CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon échauffement, c'est quoi ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:23:06

Bonjour, je recherche un petit échauffement de 15 min à faire.

Vous avez quoi à me proposer ? Sur le net y'a jamais vraiment de programme précis :(

Voilà merci je suis ouvert à vraiment tout vos conseils !

Gropelo Gropelo
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 14:26:19

pompes, exercice que tu commences à charge légère, échauffement articulaire, étirements courts.
De la cardio si tu veux mais je trouve pas ça indispensable

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 octobre 2014 à 14:27:41

Le cardio c'est débile pour un échauffement.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:31:52

20 pompes amplitudes max + 10 tractions large + 15 dips + 30 squats, ça suffit ? 1 min de pause entre chaque exercice.

Je fini en courant sur place + mouvement circulaire des épaules ?

Gropelo Gropelo
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 14:32:52

http://www.superphysique.org/articles/444

Je viens de lire ça sur SP, je te laisse lire c'est intéressant

Maloudaman Maloudaman
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:34:16

[Gagnersonpari] Voir le profil de [Gagnersonpari]
Posté le 24 octobre 2014 à 14:31:52 Avertir un administrateur
20 pompes amplitudes max + 10 tractions large + 15 dips + 30 squats, ça suffit ? 1 min de pause entre chaque exercice.

Je fini en courant sur place + mouvement circulaire des épaules ?

:d) Le gars qui se fatigue à l'échauffement :hap:

Gropelo Gropelo
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 14:35:50

ouais clair 10 tractions et 15 dips :ouch2:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:41:12

Ben sur SP y'a écrit une série de 15 à 20 rep' :(

Bon genre sinon :
- dev' couché 20 rep'
- SDT 20 rep'

et puis ?

Saseokay Saseokay
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:43:30

Lis l'article en entier tu fais de la merde là. Il est super bien fait.

C'est complètement débile de s'échauffer avec des pompes, tractions, DIPS (le truc qui te baise les épaules à froid) :rire:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:22:29

Ouais et donc :

- dev' couché
- SDT
- barre front ?
- elevation oiseau ?

GoNigeria75 GoNigeria75
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:37:57

MAIS LIS L'ARTICLE BORDEL DE MERDE TOUT EST ECRIS DESSUS.

LES MECS ASSISTE C'EST FOU !!!!!!!

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:00:23

Sauf que j'ai pas de polie chez moi :hap:

Je l'ai lu 2x, je demande juste confirmation.

Et avec ça avant certains exercices (j'en fais 9 donc bon), je bosse avec une charge plus légère jusqu'à atteindre la charge que je veux.

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 19:15:16

Non mais t'échauffes pas avec des exercices de poids de corps, tu vas te péter les articulations :hap: Prends des poids léger et fait des mouvements stricts.

Y a pas de programme précis parce que ça dépend de ce que tu veux entraîner :hap:

Si tu veux bosser le dos, tu dois échauffer le dos, les épaules, l'infra-épineux, les biceps et les triceps (les lombaires aussi il me semble). Et même chose pour les pecs. Si tu bosses les jambes, t'échauffes tous les muscles des jambes, c'est à dire quadri, ischios, fessiers, mollets. Si en plus tu fais du squat t'échauffes un peu les lombaires. Y a pas de programmes précis :hap:

Le mieux c'est de faire l'échauffement à la poulie ou aux machines pour pas te niquer les articulations.

Pour chaque muscle vaut mieux faire 2 séries de 15-20 rép :oui: Et fais des mobilisations articulaires pour échauffer les articulations.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:17:31

J'fais du Full Body donc :fou:

Dans mon dernier message je fais pas d'exercice au PDC et c'est des exos plutot complet, j'peux rajouter le squat encore pour mieux échauffer les jambes.

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:23:15

"Si tu veux bosser le dos, tu dois échauffer le dos, les épaules, l'infra-épineux, les biceps et les triceps (les lombaires aussi il me semble). Et même chose pour les pecs. Si tu bosses les jambes, t'échauffes tous les muscles des jambes, c'est à dire quadri, ischios, fessiers, mollets. Si en plus tu fais du squat t'échauffes un peu les lombaires"

:ok: je rajouterais (j'enlèverais bien le conditionnel) aussi les abdos (crunch/crunch inversé/gainage/gainage oblique)

------

concrètement (suite à ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1472951-1-0-1-0-tendinite-apres-juste-un-exercice.htm )

. avant chaque séance: travail abdo (crunch ou crunch inversé) + travail lombaire (sur banc à lombaires) + gainage/gainage oblique voire en + du travail oblique (sur banc à lonbaire :ok: )
. + avant séance groupe musculaire haut du corps: voir post de Vitalyzd de 19h15
. + avant séance bas du corps: voir post de Vitalyzd de 19h15

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:32:22

Il faut monter les poids/répetition progressivement ou faire des exercices plus facile juste avant pour le Handstand push up par exemple:

push up > pike press push up > 1 ou 2 séries de HSPU a 50 % de ton max et c'est bon
Pour les tractions fait un peu de rowing en légers avant, des rétraction d'épaules et augmente les rep progressivement surtout, vraiment pas top de taper 10 traction a blanc surtout que ton max est pas beaucoup plus haut je crois

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:34:12

sans oublier de faire un échauffement globale des articulation et chauffer un peu tous les muscles :)

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:37:21

Avant mes tractions j'fais 3 séries de pull-over à 15 rep' sans trop forcer (1s statique en milieu de mouvement), ça va ?

Pour les autres exercices, est-ce que je peux faire un truc du genre :

Quand je dois taper 6 à 10 rep', je fais 9-10 rep' au début, puis j'augmente la charge pour taper à 7-8 et j'augmente encore un peu pour finir à 6 rep' ?

Pareil pour 8 à 12 rep', d'abord 12 puis 10 puis 8 etc... 15 à 20 => 20, 18, 15

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:49:38

"Avant mes tractions j'fais 3 séries de pull-over à 15 rep' sans trop forcer (1s statique en milieu de mouvement), ça va ? "

=> là je serais alors à la dernière partie de l'échauffement: concrètement, je m'échauffe doucement à la poulie avec un poids léger mais en faisant une vingtaine de reps; puis je double la charge et je descends à 8 reps; puis je rajoute 50% (soit 3x la charge de départ) pour 4 reps; et enfin 4x la charge de départ pour 1 rep puis immédiatement 1 rep à la barre de traction en me maintenant quelques secondes en haut :ok:

$€$€$€$€$€$€$€$€

"Quand je dois taper 6 à 10 rep', je fais 9-10 rep' au début, puis j'augmente la charge pour taper à 7-8 et j'augmente encore un peu pour finir à 6 rep' ?

Pareil pour 8 à 12 rep', d'abord 12 puis 10 puis 8 etc... 15 à 20 => 20, 18, 15"

=> grosso modo oui, je ferais une première série de chaufe (après l'échauffement "général" décrit par Vitalyzd et moi-même) à 50% de la charge pour une douzaine de reps, puis
75% de la charge pour 6 reps. mais au DC ou squat ou au soulevé de terre, j'accentuerais le travail de chauffe en démarrant plus bas

-> genre 20 reps à 25 %, 10 reps à 45 %, 6 reps à 65 % puis 3 ou 4 reps à 85 % de la charge de travail

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:54:59

enfin bon, tout ça si tu travaille avec une charge unique

si tu fais du pyramidal, là on peut en discuter pendant des heures mais avec du pyramidal, j'ai une nette préférence pour que la pointe de la pyramide se trouve au milieu (on monte progressivement la charge puis on la diminue -> on diminue progressivement le nombre de reps par série puis on l'augmente)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment