CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Méthode(s) de muscu TBT Chad Waterbury

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Hammett_4ever] [Hammett_4ever]
MP
Niveau 27
30 avril 2012 à 00:06:43

8 semaines c'est suffisant pour déjà voir si le programme te plait et te convient bien. Après pour les résultats, c'est sûr que y'aura pas grand chose, il faut plusieurs cycles pour ça.

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:26:29

C'est 8 semaine + 1 semaine de repos et go 8 semaine?

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
30 avril 2012 à 07:35:20

Tout à fait Boxeur.

Oui déjà ce qui m'embête un peu c'est de changer d'exos à chaque fois et de format aussi, parcequ'à moins de bien se connaitre (et sur tous ces exos en plus) trouver la charge pour chaque exercice qui conduise à frôler l'échec en dernière série c'est pas évident.

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:20:32

Je suis d'accord avec toi, en même temps je trouve sa super intéressant et d'un autre côté septique car il faut réussir à évolué en charge avec tout ces decalage..
Je l'essaierais quand je voudrais me remettre au cardio..
Car avec mon split c'est difficile de l'intégrer..
Je verrais sa en fin de sèche..

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2012 à 09:49:35

Sinon, globalement, c'est un bon programme, et surtout, c'est cohérent.

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:35:00

Je commence ce programme le 1 er juin..
Tiens nous au courant Jacky

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
30 avril 2012 à 21:58:58

Pas de soucis, à l'issue du cycle (donc dans moins de 8 semaines) je posterais un bilan complet.

Faudra prendre en compte que 2 mois c'est super court et pas s'attendre à de gros résultats, surtout venant de quelqu'un qui stagne depuis des années :noel:

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:09:52

J'ai une dernière question, je compte finalement commencer ce programme le 14 mai..
Je pensais faire lundi,mercredi,vendredi ce prog.
Mardi et jeudi 20 minute de hiit, un prog super abdo.. Et Leg curl pour le ishio et un exo pour les mollets..
Car j'ai un énorme retard de force dans les ishios qui me pose problème pour la stabilité de mes genous..

Est ce que sa fais trop ???

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
01 mai 2012 à 22:39:00

A mon avis pour vraiment avoir comment tu réponds au programme il faut te suivre aux instructions.

Le HIIT et les abdos pendant deux des 4 jours de repos ça posera pas de problème, mais pour ton retard ischios mollets ben tu fais comme expliqué dans la sélection des exos:

parmi les 2 exercices d'isolation tu prends un pour ischios et un pour mollets tout simplement.

C'est ce que j'ai compris de la lecture de son article sur son site. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2012 à 10:08:43

Tu as bien compris =).
Et bon, l'idéal pour tenter un programme, c'est de le de suivre, pas de le modifier.

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 04:05:22

Merci les amis.. J'ai 4 jours de repos.. Je commence finalement lundi..
J'ai très envie de reprendre le full..
Une séance te prends combien de temps Jacky?
En général car il y a différent temps de repos.. J'aimerais que ce sois bâclé en 1h à 1h 15..

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 18:18:31

Une séance, perso en semaine 1 en respectant à la lettre les temps de repos et avec juste un échauffement sommaire, environ 45-50 minutes. Ca va tourner à l'heure en moyenne car dès la semaine 3 je crois on rajoute une série sur chaque exo dans les différents formats. mais pas plus d'une heure ça c'est sûr. :ok:

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:48:20

Donc c'est vraiment idéal.. Pas trop long..
Sur tes 4 jours de repos tu va faire quoi?
Moi je vais en tout cas prendre 2 jours de repos complet..

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
04 mai 2012 à 18:57:16

Tous les jours de repos je fais le circuit abdominaux de Delavier pour éviter de trop stocker sur le bide, car c'est vraiment mon endroit de prédilection...

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 03:14:49

Alors Jacky des nouvelles?
J'ai fais la deuxième séance, j'en suis content et étonnamment je congestionné bien..
J'ai eu plusieurs idée de programme et pour finir vu que les beaux jours viennent je profite de faire autre chose pendant 4 jours sur la semaine c'est génial :)
Je pense faire 2 cycle pour être fixé et reprendre ensuite mon split 5 jours pour comparer.
Vais caser une séance cardio quand même pour reprendre la forme ;)

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:28:41

:up:

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 22:39:54

Les nouvelles sont mauvaises... J'étais bien lancé, j'étais régulier, j'avais les bonnes charges sur grand nombre d'exercice mais... Lundi en faisant une ballade à roller ma femme s'est fracturer le poignet, une méchante fracture... elle a été opérée le lendemain et est restée deux jours à l'hopital. Elle avait trop mal même avec les antalgiques donnés donc ces trois jours déjà pas de training ni même de bouffe, je les ai passé aux urgences et en chambre... combine avec un plantage au boulot qui m'a fait terminer très tard jeudi et mes entretiens d'aujourd'hui qui se sont déroulés loiiiiiin de mon domicile, et tu obtiens 5 jours de repos de trop!

Je réattaque dès demain, mais bon je pense que ça ve se répercuter sur le résultat final.

Ceci dit, la femme avant tout :ok:

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
02 juin 2012 à 00:26:34

Non, l'entrainement avant tout!!! (je déconne...) :)

boxeur_des_rues boxeur_des_rues
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 01:16:17

Bon rétablissement à ta femme et bonne chance pour la suite gros..
Je tiendrais aussi en courant prochainement!!

Jackypaschan9 Jackypaschan9
MP
Niveau 9
27 juin 2012 à 14:51:00

N'ayant pu pour causes de problèmes personnels suivre entièrement les deux mois de ce programme sans sauter de sénces, je ne peux me prononcer sur l'efficacité ou non de ce dernier.

Par contre ce que je peux en dire:

Points positifs:

_Pas de monotonie, on fait un peu de tout: force, hypertrophie, endurance. Les exercices changent souvent tout comme l'ordre de leur exécution.

_Bonnes sensations (passer du lourd au léger la séance d'après c'est "marrant")

_Bonne récupération (le fait de ne pas aller à l'échec en est la cause)

_Fréquence faible: on s'entraine que 3 fois par semaine, ça libère du temps pour d'autres activités.

Points négatifs:

_4 exercices de base: C'est pas le fait de faire 4 exos de base qui soit négatif en lui même, c'est toute la manipulation de font que ça engendre quand on s'entraine à la maison et qu'on a pas de repose disques ou 200 KG de fonte et plusieurs barres. On vient de finir le premier exo de base, et faut tout décharger pour passer au second, faire quelques séries de chauffe (encore de la manipulation), faire les séries effectives, et recommencer à tout décharger... :noel: Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est vite démotivant.

_les entrainements antagonistes: alors là on en revient au problème évoqué plus haut mais puissance 10... Faut avoir pas mal de fonte en réserve! Et niveau sensations, autant un antagoniste Biceps/triceps c'est extra, autant deux gros exos de base :malade:

_Nécessité de connaitre ses perfs sur DE NOMBREUX EXOS: presque tout le monde connait ses perfs sur les exos "phares" (genre DC, Rowing...). Maintenant comme il faut un turn-over important d'exercices, ça nécessite de connaitre ses perfs sur beaucoup et ça peut vite faire chier. LA seule astuce que j'ai trouvé c'est de regarder pendant la deuxième série de chauffe comment on se sent, savoir si on serait capable d'atteindre l'objectif du jour ou si il faut délester, ou lester plus si ça semble trop léger, et de bien noter à la suite des répèts comment était la dernière série (trop facile, facile, normal, trop dur) pour ajuster les poids en conséquence lors du training suivant.

BILAN

Dans l'ensemble ça reste vraiment une bonne expérience, mais attention à disposer d'assez de fonte pour les entrainements antagonistes :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment