CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hausse de 180% des frais de scolarité?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fufurax Fufurax
MP
Niveau 29
16 avril 2014 à 22:59:14

Je suis français et j'ai envie de dire que c'est honteux.

Vous ne payez pas de frais de scolarité à la France pour venir étudier en France alors que nous, si on veut venir étudier dans votre province, on va payer de l'argent à VOTRE province. Où est l'égalité j'ai envie de dire ? J'ai lu un truc comme quoi les étudiants Québécois venant étudier en France paient les frais scolaires à leur université ou je sais pas quoi (donc à votre état vu que c'est taxé et tout ça). Dans les deux cas, l'argent est pour votre pomme donc on a au moins droit à un privilège non ? Et de plus, je parle de tout cela sans compter le logement, la nourriture et j'en passe. Donc là aussi avec les taxes et tout le bordel, l'argent va dans les poches de qui ? Pas de la France, ça c'est sûr. De plus, nous ne recevons aucune aide que ce soit de la part du gouvernement Français OU Québécois, alors que vous, étudiants Québécois, si vous en faites la demande, vous y aurez droit. Comme (presque) tous les étudiants. Chez nous l'éducation est accessible à tous gratuitement (sauf écoles privées) alors bon, en venir à ça, c'est faire un bon monumental en arrière, surtout pour une province qui recherche de la main d'oeuvre ... Tant qu'on y est, si on doit revenir en arrière, battons nous avec des navires, des boulets de canons, des épées et des fusils ...

Alors bon, je ne connais pas votre Monsieur Couillard mais j'ai bien l'impression que c'est l'équivalent de notre Hollande en France et j'ai envie de lui dire d'aller gentiment et poliment se faire enc...ercler :hap:

Si j'ai offensé quelqu'un, je tiens à dire que depuis mon plus jeune âge j'aime le Québec, et je rêve de venir y vivre. J'ai déjà fait des voyages là bas, pour justement m'informer et venir étudier et m'installer là bas et que comme beaucoup d'étudiant Français, si les frais augmentent, je ne pourrais pas. Enfin bref ...

Mover Mover
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:09:48

"J'ai lu un truc comme quoi"
"Je sais trop quoi"

Faites moi pleurer une rivière les Français. Vous payez moins cher que les fucking étudiants du reste du pays.

_Redfield_ _Redfield_
MP
Niveau 20
16 avril 2014 à 23:34:54

Les frais de scolarités réduits pour les Français, tu penses que qui paye la différence, c'est le contribuable Québecois. Pour chaque étudiant français le gouvernement paye entre 12394$ et 17031$ multiplié par environ 12 000 étudiants. Ça fait entre 149 et 205 Millions de $, juste pour accommoder les étudiants Français. D'autant que d'après les classements internationaux, les université québécoises dispensent un enseignement comparable voir supérieur pour certaines (cc McGill) aux grandes écoles française (qui est disons le largement au dessus du niveau de la plupart des universités françaises.) Or un étudiant qui veut aller étudier dans une grande école française paye 5000 à 6000 euro de sa poche, 3 fois plus que le prix d'une université au Québec et ne touche aucune aide du gouvernement Français. Donc je ne vois pas trop de quoi tu te plains Fufurax car même si le projet de Couillard passe (projet que le gouvernement Marois étudiait déjà)les étudiants français auraient accès à une éducation digne des grandes écoles pour moins cher, sachant que le contribuable québécois paierait déjà 2/3 de la facture

[cheguevara] [cheguevara]
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:36:11

J'ai lu un truc comme quoi les étudiants Québécois venant étudier en France paient les frais scolaires à leur université ou je sais pas quoi (donc à votre état vu que c'est taxé et tout ça).

:d) Oui pour que l'université québécoise acquittent les frais de scolarité de l'établissement académique en France.

estside-connect estside-connect
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 00:59:06

moimmaxx066 Voir le profil de moimmaxx066
Posté le 15 avril 2014 à 22:31:38 Avertir un administrateur
Bha ils sont obligé d'étudier à l'étranger. Et ce qu'on ma dit c'était un an. Je peux aussi avoir tord...

Tu as tort, et tort c'est avec un t.

Sinon ouais, c'est cool étudier dans une langue étrangère, on apprend la langue sans trop s'en rendre compte. Je dois avouer que je suis un peu paresseux de parler espagnol, d'autant plus que mon école est bilingue anglais/epagnol, donc je parle anglais plus souvent mais tous mes cours sauf un sont en espagnol donc j’apprends pareil en écoutant 2-3h par jour.

De toutes façons le sujet c'est pas les francais en échange mais bien ceux qui font leur bac au complet ici. Personnellement j'ai adoré les étudiant(e)s françaises en échange dans ma classe la session passée, plus que les francais de ma classe qui font tout leur bac ici.

Je crois que si on part de la France pour de bon, c'est qu'on a du mal à s'adapter socialement on qu'on aime pas les valeurs du pays. Par exemple plusieurs français établis ici ont plus ou moins quitté la France "à cause des problèmes d'immigration", ce genre de mentalité n'est pas le mieux. Ou des gens pas d'amis qui n'ont rien à perdre à aller refaire leur vie ailleurs.

Autrement, un échange on s'en criss ben si on prend pas ça au sérieux, c'est justement ça le but de voyager et découvrir la culture. Après, ça dépend vraiment des écoles la rigueur. J'ai deux amies de l'UQAM (design de l'environnement) qui étudient à Paris et c'est une vraie joke leur affaire, elles ont passé une semaine chez moi (elles n'avaient pas de relâche ou quoi que ce soit) et partent toujours à droite à gauche, n'ont que 3 jours d'école/semaine. Un autre ami à Paris (en design de l'UdeM comme moi) rushe quand même il est dans une bonne école, moi je travaille plus fort que le monde de ma classe en Espagne parce que j'ai un cours de plus que tout le monde (leur programme régulier n'a pas assez de crédits selon l'UdeM). Et les francais qui étaient dans ma classe à Montréal avaient exactement les même cours que moi et prenaient ça passablement au sérieux.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:20:20

"Alors bon, je ne connais pas votre Monsieur Couillard mais j'ai bien l'impression que c'est l'équivalent de notre Hollande en France et j'ai envie de lui dire d'aller gentiment et poliment se faire enc...ercler :hap: "

:d) Il est pire que Hollane. :oui:

_Redfield_ _Redfield_
MP
Niveau 20
17 avril 2014 à 19:57:37

Chris_Pronger > Tu peux difficilement fait pire qu'Hollande :rire2:

Fufurax Fufurax
MP
Niveau 29
18 avril 2014 à 07:34:08

Ça me fait tellement rire les Québécois qui crachent sur les français :rire:

Y'en à pas UN de vous qui est originaire du Québec sauf si bien sûr vous êtes des indiens natifs et vous parlez la langue française en plus. Je pourrais continuer à developper le sujet mais j'ai pas le temps.

Vous êtes pitoyable ...

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 07:46:18

Environ 75% des Québécois ont au moins un ancêtre Amérindien et nous avons beaucoup de leurs coutumes encore (algonquiennes surtout). C'est bel et bien notre terre. Un minimum de connaissances et de recherche sur le sujet t'aurait évité de dire de la merde.

Décalisse, déchet.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 09:35:37

Ça me fait tellement rire les Français qui crachent sur les québécois :rire:

Y'en à pas UN de vous qui est originaire de France sauf si bien sûr vous êtes des pre-indo-européens natifs et vous parlez une lague indo-européenne en plus. Je pourrais continuer à developper le sujet mais j'ai pas le temps.

Vous êtes pitoyable ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2014 à 19:32:35

Vive l'Empire d'Éthiopie.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:44:41

Y'aurait eu des homos sapiens qui seraient apparus en même en Asie qu'en Afrique, Max.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:02:16

Vive l'Empire d'Éthiopie.
:d) Vive Haïlé Sélassié!

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2014 à 20:31:33

:ok:

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:42:25

J't'envoie ça dès que je suis sur mon ordi, mais ce ne sont que des hypothèses.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2014 à 20:44:32

La vie a commencé dans le jardin d'Eden.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:11:32

En fait, c'pas les premiers hommes, mais l'ancêtre de notre espèce le plus vieux qui vient d'Asie, me suis trompé.

http://www.hominides.com/html/actualites/ganlea-megacanina-ancetre-grands-singes-0214.php

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 04:56:35

Ça va, y'a une différence entre notre ancêtre phylogénétique le plus ancien répertorié jusqu'à date et des procaryotes. :noel:

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 04:59:10

"On vient tous d'Afrique anyways"

J'aime pas ce genre de raisonnement :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 05:10:07

Pourtant c'est vrai. On descend tous des singes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment