CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous de l'Eglise catholique ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bande_de_chacal Bande_de_chacal
MP
Niveau 6
10 novembre 2010 à 16:11:03

Désolé du double post mais il faut arrêter de dire que les athée veulent changer le catholicisme.
Pour moi ce sont les catholiques qui veulent imposer leur règles aux autres.

Parce que réfléchissez, à partir du moment où les homosexuels ne sont pas catholiques, si le pâpe était vraiment un mec sympa qui suit ses principes parce qu'il a voué sa vie à sa religion, vous pensez pas qu'il foutrait la paix aux homosexuels? Et ba non, il continue à s'acharner.

Pareil, il veut faire interdire les préservatifs, en faisant ça il obligerait les gens à pratiquer l'abstinence même les non croyants.

Donc franchement faut arrêter de croire que le pâpe est un pauvre type qui s'en prend plein la gueule et qui essaye juste de "vouer sa vie à sa religion", c'est un homme dangereux. Si il avait les pleins pouvoirs comme au Moyen-Âge on aurait même pas le droit de débattre de ça, et les non croyants iraient au bûcher.
Si on ne peut pas changer une religion... Et bien il doit bien venir un moment où cette religion a des mauvais aspects.

[sliman] [sliman]
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:23:17

Bande :d) Oui , je comprends pas pourquoi ils ont pas le droit de ce marier c'est stupide

PS : Là j'insulte pas l'Eglise catholique, je suis croyant, je dis juste mon avis sur des choses catholiques

Voilà tout

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:26:21

Bande_de_chacal, qu'est-ce que tu nous raconte...
Le Pape ne veux rien interdire du tout et d'ailleur, quelle pouvoir a-t-il? aucun.

Il prêche, et se tient comme porte-parole du catholicisme... et c'est tout.

Il s'exprime à qui veut bien l'écouter, en d'autre termes, il s'adresse à presque personne.

Alors les gays, ou les défenseur de l'avortement ou euthanasie peuvent aller pleurer ailleurs qu'à l'église.

Ces chose là ne se dicutent pas au Vatican, mais à l'Assemblée Nationale à la rigueur.

Le Pape ne représente pas l'humanité tout entière, juste les catholiques, et il faut se levé de bonne heure pour trouvé des catholiques pratiquant de nos jours, il y a des histoire de moeurs même au Vatican, alors n'allez pas faire croire que le Pape est écouté à ce point là...

okami29 okami29
MP
Niveau 3
11 novembre 2010 à 08:14:08

Pour ma part, je n'ai pas trés bien appris mon histoire mais j'ai un point de vue bien fixe la dessus. Dieu est une chimère que les Prêtres ont utilisé pour imposé leur loi au peuples longtemps avant aujourd'hui ( ne connaissant pas la date de la creation de dieu je n'en donne aucune ). Le peuples a ce moment la n'était pas aussi evolué que nous et aurait cru a n'importe quoi dans l'espoir d'une vie meilleurs.

Sauf que les prêtres en ont profité pour les taxés mechament. Sinon comment expliqué qu'il était aussi riche. Une phrase que l'on m'a souvent sortit " Dieu te le rendra ", ca fait longtemps qu'elle existe et c'est bien facile de dire cela car on aura pas besoin de le rendre soi même. Sauf que si dieu n'existe pas, il ne rendra pas. Le prêtre se remplissait les poches sans rien rendre. La j'apprend rien a personne.

Aprés dieu était aussi un bon moyen de se debarassé des geneurs ( hérétique = bucher, personne n'aurait démentit. ) Sauf que aujourd'hui le peuples est évolué, a recu un enseignement et ne croit plus en tout cela. La religion catholique c'est affaiblit durant ces dernières années ... pourquoi ? parce que de génération en génération les gens était plus éduqué, plus savant qu'avant. nous savons que le monde ne c'est pas creer en sept jour, que l'homme descend du singe et tout le tralala. Plus rien de ce qui était ecrit dans la bible était vrai ( même si certain détails me laisse encore perplexe la dessus. )

Pour ma part j'ai mes propres croyance donc aucune raison de croire en Dieu. Mais il y a tout de même une chose que l'on ne peut pas reproché a la religion catholique, c'est qu'elle a permis a beaucoup de monde de s'accroché, une femme qui prié pour son enfant, ect ... . A certain moment, croire en quelque chose meme irreel ne fait pas vraiment de mal. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

J'ai lu modernisé la religion catholique" je voudrais aussi donné mon avis

Peut être que mes croyances aussi sont irreel mais la ou je veux en venir c'est qu'aujourd'hui chacun est libre de ces choix. Pourquoi changé une religion alors que d'autre la prefere comme elle est ? pour moi c'est de l'égoisme que de vouloir changé les choses pour son seul plaisir, c'est comme si on venait me dire "modernise tes croyances et j'y croirais". Un peu de logique, les croyance ne peuvent pas être changé, elle resteront ainsi et disparaitrons si plus personne ne veut y croire, d'autre croyance prendrons leur place ect ... . Mais jamais une religion ne se "modernisera"

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:17:33

Okami29,

Tu as très bien poser le problème de la bonne façon.

Je suis croyant et apparemment toi tu ne l'ai pas, et pourtant ce que tu dis me parait d'une clarté incroyable.

Je ne comprend pas qu'il y ai eu autant de messages hostiles en l'église catholique car elle ne change pas ou ne s'adapte pas à son temps.

Haïr, mépriser ou ignorer la religion c'est une chose, mais lui reproché de ne pas aller dans son sens personnel je trouve sa enfantin comme raisonnement.

C'est aussi stupide que si le Pape disait :
"j'accepterais et prierais pour les gays, quand il arrêtrons de forniquer avec des gens du même sexe, qu'ils se marieront, et auront des enfants naturellement..."

eltotor eltotor
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 19:11:48

L'église catholique ?
bah pour moi c'est une belle organisation d'escrocs :rire:
mais bon pas de jaloux, c'est la même chose pour les autres religions/sectes...

Bande_de_chacal Bande_de_chacal
MP
Niveau 6
12 novembre 2010 à 16:55:28

parissgman :d) Si il y a tant de messages hostiles envers l'église c'est parce qu'elle est hostile aussi.

Imagine qu'un mec t'agresse dans la rue pour te voler ce que tu as sur toi, tu vas rester là, lui donner ton argent et lui dire "je te comprend, tu es comme tu es et je n'ai pas à te changer".

Moi que l'église catholique change ou pas je m'en fiche, mais ce qui m'énerve c'est qu'elle se mêle des affaires des autres. Et surtout, que le fait qu'elle ne veut pas changer, ça a des répercutions sur le monde qui nous entoure

Le Pape a beau n'être que le porte-parole de l'église catholique, à partir du moment où il ne fait rien face aux prêtres pédophiles il n'assume pas ses responsabilités.
Et puis si c'est juste le porte-parole de l'église catholique, il n'a pas besoin de faire une dizaines de déclarations officielles pour dire que les gay sont des gens malades, ça je pense que les catholiques l'ont compris depuis longtemps pourtant il continue.

Enfin ça ce voit clair et net, le Pape est juste un mec qui a besoin de faire sortir ses messages de haine, et qui est terriblement frustré car il ne peut pas passer à l'acte vu qu'il n'a plus de pouvoir.

Moi je pense qu'il y a des messages de haine envers l'église, parce que ses lois ont des conséquences graves sur les gens, là je ne parle pas du problème des homosexuels vu qu'il peuvent (heureusement) être libres d'être comme ils sont, mais je parle du problème de la pédophilie qui est là principalement à cause de cette église et que cette église on aimerait bien qu'elle se bouge un peu pour régler ça!

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:08:37

Bande_de_chacal ,

Tu me répète que le Pape a un rôle "capital" dans le monde d'aujourd'hui, et tu rajoutes à ça qu'il aurait même une responsabilité dans les histoires de pédophilie mettant en cause des brebis galeuses de l'église.

La pédophilie n'a pas attendu le catholicisme pour exister. Les histoires de curés pédophiles sont ignobles et relayées plus particulièrement que les autres affaire de pédophilie car c'est encore plus étrange de voir un religieux censé resté chaste faire des saloperies pareils.

Si je constate qu'un enfant a été abusé sexuellement, c'est la police que j'appelle, et je m'en remet à la justice, je ne vais pas m'écrier "Mais que fait le Pape!".

Bref, l'Eglise catholique a ses valeures, elles sont ce qu'elles sont, on peut être d'accord ou non, mais en aucun cas on peut assimiler des faits divers et des problèmes de société au discours du Pape et de l'Eglise catholique.

Et pour ton exemple :

:d) Imagine qu'un mec t'agresse dans la rue pour te voler ce que tu as sur toi, tu vas rester là, lui donner ton argent et lui dire "je te comprend, tu es comme tu es et je n'ai pas à te changer". :g)

Je ne suis pas de ceux qui rejètent chaque exemple imagé en disant bêtement : "ça n'a rien à voir"...

J'ai envi de dire, ben oui, un agresseur fait ce genre de choses, et c'est même à ça qu'on différencie un agresseur d'un honnête citoyen.
En gros, un agresseur qui n'agresse personne et se conduit bien, ce n'est plus un agresseur,ok.
De la même façon, un honnête citoyen qui agresse des gens, n'est plus un honnête citoyen, c'est un agresseur...

Tu me suis toujours ? ..... :-)

Donc une église catholique qui recule sur ses valeures et qui accepterais toutes les "déviances" (selon eux) citées, ne serais plus l'eglise catholique, car ils iraient à l'encontre des textes qu'ils défendent.

Et je répète que je ne suis pas un adepte de l'église catholique, je remet juste en cause qu'on leur prête des intentions et des responsabilités qui ne sont pas les leurs...

okami29 okami29
MP
Niveau 3
12 novembre 2010 à 22:32:25

Bande_de_chacal

a lire ce que tu ecris, j'ai l'impression qu'il faudrait tué le pape juste parce qu'il dit ce qu'il pense. Ou est le mal dans tout les cas. toi t'arrete pas de t'en prendre a lui, tu vaut pas mieux alors puisque tu n'est meme pas capable de reglé un probleme rationellement sans t'en prendre a quelqu'un d'autre.

L'église a toujours eu les pleins pouvoir auparavant et puisque tu aime bien les images je vais t'en faire une.

" Admetons que louis 14 se soit fait viré de son palais et se retrouve avec le peuple. Plus personne ne l'écoutera et lui obeira cela va de soi, pourtant il continura a ce conduire comme le roi qu'il était. Deux choix soit il se retrouve au banc du peuple et finit par être oublié soit il change sauf que changé de condition est quasi impossible. dans tout les cas il finira oublié "

L'eglise ne changera pas puisque qu'il y a encore une centaine d'années elle était respecté, point. Idem pour ton agresseur, il se retrouvera en prison mais tot ou tard il refera la meme connerie ect ect.

ensuite tu remet la faute de toute une comunauté sur une seul personne, le pape n'est pas le seul a ne pas aprecié l'homosexualité, moi perso je m'en tape chacun est libre de faire mais je connais des gens qui ne peuvent pas voir ca au point de faire des scandales.

La pédolphilie est une chose ignoble mais il n'y pas que des prêtre qui font ca et pour info je prefererais m'en prendre aus autres prêtres qui était au courant mais qui n'ont rien fait plutot qu'a une personne a l'autre bout de l'europe qui n'était probablement pas au courant. dans ma logique je vois mal un homme allait se vanté auprés d'un superieur en lui disant " je me suis tapé des gosses " -- Pourquoi les gens s'en prenne au pape, parce qu'il est en premiere ligne, a ce compte la Bande_de_chacal tu ne vaut pas mieux que lui. pour ma part le pape dit ce qu'il veut tant qu'il vient pas me dérangé je n'aurais jamais rien contre lui tout comme je n'ai rien contre toi je te dit juste ma réalité des fait.

derriere l'église, il n'y a que des hommes, bourré de defauts comme nous tous ici.

Blackminou Blackminou
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:03:51

Okami29
Posté le 12 novembre 2010 à 22:32:25 Bande_de_chacal

a lire ce que tu ecris, j'ai l'impression qu'il faudrait tué le pape juste parce qu'il dit ce qu'il pense. Ou est le mal dans tout les cas. toi t'arrete pas de t'en prendre a lui, tu vaut pas mieux alors puisque tu n'est meme pas capable de reglé un probleme rationellement sans t'en prendre a quelqu'un d'autre.

L'église a toujours eu les pleins pouvoir auparavant et puisque tu aime bien les images je vais t'en faire une.

" Admetons que louis 14 se soit fait viré de son palais et se retrouve avec le peuple. Plus personne ne l'écoutera et lui obeira cela va de soi, pourtant il continura a ce conduire comme le roi qu'il était. Deux choix soit il se retrouve au banc du peuple et finit par être oublié soit il change sauf que changé de condition est quasi impossible. dans tout les cas il finira oublié "

L'eglise ne changera pas puisque qu'il y a encore une centaine d'années elle était respecté, point. Idem pour ton agresseur, il se retrouvera en prison mais tot ou tard il refera la meme connerie ect ect.

ensuite tu remet la faute de toute une comunauté sur une seul personne, le pape n'est pas le seul a ne pas aprecié l'homosexualité, moi perso je m'en tape chacun est libre de faire mais je connais des gens qui ne peuvent pas voir ca au point de faire des scandales.

La pédolphilie est une chose ignoble mais il n'y pas que des prêtre qui font ca et pour info je prefererais m'en prendre aus autres prêtres qui était au courant mais qui n'ont rien fait plutot qu'a une personne a l'autre bout de l'europe qui n'était probablement pas au courant. dans ma logique je vois mal un homme allait se vanté auprés d'un superieur en lui disant " je me suis tapé des gosses " -- Pourquoi les gens s'en prenne au pape, parce qu'il est en premiere ligne, a ce compte la Bande_de_chacal tu ne vaut pas mieux que lui. pour ma part le pape dit ce qu'il veut tant qu'il vient pas me dérangé je n'aurais jamais rien contre lui tout comme je n'ai rien contre toi je te dit juste ma réalité des fait.

derriere l'église, il n'y a que des hommes, bourré de defauts comme nous tous ici.

:d) sur se point de vue je suis entierement d accord avec toi
et en se qui concerne le pape je le respecte entierement, y veut garder les traditions catholique le plus fidelement possible et je le respecte, et perso jveux pas qu il la modernise ou quoique se soit, par contre j aimerai un peu plus de tolerence envers les homo, y a des homo qui sont croyant et pratiquant (bien plus que certain hetero) et s est dommage de les repoussé juste pour sa

-naxe- -naxe-
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:11:43

Je vais être bref et plus général. Pour moi, la religion est un frein à la liberté et l'évolution de l'Homme.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir tout ce qui s'est passé avant la séparation de l'Église et de l'État et ce qui s'est passé après.

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:32:00

blackminou,

C'est bien que tu respecte le Pape et l'Eglise catholique, mais tu n'es pas obligé :-) .
On peut aussi être contre pour X raisons, ce qui m'intrigue toujours c'est cette façon d'espéré un adoucissement quelconque sûr des dogmes religieux.

Pour l'homosexualité, comment le discours du Pape peut il être différent de son discours actuel.
Pour lui et sa religion la fornication est interdite. Même des hétéros qui ont des relations hors mariages sont dans le pèché, l'homosexualité étant interdite en tant que telle et les mariages homosexuels étant de ce fait impensable en christianisme, le Pape est juste en phase avec lui même et sa religion.

Même argumentation pour les autres sujet qui fâchent (préservatifs, avortement, euthanasie etc..)
Ces prise de positions ne sont pas basée sur l'air du temps, le caractère du Pape actuel, le désir des fidèles etc...
Ces position sont claires et immuables car elles reposent sur les fondamentaux des religions monothéistes.

Après quand on s'en fout des religion, on s'en tartine le c.l, des paroles du Pape.
C'est la même chose pour moi quand j'écoute des discours humanistes, ça me passe complètement au-dessus, je n'exige rien d'eux, je ne leur suggère pas de mettre Dieu au centre des questions au lieu de l'Homme, on voit juste les choses différemment.

Blackminou Blackminou
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:45:54

oui je suis pas obliger mais je le respecte, comme toi je respecte tes idées religieux

et je demande aucun adoucissement lol, juste un peu de respect et de tolerence envers les homo, on est ni malade ni des animaux, maintenan le mariage religieu gay je m en contre fou mdr, perso je suis pas croyan donc voila, mais j en connais qui le sont

et se que t a dit dans un post avant, oui ce que certain gay on fais devant le pape je trouve sa un peu scandaleux s est juste de la provoc gratuite et pas intelligente

golomine golomine
MP
Niveau 6
13 novembre 2010 à 00:44:30

pour moi, religion = SHIT!

maxdu3834 maxdu3834
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 01:49:08

J'ai hesite a m'en mele, On va surement me jeter des pierres, encore, mais bon j'aime sa :fier:

De nos jours, je trouve que la religion est une aberation, comment dans le monde moderne on peut croire et comment on peut s'identifier au valeur de l'eglise ?

En quoi les religions sont diferentes des sectes "religions moderne" ?
Pourquoi on apelerai en 2010 un "prophete" creant une secte fou alors qu'une personne faisant pareil il y as plus de 2000 ans serait un saint ?

Comment a une epoque a laquelle on preche la paix peut on avoir foix en des religions qui ont mener autant de guerre ?

J'aimerai demander au personne croyante/pratiquante de m'expliquer comment aujourd'hui en 2010 il est encore possible de croire en une religion

LeClownKrogan LeClownKrogan
MP
Niveau 7
13 novembre 2010 à 01:53:24

"Comment a une epoque a laquelle on preche la paix "

--------

C'est une plaisanterie?

maxdu3834 maxdu3834
MP
Niveau 8
13 novembre 2010 à 02:22:52

Bien sur que la population des pays dit developes sont anti-guerre, anti-violence, anti-tout dont 100 % des chretiens, bien sur je parle pas des gouvernements, eux sont a part

LeClownKrogan LeClownKrogan
MP
Niveau 7
13 novembre 2010 à 02:45:18

"Bien sur que la population des pays dit developes sont anti-guerre, anti-violence, anti-tout "

----------

Anti-guerre chez soi plutôt. Mais c'est le cas de tout le monde et de tout temps.

okami29 okami29
MP
Niveau 3
13 novembre 2010 à 09:45:42

"J'aimerai demander au personne croyante/pratiquante de m'expliquer comment aujourd'hui en 2010 il est encore possible de croire en une religion "

La reponse est simple, ce sont des gens qui ne peuvent soit pas croire en quelque chose de posé, soit qui ont besoin d'être guidé dans leur mode de vie, soit qui on juste envi de croire en un monde meilleurs, soit qui on prié a un moment crucial de leur vie et que le hasard a voulu que ce moment la soit heureux et non triste. Y a tellement de raison que je mettrait des heures a te les dicter une a une.

Pour ma part comme je l'ai deja dit, j'ai mes croyance, je ne crois pas en un dieu ni même en des chimeres idiote, ni même a une autres vie aprés la mort. Mais pourtant j'ai de trés bonne raison d'y croire parce que sans cela je me sentiré perdu et je ne serais plus du tout ou allé.

Aucun homme ne peut vivre sans se tourné vers quelque chose ou quelqu'un, strictement aucun, on aura toujours besoin d'avoir une chose en laquel croire, un modele a suivre ect. La religion catholique existe encore parce que des gens ont envie d'y croire, point.

"Pour moi, la religion est un frein à la liberté et l'évolution de l'Homme."

-- ca a toujours était le but, pourquoi tu crois qu'elle a était créer, pour faire croire en l'homme que si il fait des bonnes action, il ira au paradis, donné au prêtre dieu vous le rendra.

C'est un peu comme un même abusive qui dit " si tu touche a ca, tu sera puni " Les gens faisait exactement ce que les prêtres leur disait. au temps des croisades, les meurtre commit au nom de dieu, tout ca pourquoi ? les richesse de jerusalem. Tout a toujours était tourné vers l'argent, meme la religion catholique, sinon comment expliqué pourquoi le clergé était au dessus du tiers monde.

Mais heureusement les choses ne sont plus pareil aujourd'hui, le pape tente tant bien que mal de ramenné des adeptes, bien qu'il en ai encore beaucoup, le catholisisme s'affaiblit d'années en années. Juste qu'avant les gens était moins malin. Mais encore je me repete, la religion catholique n'a pas que des mauvais coté.

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 10:59:06

maxdu3834 :d) LeClownKrogan, t'as bien répondu, c'est facile de parler de paix quand on fait parti des dominants et des vainqueurs.
Va en parler au habitant des pays dominés ou dévasté par la guerre, ce monde est beaucoup moin fun que l'on peut en avoir l'impression quand on vit en Occident.

Okami29 :d) C'est bizarre tu répond a maxdu3834, comme pour lui expliquer qu'il est intolérant avec les gens qui ont la foi, et pourtant ton discours est plus criant d'intolérance.

Déjà, comme lui tu associe les crimes de guerres et pillages à la religion...
Si des gens investissaient une grande parti de leur richesse dans l'armée, et mettaient leur vie en jeu uniquement pour leur soumission à Dieu, ça ce saurait.
On ne fait la guerre que pour possédé, dominer et s'enrichir, personne ne se donne la peine de prendre les armes pour son simple salut.

Et tu méprise la foi en la reléguant au rang d'invention créée pour se rassurer et tu laisse entendre que la religion décline parceque les gens sont plus malins.
Sous entendant que d'aller vers la religion est une dégénérescence ou un façon de reculer.
A aucun moment il est question de s'élevé vers le religion et progresser par celle-ci.

Ton message se veut modéré mais on lit en filigrane :
religion = décadence / athéisme = progrès

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment