CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement des titres à paraître...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
07 février 2005 à 18:48:25

ouaip, faut voir en tout cas j´y jetterai un oeil, je parie que ça sera dans le style Kingdom Hearts ( pour les différents persos présents pas pour le gameplay)

Astron Astron
MP
Niveau 9
07 février 2005 à 19:05:02

Non je dirai plutot similaire a un jeu comme Capcom vs SNK . Un jeu de baston 2D melegeant des persos connues de 2 firmes.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
07 février 2005 à 19:08:26

mmmmhhh... enfin, il est décrit comme une sorte de RPG sur rpgfan.com

Astron Astron
MP
Niveau 9
07 février 2005 à 19:53:07

D´apres les images que j´ai pu voir c´est pas se que j´ai cru comprendre. Maintenant je lme trompe peut etre

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
12 février 2005 à 14:43:05

une gallerie d´images supplémentaires pour Namco x Capcom avec notre très chère KOS-MOS:

http://www.rpgfan.com/pics/namcoxcapcom/index.html

snake636 snake636
MP
Niveau 10
16 février 2005 à 18:22:19

" Tales of Legendia annoncé

Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 16 Février 2005 à 10h 31

PlayStation 2Le prochain volet de la saga RPG Tales of aura pour nom Tales of Legendia, et sortira une nouvelle fois sur PS2, au grand dam des fans de Tales of Symphonia. Il s´agira du septième épisode de la série de Namco, après Tales of Rebirth. Comme indiqué sur le site officiel il y a deux jours, un nouveau character designer succède effectivement à Kôsuke Fujishima et Mutsumi Inomata ; les fans d´animation japonaise reconnaîtront en effet le trait de Kazuto Nakazawa, connu pour avoir signé les personnages de Final Fantasy : Unlimited et plus récemment Samurai Champloo. Conservant le style coloré caractéristique de la série, Tales of Legendia mettra en scène un nouveau couple de héros, Senel Coolidge et Shirley Fennes, qui ne semblent pas vraiment s´écarter du schéma traditionnel " jeune éphèbe épéiste" et " nymphette nunuche". Rien n´a filtré pour le moment sur le système de combat. La sortie de Tales of Legendia est prévue dans le courant de l´année 2005 au Japon, et à l´heure qu´il est, il est encore trop tôt pour évoquer une éventuelle sortie en Occident."

:ok:

snake636 snake636
MP
Niveau 10
16 février 2005 à 18:26:56

au fait voici une qui news peut etre bête mais qd même importante si vous hésitez entre la version US et FR de Phamtom Brave, et bien sachez que tout comme Disgaea en Fr je jeu est sur Compact Disc au lieu du DVD... alors bonjour le bruit que ça fait dansla console qd on doit jouer au jeu...
alors que les version US sont sur DVD...(et en 60 hrtz!!)allez savoir pourquoi??? :question:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
17 février 2005 à 13:18:53

je ne vois pas pourquoi l´auteur de la news gamekult dit qu´au grand dam des fans des Tales, le prochain épisode sortira sur PS2. d´ailleurs, l´autre jour, j´ai appris que Tales of Symphonia est sorti sur PS2 au Japon mais ne sortira pas sur PS2 aux US et en Pal ( contrairement à la version Cube). bref, un scandale!

pour Phantom Brave, ça ne m´étonne pas! je me souviens encore du jour ou j´ai découvert dans un magasin - alors que j´étais curieux de voir la jaquette - que la version Pal était sur CD et non sur Dvd contrairement à la version US! d´ailleurs, la version US de Disgaea est très très recherchée.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
20 février 2005 à 13:08:18

voici la preview sur rpgfan de " Ys", une excellente série de RPG, sortie prévue le 22 février de cette année:

http://www.rpgfan.com/previews/ys6/index.html

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:10:01

voici les tests d´Ys: The Ark of Napishtim ( PS2 US) sur le site de Gamespot:

http://www.gamespot.com/ps2/rpg/ysvithearkofnapishtim/review.html

j´ai bien envie de le prendre!

snake636 snake636
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:13:41

" MGS 4 en chantier
[Work in progress]

Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 3 Mars 2005 à 15h 39

Envoyer Imprimer Réactions ( 107)
Metal Gear Solid 4 sortira bel et bien. Contrairement à ce que l´on aurait pu penser suite au dernier E3 où le message " dernier épisode de la trilogie MGS" accompagnait le trailer de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Hideo Kojima himself vient de confirmer le développement d´un nouvel épisode lors d´une conférence de presse donnée à Berlin. Le créateur de Solid Snake prendra toutefois un peu de recul avec ce quatrième volet puisqu´il n´en sera plus que le producteur exécutif. Le signe d´un nouveau départ pour la série. C´est Ken Ichiro Imaizumi qui supervisera de près le développement du jeu au poste de producteur. La sortie de Metal Gear Solid 4 est prévue sur les supports de la prochaine génération ( on ignore encore précisément lesquels) à une date indéterminée."

yessssssssssss!
:content: :oui:

snake636 snake636
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:14:44

DQ VIII se précise aux USA
[A propos de...]

Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 3 Mars 2005 à 12h 34

Envoyer Imprimer Réactions ( 26)
PlayStation 2Le président de Square Enix Yoichi Wada a récemment déclaré que Dragon Warrior VIII sortirait le plus rapidement possible aux Etats-Unis. Une nouvelle que nous évoquions il y a quelques semaines et qui ne pourra que réjouir les amateurs de RPG désireux de découvrir ce multi million-seller dans une version occidentale. La date de sortie américaine du jeu n´a toutefois pas été précisée.

bbretfred bbretfred
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:30:56

YS 6 je l´ai fait sur pc et je le conseille a tous les fans de A-RPG. Le jeu est un peu court et facile mais sublime.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:48:40

merci, je vais me le prendre en même temps que sortira Shining Tears!

pour Metal Gear Solid 4, il faudra attendre des lustres avant de le voir débarquer! sinon, l´épisode spécial pour la PSP ( acid), il paraît qu´il est très... comment dire? nul. ( ce n´est pas moi qui l´ait testé!).

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:40:47

voici le site officiel d´Atelier Iris qui bénéficiera d´un portage US prévu pour le mois de mai de cette année, excellent design:

http://nisamerica.com/games/a6/index.html

bbretfred bbretfred
MP
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:30:22

ca fait penser a legend of mana

ChronoDan ChronoDan
MP
Niveau 6
10 mars 2005 à 19:43:10

Snake, si je ne me trompe pas tu as fini baten kaitos? J´ai trouvé un peu tout et n´importe quoi sur le jeu question tests et ses qualités ne ft pas tjrs l´unanimité : certains trouvent les graphismes bons mais sans plus ( rassures toi, la plupart les trouvent somptueux), d´autres pensent que le scénario et les persos sont bourré de clichés, la trame principale évoluant de facon prévisible, particulièrement dans l´esprit " rpg japonnais" ( j´envisageais de me l´acheter car son scénario paraissait, lors de sa preview, être l´un de ses points forts mais après avoir lu tout ca j´hesites. 95% des scénarios de rpg actuels sont trop classiques à mon gout, trop " deja vu". j´aurais donc aimé avoir ton avis, sachant que j´ai moi meme un peu de mal avec l´humour japonnais souvent enfantin ( disgaea) et que des jeux pourtant de bonne réputation comme legend of dragoon ou shadow hearts me laissent finalement assez indifferent. Merci d´avance

snake636 snake636
MP
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:21:19

chronodan: je vais essayer de répondre a ta question. déja tu pourras sans doute voir que j´ai fait un test du jeu dans le topic spécial de ce forum, mais a ce moment la je n´avais pas encore fini le jeu.
mais maintenant que je l´ai fini je dois dire que le scénario vaut vraiment le cout. bon c´est sur ca reste du RPG classique, il faut encore une fois sauver le monde, mais c´est la mise en scène qui change tout. d´une part le scénario n´est pas si enfantin que ca , les thèmes abordés sont quand meme assez adultes ( thème de la création, du meurtre, du remord, de la trahison, le courage,...etc). le personnage principal de l´aventure a savoir kalas est qd meme un personnage tres travaillé et tres tourmenté. je ne suis pas d´accord sur le fait que l´on s´attend a tout ce qui va se passer dans le jeu, et la chose que je´ai trouvé bien faite est surtout qu´il y a des rebondissements jusqu´a la fin du jeu. et quels rebondissements!
et une autre chose je dirai presque que la fin vaut a lui seul l´achat du jeu ( mais bon la je m´emporte) car c´est un des trop RARE RPG a avoir une fin véritable, une fin que l´on comprend de bout en bout, une fin ou l´on sait ce qui se passe pour chaque protagonistes avec lesquels on a passer des heures de jeu, une fin qui remercie le joueur et qui le laisse fier de ses actions dans le jeu, bref une fin grandiose.
par contre on ne peux pas dire que le scénar est complexe, car ce n´est pas le cas.c´est un bon scénar avec plein de rebondissements qui ne prend pas la tete.

pour parler un peu des graphisme, l´intro est sublime et je regrette seulement que ce qoit la seule CG du jeu. sinon c´est vrai que les graphismes sont beaux mais c´est tout, pas de quoi etre en extase devant ( a part certains passages vraiment hallucinants).

pour la musique par contre c´est vrai que ca déchire tout ( bon bien sur il faut aimer le style) du grand art.

en tout cas je pensais que ca allait etre le RPG qui allait détroner Chrono cross de mon palmares des RPG, et bien non, il est tres bien mais c´est pas encore le meilleur RPG jamais fait.
mais si on considère le peu de RPG qu´il y a sur cube il est sans conteste le meilleur RPG de la cube, et de loin.

voila j´espère avoir répondu si tu veux d´autre précisions sur mon avis n´hésites pas a demander.
:ok:

ChronoDan ChronoDan
MP
Niveau 6
11 mars 2005 à 20:53:46

Je te remercie pour tes explications! On dit souvent que tous les gouts sont dans la nature mais j´ai rarement vu autant d´avis divergents pour un meme jeu : j ai parfois lu que les graphismes étaient moyens, le jeu étant réalisé autour de plans fixes agrémentés de quelques animations indignes d´une console de dernière génération. D´autres sites n´ont par contre pas hésité à lui mettre des notes faramineuses pour ce critère. Et c´est la meme chose pour le scénario, certains le trouvent très bon mais d´autres, visiblement plus agés, le trouvent trop stéréotypé pour qu´il sorte du lot. Donc tu vois, c´est difficile d´avoir une vue d´ensemble sur le jeu et ce qui n´arrange rien, certains testeurs oublient de nuancer leurs appréciations en fonction de l´age du joueur.
Je prend un exemple : j´apprecie les T-rpg et j´ai adoré jouer à des jeux comme shining force sur megadrive, vandal hearts et FF tactics. Disgaea a été encensé par la critique ( jettes un coup d´oeil à la note que lui a donné JV ainsi que l´article) mais honnetement, ce jeu est complètement surnoté : le système de gestion est vite addictif mais je trouve qu´il retombe aussi vite dans l´ennui vu le peu de diversité des situations en phase de combat ( et le peu d´interet stratégique, il faut bien le dire, en comparaison à un ff tactics ou un shining force). Quant au scénario et aux réparties jugées " droles", il faut arreter la comédie, ce jeu est d´une niaiserie immonde, je ne le confierai meme pas à un enfant de 10ans. Le plus surprenant c´est que PERSONNE ( à ma connaissance) n´a jugé bon de préciser dans son test que le niveau du scénario ainsi que l´atmosphère générale du soft le destinaient davantage à un publique jeune ( ce qui est paradoxal compte tenu de la complexité relative du jeu) ou au fan de culture japonnaise.
Dans la masse de rpgs japonnais qui ont vu le jour depuis une 10aine d´années, j avoue qu´avec l´age on se lasse plus vite et qu´on finit par délaisser parfois de bons rpgs mais au scénario mille fois vus et revus. Bref, ca m aurait interressé d´avoir ton avis sur l interet du scénario connaissant ton age. Merci encore!

snake636 snake636
MP
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:47:45

effectivement c´est un point à éclaircir.
comme je l´ai dit je trouve le scénario de baten kaitos plus accès sur un publique adulte.il y a pas mal de passages dramatiques et il n´est pas teinté d´humour a 2 balles. et ceci est du notemment au fait de la facon dont le joueur est intégré au jeu. ici c´est tres particulier. ils avaient déja tenté une expérience similaire avec Chrono cross, qui je trouve en passant avait très bien marché, ils avaient fait du personnage principal un character muet, dont les choix étaient éxprimé par le joueur.j´avais adoré cette aproche car elle intégrait parfaitement le joueur au jeu, et c´était comme si on était vraiment le héros de l´aventure. avec baten c´est le meme " genre" le joueur est un esprit qui fait corps avec le personnage principal,cela agit sur le scénario de telle sorte que vous " guidez le perso", vous le conseillez dans vos choix, comme si vous étiez un dieu. c´est a dire qu´on donne notre avis au personnage mais qu´on ne controle pas ses réactions, comme s´il avait son libre arbitre.ce principe integre a la fois le joueur a l´histoire en tant que personnage a part entière mais il lui permet aussi d´avoir son propre role. parfois c´est tres impressionant et on a l´impression d´etre un metteur en scène d´une piece de théatre.

et c´est aussi pour ca que le jeu n´a pas un scénario enfantin.mais comme je l´ai dit plus haut ce n´est pas encore le scénario ultime, il n´a rien de la complexité d´un chrono cross, ou de la dimension phylosophique d´un xeno mais il reste bien.

pour en revenir au T RPG, j´ai fait Disgaea et je l´ai bien aimé.mais c´est vrai et je l´ai tout de suite dit en y jouant, le scénario est sympa mais je préfère 100 fois un scénar dramatique et complexe a la FFT plutot qu´un scénar humoristique.mais ca évidemment c´est une question de gout. le paradoxe avec ce jeu comme tu l´a souligné est le fait que le scénario est humoristique et qu´il peut sans problème accrocher des jeunes et des enfants par ce coté manga japonnais, mais que le système est tellement complexe ( il y a bcp de subtilités) qu´il se révèle décourageant pour ce public.
pour le coté tactique c´est vrai que ce jeu des qu´on a un level adéquat devient du bourrinage intenpestif, je me rappelle d´un FFT avec lequel meme si on était au level 99, on pouvait se faire avoir si notre tactique n´était pas bonne. ici avec un gros level rien ne résiste. mais bon ce T RPG un peu bourrin permet aussi de se calmer les nerfs! d´alleurs j´attend beaucoup de stella deus un TRPG d´atlus qui cette fois sera médiéval et aura un scénario pas du tout comique. j´espère qu´il fera la différence.

enfin pour finir je te dirai de te forger toi meme ton avis sur baten kaitos, meme si tu ne trouvera peut etre pas que c´est le RPG du siècle, a coup sur il ne te laissera pas indifférent.
:ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment