CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~

DébutPage précedente
«1  ... 17871788178917901791179217931794179517961797
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 16
26 avril 2019 à 20:07:04

Bonjour,
J'ai joué à FFXII sur PS2 à l'époque, et parce que j'en ai d'excellents souvenir, j'aimerais le refaire sur switch.

Néanmoins, il paraîtrait que la version zodiac âge possède une difficulté rabaissé par rapport à l'original. Et du coup je me tâte de le commencer directement en mode Ng-
Est-ce une bonne idée ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
27 avril 2019 à 14:12:02

Le 26 avril 2019 à 20:07:04 Zenryuu a écrit :
Bonjour,
J'ai joué à FFXII sur PS2 à l'époque, et parce que j'en ai d'excellents souvenir, j'aimerais le refaire sur switch.

Néanmoins, il paraîtrait que la version zodiac âge possède une difficulté rabaissé par rapport à l'original. Et du coup je me tâte de le commencer directement en mode Ng-
Est-ce une bonne idée ?

Difficulté rabaissé c'est large.
Mais sur certain point cette version est un petit peu plus simple que sur PS2.
Pour avoir du gros challenge il faut s'attaquer aux dernières chasses et éons(et le mode épreuve).
Mais jouer directement en NG- ce serait quand même un peu se gâcher le plaisir.

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 avril 2019 à 15:10:59

En NG- le souci c'est que tu ressens pas vraiment la progression de tes persos. Et pour cause: même s'ils gagnent des points de permis, ils ne gagnent pas d'XP, du coup le seul moyen d'augmenter tes dégâts c'est les permis Force et Magie, et la puissance native de ton arme ou de tes sorts.

Sinon tu peux aussi faire le jeu normal sans Mage Noir ni Machiniste, et sans utiliser la strat Miroir contre les boss.

elcommandanbide elcommandanbide
MP
Niveau 19
07 septembre 2019 à 04:00:28

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l’expérience gagnée en combat, si on swap un "titulaire" contre un "remplaçant" juste avant de mettre le coup final sur l’ennemi, c’est le remplaçant qui aura 100% d'xp et le titulaire n'aura rien c'est bien ça ?

Merci !

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:21:52

Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire si l’accessoire Capuchon de chat est utile sur les PP que j’ai déjà en stock ou bien uniquement sur ceux que je gagnerais une fois équipé.
Et fonctionne t-il 6 fois si on équipe tous les perdis avec ?
Merci pour les éventuelles réponses. ^^

faboons66 faboons66
MP
Niveau 1
15 janvier 2020 à 18:19:25

Bonjour je cherche un tuto pour la quête de la pêche sur switch il y a des combinaisons de touches que je ne comprends pas quand elles s’affichent sur l’écran.
Merci Faboons.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
22 janvier 2020 à 20:13:22

Sur Switch la pêche est devenu assez facile.
Le nombre de combinaison à fortement diminué par rapport à la version PS.
Il suffit de mémorisé tu en as jamais guère plus de 2 ou 3 différentes.
Le plus difficile c'est la combinaison à 6 touches avec juste la dernière qui change mais sinon le reste passe facilement.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 01:19:32

Bonsoir !

Je vais commencer le jeu incessamment sous peu et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour bien débuter ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 11:40:24

:salut:

Des conseils comme quoi? Tu as déjà joué à un Final Fantasy ou jeu du genre?
A part de bien profiter, je ne vois pas :p)
Je pense que tu auras des questions au fur et à mesure. Quand ça sera le cas, n'hésite pas à reposter ici :oui:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:31:51

Oui j'ai fait le trio PS1, le X/X-2, et le VII Remake.

Par rapport au système de combat, j'ai un peu de mal, je trouve ça chiant de devoir assigner des Gambits aux équipiers. Mais je vais m'habituer.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 avril 2020 à 19:38:47

Le 18 avril 2020 à 15:31:51 Ed_wick a écrit :
Oui j'ai fait le trio PS1, le X/X-2, et le VII Remake.

Par rapport au système de combat, j'ai un peu de mal, je trouve ça chiant de devoir assigner des Gambits aux équipiers. Mais je vais m'habituer.

Tu n'es pas obligé de faire avec les gambits.
Dans les options, tu as le choix entre le mode actif (je crois qu'il est par défaut) et le mode manuel; ce dernier te laisse le temps de réfléchir à la prochaine action pour n'importe lequel de tes personnages (le combat se met en pause).
Ceci dit, le jeu est conçu pour être en mode actif, et donc avec les gambits :-p
Ce que je faisais c'est activer les gambits pour tout le monde sauf pour le perso que je contrôle.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 03:03:21

Oui j'en suis rendu là aussi : le perso que je contrôle (le tank) en normal, les autres en Gambits (sauf exception). Je suis en mode semi-actif, qui est celui par défaut. A savoir que tu peux, via le menu de combat, arrêter le jeu à tout moment pour ré-assigner une option à un de tes équipiers. Je viens de finir le passage dans le Léviathan et je n'ai pas eu de problème particulier jusque-là, juste un ou deux game over par manque de mana pour mon heal (et flemme d'utiliser des potions mdr). Je me demande juste si j'ai pas fait des erreurs en choisissant mes classes et en développant leurs arbres de talents respectifs (vraiment pas doué en général pour ce genre de truc), et je sors d'FFX et FFVIIR donc ça change. Merci pour les conseils en tout cas ! Je repasserai régulièrement par là pour commenter ma progression et demander des précisions si besoin.

RUST_ RUST_
MP
Niveau 39
26 avril 2020 à 18:52:30

Bonjour à tous.
Avez vous un lien pour le Perfect game complet?merci

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 21:18:35

Bonjour, qu'est ce qu'on doit faire des éthèmes invisibles (ou plutôt très transparents) dans la dernière zone des mines de Henne ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
29 avril 2020 à 21:38:03

Bonsoir,

Pour les éthèmes, il me semble que c'est un coup de Miroir + Magie noire sur ton équipe (en étant proche d'eux). Pas sûre cependant :-p

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 23:10:31

Réponse rapide merci !
Alors je n'ai pas essayé et j'ai fini mon exploration pour ce soir. Mais il faudra que j'y retourne pour Zodiarque et le manteau des braves que j'ai oublié. J'essaierai à cette occasion :oui:

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 07:16:58

Pourquoi il n'y a pas d'épinglé une map des positions des coffres / montres rare car des débutants peuvent tomber sur des maps de vanilla ou izjs :/

Et pourquoi équipements / armes / techniques ne sont pas dans un même sujet ?

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 07:20:09

Rust_ voici ton perfect gameplay (avec hp max et mp max en bonus) : https://www.youtube.com/watch?v=qQMTNO6Wnog&list=PLP7I84BUe7PkU-axYS1eCN8PgO34cmwR6&index=2

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 07:26:51

sinon moi j'ai une question (et oui lagre mes +300h sur le vanilla j'ai 0 sur ZA, apres l'avoir acheté à sa sortie steam, je vais enfin y jouer)

il est dit que vaan à la case volé de débloqué de base, mais il n'est pas dit si c'est sur tout les jobs ou débloqué de base sur les jobs qui ont steal dans une des cases ?

Même question pour cure et autres compétences débloquézs de base par les différents persos.

Message édité le 11 août 2020 à 07:28:30 par seb16120
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
13 août 2020 à 20:34:13

Apparemment ils les ont par défauts quelques soit le jobs ^^

Message édité le 13 août 2020 à 20:34:37 par seb16120
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment