CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon échauffement, c'est quoi ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WheyPowder WheyPowder
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 20:18:26

moi je me demande, pourquoi chauffer les muscles, c'est quoi l'uitilité? je la vois pour les articulations mais pour les muscles perso je fais une série legère avant chaque série

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:25:18

quand je fais du couché ou du squat entre autre, si je m'échauffe pas correctement, je crains les tremblements ou les crampes car je travaille à plus de 100 Kg (voire bien plus)

et comme je m'entraine seul chez moi, je préfère rester prudent.

surtout que pour le squat (ou le soulevé de terre), j'ai pas de support pour retenir la charge si je dois la lâcher alors je risque tôt ou tard de me faire appeler Arthur :rire:

soja_coaching soja_coaching
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:11:43

"Vitalyzd Voir le profil de Vitalyzd
Posté le 24 octobre 2014 à 19:15:16 Avertir un administrateur
Non mais t'échauffes pas avec des exercices de poids de corps, tu vas te péter les articulations :hap: Prends des poids léger et fait des mouvements stricts.

Y a pas de programme précis parce que ça dépend de ce que tu veux entraîner :hap:

Si tu veux bosser le dos, tu dois échauffer le dos, les épaules, l'infra-épineux, les biceps et les triceps (les lombaires aussi il me semble). Et même chose pour les pecs. Si tu bosses les jambes, t'échauffes tous les muscles des jambes, c'est à dire quadri, ischios, fessiers, mollets. Si en plus tu fais du squat t'échauffes un peu les lombaires. Y a pas de programmes précis :hap:

Le mieux c'est de faire l'échauffement à la poulie ou aux machines pour pas te niquer les articulations.

Pour chaque muscle vaut mieux faire 2 séries de 15-20 rép :oui: Et fais des mobilisations articulaires pour échauffer les articulations.
"

Je crois que t'auras pas de meilleur témoignage que lui .

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:19:51

Bon donc au final vous en pensez quoi de ça :

2 séries de 20 rep' sans vraiment forcer, donc avec une charge que je lève assez facilement :

- Dev' couché
- SDT
- Elevation oiseaux
- Barre au front
- Squat

Et 2*1min de gainage Superman
Et 3x20s de L-Sit (pour les mobilisations articulaires et j'aime cet exo)

Avant les tractions j'ai mes séries de pull-over. Avant le SDT/Dev' je refais une série de 15 à 50%. Pour les exos au PDC ou avec des charges très légères je ferais surement rien. (j'ai 9 exos, j'peux pas faire ça pour chaque exercice ça me prendrait un temps fou)

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:21:16

Combien de temps de repos entre chaque série pour l'echauffement ? :( Parce que bon là déjà 10 séries ça va prendre pas mal de temps :peur:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:35:40

Petit up pour juste avoir votre dernier avis sur ce que je viens de dire plus haut :cute:

Saseokay Saseokay
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:28:01

Tu travailles à combien en couché squat SDT ?
Parce que si tu taffe à 50 t'as pas besoin d'autant échauffement qu'a 120.

Sinon moi je ferrais pour un FB :

Une série de chaque, 15-20 rep sans forcer
Curl
Ext triceps
EL/oiseau
L-fly
Leg ext
Leg curl
Mollets

une minute de pause entre chaque

Puis avant le couché 3 de chauffe genre pour travailler à 90 : 12 à 20, 8 à 50, 4 à 75
SDT : 3 de chauffe
Oiseau : une de chauffe
Barre : une ou deux
Squat : 3 de chauffe

Si tu taffe vraiment léger enlève une de chauffe sur les gros exos.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:38:15

J'fais du 55-60 au dev', 60-65 au SDT (j'fais archi gaffe à mon mouvement j'pense pouvoir aller + haut mais bon) et squat c'est du pistol & j'vais remplacer ça par du squat bulgare.

J'peux rajouter du curl à mes exos et du L-fly avec haltère. Et j'passe que sur une serie de chaque exercice :oui:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:50:40

:up:

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 20:56:40

Soja_coaching Voir le profil de Soja_coaching
Posté le 24 octobre 2014 à 21:11:43 Avertir un administrateur
"Vitalyzd Voir le profil de Vitalyzd
Posté le 24 octobre 2014 à 19:15:16 Avertir un administrateur
Non mais t'échauffes pas avec des exercices de poids de corps, tu vas te péter les articulations :hap: Prends des poids léger et fait des mouvements stricts.

Y a pas de programme précis parce que ça dépend de ce que tu veux entraîner :hap:

Si tu veux bosser le dos, tu dois échauffer le dos, les épaules, l'infra-épineux, les biceps et les triceps (les lombaires aussi il me semble). Et même chose pour les pecs. Si tu bosses les jambes, t'échauffes tous les muscles des jambes, c'est à dire quadri, ischios, fessiers, mollets. Si en plus tu fais du squat t'échauffes un peu les lombaires. Y a pas de programmes précis :hap:

Le mieux c'est de faire l'échauffement à la poulie ou aux machines pour pas te niquer les articulations.

Pour chaque muscle vaut mieux faire 2 séries de 15-20 rép :oui: Et fais des mobilisations articulaires pour échauffer les articulations.
"

Je crois que t'auras pas de meilleur témoignage que lui .

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:07:45

Cest quoi le soucis avec les pompes pour s echauffer ? Je vois pas en quoi ca nique plus les articulation que du développé...

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 21:12:43

Non mais on s'échauffe pas avec des exos de base, encore moins en poids libre.. :pf:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:16:06

Bon du coup ce que j'ai dis 2-3 messages plus haut c'est bon ?

Je lis vos conseils, mais il faut que j'entende le "Oui c'est ok" pour être sûr. Appliquer vos conseils sans avoir votre confirmation derrière ça me suffit pas.

Je suis chiant, désolé :hap:

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
25 octobre 2014 à 22:59:18

2 séries de 20 par muscles sollicités, avec 1,30 à 3 minutes de pose entre les séries, votre échauffement dure 2 heures quand vous faites du soulevé de terre ou bien ? :(

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
25 octobre 2014 à 23:00:40

De pause :honte:

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 23:02:41

Faut être attardé pour prendre 3 minutes de pause à l'échauffement.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:39:10

Dernier up :hap:

Je laisserais 1min de repos, le temps de changer de position/poids :noel:

Maloudaman Maloudaman
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:43:16

Tu mets des charges de merde sur la barre et tu la secoue à fond jusqu'à que tes muscles brûlent et là tu seras échauffé.

Si t'as besoin de repos dans un échauffement c'est que tu te fatigues

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:08:28

Pour l infra epineux sans poulie tu peux faire des rotatition d epaules buste penché a 90°, y a plusieurs manières de le faire, je prefère ca au L fly haltères alongé sur le coté

Soja_banderas Soja_banderas
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:50:34

tu peux faire du rowing menton à la corde avec rotation d'épaule , tu peux faire rotation de l'épaule à la poulie basse en bloquant ton bras sur les barres de sécu du rack à squat ( equivalent de l'exo de chin à la poulie )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment