CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi s'entraîner à l'échec?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:09:12

Pourquoi s'entraîner à l'échec en sachant que la réponse anabolique augmente de:

- 100% avec des charges égales à 60% de la force maximale,
- 130% avec des charges égales à 75% de la force maximale,
- 100% avec des charges égales à 90% de la force maximale,

Pourquoi certains ici qui ont un bon niveau (je pense notamment à VuSur et Lind) préconise cette méthode alors que la réponse anabolique est moins importante?

RTorres RTorres
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:17:32

:(

Zarma-prolo Zarma-prolo
MP
Niveau 34
24 juillet 2014 à 18:19:15

Ils le font pas sur tous les exos et c'est pas parce que sur eux ça fonctionne que sur toi oui.

SamOfSteel SamOfSteel
MP
Niveau 19
24 juillet 2014 à 18:21:31

J'ai pas compris le rapport: tu poses une question sur s'entrainer à l'échec ou non, mais tu parles d'anabolisme suivant un poids en pourcentage de la RM. :doute:

Sangoclown Sangoclown
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:22:45

Si je vais à l'échec avec 75% de ma force max. je peux devenir comme Arnold en 2 semaines? :(

RTorres RTorres
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:24:26

Tu confonds un peu tout vitaly .__.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:26:56

J'avoue la question n'a rien à voir avec le sujet.
Sinon pour rester dans le thème,j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt d'aller à l'échec,et de faire une ou plusieurs répétitions forcées,ou d'arrêter sa répétition en plein milieu,plutôt que de s'arrêter une répétition ou deux avant et de finir sa série tout seul?
On sait que ça stresse énormément le système nerveux,mais musculairement,une répétition(forcée en plus)supplémentaire,ça change quoi?
Les gens aiment bien souvent car ils se donnent un style hardcore avec "t'as vu je suis trop b4d4ss je vais au bout de mes forces",mais musculairement,contrètement ça apporte quoi de plus?

Broscience Broscience
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:28:37

Aucun rapport entre aller à l'échec et le %age de son max

RTorres RTorres
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:29:14

Mikefit → bonne question

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:30:18

Je comprends pas alors comment s'est passé l'étude, tout ça c'est sur une seule rép'?

Parce que bon, c'est claire qu'en 1 RM on va pas prendre de la masse :hap:

Broscience Broscience
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:31:40

C'est un peu comme un drop set, genre tu passes 10reps à 100kg au DC, t'es mort, et les 4-5 reps suivantes pour lesquelles ton partenaire t'aides (peu si possible), c'est comme si tu poussais 90 ou 80kg pour finir un peu plus tes muscles.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:32:26

En gros l'étude elle t'explique qu'on est censé gagner plus de muscles avec une charge à 75% de son 1RM,en gros dans une fourchette de 8-12 répétitions pour la majorité des gens.
Je vois pas ce que l'échec vient foutre la dedans.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:35:27

C'est comme un dropset effectivement broscience,sauf que c'est mieux de faire du dropset,car ça permet d'avoir un point de progression fixe,ce qui est pas le cas avec un pareur,qui déchargera jamais la barre de la même façon car la force qu'il met pour t'aider c'est du pifomètre(certains t'aident avec deux doigts et s'amusent à te faire galérer,d'autres te font tout le boulot).
Et je parle pas du fait que c'est plus dangereux d'avoir un pareur,surtout vu la gueule des pareurs dans les salles en général.

Vitalyzd Vitalyzd
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:36:12

Oui mais dans le fond la question reste la même puisqu'à 90% de sa force max, la réponse anabolique est moins importante parce qu'on fatigue prioritairement le système nerveux et non le muscle en lui-même. Et c'est ce qui se passe quand on travaille à l'échec que je sache.

Pucix_3001 Pucix_3001
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:38:38

Je travaille uniquement sur des machines et je vais systématiquement à l'échec :hap:
C'est peut-être une question de testostèrone toussa...

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:40:05

un peu hs (juste un p'tit peu :-p ):
http://www.superphysique.org/articles/4237

lisez ça et ne retenez pas que la table de l’INSEP mais le reste aussi, surtout si vous voulez éviter l'échec justement (utile au squat ou au couché si vous vous entrainez seul chez vous :ok: )

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:41:45

Si tu vas à l'échec sur du 20RM tu auras quand même bien travaillé tes muscles.
A l'échec sur un maxi par contre :hap:
Rien de comparable vitalyzd.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:42:42

Le nerveux fatigue toujours avant le muscle.
A plus de 90%, le problème est double, c'est le nerveux qui est mis à contribution le premier, et au maximum, et le temps sous tension/ la tension cumulée est très faible.

Le corps ne compte pas en reps. Pour lui, c'est toujours une rep en fait, après c'est l'intensité.
A l'échec, le TST est proche du maximal, et le recrutement également. Le hic, c'est pas de faire de l'échec, c'est de récupérer suffisamment pour en profiter à terme (sur le long terme, mais aussi à court terme, car pour certains, une série à fond, et toutes les perfs chutent pour la séance).
L'autre facteur à prendre en compte, c'est que l'échec, c'est le moment où tu as le plus de risques de blessure même avec une exécution correcte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:43:49

Connard de clavier :

"Le corps ne compte pas en reps. Pour lui, c'est toujours une rep en fait, après c'est l'intensité, la tension cumulée et la répétition de cette tensions (sérieS/exos) qui dictent le résultat.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:47:43

Yep je voulais en parler de ça aussi lyriandre,une série à l'échec ça peut te niquer tout ton training,ou au moins les autres séries qui te reste à effectuer sur l'exercice en question,car les autres exercices ne recrutent pas le même réseau nerveux et ça peut ne pas les impacter.
Personnellement,je sais que si je vais à l'échec sur une série(enfin surtout la première,c'est celle qui impacte le plus la force je trouve),je perd au moins deux reps sur la série d'après si je garde le même poid.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment