CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Official] Le topic du MATOS !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180
Page suivanteFin
anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 15:21:41

bon a la rigueur les plaques pas des marques européennes donc bon .

Mais le gatien crown est quand même connu et a les même plis dans le même ordre que le bois qu'utilisait gatien en 93 (si ca pouvait me faire jouer aussi bien^^)

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:26:02

Ah si c'était le cas j'en acheterai un de suite aussi lol

Shoman01 Shoman01
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:32:31

Pour ma part je passe de 2 boost TS en 1.8 à 2 Calibra LT Sound en 2.0 :cool:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 octobre 2014 à 00:27:40

Osu :x

J'connaissais pas du tout l'existence de ce forum là, j'suis content de voir qu'il y'a un peu d'activité.

J'voulais me remettre au Tenis de Table, mais j'ai envie de jouer et j'suis à l'étranger, donc je suppose que se procurer du bon matos que je ne pourrais pas entretenir n'est pas avisé.

J'aimerais donc savoir si vous aviez des exemples de rackettes déjà prête ? Des marques à éviter ou à préférer ? Acheter en magasin ou en ligne (j'ai lu quelque part que vu qu'on ne savait pas trop de quand dataient les stocks des magasins, il était possible d'acheter une raquette déjà sur le déclin (cf l'exposition à la lumière)).

Bref, j'compte pas jouer à un niveau élevé de compétition (c'est pour le club de la fac), mais ça commence à me faire chier d'emprunter les raquettes à moitié défoncé du club (même si étrangement c'est vraiment fun de jouer avec du matériel hasardeux).

Au niveau de mon style de jeu, je saurais pas trop le définir, généralement j'essaie de gagner mes points au service (donc j'dois bien avouer que la plupart du temps, je cherche plus à trouver quel service me fera gagner un point qu'a anticiper le reste de l'échange). En dehors de ça, j'suppose que j'suis plutôt du type défensif, j'aime imposer le rythme de jeu (surtout le ralentir ><).

J'ai tenté de donner un max d'informations à mon sujet, j'suis totalement profane dans le genre, désolé si je n'utilise pas les bons mots ><.

Merci d'avance pour vos conseils :o.

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
04 octobre 2014 à 07:49:35

Oui, certaines raquettes toutes faites sont sympas si tu débutes et que tu ne veux pas réellement faire de la compétition et t'améliorer.
Par contre, où est-tu à l'étranger ? (si t'es en belgique / suisse, rien ne t'empêche de franchir la frontière pour aller dans un décathlon :noel: )

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 octobre 2014 à 13:38:40

Suis en Irlande ><.

Je ne connais pas trop les enseignes sportives (en fait y'en a beaucoup mine de rien, le sport est au coeur de la vie du pays, mais j'sais pas si je trouverais du matériel de tenis de table (j'allais justement partir en ville pour voir ce qu'il y'avait de dispo)).

Sinon c'est pas que je ne veux pas m'améliorer, c'est jute qu'après une longue pose (4 ans), on perd énormément de ce qu'on avait, donc du coup jpréfère me refamiliariser avec du matériel abordable plutôt que de plonger sur du bon matos (qui coute généralement plus cher) qui ne m'apportera aucun résultat vu mon état actuel.

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 17:01:26

commande en ligne c'est tout de même plus simple

Quel est ton budget ? Te rappelle tu avec quoi tu jouais avant ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 octobre 2014 à 00:39:50

Humm, j'ai pas de budget particulier (ça veut pas dire que j'peux dépenser à volonté, juste que j'ai aucune idée des prix ><).

Sinon, mon seule souvenir de mon ancienne raquette, c'était qu'elle était plutôt lourde (et j'adorais ça).

mr-funky mr-funky
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:37:20

Salut,
Je suis bloqueur, j'ai un Mark V 1.8 en CD et un Extra long en revers. Je suis 7 et mon entraineur m'a dit la prochaine fois que tu changes ton revêtement tu met un Mark V max mais j'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée parce que je ne top pas bcp et j'ai peur d'avoir moins de contrôle dans mes blocs et mes poussettes. Merci de vos avis.

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:08:20

Bon petit retour par rapport aux conseils que j'avais reçus pour mon changement de raquette. Je me suis finalement décidé, comme ping me l'avait conseillé, à prendre Nimbus Soft en 1.8 en CD (j'ai pris soft au lieu de sound finalement car apparement impossibilité totale de frapper avec nimbus sound) et Mark V GPS en 1.8 en RV, pas trop dépaysant. Juste pour le bois, j'ai troqué mon IV S contre un Ovtcharov Senso V2. Alors sur le coup ça fait un choc, le changement de vitesse est plutôt énorme niveau CD, mais paradoxalement j'ai été surpris de bien contrôler la balle et de faire assez peu de fautes. Ça avance beaucoup, on sent plutôt bien la balle. En top frappé nickel, en flip aussi, on peut même faire des coupes à distance. J'ai encore du mal à doser mes tops rotations, mais ça devrait venir, je n'ai encore fait qu'une séance avec. Donc bonne surprise, et merci pour vos conseils avisés.

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:04:36

Bonsoir à tous, petit retour de fin de 1ère phase (plutôt début de 2ème mais bon). Donc on m'avait conseillé ici un Nimbus Soft en CD et Mark V GPS en RV. En fin de compte j'ai plutôt mal joué avec le Nimbus en CD que j'ai trouvé trop rapide, donc pour l'instant je joue avec ma raquette tournée pour récupérer le Mark V GPS dans le CD qui est finalement plus adapté. Et pour l'instant je me retrouve avec le Nimbus en RV et c'est un peu la 4ème dimension, au vu de mon geste ça à tendance à tourner au homerun, et donc je cherche quelque chose pour le remplacer.
Donc ma config actuelle :
-Bois Ovtcharov Senso V2
-CD Mark V GPS 1.8
-RV Nimbus Soft 1.8
Et donc je cherche à remplacer mon RV par quelque chose qui me permettrait de démarrer "en douceur" en rotations sur les balles coupées, efficace en claques et sécurisant en bloc. Encore une fois si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance.

ping59 ping59
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:56:04

Un 2éme mark 5 si ca te convient ?

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:39:01

Oui c'était ça ma roue de secours. Mais je me demandais si vous aviez d'autres idées. Merci pour la réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:57:57

Les Mark V c'est la meilleure came au monde. T'as différentes variantes qui te permettent de t'adapter peu importe ton style de jeu, ça a une durée de vie exceptionnelle par rapport à toutes les merdes que l'on peut vendre.

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:47:04

OK merci, ce sera du Mark V aussi pour le RV alors, c'est vrai qu'avec ça on fait vraiment ce qu'on veut.

ping59 ping59
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:01:15

Tu nous diras si tu progresses avec :ok:

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:54:47

On fera tout pour ! Une victoire pour nous dimanche en D2 c'est bien ça motive on repart sur la bonne voie.

tinetine13 tinetine13
MP
Niveau 19
25 mars 2015 à 23:11:18

Cette année j'ai opté pour du Samba + 1,9 des deux côtés je crois. Avant je jouais en Sriver FX mais c'est chiant de se fournir maintenant donc j'ai du changer. Mais je trouve ça un poil rapide donc j'aimerais un truc du même style avec un peu plus de contrôle, j'sais pas si vous avez un truc à me conseiller pour l'avenir ?

Sam_maru Sam_maru
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:06:59

Vari Spin ? :(

Sam_maru Sam_maru
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:41:22

Quelqu'un connaîtrait un soft pas trop cher pour un jeu offensif en frappe et faux top et qui puisse permettre quelques défenses loin de la table ?

Message édité le 29 mars 2015 à 18:41:45 par Sam_maru
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment