CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROCK vs RAP

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Nyao Nyao
MP
Niveau 9
02 août 2010 à 14:35:29
  1. legolas568

"(mention spécial pour celui qui a 26 ans et qui critique le rap américain car il ne comprend pas les paroles, c'est l'argument le plus idiot que j'ai jamais vu concernant le rap)"

Je ne trouve pas ça idiot du tout. Le vrai rap s'écoute pour les paroles, quand je veux écouter de la musique j'écoute du rock ou autre. Le vrai sens du rap c'est de faire réfléchir, d'être engagé... Pas comme la soupe caricaturale diffusée à la radio/télé...

http://www.youtube.com/watch?v=5cK71R6ZjAc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=gDB2B3KdwNI

NicoPerry NicoPerry
MP
Niveau 2
02 août 2010 à 15:01:07

@ allo_papa

Ton lien j'appelle pas ça du Rock moi, mais le terme est devenu tellement large aussi...

Ca ressemble à du Néo Metal mais vachement aseptisé quoi.

Le Rock pour moi c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=IwWUOmk7wO0

ShooterFly ShooterFly
MP
Niveau 9
02 août 2010 à 15:11:29

Rock !

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:16:05

Nyao :d) Réfléchir en mettant un entonnoir devant ses oreilles... :(

C'est le problème du rap, à mon sens : pas encore assez mature. Y a toute une partie vraiment abstraite qui manque (et me parlez pas de l'abstract hiphop, parce que c'est pas encore ça :) ). M'enfin, comme je l'ai déjà dit il y a 2 ans, ce sera peut-être le cas dans 10 ans.

chevalierjedi59 chevalierjedi59
MP
Niveau 7
02 août 2010 à 16:46:20

Rock !!!

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 16:55:10

IIIIIIIIIIIIIll,
Tu penses que le rap est en progression?

J'ai écouter pas mal de rap français, et au contraire je pense que comme dans beaucoup de domaines culturelles, il stagne et regresse même.
Les médiocres sont mélangé et mis au même niveau que les meilleurs...
Et je ne pense pas que, plus c'est "underground", mieux c'est.
Au contraire les jeunes rappeurs font du rap de plus en plus conventionnel et sans génie artistique, on croirait qu'on les a obligé à se lancer dans le rap...

Dragon-Craft Dragon-Craft
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 16:58:27

RAP

allo_papa allo_papa
MP
Niveau 5
02 août 2010 à 17:46:02
  1. Favery Voir le profil de Favery
  2. Posté le 1er août 2010 à 12:05:46 Avertir un administrateur
  3. Rock :oui: , le rap c'est parler sur une musique :noel:

:d) Ça c'est du Slam, pas du rap.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 18:14:54

parissgman92 :d) C'est clair que si on regarde la qualité du genre comme une somme des qualités (ou pas) de chaque rappeur, y a du souci à se faire. C'est toujours comme ça, quand le biz s'en mêle.
Mais je préfère voir les "percées", leur fréquence (combien il y en a), et surtout, leur importance pour le genre vis-à-vis de sa forme. La situation devient vite moins dramatique. :)

C'est comme pour tous les genres : les idées viennent jamais de manière continue, mais toujours par accoups. Et même si leur évolution est considérablement accélérée par les moyens de diffusion informatiques, ça prend son temps pour que les goûts changent et s'adaptent. :)

[sacha264] [sacha264]
MP
Niveau 9
02 août 2010 à 18:15:38

Rock :)

parissgman92 parissgman92
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 18:26:34

IIIIIIIIIIIIIll,
Le problème c'est que les artistes qui "percent" ne sont pas les meilleurs représentant du rap.

Le rap français a été porté par El Matador et Soprano, il n'y a pas si longtemps et maintenant c'est "Section d'assaut"...
On voit bien que le public se contente de peu de nos jours...

Mistercarambar Mistercarambar
MP
Niveau 4
02 août 2010 à 18:56:51

rock :D

ViolenceMentale ViolenceMentale
MP
Niveau 8
02 août 2010 à 20:02:36

Le rap n'évoluera, ou il deviendra de l'electro/rap ai aura une tendance a passer limite pour du r'n'b, Oké mate rimk du 113 avec son Maghreb United faire un feat avec Jamel Debbouze, putain, a croire que le fric c'est comme le sida, qu'est ce qu'il invente pas comme NIAISERIES (oui, c'est de la niaiserie maintenant) pour vendre, rap aseptisés, même discours que le rap US, plus de fond, les philosophes du rap c'était en 90, maintenant ils sont mis a l'écart dans les caves pour laisser la place a du rap ou 5 refrain pour 4 lignes uniques font jumper les foules, s'en rendent-ils compte ? :doute:
Je pense a La Fouine, Seth Gueko, Booba, la Sexion, tant qu'on y est, j'peux même inclure Kenzah Fara et Vitaa, ça reviens au même ; Texte créé avec un logiciel de rimes, voix voicodisé a mort (go écouter une intervieuw de kenzah, accent de marseillaise petoku, voix vulgaire) histoire d'la jouer Kanye West/Lil Wayne (qui sont les plus gros shitmaker de cette époque), instru de merde, technotisé, enlevant les essences funky.jazzy du rap d'antan, le rap perd son identité, les perles c'était au debut (NTM, 2BAL2NEG, X Men, Booba version Lunatic, La Brigade, Assassin, IAM, Oxmo Puccino, et plein d'autres)

Soit je vote pour le Rap même si j'aime le rock ayant été métalleux endurci autrefois :rire:

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
02 août 2010 à 20:19:25

ViolenceMentale :d) Moi c'est l'inverse, j'étais dans le rap avant!!

piroman11 piroman11
MP
Niveau 6
02 août 2010 à 20:45:50

ROCK :fou:

Jai-des-bras Jai-des-bras
MP
Niveau 8
02 août 2010 à 21:30:03

Rock ! :fou: :bave:

StereoChoc StereoChoc
MP
Niveau 5
03 août 2010 à 02:04:19

Les deux :(

freville freville
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 02:09:18

ROCK'N'ROLL :fete:

Deheriana Deheriana
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 02:33:14

Rock sans hésitation. Tout n'est pas bon, mais comparé au rap...

Rap = aucune musicalité, aucun talent, rimes affreuses, fautes de français, incitation à la haine/violence, =ridicule aussi avec les gestes qui sont censés faire classe MDR, et aussi avec "l'accent rap" pour se donner une voix de gros dur... :rire:

Non sérieux je suis allergique, surtout à ceux qui l'écoutent en bagnole à fond, la vitre ouverte, en avançant la tête comme une poule qui picore... avant de me doubler tout d'un coup par la droite ><

'Fin bon, la culture est aussi une question d'éducation, on peut pas leur en vouloir ! :gni:

Hit46 Hit46
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 02:36:25

Comme on ne t'en veux pas de généraliser. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment