un d'autre jouer (même si je suis loin d'avoir un niveau correct). Par contre je rentre dans une semaine donc tu devras attendre :noel:

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 12:31:19

Des gens qui regardent la Gfinity en ce moment ? :hap:

iMvKx iMvKx
MP
Niveau 8
04 août 2014 à 01:16:28

Titan. :snif:

Mais je suis content pour VP, je préfère que ce soit eux qui gagnent plutôt que iBuyPower entre autre. :hap:

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 02:16:02

C'est vraiment dommage pour Titan, mais tout le monde sait que VP > ALL.

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 11:54:01

Prochain grosse lan : les ESL one Cologne.

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 13:43:18

J'ai pas trop look la finale mais sur la deuxième map, j'ai vu Titan 12-2 en CT, je me suis dit "ok c'est en CT mais il peuvent mettre 4 rounds". Je reviens plus tard 15-12 pour VP :hap:

J'étais dégouté :noel:

Vivement l'ESL One :hap:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 13:48:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-84-46273-1-0-1-0-officiel-counter-strike.htm#message_46334
| Ecrit par « squeegee_22 », 4 août 2014 à 02:16:02
| « C'est vraiment dommage pour Titan, mais tout le monde sait que VP > ALL. »

Pas trop dégouté pour tout tes skins perdus? :noel:

White-Shark81 White-Shark81
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 14:04:24

Ouh mais y'a du beau monde ici :hap:

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 14:07:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-84-46273-1-0-1-0-officiel-counter-strike.htm#message_46350
| Ecrit par « Nalix », 4 août 2014 à 13:48:33
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-84-46273-1-0-1-0-officiel-counter-strike.htm#message_46334
| | Ecrit par « squeegee_22 », 4 août 2014 à 02:16:02
| | « C'est vraiment dommage pour Titan, mais tout le monde sait que VP > ALL. »
|
| > Pas trop dégouté pour tout tes skins perdus? :noel: »

Non je m'en fout, et je vais surement pas bet sur l'esl cologne vu qu'ils ont rajouté cobble et overpass du coup ça va être encore plus random les match.

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 22:26:29

Mdr pareil pour moi je pense :hap:

J'ai pas pu bet de la Gfinity, mais à chaque fois je me disais "un tel va gagner" et j'ai presque toujours eu raison. J'ai pu bet sur la finale et j'ai perdu :noel:

C'est chiant les paris mais c'est addictif :hap:

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 11:24:48

Un pavé va arriver pour l'ESL ONE, vous allez vous amuser :noel:

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 11:27:49

Voici donc un petit récapitulatif de l'ESL ONE qui se déroulera à partir de jeudi. Vous avez ici toutes les infos de bases.

:d) C'est quoi ? :g)

L'ESL ONE c'est le troisième événement majeur sur CSGO avec ses 250 000$ de cashprize dont 100 000$ pour les vainqueurs. On y retrouve la crème de la crème de CSGO (à quelques exceptions près).

:d) C'est quand ? :g)

Le tournoi débutera ce jeudi 14 août à 9h et se terminera dimanche 17 avec la grande finale qui se déroulera aux alentours de 15h. Entre ces dates, on retrouve des matchs jusqu'aux environs de 19h. Le tournoi se déroule donc intégralement en journée (va falloir se coucher tôt pour profiter des matchs/drops :hap: ).

:d) C'est où :g)

Si vous suivez les jeux vidéo en général, vous avez sans doute remarqué qu'aux même dates se déroule la gamescom et comme par hasard c'est aussi à Cologne que se déroulera l'ESL ONE. Et en effet, le tournoi se disputera en marge du salon allemand. Vous pourrez donc profiter du spectacle si vous faites le voyage à la gamescom.

Pour les autres, tout les matchs seront disponibles sur Twitch en différentes langues. Suivez cette page pour connaitre tout les streams (en principe, ils devraient les mettre mais j'essayerais quand même de noter plusieurs Twitch quand je ferrais les présentation des matchs): http://www.esl-one.com/csgo/schedule/.

:d) Il y a quelles équipes ? :g)

Comme dit plus haut, on retrouve la crème de la crème :

Dans le groupe A :

- Ninjas in Pyjamas (NiP), l'équipe suédoise qui est favorite sur tout les tournois qu'elle dispute et ce depuis la sortie de CSGO avec f0rest, GeT_RiGhT, Xizt, Fifflaren et friberg.

- Team Wolf, l'équipe indienne qui a profité des désistements de certaines équipes. astarRRR, RiTz, Ace, sMx et RiX vont avoir fort à faire pour sortir des phases de poules.

- HellRaisers (HR), l'équipe ukrainienne qui fait toujours belle impression avec markeloff, AdreN_, kucher, ANGE1 et un russe ( :hap: ) Dosia.

- Epsilon, une des trois équipes française qui compte KIOSHIMA, Sf, GMX, shox et fxy0. Elle va devoir faire fort pour sortir HR ou NiP mais rien n'est impossible (dernièrement ils ont battu NiP à la Gfinity par exemple)

Dans le groupe B :

- Copenhagen Wolves (CPH), l'équipe danoise composée de Nico, Karrigan, gla1ve, Pimp et cajumb/smF qui va devoir s'accrocher pour arriver en phase finale.

- Natus Vincere (Na'Vi), une autre équipe ukrainienne avec starix, Zeus, GuardiaN, Edward et encore un russe seized. Ces derniers temps, Na'Vi n'arrive plus à gagner. Ils peuvent néanmoins sortir assez facilement des phases de poules si ils retrouvent un niveau de jeu correct.

- Team-LDLC (LDLC), la deuxième équipe française de ce tournoi qui à toutes ses chances de passer en phase finale si Happy, Maniac, apEX, KQLY et Uzzziii ne sont pas dans de mauvais jours.

- London Conspiracy (LC), l'équipe norvégienne qui impressionne ces derniers temps avec des résultats admirables face à des grosses équipes. rubino, Polly, skurk, rain et prb peuvent donc créer la surprise.

Dans le groupe C :

- Virtus.pro (VP), l'équipe polonaise favorite du tournoi. Toujours très impressionnants Neo, pasha, TaZ, byali et Snax devraient passer à la phase finale malgré leur poule difficile.

- dAT team (dAT), l'équipe ukraino-russe composée de bondik, B1ad3, ub1que, WorldEdit et flamie-. Ils sont tombés dans le groupe de la mort, ils n'ont quasiment aucune chance de passer la phase de poule.

- fnatic (fnc), l'autre grosse équipe suédoise qui reste sur une très bonne dynamique avec jesperwOw, flusha, pronax, olofmaister et KRiMZ. Ils ferront peut être partie des grands perdants de ce tournoi car ils auront à jouer des coudes avec VP et iPB.

- iBUYPOWER (iBP), l'équipe américaine qui nous fait des frayeurs de temps en temps (défaite face à LC, tie face à Infused à la Gfinity par exemple). AZK, Skadoodle, DaZeD, swag et steel restent néanmoins très bon mais devront sortir le grand jeu pour soritr de la phase de poule.

Dans le groupe D :

- Team Dignitas (DIG), une autre équipe danoise. dupreeh, FeTiSh, Xpy9x, device et aizy devraient sortir des phases de poules mais tout peut arriver.

- Vox Eminor, l'équipe australienne qui, au même titre que Wolf, n'a quasiment aucune chance de sortir des poules. AZR, Havoc, Spunj, topguN et JKS n'ont malheureusement pas souvent la chance de jouer face à des grosses équipes occidentales. A eux de profiter de ce voyage tout frais payé en Europe.

- Titan, la troisième équipe française en lice et certainement celle qui à le meilleur niveau pour faire un bon parcours. ScreaM, NBK, Ex6TenZ SmithZz et kennyS peuvent sortir des phases de poules en comptant sur un kennyS très chaud dernièrement mais aussi grâce à leur jeu d'équipe.

- Cloud9 (C9), l'équipe américaine qui semble sortie de nulle part. Alors comment sont-ils arrivés là ? C'est simple, il s'agit des anciens Complexity qui ont changé dernièrement de structure pour des raisons financières. n0thing, sgares, hiko, semphis et shroud font avoir fort à faire pour sortir de leur goupe mais ils en ont les moyens.

:d) C'est quoi le planning ? :g)

Jeudi 14 aout :

9h : NiP vs Wolf et HR vs Epsilon (A1)
10h : perdant NiPvsWolf vs perdant HRvsEpsilon (A2)
12h : CPH vs Na'Vi et LDLC vs LC (B1)
13h : perdant CPHvsNa'Vi vs perdant LDLCvsLC (B2)
15h : VP vs dAT et fnc vs iBP (C1)
16h : perdant VPvsdAT vs perdant fncvsiBP (C2)
18h : DIG vs Vox Eminor et Titan vs C9 (D1)
19h : perdant DIGvsVox vs perdant Titanvsc9 (D2)

Vendredi 15 aout :

9h30 : vainqueur NiPvsWolf vs vainqueur HRvsEpsilon (A3)
10h50 : vainqueur A2 vs perdant A3 (A4)
12h10 : vainqueur CPHvsNaVi vs vainqueur LDLCvsLC (B3)
13h30 : vainqueur B2 vs perdant B3 (B4)
14h50 : vainqueur VPvsdAT vs vainqueur fncvsiBP (C3)
16h10 : vainqueur C2 vs perdant C3 (C4)
17h30 : vainqueur DIGvsVox vs vainqueur TitanvsC9 (D3)
18h50 : vainqueur D2 vs perdant D3 (D4)

Samedi 16 aout :

9h : quart de finale 1 : premiers des groupes vs deuxièmes d'un groupe différent
11h50 : quart de finale 2 : premiers des groupes vs deuxièmes d'un groupe différent
14h40 : quart de finale 3 : premiers des groupes vs deuxièmes d'un groupe différent
17h30 : quart de finale 4 : premiers des groupes vs deuxièmes d'un groupe différent

Dimanche 17 aout :

9h : demi-finale 1 : vainqueur QF1 vs vainqueur QF2
12h : demi-finale 2 : vainqueur QF3 vs vainqueur QF4
15h : finale : vainqueur DF1 vs vainqueur DF2

(les heures données ici peuvent être changées à cause de matchs précédants)

:d) Comment ça se déroule ? :g)

Les matchs de poules (jeudi et vendredi) sont en BO1 tandis que la phase finale (samedi et dimanche) se joue en BO3.

Avant chaque match de BO1, une phase de veto se déroule, dans l'ordre suivant : Ban équipe A - Ban équipe B - Ban A - Ban B. La map jouée est tirée au sort parmis les trois dernières.

Avant le début d'un BO3, une phase de veto se déroule, dans l'ordre suivant : Ban A - Ban B - Pick A (première map) - Pick B (deuxième map). La troisième map est tirée au sort parmis les trois restantes.

Le mappool utilisé comprends : Dust 2, Inferno, Nuke, Mirage, Cache, Overpass et Cobblestone.

:d) Comment le cashprize est-il réparti ? :g)

1er : 100 000$
2eme : 50 000$
3/4eme : 22 000$
5/8eme : 10 000$
9/16eme : 2 000$

Je ferrais des sortes de feuilles de matchs avant chaque match :ok:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:04:38

Si ce sont les mêmes qui commentent l'ESL ONE Dota 2, vous allez vous amuser! :noel:

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 13:31:08

Ils sont si bons que ça les commentateurs Dota 2 ? :hap:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 18:03:10

On parle de Counter Strike ici ou Dota 2 ? :-)))

:hap:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:28:00

Ils étaient pas mal. :hap:
Ils m'ont fait rire aussi. :hap:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 11:37:06

Quarts de final - Fnatic vs Na'vi
Ca joue bien :bave:

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
16 août 2014 à 17:22:12

KLQY :bave:

http://www.dailymotion.com/video/x23uqxl_kqly-vs-virtus-pro-last-round-on-de-dust-2-esl-one_videogames?start=1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment