CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous des jeux de chasse?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:19:52

Bah j'aurais pas grand-chose à rajouter, beaucoup d'avis rejoignent tout à fait ce que je pense, en plus de celui que j'avais fait. :fier:

DGH DGH
MP
Niveau 34
24 avril 2011 à 15:59:12

Ok Delfino8z. Un autre avis?

ghigo3 ghigo3
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:37:23

Ca me choque pas plus que ça de tuer des animaux dans un jeu vidéo...

Il y a peu de temps, j'avais vu une vidéo de Naito qui testait TheHunter sur PC. J'y ai joué un moment, ça me faisait rien de tuer des bêtes, puisque c'est un jeu. Mais le jeu est vite ennuyant, c'est pour ça que je ne joue jamais aux jeux de chasse en général.

DGH DGH
MP
Niveau 34
29 avril 2011 à 21:50:35

Ghigo soulève un nouveau point : Effectivement quand on passe 1/2h sans rien trouver (gibier, trace, caca...) on peut s'emmerder ferme! Enfin lorsque l'on est un peu aguerri, on connait quelques trucs qui permettent d'assurer une chasse fructueuse... Mais même là, on est pas à l'abri de ne rien trouver de temps en temps : Comme dans la réalité.

Le côté simulation peut-il rebuter selon vous?

Anonyme-01 Anonyme-01
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:00:28

DGH
Waouh! Anonyme, tu es remonté bien loin pour nous ressortir cette perle de Dylan! Tu as lu tout le topic? :-)

:d) Dsl de réponde maintenant j'avais pas vu ton post :noel: oui une bonne partie et je suis pour les jeux de chasse comme je disais dans mon précédent commentaire, c'est pas mon truc ce genre de jeux mais j'ai rien contre les jeux de chasse perso, c'est que du virtuelle, super réaliste mais ça reste pas réelle, on le répétera jamais assez C'EST QU'UN JEUX dans Red Dead Redemption on peut chassez d'une certaine façon,

Delfino8z
Oui bah vidéo + preuve comme on dirait sur le 15-18 :hap:

:d) Je ne s'aurais pas :noel:

DGH DGH
MP
Niveau 34
30 avril 2011 à 19:52:48

" :noel: oui une bonne partie" Merci Anonyme, ça me touche beaucoup! :content:

dtcadroite dtcadroite
MP
Niveau 3
30 avril 2011 à 22:18:25

Je suis ni pour ni contre bien au contraire !
Spéciale dédicace de Zaitek !

DGH DGH
MP
Niveau 34
01 mai 2011 à 01:32:28

Merci DTC ça me touche beaucoup!

Eireth Eireth
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 11:14:52

Je suis content qu'il n'y ait pas de jeux de chasse en Europe.
Si tuer du flic et démonter des innocents a la batte est normal dans un jeu, ca reste un palier ou le joueur a le choix d'agir ou pas.
De plus, ce sont des faits considérés comme immoraux en réalité, donc tout joueur avec un tantinet de cervelle n'ira pas le repeter.
Par contre, dans la réalité, tirer sur des animaux pour le plaisir (notez bien ca) n'a rien d'immoral, tuer des betes vivantes est tout a fait légal (bon faut quand meme ne pas etre une lumière pour avoir comme passion dégommer des animaux).
Ce qui fait que dans ce genre de jeu, on ne passe aucun interdit (moral ou légal) ainsi, rien ne nous empeche de prendre gout au réel massacre d'animaux, et ainsi de passer réellement a l'acte.

Donc contre.

Eireth Eireth
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 11:16:55

DSL double post.

Les jeux ou la chasse est une action nécéssaire, enfin, la ou elle n'est pas un but mais un moyen, me paraisse faire intervenir la chasse d'une facon bien plus intelligente.

Anonyme-01 Anonyme-01
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:19:22

Sous prétexte que c'est quelque chose de légal on prendrais gout au massacre.... ok

Eireth Eireth
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 19:21:41

Cen'est pas y prendre gout le probleme, c'est le restituer ensuite dans la vie réelle... peut etre que je me suis mal exprimé dsl :ok:

mistergoodgeek mistergoodgeek
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 19:58:10

J'ai jamais chassé mais je fait pas mal de pêche avec mon vieux père, on avait essayé un jour un jeu de pêche et franchement, c'est pas le top.

Pour en revenir à la chasse, à mon avis, si c'est en FPS sandbox avec des éléments d'infiltration (comme la véritable chasse, on vas partout et on est discret) ça peut-être pas mal; et pour les antis chasse, je suis Suisse, et en Suisse c'est pas facile la chasse, en effet la majorité des chasseurs chassent dans les alpes, et ils ont tous plus ou moins un esprit de garde faune, en Suisse la chasse est nécessaire pour les espèces chassées(chamois par exemple)

Ceci n'engage que moi.

mistergoodgeek mistergoodgeek
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 20:00:11

GROS HS(et dsl du double post)

un type au dessus de moi a dit:autant pour moi, malgré le fait que ce soit une belle expression, on écrit au temps pour moi.

Toutes mes amitiés à la personne que j'ai corrigé.

Anonyme-01 Anonyme-01
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:00:40

Ben c'est ce que je comprend, il me semble qu'il y a des jeux bien pire pour interdire ça , enfin ta pas tord non plus y a des gens qui sont facilement influencer par les jeux c'est vrais :/

-Dw -Dw
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 20:30:29

J'en pense rien :noel:

DGH DGH
MP
Niveau 34
01 mai 2011 à 21:54:56

S'il y a des gens qui sont influencés par les jeux, c'est pas la différence entre légal et illégal qui changera quelque chose : Une personne influençable est faible, et on a déjà vu des gamins poignarder un copain pour faire comme dans le jeu.

Ensuite pour pouvoir chasser il faut passer le permis (dur, très encadré et cher), tu n'achètes pas un fusil comme ça...

DGH DGH
MP
Niveau 34
05 mai 2011 à 21:51:12

mistergoodgeek :d) Effectivement, tu as raison... Au temps pour moi!

DGH DGH
MP
Niveau 34
07 mai 2011 à 16:47:33

Re

mistergoodgeek :d) Effectivement la plupart de ces jeux sont des simulations, donc on trouve de l'infiltration. C'est très prenant et très réaliste.

Je te conseille The Hunter (Web) ou Hunting Unlimited ou Deer Hunter (PC)

DrKyuu DrKyuu
MP
Niveau 3
12 mai 2011 à 13:43:27

Je n'ai pas vraiment de lien direct avec l'univers de la chasse, et j'avoue que je n'ai pas non plus de préjugé à ce sujet, je ne suis pas à priori contre la chasse, c'est à mon avis un loisir comme un autre, donc ça ne dépend que des affinités (je veux dire par là que je ne pense pas que ce soit une question morale).

Etant amateur de jeux offrant de grands espaces d'exploration, je me suis laissé tenter par The Hunter, le jeu solo en ligne.

Et j'avoue que je suis très agréablement surpris ! L'expérience de la traque est assez stimulante, j'ai passé presque deux heures à jouer, dont une bonne heure sur la piste d'un gibier, et les sensations de jeu sont au rendez vous, quand on entre-aperçoit l'animal au détour d'un arbre, qu'on est à l'affut d'un bruit, etc.

Et finalement le moment qui précède immédiatement la mise à mort est un climax vidéoludique assez fort; après avoir tiré, en revanche, tout retombe un peu, je suppose que c'est la différence fondamentale avec un FPS.

Autrement dit, l'expérience de jeu qui a été la meilleure pour moi, c'est la traque. En cela, je pense qu'un jeu de chasse a un très fort potentiel de séduction, j'avoue qu'on s'imagine volontiers chasseur après avoir joué à the Hunter, ce qui n'arrive bien sûr pas avec un FPS de guerre, en tout cas en ce qui me concerne.

Ce qui m'apparait donc après avoir joué à The Hunter c'est qu'un jeu de simulation de loisir (ça peut aller jusqu'à du flight sim) est toujours lié aux affinités réelles quant à la pratique même du dit loisir. Un FPS guerrier est une oeuvre de fiction qui procure à la plupart des joueurs une expérience au second degré. C'est la grosse différence : un jeu de guerre est une expérience en soi, un jeu de simu est un ersatz de la pratique réelle : pourquoi se balader dans une forêt virtuelle quand on en a autour de chez soi à disposition ? S'il s'agit de chasser alors peut-être qu'hors saison ça peut être un bon fix haha.

En tout cas je me demande si je vais pas me mettre au photo-hunting moi, si mon goût pour le pistage s'affirme d'avantage. (La mise à mort à priori c'est pas ma came).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment