CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous des jeux de chasse?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
DGH DGH
MP
Niveau 33
23 septembre 2010 à 19:49:58

Très prisés aux Etats-Unis et au Canada, les jeux de chasse se font rares dans nos contrées. Différence de cultures? Manque d'intérêt? Que pensez-vous des Deer Hunter, Hunting Unlimited, Cabela et autres Carnivores? Si ce n'est pas fait, aimeriez-vous en essayer un?

Merci d'éviter les arguments du genre "la chasse c'est dégueulasse" : On parle ici uniquement de jeux vidéos (Où défoncer des flics à la batte et tuer des innocents est devenu "normal").

Je ne vous impose pas de choix prédéfinis et préfère vous laisser argumenter...

Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:02:51

Et bien, je pense que la chasse connaît tout d'abord beaucoup moins de succès en France. Et les gens qui la pratiquent sont sans doute moins enclins à acheter des jeux simulant la chasse, voire des jeux tout court.

Et il y a certainement une campagne plus importante de l'autre côté de l'Atlantique

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:04:39

Et Monster Hunter ou Pokemon, c'est pas des jeux de chasse peut être :fou:

Bon sinon, pour ma part, je pense juste que c'est culturel. Les Deer Hunter & co sortaient en france avant mais ne se vendaient pas.

En France la chasse n'est pratiquée que par une infime minorité vieillissante (et donc peu intéressé par les jeux vidéos) en plus d'avoir une mauvaise image contrairement aux US/Canada où ça reste une activité populaire dans ces pays où les armes sont en ventes libre et la réglementation de la chasse beaucoup moins contraignante.

eltotor eltotor
MP
Niveau 7
23 septembre 2010 à 20:14:14

Pour moi Markus a bien résumé la situation. C'est un peu comme les japonais avec leurs jeux de pêche...
Et non, perso, je n'y ai jamais touché et ca ne m'intéresserait pas.

Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:15:41

Oui, d'ailleurs qu'est-ce que c'est notre type à nous autres frenchies? :o))

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:18:46

Les gros nichons.

Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:20:01

Ah oui, maintenant que tu y fais allusion, j'en ai cinq de ce genre :hap:

YunY YunY
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:14:12

ça ne m'intéresse pas particulièrement les jeux de chasse... La chasse est un pratique que je ne cautionne pas vraiment mais bon ça reste un jeu... ça ne me choque pas plus que ça. Je pense que le concept est trop limité pour qu'on s'y intéresse de près.

DGH DGH
MP
Niveau 33
23 septembre 2010 à 21:50:38

Justement, je pense l'inverse, le potentiel de ces jeux est énorme pour moi, dans la mesure où aucune partie ne ressemble à une autre : Animaux placés aléatoirement sur la map, il faut adapter son jeu, son approche, par rapport à l'environnement, le type de gibier qu'on a choisi, l'arme qu'on a entre les mains, etc... et surtout on est libre de suivre ces traces d'ours sur le sol, ou bien de contourner le lac pour s'approcher de ces cris de cerf en rut, ou bien encore de monter en haut de cette colline tout simplement parce qu'on en a envie... Bref, on est exactement à l'opposé du FPS couloir!

Non?

Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:53:32

C'est une question de goût, certains préfèrent les FPS couloirs :fier:

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:56:50

Peut être que les gens veulent jouer à un truc qui les fait un peu plus rêver qu'un moustachu bedonnant qui tire sur des canards*. Ça serait un peu comme faire un fps sur le paintball (ça existe d'ailleurs). Le paintball c'est super fun mais l'idée de jouer à un jeu vidéo où je tire des balles de peinture dans un décor en carton pâte ça me fait pas envie.

Maintenant après si t'aimes ça, rien ne t'empêche d'acheter les Deer Hunter par correspondance.

  • Si on remplace les canards par des bébés en mini-hélico c'est déjà nettement plus marrant.
Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:07:28

Markus_ :d) Mais t'es cinglé toi! :rire:

Et pourtant, que de pragmatisme! :)

YunY YunY
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:08:42

Ouais c'est ça, on veut pas de jeux qui simulent la réalité, on veut vivre une expérience "unique".

Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:13:44

Oui, franchement à part Homer, qui a déjà vécu une situation comme Tetris?

Et qui a déjà été dans un monde vaste et merveilleux à la recherche de quêtes pour augmenter ses points de pouvoir?

Bon, c'est idiot ce que je dis mais j'aime les jeux non basés sur la réalité, qui demandent de l'imagination :-)

DGH DGH
MP
Niveau 33
23 septembre 2010 à 22:59:09

Effectivement, le trip moustache, veste kaki et bottes en caoutchouc dans les ronces fait beaucoup moins rêver qu'un voyage à dos de dragon volant pour récupérer une épée en or pur sertie de rubis qui, une fois brandie fera de vous le roi des rois...

Dylan quand à lui précise qu'il préfère les jeux où l'imaginaire est roi. Je comprend. Mais il existe des tas de simulations dans des domaines très variés et qui rencontrent du succès en France : La série des Battlefield peut être considérée comme une simulation de guerre, celle des Rogue Spear comme une simulation de groupe anti-terroristes, on trouve aussi des simulations automobiles, aéronautiques, politiques (Sim-City)...

Je trouve donc dommage qu'en France on associe systématiquement les JEUX de chasse (la chasse tout court aussi, mais c'est un autre débat...) à l'image du gros Robert, cheveux gras, moustache, gros bide et couperose sur le visage et qu'on ait une certaine répulsion envers ces jeux... (Les Inconnus et les Chevaliers du Fiel y sont certainement pour quelque chose... ^^)

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:12:54

"Mais il existe des tas de simulations dans des domaines très variés et qui rencontrent du succès en France"

Les simulations remportant du succès le sont sur des activités populaires comme les courses automobiles, le foot, le pilotage d'avion, le tour de France, etc... Tu fais une simulation de curling ou de cricket t'auras de suite moins de monde qui voudront y jouer.

En France la chasse n'intéresse que peu de gens et a une image peu reluisante auprès du grand public (à tord ou à raison c'est un autre débat). Les ricains quand ils chassent ils se prennent pour Davy Crocket, les français pour Gilbert Pincheux, comptable à la PNB, imitant le cri de la galinette cendrée dans un marais boueux le week-end.

Dirik Dirik
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:11:45

Perso j'aime pas trop les jeux de chasse.

Aribariba Aribariba
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:36:46

Si le jeux est immersif et bien réel je pence que sa pourrai plaire ! tirez des filets de pêches sur les rivières, exploser du sanglier... avec un multijoueur un peux comme Alien vs predator, hunter vs .... non :question:

DGH DGH
MP
Niveau 33
24 septembre 2010 à 01:07:03

Ca pour être immersif, ça l'est : C'est du FPS! La série des Deer Hunter est la plus honnête, car elle propose plusieurs sortes de cerfs à chasser et dans certains même des élans, des grizzlis, des loups, des cougars (Pour les Deer Hunter 3, 4 et 5. Une rumeur circulait autrefois sur la présence de Bigfoot dans DH2). Dans les Deer Hunter 2003, 2004 et 2005 tu peux customiser tes armes et cumuler des points d'XP pour améliorer tes compétences. Dans DH5 tu peux gérer ton parc et suivre l'évolution de tes bêtes jour après jour. Tous les Deer Hunter proposent un multi à partir de DH3, il y'en avait même un qui te permettait d'incarner un cerf!

Ensuite la série des Hunting Unlimited est pour moi LA série phare des jeux de chasse : En plus des chasses ordinaires tu peux remplir des missions (Essayes de tomber un grizzli fou-furieux à l'arc...), il y'a une vingtaine de gibiers différents (dont des sangliers et des éléphants!), les maps sont énormes, il y'a le bullet-cam. Bref il s'agirait du meilleur jeu de chasse s'il n'y avait pas cet énorme défaut : Pas de multi!

Enfin, je te conseille aussi la série des Carnivores qui te permet de chasser du dinosaure! (Ca date un peu, faut aimer les pixels...)

Dylan8z2010 Dylan8z2010
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 01:46:18

Ouais mais le gras comptable, Robert Dupont, va t-il apprécier de devoir chasser des dinosaures?
:hap:
Nan, je rigole, comme déjà dit souvent, c'est moins populaire en France parce que la chasse est moins populaire. Même bien réalisé, ça bidera toujours...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment