CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JV] Le plus grand héros du jeu vidéo

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980
Page suivanteFin
YunY YunY
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 01:09:26

Shin_Nto :
Malheureusement pour moi, je ne suis pas une casual, j'ai joué à WoW pendant 3 ans en étant dans les guildes les + vhl (et officier), heureusement j'ai arrêté. Avant ça je jouais à Socom en ligne et j'ai fondé la meilleure team française. En moyenne, je joue à et fini 4 jeux par mois, si le jeu est court je le finis le jour même où j'ai commencé. Et inutile de dire qu'évidemment je ne choisis jamais le mode débutant, toujours normal ou difficile.

Alors oui le jeu vidéo pour moi est + qu'une passion parce que je m'y sens bien. Le pire c'est que ce n'est pas ma passion préférée, avant, il y a mon petit ami. ça peut parraître niannian mais ça ne l'est pas, ma vie a + de sens avec lui que tout autre chose. Et après le jeu j'ai pleins d'autres passions comme l'art, le cinéma, les livres, le tennis de table, le dessin, etc.

Et même avec tout ça j'ai le temps de sortir avec mes amis (3 fois / semaine) et d'aller suivre les cours à la fac.

Ce que j'aime dans le jeu vidéo, c'est le sentiment d'avoir une autre vie un peu, une vie virtuelle où je suis quelqu'un d'autre, c'est précisement pourquoi je ne m'identifie pas aux personnages. Ce qui explique que j'aimerai autant un survival-horror à un RPG ou à un jeu d'inflitration ou autre. J'aime être immergée par un monde farfelu, même s'il ne correspond pas nécessairement à ma personnalité.

Et non t'inquiètes je fais pas d'amalgames entre le SM et la guitare électrique mdr, dans ce cas précis on parlait de DMC qui lui justement est gothique. Et je n'ai pas trouvé Dante trop classe à jouer 3 immondes accords -_- juste tripant.

N'essaies pas de comprendre ce que moi-même j'ai du mal à comprendre qui m'attire dans le jeu. En tout cas c'est beaucoup + profond que la classe de Dante ou de Naked Snake.

Dangil Dangil
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 01:29:07

YunY, tu es PARFAITE! :p

Ratchet__60 Ratchet__60
MP
Niveau 8
11 octobre 2009 à 09:21:54

Tails. :oui:

csclark csclark
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 10:24:27

Nightmare

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
11 octobre 2009 à 10:30:17
  1. Dangil Voir le profil de Dangil
  2. Posté le 11 octobre 2009 à 00:41:20 Avertir un administrateur
  3. Personnellement, j'ai arrêté de voter, je me rends compte au fur et à mesure que les gens votent pour leur perso préféré et non pour le perso qu'ils considèrent comme "Le plus grand héros de jeu vidéo" (cf. le titre du topic).

Explique en quoi pour toi qu'est ce que serait le plus grand ?

Le plus populaire ? Ben on vote pour son préféré c'est la logique.
Le plus emblématique ? Mario est incontestablement le seul qui mérite cette place (limite Pacman en première mascotte mais vu comment la license est devenu très légère, la petite boule jaune n'est plus aussi emblématique, Sonic aussi aurait pu y être mais la license a vraiment baissé en qualité, et Sega n'est plus aussi important que avant de cessé leur activité console, donc plus non plus aussi emblématique).
Le plus grand en taille ? Kratos est pas mal à ce titre quand il prend la taille d'un Dieu même si il y a plus grand. :noel:

Nan mais tu vois, dès le début le titre du topic est pas respecté, la moitié des perso cités sont des ennemis ingame et sont très loin d'être des héros (Kefka ou Ada Wong par exemple).

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 10:59:23

De toute façon, c'est un vote populaire, à partir de là, il s'agit en fait d'élire le héros le plus populaire plutôt que "le plus grand". Y a des gens qui votent comme des nazes, ça c'est sûr. Mais c'est un vote ouvert à tous, par conséquent faut accepter ce qu'il s'y passe. Sinon il aurait fallu réclamer un justification à chaque vote. Ou que chaque votant s'inscrive via un questionnaire au travers duquel il aurait été sélectionné.

Faut pas non plus en faire une collique. C'est pas parce qu'à la fin, des lecteurs de JV.com auront élu Baraka plus grand personnage de l'histoire du jeu vidéo qu'il faut le prendre pour dit et se jeter d'un pont. Le plus grand héros, on sait tous de qui il s'agit dans nos têtes. Ce vote ça tient plus d'un jeu et d'un échange d'idées sur la question. Vaut mieux le prendre comme ça.

YunY=>Je sais pas comment tu fais, c'est impossible de faire autant de trucs! Je dors moi! Faut dire que se taper 3h de transports aller-retour par jour pour aller à ma fac sur Paris ça enlève pas mal de temps libre. Et pour aller voir les potes, c'est globalement le même traitement. Donc bon, il reste les consoles portables mais ma PSP se décharge en un jour. Et j'ai du mal à me contenter de jeux sur DS, heureusement qu'il y a Chrono Trigger et GTA CW.

Sinon, justement je trouve pas spécialement que DMC 3 soit vraiment "Gothique" par contre c'est vrai qu'il puise dans ce mouvement. Et c'est là où j'y vois de la malhonnêteté, ils ont fait un jeu "qui a l'air Gothique", pour s'éclater certes, mais aussi pour faire plaisir à certains joueurs qui du coup s'y croient. Un peu comme si en écoutant Na*st ou les BBbr*nes, un jeune ado pensait vraiment écouter du Rock, ou "être" Rock => on lui fait croire mais il est victime de son ignorance.

"En tout cas c'est beaucoup + profond que la classe de Dante ou de Naked Snake." => 'tain encore heureux! :-d .

akro1 akro1
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:54:52

Toute facon... je pense que malgré tout ce qu'on dit, on joue pour la même raison, pour "s'évader", oublier l'espace d'une ou deux heures notre vie pour en diriger une nouvelle et c'est sans doute ca qui attire dans les jeux vidéo. Mais maintenant que le jeu est devenu plus "casual", on découvre d'autres types de personnes... ceux qui s'emmergent entièrement dans le jeu et qui pensent être le héros, ceux qui ne jugent un jeu que par la "classe" du héros et ceux qui jouent sans rien connaitre 8D
Le jeu s'est ouvert à d'autres clientèles et c'est sans doute ca qui a rabaissé le niveau des jeux vidéo. Les développeurs mettent quelques trucs habituels pour les fans et changent le reste pour attirer plus de monde car ils savent que ceux qui sont vraiment fan l'achèteront ne serait-ce que pour essayer... encore une histoire de fric quoi =/
Bref, tout ca pour dire qu'au final, le jeu se diversifie et perd l'intérêt qu'on lui portait car il s'ouvre aux nouveaux et délaisse les habitués et les exemples sont nombreux.

Ah et Dangil... ce vote est sans doute pour notre préféré car le titre ne correspond pas à la liste... On trouves des anti-héros (Kratos de GoW), des ennemis (Kefka de FF6) et des héros... donc bon, forcément, il s'agit d'un vote subjectif.

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 13:02:43

Le casual n'était pas une mauvaise idée en soit dans la mesure où il pouvait "hammeçonner" de nouveaux joueurs et servir d'introduction pour des oeuvres plus complexes qui constituent notre loisir préféré. Malheureusement, les boîtes ont plutôt de décider de faire du casual pour du casual, les gens qui ont été introduits uax jeux vidéo par ce bias de nos jours n'essaient pas de voir plus loin.
Contrairement à l'époque PSOne pour reprendre la réflexion d'Akro1 : $ony avait peut-être "inventé" le casual gaming comme tu dis, sauf que la plupart des gens que je connais qui ont commencé à s'intéresser aux JV avec la PSOne sont devenus de véritables gamers par la suite, parce qu'à l'épqoque, quand tu avais un jeu grand public qui sortait, tu pouvais toujours trouver derrière un vrai bon jeu et ça faisait le lien. Aujourd'hui c'est plus le cas, enfin d'après moi.

YunY YunY
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:04:24

Akro1 > "Toute facon... je pense que malgré tout ce qu'on dit, on joue pour la même raison, pour "s'évader", oublier l'espace d'une ou deux heures notre vie pour en diriger une nouvelle et c'est sans doute ca qui attire dans les jeux vidéo."

:d) oui c'est ce que j'essayais d'expliquer et j'ai connu l'apogée de ça dans WoW :rire2:

Shin_Nto > "C'est pas parce qu'à la fin, des lecteurs de JV.com auront élu Baraka plus grand personnage de l'histoire du jeu vidéo qu'il faut le prendre pour dit et se jeter d'un pont."

:d) Non mais limite là quand même :rire: ça t'aura prouvé qu'une partie des personnes fréquentant ce forum est... *******

akro1 akro1
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:14:57

Si Baraka est élu, je me pends xD J'ai voté pour lui car entre les 2, je le préfèrais mais il ira pas en finale xD

Shin_Nto > En effet, je disais qu'ils avaient inventé le casual, pas fait de la merde xD Les premiers casuals "merdiques" sont de l'époque Eyetoy, Singstar et tout ca qui date de la PS2, ils arrivaient à faire de bons casuals à l'époque PS1.

YunY YunY
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:18:00

Faut m'expliquer en quoi pour vous l'arrivée de la PSone a créé le casu parce que là je vous suis pas

akro1 akro1
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:31:42

C'est pas l'arrivé de la PS1 qui l'a crée, c'est plutôt que vers la fin de la vie ps1, ils ont commencé à faire du casu léger... le plus frappant sont tous les accessoires sortis (je pense notamment à la PS one le truc hideux xD) mais aussi au niveau des jeux qui se sont plus ouvert vers la fin de la PS1 mais son arrivée en elle-même n'a rien provoqué.

YunY YunY
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:41:34

Je pense que ce qui a vraiment créé le casu, c'est le fait que la console possédait un lecteur moins cher, par exemple la PS2 proposait un lecteur DVD et pleins de familles n'en avaient pas. Pour la PS3 c'était pareil, le lecteur Blu-Ray, la console était moins chere qu'un lecteur. D'ailleurs je me souviens qu'un magasin avait fait un sondage le jour de la sortie de la PS3 et avait constaté qu'une grosse partie des acheteurs n'étaient pas nécessairement gameurs.

titresch titresch
MP
Niveau 4
11 octobre 2009 à 14:19:18

niko bellic http://www.PetiteMarion.com/?id=116560 cliquer :svp:

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 14:25:53

"Faut m'expliquer en quoi pour vous l'arrivée de la PSone a créé le casu parce que là je vous suis pas."

De toute façon, je suis pas vraiment d'accord avec ça, je reprenais juste sa théorie.

Effectivement, le côté multimédia doit avoir amener pas mal de monde mais ça explique pas tout. Après tout la Wii est véritablement la console la plus pauvre en la matière mais elle est leader du marché.

WoW c'est le Mal, ce jeu est trop bien fait en fait, il parvient tellement bien à faire l'amalgame entre l'accessible et le ludique que c'en est effrayant. Du coup, ça n'a pas raté : son plus grand défaut à mes yeux est... ses joueurs. Si WoW avait été offline je m'y serais jeté plutôt deux fois qu'une. Après on va me répondre Diablo, ok mais c'est pas aussi "vaste" que WoW (où on a quand même un monde entier à visiter en temps réel, le panard). Sinon à ce sujet je pense que je suis très curieux de voir ce que donnerait un GTA Online, même si je suis sceptique. J'adore m'immerger dans ce truc, oui, je dois être le seul type au monde à ne jamais courir dans Liberty City à moins d'y être obligé, juste pour faire comme si j'étais un habitant lambda, en moins honnête, en train de regarder cette ville vivre tout en vaquant à mes occupations. :diable:

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 14:29:12

Vous vous calmez avec votre Petite Marion là? Y a des moyens moins contraignants et moins chiants pour voir des filles à poil sur le net que de flooder sur des forums bordel!

Oh les gars, astuce : quand on vous demande si vous avez 18 ans, répondez "oui" quoiqu'il arrive et arrêtez de venir nous prendre la tête.

YunY YunY
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:59:46

Ah mais oui ça s'est démocratisé avec la Wii complètement disons que les prémices se sont fait ailleurs. Et au moins la PS même si elle a lancé le truc reste quand même 10 fois moins casu. Sauf qu'à mon avis, la prochaine console, d'ailleurs les devs en parlent sera pt'être carrément + accès casu parce qu'ils ont l'air d'avoir l'intention de suivre le même mouvement que la Wii. Pareil pour Microsoft, il n'y a qu'à voir comment ils essaient de copier la Wiimote par exemple.
Toute manière on s'en fiche qui a commencé, ça va devenir un modèle tout manière et un jour où l'autre ce serait bien arrivé. Pour ma part j'en ai rien à faire d'avoir une console de casu, du moment que les devs continuent à faire des jeux de hardcore gameurs. Mais le problème c'est qu'à la longue ils deviendront pt'être moins rentables...

D'ailleurs Shin_Nto en parlant de WoW, ce qui m'a fait arrêter c'est justement parce que le jeu devient casu... les instances sont devenues complètement bidons et le stuff est accessible à n'importe quel péon.

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 15:12:49

C'est certain que la prochaine génération sera orientée casu parce que les jeux "hardcore" ne sont déjà plus rentables. En tout cas beaucoup moins que les jeux casus. Si tu veux, j'ai la Wii chez moi, mais elle me sert à rien. Parce que je suis pas un grand fan de jeu multijoueur, par conséquent, la plupart de ses meilleurs jeux comme SSB ou Mario Kart (qui, multi mis à part est moins bon que son prédécesseur) donc je suis pas client. Bon, y a Zelda, Metroïd et Mario quand même mais quand tu regardes depuis combien d etemps cette console est sortie ça fait beaucoup trop léger. Ah si, j'ai une certaine tendresse pour Zack et Wiki (sauf qu'à cause de Kevin Smith, je n'arrive plus à voir ce titre de la même façon... :rire2: ). Bref, si la prochaine génération c'est ça, alors je vais me faire bien chier.

Pour Wow, mon souci c'est que je suis plutôt un joueur solitaire et que ça se traduit aussi dans le Background de mes persos. Ca veut dire pas de guilde pour moi, ça veut dire instances en pick up, ça veut dire que j'ai très vite arrêté le jeu :malade: .

YunY YunY
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:31:36

:fete: 3ème tour :fete:

:pacg: MAJ :pacd:

:d) Liste des qualifiés:
3- Tails (sonic the hedgehog)
4- Ryu (street fighter)
5- Raiden (MGS)
6- Donkey Kong (Donkey Kong)
7- Leon Scott Kennedy (Resident Evil)
8- Link (The legend of Zelda)
9- Dante (Devil May Cry)
10- Fox McCloud (StarFox)
11- Ada Wong (resident evil)
12- Marcus Fénix (GeOW)
13- Terra Brandford (FF VI)
14- Scorpion (Mortal Kombat)
15- Simon Belmont (Castlevania)
16- Luigi (mario et luigi)
17- Max Payne (...Max Payne)
18- Pacman (Pacman)
19- Kratos Aurion (ToS)
20- Claire Redfield (Resident Evil)
21- Mewtwo (Pokemon) vs Heather Mason (Silent Hill)
22- Kratos (God of War)
23- Liu Kang (Mortal Kombat)
24- Wario (WarioWorld)
25- Hitman (...Hitman)
26- Nathan Drake (Uncharted)
27- Jin Kazama (Tekken)
28- Nightmare (Soul Calibur)

:d) Qualifiés pour le tour suivant:
1- Gray Fox / Le Cyborg / Null / Franck Jaeger (MGS)
2- Baraka (Mortal Kombat)

match 3
Tails (sonic the hedgehog)
http://virgo-networks.com/Tails.jpg
3 votes

Nightmare (Soul Calibur)
http://hikari73.h.i.pic.cic.centerblog.net/l8ah6rc7.jpg
2 vote

Règles :
- 7 votes pour qu'un personnage se qualifie.
- Si plus de votes après 48 heures, le personnage ayant le plus de votes gagne.
- 1 vote par personne et par duel.
- 2 images par combat.

CockIntoArse CockIntoArse
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:33:44

Nightmare

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment