CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~

DébutPage précedente
«1  ... 17871788178917901791179217931794179517961797
Page suivantePage suivante
7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 17:10:01

Une question toute bêtes mais où voit on notre avancé dans le jeux (version Switch).
Concernant les affaires, que se passe t il si je vends des ressources pour bénéficier d'une affaire mais que je n'ai pas les gils pour l'acheter ? Pourrais je l'acheter chez un autre ou faudra il que je revienne à cet endroit une fois l'argent ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
12 février 2021 à 16:39:29

Connaître son avancée, comment ça ?

Pour les affaires une fois débloquer elle sont disponibles chez tous les marchands.

Bibisteiner Bibisteiner
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 10:32:50

Bonjour je suis allé chasser le vengeur ( club des chasseurs ) mais pour redescendre, je suis bloqué au 60 ème étage... Le portail pour revenir au pilier de l'origine est scellé par une puissante magie. Que dois-je faire ?

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
22 juin 2021 à 20:12:39

Une question c*n.
On fait comment pour profiter de ce que l’on récupère en mode ÉPREUVES sur le jeu en mode histoire ?
Merci

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
22 juin 2021 à 20:16:28

Le 22 juin 2021 à 20:12:39 :
Une question c*n.
On fait comment pour profiter de ce que l’on récupère en mode ÉPREUVES sur le jeu en mode histoire ?
Merci

En fait, on est contraint de recommencer au niveau 1 dès que l’on quitte le mode ÉPREUVES, je pense que c’est une obligation mais je me renseigne. Après c’est cool aussi pour farmer de ouf :cool:

Effindur Effindur
MP
Niveau 1
08 mai 2022 à 14:42:36

Salut. Je l'avais déjà fait sur PS2 et je le reprends sur Switch et je me demandais s'il fallait jongler avec les persos pour qu'ils montent de niveau de manière homogène ou pas.
Parce que là j'en ai 3 qui montent bien mais les 3 autres, dont Ashe mage noir sont bas et ça m'embête un peu 😅.
Merci à vous.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
12 juin 2022 à 23:13:38

Bibisteiner: de mémoire, la sortie se trouve en parcourant des étages à l'air libre jusqu'à trouver une porte...

]SoY[ : alors non, le mode Epreuve ne te remet pas au niveau 1. En fait le mécanisme c'est: tu commences une partie normale :d) tu utilises la sauvegarde de cette partie normale pour commencer le mode Epreuve :d) tu es obligé d'aller jusqu'au bout du mode Epreuve avec l'état de cette sauvegarde (et de son évolution dans le mode Epreuve uniquement).
Dans tous les cas, ce qui est dans le mode Epreuve ne sort pas du mode Epreuve.

Effindur: franchement fais comme tu le sens. Certains adorent explorer tous les persos/jobs, d'autres veulent juste finir le jeu. Dans tous les cas tu pourras finir l'histoire principale.

Oui oui, ça date, mais tant que je suis dans les parages je réponds :o))

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juin 2022 à 15:39:15

Le 12 juin 2022 à 23:13:38 :
Bibisteiner: de mémoire, la sortie se trouve en parcourant des étages à l'air libre jusqu'à trouver une porte...

]SoY[ : alors non, le mode Epreuve ne te remet pas au niveau 1. En fait le mécanisme c'est: tu commences une partie normale :d) tu utilises la sauvegarde de cette partie normale pour commencer le mode Epreuve :d) tu es obligé d'aller jusqu'au bout du mode Epreuve avec l'état de cette sauvegarde (et de son évolution dans le mode Epreuve uniquement).
Dans tous les cas, ce qui est dans le mode Epreuve ne sort pas du mode Epreuve.

Effindur: franchement fais comme tu le sens. Certains adorent explorer tous les persos/jobs, d'autres veulent juste finir le jeu. Dans tous les cas tu pourras finir l'histoire principale.

Oui oui, ça date, mais tant que je suis dans les parages je réponds :o))

Quand tu dis que ce qui est dans le monde épreuve ne sort pas du mode épreuve tu parles de quoi?^^
Je sais que les objets et équipements que tu récupères sont garder dans ton inventaire quand tu décides de retourner dans le mode histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2022 à 10:26:13

Bonjour. Je ne comprends rien au bracelet diamant. C'est écrit "vide les coffres" . Autrement dit, ça donnerait intégralement tout le contenu. Pourtant quand je l'équipe, ça donne toujours un seul objet, mais différent. Donc ça vide rien du tout, ça change juste le contenu. Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que la majorité du temps, quand j'ouvre un coffre avec le bracelet, ça me donne des "blocs de rouille".

Je m'interroge donc sur un truc : certaines soluces font état de coffres ici et là contenant de belles pièces d'équipement de haut level. Si j'ouvre ces coffres avec le bracelet, est-ce que je risque d'avoir autre chose à la place ? Parce que j'ai pas envie d'obtenir un bloc de rouille sur un coffre sensé me donner la gastraphète, la lance du zodiaque etc . Merci de vos réponses.

Message édité le 13 août 2022 à 10:28:01 par
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
08 septembre 2022 à 13:15:38

Salut Ouro!
Justement non, il me semblait que les objets trouvés dans le mode Epreuve y sont exclusifs, pour t'aider à accéder... ah je viens de vérifier et ce que je dis concerne IZJS (sur PS2). Ils ont apparemment changé ça sur PS4 et les objets seraient gardés en revenant sur ta partie histoire, mais toute la progression du mode Epreuve est effacée (retour à l'étage 1).
Donc ]SoY[ avait bien raison. Mea culpa!

Siniorjosepp :d) Eh bien eh bien. Le bracelet de diamant modifie le contenu de tous les coffres. Chacun a un contenu avec et un contenu sans bracelet de diamant. Et pour chacun, il y a 2 trésors possibles. Autrement dit, chaque coffre peut donner 4 trésors différents.

Le bracelet de diamant permet souvent d'obtenir le contenu le plus rare des 4. Mais pour corser, la probabilité d'obtenir l'un ou l'autre des trésors possibles est de 90%/10% (alors qu'elle est de 50/50 sans le bracelet), et le plus rare est dans les 10%.

Pas de panique; les coffres rares avec bracelet de diamant réapparaissent (sortir de 2-3 zones et revenir). Si un coffre avec contenu rare disparaît, alors généralement les 4 trésors possibles sont les mêmes, afin que tu sois sûr de l'obtenir.

Jerem-Pley Jerem-Pley
MP
Niveau 6
15 janvier 2023 à 21:24:11

Je suis en peine arrivé à l'étage 86 et je crève 91, voici ma team,
Un avis si je suis trop juste ou non ? J'ai besoin d'avis

https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673814085-capture-d-ecran-2023-01-15-211858.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673814180-capture-d-ecran-2023-01-15-212207.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673814195-capture-d-ecran-2023-01-15-212223.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673814205-capture-d-ecran-2023-01-15-212237.jpg

Merci

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
02 février 2023 à 05:41:04

J'atteint à peine le niveau 23 je crois ou 30 :noel:

Sinon, un bon système de gambit à mettre svp ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
07 février 2023 à 00:28:02

Comme d'habitude, un peu tard mais:

Jerem :d) Rien d'anormal, j'ai trouvé l'étage 86 de loin le plus difficile (à égalité avec le 100) :rire2: Vu le nombre d'ennemis, il me semble que j'avais fini par m'en sortir avec de la magie noire (Ravage). Tes équipements sont au top; je me demande juste si le Collier de roses est nécessaire (= si quelqu'un lance Silence); sinon, et pour la Pèlerine aussi, privilégie des accessoires qui augmentent la magie pour les filles, ou autre chose utile.

Pondy :d) Avec TZA la config gambit va dépendre des jobs. Par exemple un mage blanc aura:
1) Ressusciter (exemple: Allié dans le Coma :d) Vie², ou Allié :d) Vie²)
2) Soigner les blessés graves (ex: Allié aux PV < 30% :d) Soin4 ou 5)
3) Soins normaux (ex: Allié aux PV < 60% :d) Soin2 ou 4)
Car s'il commence à charger 3) et que la condition du 1) survient, il arrêtera immédiatement 3) pour 1).

Au passage les queues de phénix ressuscitent immédiatement, alors que les sorts de Vie ont un temps de chargement. Même si les QdP ne redonnent pas tous les PV, ça vaut le coup d'explorer une config avec les QdP. Mais celui qui aura ces gambits (prioritaires à l'attaque) ne sera pas le mage blanc: plutôt ceux qui ont les permis "Science des queues de phénix" (Shikari et Archer de mémoire, à vérifier) pour monter à 50% des PV. Ainsi les rôles de soutien sont un peu plus partagés (le mage blanc va automatiquement enchaîner avec un Soin dès leur retour). La réanimation immédiate peut s'avérer cruciale lors de situations désespérées comme l'étage 86. :play:

Les gambits à mettre pour le mage noir sont ceux qui traitent des faiblesses élémentaires des ennemis, et mettre la magie correspondante (c'est un peu pour ça qu'il est là). Pour les autres, bah au moins l'attaque.

A noter que pour garder un jeu le plus immersif possible (selon moi), je vous conseille de désactiver les gambits sur le personnage que vous contrôlez, et de surtout mettre le mode actif (au lieu de semi-actif) dans les paramètres :oui:
Avec cela, vous choisissez manuellement l'ennemi à attaquer, et les autres (via un gambit "Ennemi visé par le leader") l'attaqueront à leur tour dans la foulée. Ca évite l'équipe qui s'éparpille et attaque à tout va sans que vous ayez la sensation d'avoir le contrôle, et ainsi la critique récurrente de FF12, à savoir "le jeu qui se joue tout seul" (...).

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
15 février 2023 à 13:28:23

J'approche les 150 heures de jeux :noel:
Je pense que maintenant à regarder la réponse :noel:

Merci quand même

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
19 février 2023 à 16:28:50

Je n'arrive pas à trouver les avantages de chaque jobs...
J'avais oublié le jeux et je m'aperçois que je m'étais arrêté de jouer rapidement.
Du coup je n'ai qu'une classe par perso et je ne me souviens plus ce que je m'étais fixé comme seconde classe et eon.
Pour le moment j'ai :
Vaan : moine
Balthier : shikari
Fran : mage blanc
Bash : maître d'hast
Ashe : chronomancien
Penelo : mage noir

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour la suite je serais preneur.
Ou me donner un lien expliquant les bienfait de chaque mélange et les eons/impulsions à prendre pour chaque perso.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
11 mars 2024 à 18:04:05

:hello:

Tout d'abord mon avis (tardif et - edit, j'ai cru à 2024 dans l'année du post de 7goku7... mais on va dire que ça servira toujours! -) rapide:

- Vaan : moine :d) Excellent (Vaan = bonnes stats polyvalentes, Moine = tank/sac à PV avec ses armures) :oui:
- Balthier : shikari :d) Excellent (Balthier = Vitesse = dagues) :oui:
- Fran : mage blanc :d) possible (Fran = moins bonnes stats dans l'ensemble, mais faut bien lui donner un truc) :peur:
Bash : maître d'hast :d) Excellent (Basch = Force et Lances/la plupart des armes = Force) :oui:
Ashe : chronomancien :d) Excellent (Ashe = Magie sans avoir la pire Force = arbalètes/épées) :oui:
Penelo : mage noir :d) Excellent (Penelo = PM = enchaîner les sorts offensifs en restant à distance) :bravo:

:cd: Rappel: le pire sera "possible" car le jeu peut se faire avec n'importe quels jobs pour n'importe qui, avec ou sans équipements/niveaux, etc.; tout ceci est une optimisation dont on se rend au final jamais compte en jouant

Proposition pour les 6 autres là comme ça:

- Vaan: Bushi (Magie acceptable + bonne Force)
- Balthier: Mage rouge (magies pour dépanner + épées avec sa Force)
- Fran: Machiniste (pas besoin de bonnes stats pour les fusils)
- Basch: Archer. Juste Archer et admire (Force).
- Ashe: Chevalière (magies blanches + plus d'épées)
- Penelo: Ravageuse (dégâts aléatoires et armures lourdes pour compenser sa Défense)

J'ai essayé de varier le type d'armure (sauf pour Ashe), mais si tu es curieux sur les cases d'impulsions/éons voici le topic plus en détail sur ce sujet, avec ici un lien vers un tableau de compatibilité entre jobs (pas selon le perso) :d) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1061172613 ("retour au sujet" pour lire le reste)

Et il y a le schéma des 12 grilles ici pour vérifier les effets éon/impulsion sur chacune :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/854647123
:play:

Message édité le 11 mars 2024 à 18:05:47 par MistressThief
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment