CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : test pioyable de gamerama

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Final_Angel Final_Angel
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 12:30:46

Alors moi je suis pas du tout d´accord avec toi angrboda :non2:

la base du RPG est de pouvoir définir les lignes de son personnages .et tout les RPG digne de se nom auquel j´ai joué me l´ont permis . :d) bah non dans les rpg les lignes du perso sont déjà données, j´pense plutôt que sa c´est dans les hack n´slash (morrowind, champions of norrath etc...)

alors , non , DQ n´est pas mauvais mais non , DQ n´est pas un RPG , c´est juste un hak and slach :d) non c´est bel et bien un rpg

okay , alors avant de vouloir sortir ta science , renseignes toi sur les termes . :d) allez vous renseigner ensemble dans ce cas :rire:

lui me répond en croyant avoir la science infuse sans aucun développement , juste un va jouer RP et arréte de dire des bétises .
c´est vrai qu´avec de pareil arguments , il doit surement avoir raison .......... :d) ouai j´avou moi non plus j´ai pas trop saisi pourquoi il a dit sa

minimir666 minimir666
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 12:41:34

c moi antitrouduc

minimir666 minimir666
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 12:45:47

enfin antitpitbite dsl pour la meprise mais bon jme souvnait plus...

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 12
28 juin 2007 à 12:58:32

Nan mais Dragon quest un hack´n´slash :rire:

Sérieux, mais c´est toi qui fait rire là :lol:

Un HNS est un jeu action en temps réel proposant parfois un scénar (bien que celui-ci soit là juste pour dire qu´on ne trucide pas pour rien) mais qui se résume principalement à bourriner (suivant les jeux), exemple : Drakengard, les devil may cry aussi.
Si tu considères un jeu HNS dés qu´il y a des combats armés, alors tout les jeux proposant des combats sont des HNS, les elder scroll sont d´ailleurs bien plus proche sur ce point XD
Toutefois certain jeux sortent du lot même si ils sont en temps réel, exemple un Zelda est considéré comme un action/RPG, secret of mana également, pourtant ils ont des combats style HNS.
Disons que pour donner le titre HNS, le jeu doit présenter certain élément : combat assez bourin en temps réel, phase de jeu repartie sur des niveaux, absence de carte du monde avec des villes à visiter et phase de dialogue (style RPG), phase d´avancement assez simple, on avance on trucide (définition grossière) et surement d´autres points.

Dragon quest est un RPG old school car depuis sa création, il n´a que trés peu évolué dans ses fondements, à savoir son systéme de combat, ses sons et bruitages et son style d´avancement, ainsi que l´XP.

Il faut quand même faire la différence entre du RP et un RPG console.

Le RP est le fait d´incarner un personnage sur un jeu de table, sur un forum voir sur certain jeu tel que elder scroll (pour certain) et de le faire évoluer comme bon nous semble (fable est aussi un bon exemple).
D´un point de vu général, rien n´est prédéfini à l´avance car tout s´emboîte suivant les actions de chacun qui sont imprévisibles.

RPG console, c´est un jeu où tu suis une trame principale en incarnant un héros avec sa petite troupe, tu as plus le rôle d´un observateur que d´un acteur car en général tu n´as pas le choix sur l´évolution du scénar. Bien que certain RPG propose des fins différentes, des choix sur les réponses, au final tout est prés réglé.

D´un point de vu plus général, RPG désigne maintenant les RPG consoles et RP désigne les jeux de table ou jeu console qui reprennent ce principe.
Malheureusement certain n´arrive pas éviter de comparer les titres entre eux qui n´ont rien à voir, comment peut on objectivement comparer un draque et un elder scroll, c´est comme comparer un manga écrit à un jeu de rôle sur table...absurde et impossible.

Donc, non Draque est trés loin d´étre un HNS, mais il est un RPG old school sans aucun doute.

PS / Je ne gueule pas non plus, j´exprime également mon point de vu :-)

diveo diveo
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:00:51

arretez d´avancer vos arguments respectifs les mecs c´est bon dragon quest est un bon jeu vla tout!^^

angrboda angrboda
MP
Niveau 4
28 juin 2007 à 13:05:58

donc , je me mets tout le monde a dos car on a pas la méme définition du RPG et HNS ;)
-----------------------------------------------
Disons que pour donner le titre HNS, le jeu doit présenter certain élément : combat assez bourin en temps réel, phase de jeu repartie sur des niveaux, absence de carte du monde avec des villes à visiter et phase de dialogue (style RPG), phase d´avancement assez simple, on avance on trucide (définition grossière) et surement d´autres points.

--------------------------------------------------

oui , tu dis que morrowind est un HNS , et bien non , il a une carte , et ton perso , rien ne t´oblige d´en faire un bourrin , il peut étre furtif ou magos .tu me dis que que le HNS est on avance et on trucide ect ...
tu as pas l´impression d´avoir donné exactement la définition de dragon quest la ?
non parce que si dragon quest ne correspond pas a ta définition du HNS , c´est vrai qu´on ne peut pas étre daccord du tout sur les termes utiliser ;)

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 12
28 juin 2007 à 13:11:32

Relit la définition de HNS citées plus haut, reprend un dragon quest et compare :lol:

Et je n´ai pas dit que les elder scroll étaient de HNS, mais que suivant ta définition, ils en étaient bien plus proche qu´un dragon quest.

Bon après, pas la peine de palabrer, de toute façon, je pense que ce topic va valser, black mage va pas trop apprécier :lol:

Après, pense bien comme tu veux, HNS, RPGs, jeu de couse, draque restera toujours le même :lol:

angrboda angrboda
MP
Niveau 4
28 juin 2007 à 13:12:08

on avance nos arguments pour discuter , aucune animosité ne nous (enfin moi en tout cas)caractérisent .
je suis daccord avec sa définition du HNS , mais au vue de sa définition , il m´aparait evident que DQ rentre dans cette catégorie , mais je suis peu étre subjectif

clipus clipus
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 16:26:16

Ok les Hns, rpg et tout ce que vous voulez vous avez raison et tord. Raison de partagers vos connaissances mais vous avez tord de vous rabaissez les gars on est la pour ce détendre :ok:

diveo diveo
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 18:02:17

parfaitement,zen!

arthur_returns arthur_returns
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 18:22:10

c´est vraiment rien qu´une bande de boulet sans cervelle... "objectivement votre pfff laissez moi rire.

diveo diveo
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 18:24:07

quoi?tu parles de qui la?

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 12
28 juin 2007 à 18:39:36

Il parle du site qui est mentionné sur ce topic.

arthur_returns arthur_returns
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 19:00:48

oui voilà c´est ça Divinhades

la_chose la_chose
MP
Niveau 4
28 juin 2007 à 19:10:14

ok je comprennais pas c´est pour ça,des fois ça m´arrive je comprends rien a un post!!autant le dire après tout non?^^

diveo diveo
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 19:11:15

désolé la_chose est un des mes autres pseudos!

arthur_returns arthur_returns
MP
Niveau 7
28 juin 2007 à 19:12:34

AH! je me disais aussi :p)

thanatos68 thanatos68
MP
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:25:57

on dirait que les forumeurs de FF12 ont aussi pris ce site en grippe, il y a le meme topic la bas :rire2:

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 12
29 juin 2007 à 10:38:03

Zelda TP avait eu 4 :rire2:

Ce site est mal barré si tout les fofos de JV lui déclare la guerre :lol:

minimir666 minimir666
MP
Niveau 9
29 juin 2007 à 11:05:25

en mm tps ,c leur faute si ce sont des gros nuls... :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment