CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installer des mods sur Sims 2 Ultimate

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 00:18:33

C'est normal, le dossier ne s'appelle pas Sims 2 avec l'édition ultime. Si tu as déjà démarré le jeu au moins une fois, tu dois avoir un dossier Ea Games dans Documents avec ce qu'il faut dedans.

marie1911 marie1911
MP
Niveau 1
17 septembre 2014 à 13:06:35

Oui j'ai déjà redémarré le jeu mais rien dans mes documents.
Je crois que le dossier en question est rangé ailleurs pour le jeu sur mac. Mais où? :(

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
23 septembre 2014 à 16:35:23

L'édition Ultimate n'as pas d'outil pour installer automatiquement les fichiers sims2pack, c'est pour ça que Sims2pack clear installer indispensable, et la dernière version (1.6.22.0) fonctionne maintenant avec l'édition Ultimate, plus besoin de copier les fichiers ensuite.

marie1911, tu as quelle édition du jeu ? Car l'Ultimate ne marche que sur PC.
Je ne m'y connait pas en Mac mais les recherches m'indiquent ~/Documents/EA Games/The Sims 2/.

marie1911 marie1911
MP
Niveau 1
24 septembre 2014 à 22:54:19

J'ai The Sims 2 Super Collection pour Mac. C'est sous forme d'application à télécharger dans l'app store.

marie1911 marie1911
MP
Niveau 1
25 septembre 2014 à 09:22:06

Ca y est j'au trouvé une solution pour Mac!
En fait c'est tout bête, pas besoin de créer un dossier Downloads ou quoi que ce soit. Il suffit juste de télécharger l'installer pour Mac

https://www.gameagent.com/games/the-sims-2-extras-body-shop-and-package-installer

et ensuite de doubler-cliquer sur le fichier pour l'installer!

Encore merci pour votre aide. :)

Tamango4 Tamango4
MP
Niveau 2
17 mars 2015 à 19:44:15

Je lance un appel à l'aide!! :snif2: J'ai un problème qui me tape sur les nerfs avec la collection Ultime :nonnon: ... Je veux installer un mod puis quand j'ouvre le jeu un message indique que le mod en question annule "Semi-Global" Je commence ma partie et je remarque que le mod ne marche pas!!! Que dois-je faire je vous en supplie aidez moi!!!! :hap: Merci d'avance...

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
17 mars 2015 à 20:21:27

C'est quoi le message exact?
Ça veut dire quoi, précisément, tu remarques que?
Ça ressemble plus à un conflit. Il faut retirer tout tes autres téléchargements et essayer, sur une copie de sauvegarde, de lancer le jeu juste avec ton mystérieux mod, pour voir si ça fait pareil.

Pour identifier plus facilement les différents mods qui interviennent sur les mêmes fonctions et donc peuvent entrer en conflit, il y a un programme appelé le Hack Conflict Detection Utility, chez Paladin (http://www.simwardrobe.com/ naviguer jusqu'à sims 2/programs).

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:12:28

A mon avis c'est juste le message qui te signale la présence du mod. (un mod sert précisément à perturber le fonctionnement normal du jeu) . Il te demande si tu veux l'activer. et si tu mets 'oui', le mod sera actif au prochain démarrage du jeu.
Quand il y a un souci, c'est très rare qu'un message te prévienne gentiment.

Au prochain souci, mets le message exact et précise le mod en question.

Tamango4 Tamango4
MP
Niveau 2
18 mars 2015 à 13:01:21

En fait quand j'ouvre le jeu, au niveau du choix du monde la boite du contenu personnalisé (mods) s'ouvre et il y a un triangle jaune devant le mod que j'ai installé. Quand e passe ma flèche dessus il est écrit dans les détails: annule Semi-Global. Aucuns de mes mods ou apparait ce message ne fonctionne dans le jeu! Le mod en question est le "Visit other sims" de Chris Hatch... merci pour vos réponses! :cute: :hap:

Tamango4 Tamango4
MP
Niveau 2
18 mars 2015 à 13:17:09

Le HCDU ne marche pas... Un message d'erreur indique:"can not find Sims 2 data path." (Je sait je suis chiant!) :-)

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
18 mars 2015 à 16:30:39

OK, ben c'est comme t'a dit Zeruel. Cet écran te prévient que le contenu de la liste va modifier le comportement du jeu, ce qui est le but. Donc autorise- les à le faire, et ensuite, si tu le souhaites, désactive cet écran pour ne pas être prévenu à chaque fois que tes mods s'apprêtent à modifier le comportement du jeu.

Pour autoriser: tu coches en bas "Activer le contenu personnalisé"

Pour ne plus voir cet écran: dans le panneau de réglages "Options de jeu", avec les rouages en icône, dans "Afficher la boîte de dialogue du contenu personnalisé au démarrage" tu coches "sans".

Pour le HCDU, je ne sais plus si on peut lui indiquer le chemin à suivre. Sinon, il suffit de mettre une copie de son dossier Downloads là où il s'attend à le trouver (Documents/EA Games/Les Sims 2[..]/Downloads), et le programme t'informera quand même.
(Pour info même s'il trouve des conflits potentiels, ça ne veut pas dire qu'il faille supprimer forcément l'un des deux. Se reporter aux consignes du créateur du mod.)

Tamango4 Tamango4
MP
Niveau 2
19 mars 2015 à 19:29:34

Merci beaucoup pour vos réponses! Problème réglé pour certains mods mais pour d'autre le problème est toujours présent... En fait Activer le contenu personnalisé est tout le temps coché! :sarcastic:

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
19 mars 2015 à 23:20:16

Je comprends pas quel est le problème en fait, moi aussi activer le contenu... est toujours coché.
C'est quoi exactement le message d'erreur?

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 08:24:07

Du moment que des mods ne fonctionnent pas quand d'autres marchent c'est que ton problème ne se situe pas dans l'apparition de ce message.On est un pas mal au delà de juste savoir mettre des mods dans le jeu.

Basiquement, soit le mod ne marche simplement pas, soit il ne correspond pas à l'extension la plus récente utilisée (certains mods marchent à partir d'une certaine extension, d'autres ne marchent plus après une certaine extension faute de mise à jour critique), soit il y a conflit avec un autre mod, soit le mod demande des conditions particulières dans l'utilisation ou dans ses fichiers (par exemple, j'ai jetté un oeil au Visit others sims dont tu parles et je vois qu'il y a pas mal d'instructions et un seul fichier à choisir parmi les quatre).

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
20 mars 2015 à 09:52:12

J'ajouterais qu'il est incompatible avec l'inteen, et surtout que c'est vraiment contraire au fonctionnement des sims 2 de vouloir charger un foyer en en contrôlant un autre. Tu es peut-être habitué aux sims 3, mais dans les sims 2 on invite ses voisins, on va pas chez eux :-d
Je veux dire que tu as choisi un mod très "avancé". Pour obtenir le même résultat, moi je rendrais les invités sélectionnables éventuellement.
Mais en fait je m'abstiendrais de le faire pour éviter des bugs parce que c 'est tout simplement pas le principe du jeu. Enfin tu fais que ce que tu veux, hein^^
Si c'est pour avoir toute une famille en visite, tu peux utiliser un téléporteur, comme le chat de simlogical, pour faire venir y compris les bambins, ou ceux qui refusent, qui répondent pas au téléphone, etc.

Dernière chose, il vaut mieux éviter de balancer tout un tas de mods d'un coup dans son jeu si on ne veut pas passer encore plus de temps à devoir résoudre les conflits/bugs, surtout des mods "avancés" comme Visit others. Tu as une base d'indispensables (essentiellement les mods anti-prolifération et anti-corruption de Pescado) mais après il est préférable de les introduire un par un et de jouer un peu à chaque fois pour vérifier que le jeu réagit bien.
Et surtout fais toujours une sauvegarde avant.

Tamango4 Tamango4
MP
Niveau 2
20 mars 2015 à 19:02:17

Encore merci pour vos réponses! J'avais l'inteen mais je l'ai désinstallé faute de plusieurs bugs et incompatibilités... Pour revenir au visit others j'ai une seule interaction qui marche et ça me suffit amplement! :-) Par contre quand je visite un autre terrain je n'ai pas le problèmes de controle des sims... plus clairement: quand je rend visite à un foyer je ne le controle pas, je controle uniquement mon foyer... :hum: Bref Problème résolu! Merci mille fois encore!! :merci:

Mayer_75 Mayer_75
MP
Niveau 1
14 novembre 2015 à 16:29:23

Bonjour a tous,

J'ai un énorme problème avec les Sims 2 collection ultime,
Alors voilà, je n'arrive pas à télécharger des fichier RAR même en décompressant, çà n’apparaît pas dans le jeux. Au début çà marcher mais maintenant çà ne fonctionne plus et avec plusieurs fichier.... je ne sais même plus ou on doit les mettre etc...

j'ai installer sims2clean.. et çà fonctionne pour certaines maisons et commerces mais pas pour tout bref je galère.

par exemple, j'ai voulu télécharger le commerce "apple store" et les objets qui devrait s'y trouver (mac etc) ne s'y trouve pas et sont remplacer par des objets du jeu ce base....

AIDER MOI SVP !!!

merveillemusic merveillemusic
MP
Niveau 1
11 août 2019 à 17:33:48

Bonjour,

On est en 2019 du coup la plus part des solutions proposer ne fonctionne plus. J'ai le même problème qu'avait Marie. J'ai un Macbook air, j'ai téléchargé l'app. le seul dossier qui apparait c'est "contents" en cliquant dessus, il y a 6 dossiers (_codesignature, _MASReiceipt, Framworks, Home, MacOS et Resources) + 2 fichiers si qqn sait ce qu'il faut faire je suis toute ouïe !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€ NGC 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment