CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JV] Le plus grand héros du jeu vidéo

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 80
Page suivanteFin
]gamerforlife[ ]gamerforlife[
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:05:18

baraka a vraiment gagné maintenant :fete: :fete:

Kazuya-Ocelot Kazuya-Ocelot
MP
Niveau 9
10 octobre 2009 à 21:15:35

Baraka a gagné mais faut noter qu'il y en a qui essaye de tricher et sa c'est pas très fair play!!

En plus Baraka qui n'a aucun charisme et qui a de la purée comme cerveau élimine un grand héros légendaire sa me fou les boules!!

YunY YunY
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:28:56

Super-Silver > ah oui mais je suis entièrement d'accord avec toi le 4 est largement bien mieux que le 3, et oui le scénario est bidon mais dans tous il est pas génial non plus, je joue pas à DMC pour le scénar mais pour le gameplay. Mais c'était sympa de jouer quelqu'un d'autre que Dante dans le 4. Mon préféré restera à jamais le 1er parce que c'était la découverte, mais je suis d'accord que le 3 est une suite honnorable, et oui objectivement il est mieux que le premier.

Bon ben oui Naked Snake a perdu, je crois bien que c'était mon préféré parmis tous, en espérant que mes autres petits chouchoux restent + longtemps (Max Payne, Claire Redfiled, Jin Kazama, Link et Dante).

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
10 octobre 2009 à 21:55:33

Ah mais non pas d'accord, je trouve que DMC3 est mieux que le 4, hormis au niveau des graphismes, mon préféré reste le 3, j'ai commencé avec celui ci un peu par hasard en fait perso. :rire2:

Et même si le scénario de DMC3 est aussi nul que celui du 4 ou du 2, c'est surtout pour sa mise en scène que je l'apprécie (le duel des frères en particulier, ou encore le Jackpot :bave: ).

DMC1 est sympa niveau ambiance mais niveau gameplay c'est trop basique, peu de combo, et en plus on a hérité d'une version en 50HZ moisis. :-(

YunY YunY
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:57:32

Super-Silver > je me suis trompée dans mon post, je voulais dire que le 3 est largement mieux que le 4.

akro1 akro1
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:02:01

Shin-Nto > "(Pour ma culture, je veux bien que tu me précises à quoi tu fais allusion quand tu dis : "vous avez souvent vu un jeu avec une donnée essentielle à l'évolution des persos qui est cachée?", ça m'intéresse, même si je passe pour un gros ignare au passage.) "

Bah non, tu passes pas pour un ignare, ca arrive. Je parles en fait de plusieurs choses:
-Les "EV" qui influencent l'évolution des stats et sont donnés par des pokémon sauvages précis et avec une limite de 255 par stats (et 510 en tout donc 2 stats au max). Ainsi, ca varie, si tu veux un pokémon avec beaucoup de PV, tu vas les mettre en PV donc il faudra chercher le pokémon sauvage qui te les donne, les noter sur une feuille et tout.
-Les "IV" sont une valeur des stats max de base... 31 est le max et 0 le mini... impossible à connaitre à moins de passer par une formule compliquée ou se servir des calculateurs qu'on trouve. Un pokémon avec 31 IV en PV aura plus de point de vie qu'un pokémon avec 5 IV.
Et enfin, les natures qui influencent 2 stats à chaque fois "+ vitesse et - défense" par exemple.

Ainsi, le même pokémon au même niveau peu varier à cause des EV, IV et nature... C'est ca la stratégie de Pokémon.

Et Kazuya-ocelot, pas la peine de rager ou traiter de triche les autres car ton chouchou a perdu, fait comme YunY. (qui m'a pas rép d'ailleurs xD)

Kazuya-Ocelot Kazuya-Ocelot
MP
Niveau 9
10 octobre 2009 à 22:07:33

isnotjustagame qui vote deux fois pour le même perso c'est pas de la triche peut-être??
et c'est pas mon chouchou Naked Snake mais c'est Kazuya mais il a été éliminé mais sans tricherie et la c'est la dur loi du vote et je me suis pas plain car c'est le jeu mais la sa m'énerve

akro1 akro1
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:08:46

Il s'est ptet pas rappelé, ca arrive... toute facon, Baraka a gagné légalement aussi car c'est "Eliwood" qui a apporté la dernière voie.

YunY YunY
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:19:47

Akro1 > 0318 8522 4521 9950

Kazuya-Ocelot Kazuya-Ocelot
MP
Niveau 9
10 octobre 2009 à 22:22:02

3ème tour

MAJ

Liste des qualifiés:
3- Tails (sonic the hedgehog)
4- Ryu (street fighter)
5- Raiden (MGS)
6- Donkey Kong (Donkey Kong)
7- Leon Scott Kennedy (Resident Evil)
8- Link (The legend of Zelda)
9- Dante (Devil May Cry)
10- Fox McCloud (StarFox)
11- Ada Wong (resident evil)
12- Marcus Fénix (GeOW)
13- Terra Brandford (FF VI)
14- Scorpion (Mortal Kombat)
15- Simon Belmont (Castlevania)
16- Luigi (mario et luigi)
17- Max Payne (...Max Payne)
18- Pacman (Pacman)
19- Kratos Aurion (ToS)
20- Claire Redfield (Resident Evil)
21- Mewtwo (Pokemon) vs Heather Mason (Silent Hill)
22- Kratos (God of War)
23- Liu Kang (Mortal Kombat)
24- Wario (WarioWorld)
25- Hitman (...Hitman)
26- Natan Drake (Uncharted)
27- Jin Kazama (Tekken)
28- Nightmare (Soul Calibur)
3ème tour

MAJ

Liste des qualifiés:
2- Naked Snake / Big Boss (MGS)
3- Tails (sonic the hedgehog)
4- Ryu (street fighter)
5- Raiden (MGS)
6- Donkey Kong (Donkey Kong)
7- Leon Scott Kennedy (Resident Evil)
8- Link (The legend of Zelda)
9- Dante (Devil May Cry)
10- Fox McCloud (StarFox)
11- Ada Wong (resident evil)
12- Marcus Fénix (GeOW)
13- Terra Brandford (FF VI)
14- Scorpion (Mortal Kombat)
15- Simon Belmont (Castlevania)
16- Luigi (mario et luigi)
17- Max Payne (...Max Payne)
18- Pacman (Pacman)
19- Kratos Aurion (ToS)
20- Claire Redfield (Resident Evil)
21- Mewtwo (Pokemon) vs Heather Mason (Silent Hill)
22- Kratos (God of War)
23- Liu Kang (Mortal Kombat)
24- Wario (WarioWorld)
25- Hitman (...Hitman)
26- Natan Drake (Uncharted)
27- Jin Kazama (Tekken)
28- Nightmare (Soul Calibur)

Qualifiés pour le tour suivant:
1- Gray Fox / Le Cyborg / Null / Franck Jaeger (MGS)
2- Baraka (Mortal Kombat)

:fete: match 3 :fete:
Tails (sonic the hedgehog)
http://virgo-networks.com/Tails.jpg
0 vote

Nightmare (Soul Calibur)
http://hikari73.h.i.pic.cic.centerblog.net/l8ah6rc7.jpg
1 vote (le mien)

Règles :
- 7 votes pour qu'un personnage se qualifie.
- Si plus de votes après 48 heures, le personnage ayant le plus de votes gagne.
- 1 vote par personne et par duel.
- 2 images par combat.

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
10 octobre 2009 à 22:36:14

No misandry taken. :-)))

Je vote Blanc.

Excusez moi d'insister mais vraiment, s'il vous plaît, arrêtez d'utiliser "charisme" à tout bout de champ. Y a 12 ans, un journaliste a dû utiliser ce terme en parlant de Sephiroth, et beaucoup de personnes l'ont mal interprêté. Depuis, en France et dans le monde francophone, toute la communauté du jeu vidéo pense que "charismatique", ça veut dire "qui en impose" (visuellement parlant). Ces deux idées sont indubitablement liées mais faut pas pousser.

Ah, et p'tit détail d'enc*leur de mouche nombriliste au passage pour Super-Silver et les autres : La base de mon pseudo c'est Nto (N'to même techniquement), donc si vous voulez l'abréger, préférez "Nto" à "Shin". En plus c'est plus court, me remerciez pas, j'l'ai pas fait exprès.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
10 octobre 2009 à 22:36:15

Bon ben comme je l'avais dis avant, Tails.

akro1 akro1
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:36:35

J'ai déjà voté mais je revotes car c'est pas compté : Tails

YunY: Je t'ajoutes, le mien : 2880 2402 4736 5170

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
10 octobre 2009 à 22:39:39

C'est par habitude à vouloir moins utiliser le mot "classe" ça :/

Bon je rectifie, Bayonetta n'a aucune classe par rapport à Dante. x)

YunY YunY
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:50:07

Je t'ai ajouté aussi

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
10 octobre 2009 à 22:57:05
  • Echo comme dans une église*

Sois remercié mon frère. Et étends la bonne parole autour de toi.

  • /Echo comme dans une église"

Je rêve d'un jour où sur les forums de JeuxVideo.com et ailleurs, nos confrères (et consoeurs) n'utiliseront le mot "charismatique" que pour désigner un ou une type que les gens suivent facilement. Au passage, les Snake rentrent carrément dans cette catégorie par exemple :-p . J'vous ai déjà dit que j'étais dégoûté qu'ils soient éliminés!?

Sinon je viens de penser YunY : le coup de la guitare Kikoo est très symptomatique du problème que j'ai avec DMC. Merci d'avoir mis le doigt dessus. Pourtant j'adore la guitare en vrai, et je suis sûr que les devs l'ont mise avec pas mal de second degré. Ce qui m'a gêné, c'est le nombre de gens qui ont "surkiffé" ça au premier degré, ça m'a fait flipper.
Un peu comme en ce moment chez Epic (Gears of War), où les devs prétendent (je dis "prétendent" parce que je les crois pas à 100%) qu'il faut prendre leurs archétypes de marines/boeufs qui servent de protagonistes au second degré. Non seulement je suis pas certain de la sincérité de ces déclarations, mais ce dont je suis sûr, c'est que beaucoup de joueurs adorent ces persos juste pour ce qu'ils sont à savoir des marines bourrins avec un semblant d'humanité qui fait rigoler tellement c'est mis là juste pour dire "vous voyez, on est des gens sensibles"(avec la voix de Sylvestre des guignols), plutôt que pour la soit-disant "satyre" qu'ils sont sensé incarner. Glauque.

YunY YunY
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 23:10:45

Shin_Nto > tu vois moi j'aime pas trop la guitare électrique, et je suis pas du tout dans le trip s'habiller en "SM" ou gothique... J'avoue que les gens dans la rue comme ça me font sourrir... La guitare je l'ai aimée parce que c'était juste original pour une arme, c'est tout. Je me prends pas la tête en disant ça c'est kikoo ou non, et j'ai pas de principes dans le jeu vidéo. Parce que quand on regarde ma vidéotheque, on trouve + de films étrangers que français ou américains, un bon paquet de films d'auteur, etc.
Déjà rien que le fait de jouer à des jeux vidéo comme-ceux que j'aime, c'est pas en accord du tout avec ma pensée. J'aime juste jouer parce que c'est fun et ça n'a rien à voir avec la classe ou non classe des personnages. Le perso ne fait pas nécessairement le jeu. Après je dois admettre que je trouve Dante beau à en crever mais ça n'a rien à voir avec son accoutrement.

Shin_Nto Shin_Nto
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 00:15:58

YunY => Intéressant, tu arrives à te détacher de ce à quoi tu joues. Moi j'en suis pas trop capable, si je m'éclate dans un jeu, c'est qu'il y a au moins ne serait-ce qu'une petite partie de moi-même qui y est reflètée, même si le plus souvent c'est avec un effet déformant. J'éspère que je vais pas te faire psychoter avec des conneries misogynes mais ce "détachement" est quelque chose que j'ai souvent observé chez les casuals gamers, qui ne voient les jeux que comme un simple amusement sans plus, or beaucoup de ces "casus" que j'ai croisé sont des filles.

Le plus surprenant, voire intriguant, et pour par dire fascinant. C'est que malgré cela tu sembles reconnaître et apprécier les vrais bons jeux si j'en crois ton profil. Ca me surprend (mais agréablement hein), car c'est un truc dont les casus sont généralement incapables car ils n'ont pas la curiosité nécessaire pour s'y essayer, et encore moins dans ces proportions (je n'insinue pas que tu es une casual gameuse, je sais que c'est pas une insulte, mais dans ma bouche si en fait, et je suis en train de prendre trop de précaution mes parenthès font 2 bornes :-d ). Peut-être est-ce le fait de contrôler un majorité d'avatars masculins qui t'aide à garder cette distance, je sais pas, il est tard et je commence à faire de la psychologie de comptoir. Donc j'vais m'arrêter là.

Voilà, tu viens de piquer ma curiosité. Sinon, bon, tous les gens qui jouent de ou qui aiment la guitare sont pas des Gothiques non plus, puis tous les Gothiques sont pas S.M non plus, mais bon je pense que tu sais déjà tout ça.
Je suis on ne peut plus d'accord, le perso ne fait pas le jeu, et vice versa.

Le coup de la guitare ça passe quand par exemple quelqu'un comme toi y joue et se dit "c'est hyper kikoo, les gars ils se sont lâché, allez on s'éclate!", mais quand d'autres joueurs se disent "trop classe, vraiment trop classe, Dante nique tout" bin bon, ça me refroidit. Parce que desfois, c'est les devs qui se foutent un peu de la gueule des joueurs. Et quand ça arrive sur des bons jeux (comme DMC 3 par exemple, mais j'en ai plein d'autres) bin je sais pas trop quelle position adopter. Parce que oui, ça arrive que des bon jeux sortent mais que les devs se foutent de la gueule du monde malgré tout, et ça arrive même de plus en plus fréquemment je trouve.

Bon, tu dois trouver ça un peu étrange un type qui adapte son regard en fonction de la réaction des autres mais j'imagine que ça m'aide à juger. J'ai des principes pour apprécier un jeu, deux en fait : qu'il soit bon, et qu'on se foute pas de moi en me prenant pour une vache à lait. Quand les jeux sont mauvais c'est facile, quand ils sont meilleurs, ça devient bien moins évident de trancher.

Sur ce bonne nuit.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
11 octobre 2009 à 00:18:11

Nan mais la guitare faut la prendre comme un délire des développeurs, perso je l'ai trouvé assez marrante même si je préférais d'autres armes niveau au niveau du maniement pour Dante.

Dangil Dangil
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 00:41:20

Personnellement, j'ai arrêté de voter, je me rends compte au fur et à mesure que les gens votent pour leur perso préféré et non pour le perso qu'ils considèrent comme "Le plus grand héros de jeu vidéo" (cf. le titre du topic).

Ca se fera sans moi donc.

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 80
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment