CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi s'entraîner à l'échec?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:13:31

Après, l'échec reste une notion super vague. La plupart des gens qui disent aller à l'échec s'arrêtent en fait avant, il faut aussi voir à quel point ils peuvent s'approcher vraiment de l'échec, et faut voir l'exo.

L'échec sur un tirage à la poulie ou un curl machine et l'échec au squat/sdt, c'est pas vraiment le même impact ...

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:03:33

L’échec a aussi certaines vertus:

. Faut pas oublier que l'hypertrophie, c'est rien d'autres qu'une conséquence du corps qui réagis face a un stress. Aller a l’échec(= différents de charger comme un bœuf) c'est favoriser en quelque sorte la prise de muscle de par le stress occasionnée plus important(= je rentre pas dans les détails).

. Le corps "se renforce" face au stress quotidien qu'on lui amène, après il faut être intelligent et le faire occasionnellement/sur une série d'un exo' par ci par la par exemple.

Après, comme le dit Lyriandre on va très très rarement dans un véritable échec au final.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:03:58

C'est vrai lyriandre,j'aurais du préciser sur les gros exercices polyarticulaires,ou t'es obligé de te laisser une petite marge pour progresser.
Que l'isolation en général,même quand tu vas à l'échec dessus,t'arrives toujours à te démerder avec les rest pause ou répétitions trichées pour progresser quand même la semaine d'après.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:06:10

Rechercher l'échec ça doit pas être un but en soit T-Rex,ou à la limite sur un exercice d'isolation avec des dégressives à l'infini parce que c'est fun.
Mais si tu vas à l'échec au couché,pour faire mieux la semaine d'après,à moins de bouffer comme un gros porc y a très très peu de chance que ça arrive.

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:29:13

Je suis pas d'accord:

Tu peut très bien aller "a l’échec" (=encore une fois c'est subjective comme principe) sur la dernière série de ton rowing par exemple a coup de dégressive + pyramidal par exemple, si tu sais que ton dos tu le taff' pas avant un moment.

Bien évidement, comme je l'ai préciser il faut faire cela intelligemment:

- Laisser assez de repos suite a la séance.
- Diminuer le nombre d'exo*l'intensité du reste de la séance par exemple.
- etc.

:d) Perso' je trouve que ça peut être cool a tester quand on stagne sur un exo' précis(= du coup on vise aussi l'amélioration du nerveux), après il faut le faire intelligemment c'est clair.

Il me semble que c'étais Franck B qui faisait un truc du genre(= a vérifier) pour les jambes: une séance toutes les deux semaines mais des séances "a l’échec" en séries supra longue qui lui avait valu un 70cm de cuisse.

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:29:49
  • d'exo/l'intensité
Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:37:00

Sur de la série mega longue oui tu peux,car la marge de progression est beaucoup plus importante,c'est ce qu'explique rudy,en étant à 70 reps à l'échec,y a moyen de passer à 71 la semaine d'après.
Mais si à 5 répétitions tu es à l'échec,tu sais que t'en validera pas 6 la semaine d'après,et si tu valides les 5 cette fois la c'est déjà pas mal.
Aller à l'échec ça peut être très bien,si tu varies toute les semaines les exercices,un peu comme ce que fait gundill.
Par contre si tu comptes progresser sur un exercice que tu vas garder quelques mois,faut éviter l'échec,gundill l'explique très bien dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Q1CnqOC72eA&list=UUuHUDR1v1CreMusIB3aMX1g
Lui qui vas toujours à l'échec et en dégressive,il s'est très vite grillé sur l'exercice.
Mais vu qu'il change tout le temps et recrute d'autres réseaux nerveux,et fait un exercice par séance,la oui aller à l'échec c'est déjà plus viable.

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:52:08

Je suis d'accord pour le coup, c'est "plus intéressant" de partir en échec sur des "séries longues" pour la progression: après pas besoin de monter a 70 rep' (= a mes yeux) non plus. ^^

Par contre, "un échec" peut être amener sur plusieurs séances: c'est ce que j'appelle la "technique des modes" (= certains comprendront la référence).

Imaginons que j'arrive a valider 4 séries de 12 rép pour des dips lesté a 25 kilos que je réalise deux fois par semaine, ce que je peut faire c'est:

- Semaine 1:

Jours 1 :4 séries de 12
Jours 3: 4 séries de 13, je déleste quand j'arrive pas a réaliser le nombre de répét'

Et je fais cela sur 4 semaine par exemple: cela permet de se rapprocher de l’échec progressivement et d'adapter le système nerveux. Par la suite, je "bouclerai" en descendant a 4 séries de 12 mais a 20 kilos histoire de récupérer.

:d) C'est une technique assez particulière, mais j'aime bien perso' ca permet de se rapprocher de l’échec progressivement et intelligemment, après il faut adapter le reste du programme.

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 21:19:48

Mikefit Voir le profil de Mikefit
Posté le 24 juillet 2014 à 18:41:45 Avertir un administrateur
Si tu vas à l'échec sur du 20RM tu auras quand même bien travaillé tes muscles.
A l'échec sur un maxi par contre :hap:
Rien de comparable vitalyzd.

:d) Bah si on va à l'échec sur du 10RM, ça reste 90% de notre force maximale donc la réponse anabolique est toujours de 100% :(

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:23:24

Wtf.
10RM = 80% du maxi dans la majorité des cas(ça dépend des gens bien sur),pas 90%.
Pas trop comprit ton exemple T-Rex,par ailleurs je suis pas lafayen donc pour moi le mot "boucle et mini boucle" m'est totalement étranger.
Tu pourrais développer? :hap:

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 21:26:17

Mais je comprends pas, la force maximale, c'est le fait de mettre le plus de poids possible, ou d'utiliser toute sa force (donc aller à l'échec) pour faire un nombre de répétitions donnés? :hap: La deuxième me paraît plus logique.. :hap:

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:34:13

C'est la seconde solution.
En gros l'étude t'explique qu'il faut t'entrainer avec ton 12 RM(75% de la force maximale dans la majorité des cas)pour avoir plus de masse musculaire,ça parle pas d'échec ou quoi que ce soit.

EZOHMATE EZOHMATE
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:36:42

Donc pour progresser sur un gros exo type couché , c'est pas intéressent d'aller a l'echec si c'est pas planifié ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment