CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hausse de 180% des frais de scolarité?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2014 à 19:11:24

Pour certains étudiants français: http://www.ledevoir.com/societe/education/405491/Etudiants-francais-au-quebec-paris-s-inquiete-d-une-hausse-des-droits-de-scolarite

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:14:00

Owned. :rire2:

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:14:37

suuuuuuuuuup,

YURA IN DA HOUUUUUUUSE.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:25:40

Cet abruti veut briser nos ententes Québec-France! C'est vrai que pour lui, francophonie ça veut pas dire grands choses.

_Redfield_ _Redfield_
MP
Niveau 20
15 avril 2014 à 20:52:44

Pour un pays qui va devoir payer les frais équivalents des Canadiens (ce que je trouve tout à fait normal que les français ne soient pas mieux lotis que les canadiens au Canada), il va y avoir énormément d'étudiants francophones d'autres pays qui vont pouvoir venir étudier ici, Belges, Suisses, Luxembourgeois ...etc car leurs frais de scolarité à eux auront été divisé par 3 ou 4.
Plus le Québec se fait honnêtement couiller par la France, 12 pour 1 quoi, pour sauver les frais d'un seul étudiant québécois on doit payer pour 11 français de plus, je trouve ça un peu déséquilibré

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:54:00

Il aurait pu renégocier l'entente avec la France plutôt.

_Redfield_ _Redfield_
MP
Niveau 20
15 avril 2014 à 20:58:43

Lui a expliqué qu'il voulait que tous les étudiants francophones payent autant que les Canadiens, c'est on ne peut plus bénéfique pour le Québec, ça fait plein d'étudiants francophones en plus, donc pleins d'immigrants francophones, instruit et déjà intégré, du pain béni. Couillard pourrait à la rigueur conserver cette entente qui suravantage les étudiants français et les met plus haut que tous les étudiants canadiens et étudiants étrangers francophones, mais ça nous coûte énormément d'argent, faut pas s'étonner après que les étudiants québécois aussi en payent le prix avec des hausses de frais de scolarité. Personnellement je trouve que payent 2/3 des frais de scolarité des français est quand même déjà généreux mais ça râlent pck ils veulent qu'on payent 82% de leurs frais :sarcastic:

http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/26/009-formation-etudiants-etrangers-plq.shtml

_Redfield_ _Redfield_
MP
Niveau 20
15 avril 2014 à 20:59:19

payer* 2/3

[cheguevara] [cheguevara]
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:13:25

Ça amène de la main-d’œuvre francophone qui a un diplôme universitaire. Visiblement ça ne veut rien dire.

estside-connect estside-connect
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 21:44:56

Et pourquoi personne ne va profiter des écoles en France (bon, on est 8 fois moins ça n'aide pas)? Elles sont si mauvaises que ça? J'aurais bien le goût moi de faire une maîtrise en France par exemple (mais ayant mon passeport euro j'en profiterais plutôt pour étudier en Hollande ou ailleurs).

[cheguevara] [cheguevara]
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:54:58

moimmaxx066 Voir le profil de moimmaxx066
Posté le 15 avril 2014 à 15:42:24 Avertir un administrateur
Bof, j'aimerais savoir le pourcentage réel des étudiants Français qui reste.

:d) Il est élevé selon mes observations personnelles.

[cheguevara] [cheguevara]
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:13:38

Les étudiants français sont obligé de faire 1 an à l'étranger

Non?

CosmicDrama CosmicDrama
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:40:24

Perso avec tous les choix qu'on a pour étudier à l'international, la France est pas mal dans mes derniers choix hahaha. En géographie c'était fou les choix...
Le Mexique, la Roumanie, les îles Fidgi :bave:
Pis la France et la Suisse :nah:

Sig-Sauer Sig-Sauer
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:45:13

C'est intéressant pour la langue.. pas mal moins chiant que de vivre dans un pays avec une langue que tu connais pas.

CosmicDrama CosmicDrama
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:59:55

Au contraire j'trouve que c'est une bonne opportunité pour en apprendre une autre.

Mover Mover
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 01:21:50

Wow tant mieux. Bonne strike à venir ça. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 02:11:39

J'vais en échange étudiant pour 1 an en France cet automne et tous mes cours sont en anglais. :rire2:

Mover Mover
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 02:27:25

Tu vas payer pour ton assimilation...en France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 02:43:44

:-(

LOeilDuFauxCon LOeilDuFauxCon
MP
Niveau 4
16 avril 2014 à 04:26:53

Les échanges étudiants, c'est souvent la grosse joke. Les établissements français ont l'air de rien en avoir à foutre des cours qui sont pris par leurs étudiants en échange.

Tous les français en échange que j'ai croisés à Montréal prenaient des cours qu'ils avaient déjà faits pour avoir le temps de faire du tourisme.

Il paraît que ça commence à être mieux encadré (par les établissements français), mais le tourisme a encore de beaux jours devant lui.

Sinon, un échange universitaire, en général on paie les frais de scolarité de son établissement d'origine, pas ceux de son établissement d'accueil (ça marche par entente entre établissements). Il n'y a pas de diplôme étranger à la clé (sauf entente particulière de double diplôme).
Ca n'a rien à voir avec l'exonération des Français au niveau provincial.

Si certains paient des frais de scolarité au Québec, c'est parce qu'ils suivent leur cursus au Québec et qu'ils vont être diplômés d'une université québécoise. Ils ne sont pas en échange et il y a de forte chance qu'ils restent travailler au Québec.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment