CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C' EST ICI POUR TOUTE LES QUESTIONS

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
hamann76 hamann76
MP
Niveau 5
07 décembre 2003 à 19:17:51

a koi ca sert ke dans la taverne un mec nous dise kil y a un nouvo navire ka coule pres des ils des bermudes????

theo12 theo12
MP
Niveau 3
09 décembre 2003 à 16:24:58

a rien c et pour te fair chier

phenix4 phenix4
MP
Niveau 5
27 décembre 2003 à 18:26:01

et bien moi j´aime bien ce jeu c commencer a y jouer il y a 5 jour mais j´ai un gros probleme . ... LE FRIIC, bien que j´ai trouver 2 fois une fabuleux tresor a base de 200 unité de rhum, je suis ken meme ruiné . ... g deja fait un emprun de 120 000$ mais . .. rien a faire, j´aimerait avoir un peu d´aide si kelk1 se sent de m´aidé . .. msn: phenix_le_boss@hotmail.com

anakkron anakkron
MP
Niveau 1
29 décembre 2003 à 16:17:01

Va vers le gouverneur, prends une lettre de marque, attaque les navires de la nation avec qui tu es en guerre, prend les navires, pille les marchandises...

en général il me faut pas plus de 2 ans pour finir amiral avec 5 à 6 navires de ligne et une 40ène de galions... sans parler des thunes que tu ne sais plus quoi en faire...

renezuzu renezuzu
MP
Niveau 3
31 décembre 2003 à 13:31:11

bonjour, comment fait-on pour grouper plusieurs navires en convoi; ils se dissocient toujours hors du port ? ?? et je n´arrive pas à avoir une seule etiquette pour plusieurs navires .

DHX DHX
MP
Niveau 3
23 février 2004 à 11:11:58

eske tu peu aler voir le message problème grave posté par moi et répondresi tu sai paske c´est pas vraimen le jeu
merci

ron242 ron242
MP
Niveau 4
23 février 2004 à 12:46:45

Salut à tous,

est ce que quelqu´un aurait le livret du jeu, le manuel, ou les instructions?

Si quelqu´un connait un site ou le trouver...

Merci d´avance,

242

tripleX tripleX
MP
Niveau 3
03 mars 2004 à 06:32:44

Moi je suis Maitre des mer I avec seulement 2 navires de ligne et 8 galions ( 2 convoi de 1 Nligne et 4 galions) je suis installé dans 5 villes d´angleterre 2 d´espagne. J´en ai aussi a chaque " niveau d´exp grace au commerce" 300000$ qui disparaissent de mes caisses ! !!
il n´y a plus non plus de pirates dangereux " Dieux merci"
Alors pour les questions...

ron242 ron242
MP
Niveau 4
03 mars 2004 à 19:39:48

Vaut-il mieux faire de nombreux petits convois ou alors des gros de 10 bateaux?

Peut-on s´emparer de certaines villes sans que le gouverneur nous le demande?

Comment opimiser son commerce et surtout pouvoir construire des batiments dans les autres villes?

Merci d´avance,

242

Wallman Wallman
MP
Niveau 4
06 mars 2004 à 04:10:15

Salut Ron242

Pour ce qui est des convois cela depend de l´utilité que tu en as. Le mieux etant d´ajuster selon tes besoins, si tu as besoin d´une grosse capacité de stockage pour tes routes de commerces n´hésites pas à en avoir pas mal ou n´utilise que 5/6 gros bateux comme des caraques et des galions, je te déconseille les caravelles bien trop lentes à mon gout.

Annexer d´autres villes pour le compte d´une natio nécéssite une mission spéciale du gouverneur. Il ne te la confiera que quand tu seras deja expérimenté et quand tu auras une armada de gros bateaux à disposition. Sinon tu peux toujours attaquer une ville pour piller ses coffres, généralement bien remplis, mais dans ce cas je te conseil d´avoir une lettre de marque afin d´augmenter ta reputation .

Construire des batiments dans d´autres villes nécéssite l´achat d´une concession chez l´architecte de la ville. Tune pourras l´acheter que si tu en as les moyens et que si ta réputation dans la ville te permette d´obtenir un rendez-vous avec lui. Pour augmenter sa reputation dans une ville : commerce, dons au gouverneur, organiser une fête, éliminer des flibustiers qui rodent... tous les moyens sont bons.

Tu m´as l´air de débuter alors je te conseillerai au debut de prendre un ou plusieurs bateaux, bourrés de cannons et de marins et de capturer et piller un maximum de navires d´une nation avec laquelle tu ne comptes pas de tisser de liens au debut. Tu revends la marchandise et les navires que tu ne comptes pas garder. Entre temps construits des exploitations qui rapportent dans ta ville et établies une petite route du commerce avec les villes voisines pour t´assurer des revenus réguliers et augmenter ta réputation dans le secteur.
Quand tu commenceras à avoir des sous achètes une ou deux autres concessions à proximité. Cela te permettras de produire à couts faibles bon nombre de marchandises que tu revendras à prix fort aux autres villes. Plus tu transporteras de marchandises et feras de profit plus ton convoi servant sur ta route de commerce sera pris pour cible par des pirates donc il faudra bien le doter en armement et personnel. Les marins coutent chers alors il faut bien ajuster afin que leur salaire ne dépasse pas les bénéfices engendrés par ta route de commerce. Petite astuce au debut du jeu : choisi des barques comme bateaux, rapides et tres manoeuvrables. Ca te permettras de fuire les attaques à chaque fois sans aucun dommage et ainsi de ne pas engager beaucoup de marins et économiser un argent précieux en debut de partie.

Donc voila, essaies de mettre en place une dynamique qui te fourniras les finances nécéssaires à ton developpement, n´hésites pas à recourir à des pret d´argent si tu es impatient et tu devrais t´en sortir.

Un jeu sympa et reposant quand tu sors de 2 heures de NVA base.
:-)))

hamann76 hamann76
MP
Niveau 5
07 mars 2004 à 13:39:33

mon cher triplex je suis maitres des mers nivo 15 vois plus je suis installer dans 10 villes g 20 navires de ligne 50 gallions 90.000.000 de po
100 batiments de logements et autant voir d´usines donc te la pete pas trop stp

ron242 ron242
MP
Niveau 4
07 mars 2004 à 22:38:19

Je te remercie fortement Wallman, merci pour tous tes conseils!

Je suis plus souvent sur Vietcong comme tu l´as remarqué. En fait, j´ai commencé avec la Hollande et j´ai progressé petit à petit. Je produis beaucoup dans ma capital mais mes trois routes de commerce perdent de plus en plus de tunes! Je ne comprends pas pourquoi :(

Pour le reste je découvre petit à petit le jeu. Si tu pouvais me dire où trouver le manuel de ce jeu celà serait très sympa.

Si j´ai des questions j´espère pouvoir te les soumettre à nouveau.

A bientôt dans la jungle ou ici,

242

Wallman Wallman
MP
Niveau 4
08 mars 2004 à 10:07:25

Ron242

Si tu as commencé avec la hollande j´espère que tu as commencer avec grande bahama comme capitale. L´avantage de cette ville est d´être entourée de pleins d´autres villes à proximité ce qui te permet pas mal d´échanges rapides.
Il te faut absolument à moyen terme avoir plusieurs concessions dans la région te permettant de produire les matières premières néccésaire ( sel, chanvre, bois, sucre, peinture, coton) qui elles te permettront la production de marchandises plus chères et plus élaborées ( poisson, viande, rhum, ettofes). Plus tu pourras approvisionner les villes à partir de ta propre production, plus tu engendreras des bénéfices et contribueras au développement de la région. Plus tu produits, plus de colons s´installent et augmentent la population des villes et donc plus de marchandises tu pourras vendre.
Pour produire toutes sortes de marchandises il te faut environ 3 à 4 concessions. Le but etant que toutes ces concessions soient sur la même route de commerce bien évidemment. Un seul convoi par route de commerce, qui doit fournir tes productions en matières première et vendre les matières élaborées ansi que les excedents de matières premières. Calcul selon le nombre de jours que dure une traversée, les besoins de chaque production. Mettre en place une bonne route relève d´une bonne comptabilité. Si tu t´apercois que les marchandises que produits sont deja vendus apres le passage dans les deux premières villes de la route, augmentes les productions, si en revanche il te reste une certaine sorte de marchandises qui s´accumule apres chaque traversée car il y une surproduction par rapport a la demande, essaies d´ajouter une ville en manque de cette matière dans ta route.
Une bonne route du commerce doit comprendre entre 4 et 7 villes.
Le manuel je sais pas ou tu peux le trouver donc bonne chance.
Si t´as des question hésites pas.

A bientôt.

Yang-Ly Yang-Ly
MP
Niveau 1
08 mars 2004 à 19:11:15

Le jeu, c´est sur ordi ou PS

ron242 ron242
MP
Niveau 4
09 mars 2004 à 02:22:35

Salut Wallman,

Merci pour ta réponce. Pour l´instant je n´arrive pas a avoir d´autre concessions, c´est chiant.

As-tu MSN afin de discuter ou de se joindre plus facilement?

Je t´expliquerai plus facilement où j´en suis.

@ bientot,

242

ron242 ron242
MP
Niveau 4
09 mars 2004 à 02:30:07

autre petite question:

quand tu fais une route de commerce achètes-tu et vends-tu systématiquement dans chaque ville?

242

tripleX tripleX
MP
Niveau 3
10 mars 2004 à 11:18:20

Je me la pete pas, je veux juste savoir comment faire pour etre rentable ! !!
J´en ai plus que marre de perdre 300000 or chaques semaines ! !
C´etait juste une demande d´aide ou j´explique globalement ma situation.
Fallait pas te vexer ! !

Wallman Wallman
MP
Niveau 4
10 mars 2004 à 18:36:23

Quand tu fais une route du commerce dans chaque ville essaies de vendre les produits que tu fabriques, si tu achètes, achètes juste des marchandises que tu es sur de revendre bien plus cher dans les autres ville ou dont tu as besoin pour fabriquer d´autres marchandises. Vends tout ce que tu peux dans chaque ville et augmente ta production si nécéssaire.

Mon MSN au cas ou : razerpride@hotmail.com

ron242 ron242
MP
Niveau 4
11 mars 2004 à 00:15:57

Merci Wallman je te tiens au courant! Je teste tout ça.

chris_93 chris_93
MP
Niveau 7
16 mai 2004 à 15:14:05

salut
je joue a ce genre de jeu depuis le tres tres bon " pirates!", dont port royale n´est qu´une faible imitation et dont microprose je crois, va ressortir d´ici pas tres longtemps, sorti il y a quelques années sur amiga ( et oui ca date)
alors je veis donner mes quelques petits trucs pour reussir a ce jeu
alors au niveau commerce le mieux c´est de commencer avec grand bahama en ville.
il y a pleins d´autres villes juste a coté ce qui limite le temps passé en mer et beaucoup de passages juste a coté, ce qui est tres interessant si on veux piller des convois
pour avoir un navire de ligne il n´y a pas de secrets: il faut attaquer un convoi anglais ( seuls eux ont des navires de lignes), je les attaquent meme si je n´ai pas de lettre de marque contre l´angleterre.cela ne me penalise pas, les anglais me font un petit peu la gueule mais comme de toute facon ils m´aime que tres rarement cela ne me derange pas.
ma tactique pour attaquer les convois est toujours la meme:
je prend mes 6 plus gros navires et uniquement des boulets a mitrailles pour eliminer le plus d´hommes possible et je part a l´abordage.
seuls les 5 navires de la 1ere ligne adverse m´attaque les autres se sauvent toujours ( sauf pour les convois militaires,faire attention a ce detail)
n´avoir que 6 navires dans mon convoi me permet d´en capturé 4 de plus a chaques fois, donc de les revendres et de m´enrichir assez rapidement, et de toute facon quand on a 6 navires de lignes on ne crains plus grand monde
la seule chose que je n´ai pas reussis a comprendre c´est cette histoire avec les bermudes, sert-elle a quelque chose ou c´est juste pour faire parler le poivrot de la taverne?
si quelqu´un a la reponse je l´en remercie par avance
pour la cachette, n´aiamant pas trop le commerce ( que je juge mal fait), je ne l´utilse quasiment que pour reparer mes vaisseaux et meme cela ne sert pas beaucoup a partir du moment ou on a des flottes de navires de lignes car ils sont assez resistants
quant a mon score et a ma meilleure flotte, je doit avouer qu´a partir de maitre des mers je ne m´en preoccupe pas trop car apres ca ne sert plus a rien
mon nombre maximal de navires etait de 120 navires de guerres et de 300 galions et pour les sous je m´en souvient pas mais je passais mon temps a attaquer la flotte au tresor espagnole alors il devait etre assez elévé
le truc aussi pour augmenter assez rapidement son compte en banque est d´attaquer ( MANUELLEMENT surtout pas en automatique) les corsaires ennemis, en clair les bateaux pirates qui quand on clique dessus laissent apparaitre un nom et un drapeau et apres allez voir les gouverneurs de la nation correspondante pour obtenir la rancon ( chose que je n´ai remarqué que depuis peu de temps parceque je les coulaient en automatique tout le temps et dans ce cas la pas de rancon!!!!
voila mes petits trucs
je ne sais pas si vous en avez d´autres mais je sais qu´avec les miens je men sort tres bien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment