CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Information]Choix Des Compétences Héros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Epopee-Des-Elus Epopee-Des-Elus
MP
Niveau 7
14 juin 2010 à 19:14:02

Bonjour,

Pour aider les nouveaux venus à décider vers quelles compétences se tourner, voici un résumé globale :

:pacg: Information Générale :

Les compétences font parties des points les plus intéressants et des plus critiques de Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit. En effet, elles vous permettront de personnaliser votre personnage et de lui attribuer des attaques ou des sorts bien particuliers, en fonction de compétences que vous lui attribuerez. Il est tout à fait essentiel de savoir ce que l'on désire faire avec ses personnages : si celui-ci devra être un magicien ou au contraire un gros bourrin, si il aura des sorts d'assistance, ou si il ne devra qu'attaquer ses ennemis. Il est donc très important de consulter cette section et de bien saisir que les compétences de votre équipe seront la clef de sa victoire. Vous obtiendrez ces compétences en gagnant de l'expérience et en passant des niveaux. A chaque niveau passé, vous pourrez attribuer un certain nombre de points à chacune de vos compétences.

:paccg: Le Héros :

:d) Épée : Les techniques à l'épée du héros sont bonnes malgré un léger illogisme de la part des premières aptitudes : comme lame du dragon, les dragons sont rares au début du jeu, cela devient vraiment intéressant lorsque la lame du faucon arrive et vous bénéficiez d'un double coup particulièrement intéressant. A noter que si vous avez une lame du faucon vous pouvez frapper quatre fois en un seul coup. La lame de métal est le coup utile pour les gluant qui donnent de l'expérience, à associer avec une lame de faucon, pour augmenter le niveau de votre équipe facilement. Le coup miraculeux redonne des PV et la gigentaille transformée en Gigagash avec la compétence courage à cent est vraiment intéressante.

:d) Lance : La lance est intéressante pour le héros, car elle propose une panoplie de coup dont les cibles varies entre une où plusieurs, ces coups la sont généralement puissants mais difficiles à intégrer dans le contexte d'un combat stratégique contre un boss par exemple. La dernière attaque éclair divin est incroyablement puissante et sur une zone de masse.

:d) Boomerang : Le boomerang est une arme principalement de masse, pour des combats avec des ennemis nombreux et puissant, les coups au boomerang sont divers et variés et attaquent tous les ennemis en même temps. Seule la dernière capacité affecte un seul ennemi, mais par contre elle est beaucoup plus puissante qu'une attaque de masse.

:d) Mains nues : Les compétences mains nues ne sont pas géniales, le casse dentier permet de sauter la tension afin de mieux utiliser l'attaque finale. Les autres capacités sont assez faibles et non évolutives.

:d) Courage : Le courage est une des choses que vous devrez augmenter en premier car l'omnisoin et la réduction de MP sont essentiels lors de combat difficiles. De plus, c'est l'étape du héros saisissante car cela lui permet de transformer le gigentaille en gigagash, attaque très puissante.

:d) Choix du rédacteur : Pour le héros il est essentiel de monter les techniques d'épée et de courage, car la meilleure arme du héros est l'épée du roi Dragovien qui augmente l'attaque du héros de manière phénoménale, de plus en montant votre courage et vos compétences à l'épée, vous pouvez bénéficier de l'incroyable attaque « Gigagash », qui entraine des dégâts phénoménaux. Pour vous amuser, vous pouvez toujours équiper votre héros du boomerang, afin de bénéficier d'une large portée sur les nombreux monstres. La lance opère des aptitudes spéciales très puissantes, mais ne va pas très bien avec le personnage du héros. Je ne parle pas des mains nues, qui pour moi restent inefficaces pour n'importe quel personnage du jeu. Pour les items à équiper au héros, les items dragoviens sont plus que nécessaires.

:d) En résumé : Pour le héros il vaut mieux privilégier le soin, les aptitudes a l'épée et le courage, afin de bénéficier d'un personnage incroyablement puissant pour un monstre en particulier dans le combat qui subira des dégâts énormes, surtout avec une bonne tension à 100.

Alcoolikman Alcoolikman
MP
Niveau 11
14 juin 2010 à 19:52:01

Tu vas faire un topic par personnage ?

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
15 juin 2010 à 16:29:50

tu donne le lien et puis voilà : http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest8/competences.php

Vicvance84-VCS- Vicvance84-VCS-
MP
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:06:32

OWNED :noel:

K-Melio K-Melio
MP
Niveau 4
15 juin 2010 à 18:14:32

lol le copier coller :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2010 à 20:49:29

Bah, il voulait sans doute aider ceux qui ne connaissent pas DQFan :rire: C'est pour la bonne cause :noel:

elie_2010 elie_2010
MP
Niveau 6
16 juin 2010 à 07:15:52

ouais

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
16 juin 2010 à 09:19:58

Le topic sur Jessica a été supprimé ?

AllieGo AllieGo
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 12:17:33

Je up le sujet qui pourra intéresser les nouveaux joueurs avec la sortie sur 3DS, je l'ai trouvé très utile !

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2017 à 12:23:55

Perso ça va donner ça.
Héros: Courage, Boomerang et Épée
Yangus: Humanité, Hache et Faux
Jessica: Bâton, Séduction et Fouet
Angelo: Charisme, Épée, Bâton mais j'adore l'arc avec ce personnage...
Les deux nouveaux je sais pas encore je verrai.

AllieGo AllieGo
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 13:20:17

T'as classé à chaque fois par ordre de priorité ? Par exemple pour le Héros, tu vas d'abord monter le courage, puis le boomerang, puis l'épée ?

Pour mes premières attributions je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai mis Epée au Héros et Massue à Yangus, vu que c'est leur arme de base, mais maintenant j'ai un doute pour la massue. Tant pis, j'aviserai ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2017 à 13:22:06

Oui c'est par ordre d'attribution que j'ai écrit.
C'est un choix personnelle d'autre auront d'autre préférence bien entendu.

-dragonquest2b- -dragonquest2b-
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 13:28:56

Moi pour le héros au début je fais boomerang puis épée

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
21 janvier 2017 à 12:27:37

Je croyais me souvenir qu'il était intéressant de monter Lance pour le héros pour farm les rois gluants de métal plus tard

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 12:57:35

ouais jolie copié collé en effet

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 14:13:03

Je fais comme sa perso ( classique )
Héros: Épée ; courage ; et boomerang plus tard .
Yangus : Marteau ; Humanité et sûrement faux plus tard
Jessica : Baton ; séduction et je verrais entre fouet et poignard
Angelo : Arc ; charisme et épée surement plus tard

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:22:18

y'a combien de point de compétence par perso ? perso pour le moment j'ai tout mis dans l'épée avec le héro et dans la hache avec yangus :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment