CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gamers vu par le monde extérieur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:35:04

Bonjour bonsoir, au vu des polémiques qui se déclarent encore aujourd'hui au sujet des gamers et de la pratique du jeu vidéo et de sa soi-disant "addiction", je me diasait qu'on demandait pas tellement leur avis aux principaux concernés, c'est-à-dire : nous
De ce fait j'aimerais faire un petit sondage auprès des utilisateurs de JVC qui est quand même sensé abriter pas mal de joueurs :noel:

J'utilise piXule pour ce sondage donc y aura plusieurs liens vu qu'on peut pas faire plusieurs questions par lien :/
Et s'il vous plaît si vous pouvez mettre un petit message sur le topic expliquant vos réponses où juste un simple "à votay" histoire que le sujet ne coule pas :merci:

A quelle fréquence jouez-vous aux jeux vidéo ? :
http://www.pixule.com/248890065707_a-quelle-frequence-jouezvous-aux-jeux-video.html

Que pensent vos proches au fait que vous jouez aux jeux vidéo ? :
http://www.pixule.com/248886560700_que-pensent-vos-proches-au-fait-que-vous-jouez-aux-jeux-video.html

Pensez-vous du jeu vidéo qu'il peut être un art au même titre que la littérature ou le cinéma ? :
http://www.pixule.com/248887112959_pensezvous-jeu-video-quil-peut-etre-art-au-meme-titre-que-litterature-ou-cinema.html

Êtes-vous gênés, énervés, par les médias qui se moquent des gamers, en donnent une mauvaise image ? (notamment la télé, je vais pas vous faire un tableau, Mathilde Serrell, Nagui etc) :
http://www.pixule.com/248889508518_Etesvous-genes-enerves-par-medias-qui-se-moquent-gamers-en-donnent-mauvaise-image.html

Quand on dit de vous que vous êtes un "geek" :
http://www.pixule.com/248890437165_quand-on-dit-vous-que-vous-etes-geek.html

Et une dernière question sur notre bon vieux PEGI pas très respecté de nos jours :hap:
http://www.pixule.com/248891472713_pensezvous-quil-faut-obligatoirement-etre-majeur-pour-jouer-jeu-18.html

Voilà merci beaucoup :-)

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:42:02

J'ai moi-même répondu au sondage pour ceux qui se demanderaient :-)))

naura360 naura360
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:13:03

Done :ok:

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:26:41

Merci :)
N'hésitez pas à donnez votre avis :-)))

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 novembre 2014 à 17:43:42

J'ai répondu. :ok: :-)

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:29:51

Merci :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:46:32

l'addiction aux jeux vidéos elle est pas "soit disante" hein :hap: certains sont réellement accros

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:04:22

Oui je me suis mal exprimé sur ce point.
Ce que je voulais dire c'est que quand on joue à un jeu vidéo un peu trop longtemps, on parle direct d'addiction et tout et à la télé et même dans des journaux ou magazines on interview des jeunes qui jouent souvent puis on pond un article en mode "voyez comme il est addict, il joue 2 heures par jour".
Par contre, j'ai rarement croisé d'articles sur les hikikomori ou Otaku, qui ; eux, ont vraiment des problèmes de dépendance et là tout le monde s'en fout car en France, le petit Enzo 12 ans joue un peu trop à FIFA quand il rentre des cours.
C'est pour ça que j'en peut plus du mot "addiction" et je préfère parler de dépendance.
Ces mots sont forts, quelqu'un qui depend de qqch le fera passer avant tout. Sauf que pour la grande majorité des joueurs, on est pas traumatisé de devoir lâcher le pad deux minutes pour dire bonjour à quelqu'un, même si on est en pleine session de WoW depuis 3 heures.
Voilà, je ne nie pas l'existence de cette dépendance aux jeux vidéo, mais je condamne la definition que donne les médias en général.

Spartoine Spartoine
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:26:47

C'est peut être un peu tardif mais j'ai voté

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:17:45

Merci, non ce n'est pas tardif :-)))
N'hésitez pas a voter et a doner votre avis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 décembre 2014 à 20:30:28

Fait :ok:

titi-du38 titi-du38
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 21:06:34

Honnêtement je joue pas mal d'heures par semaines, ce que je comprends pas, c'est les gens qui disent que c'est mal (comme mes parents par exemple) car l'on peut devenir addicte. Certes certains le sont, mais c'est plutôt, je le répète à mes parents :
Ce que l'on reproche à l'ordi ne m'atteint pas, mauvaises notes ? Je me fais traiter d'intelo, asocial ? j'ai une belle brochette d'amis comme peu en ont, sportif ? Je suis très bon dans la plupart des sports, ça m'empêche de dormir ? J'avais déjà ce problème avant de jouer...
Je loupe ni les cours, ni les repas, je dors bien comme il faut (grasse mat') etc...
Alors oui le terme addiction est trop et mal employé.

PomGetsWiFi PomGetsWiFi
MP
Niveau 6
06 décembre 2014 à 22:33:02

Voté !

Beaucoup trop fatigué pour dire & expliquer mes réponses.

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:11:23

Merci pour vos avis, déjà 50 votes merci :-)))

karet91 karet91
MP
Niveau 5
18 décembre 2014 à 21:41:47

J'ai voté moi aussi, et je suis tout à fait d'accord avec toi, le portrait que font les médias du jeu vidéo est trop souvent vu de l’extérieur, sans demandé l'avis des principaux intéressés, nous. Les journalistes qui animent les débats sont trop souvent mal renseignés (je ne voudrais surtout pas visé certaines chroniques du grand journal par exemple.)

Pour beaucoup, jouer à un jeu vidéo est mal, et est souvent synonyme d'isolement social et de non pratique de sport ou d'autres activités culturelles comme la lecture. Ma pratique du jeu vidéo ne m’empêche pas de dessiner intensément ni de faire 6H de sport par semaine.

Mais étrangement, beaucoup s'auto-proclame Geek, un terme qui était utilisé il y a peu comme étant péjoratif, est maintenant devenu une mode ("j'suis trop une geek de Facebook m'voyez").

Je pense que la vision de certain devrait être revue. Non le jeu vidéo n'est pas Le Mal. Oui le jeu vidéo permet des rapprochements sociaux, de la même façon que le cinéma créer des liens entre les gens. Sa pratique permet tout autant de s'épanouir que de jouer au foot, d'aller voir un film au cinéma.

Il y en a marre d'entendre à chaque fusillade dans une école, à chaque tuerie par la faute d'un adolescent :
"un jeu vidéo ultra-violent, GTA/COD/inserer ici un jeu à caractère violent, a été retrouvé chez l'auteur du massacre, il est sans aucun doute Le responsable de la démence du criminel."

Donc, oui, j’admets jouer BEAUCOUP au jeux vidéos, mais cela ne fait pas de moi un asocial, malade et amorphe ! le jeu vidéo permet d'étendre sa culture et de découvrir des univers merveilleux et transcendants. Il doit, au même titre que le cinéma, être considéré comme un art à part entière par tous et surtout, pour tous.
On peut ne pas aimer ou critiquer de manière constructive, mais en aucuns cas dénigrer toutes une communauté pour sa passion commune. Cela s'appelle de la discrimination !

Une passion pour un univers culturel n'est pas un mal en soit. Cela ne viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit de venir critiquer un critique de cinéma parce qu'il aime cet art. Alors en quoi les médias ( pas tous heureusement ) se permettent-ils de critiquer notre communauté pour le simple fait que nous nous passionnons pour quelque chose de nouveau et dans l'air du temps ?

Alors oui, cette passion peut dans quelques cas se transformer en dépendance. Mais pourquoi faire d'une minorité une généralité ? Aux yeux des médias, et donc d'une grande part des non-initié, cette addiction concerne la majorité des joueurs et des joueuses. Pour que cette image change, il faudrait que les soit disant journalistes se renseignent un petit peu plus sur leur sujet avant d’émettre des conclusions hâtives et surtout fausses ainsi dénigrantes pour beaucoup.
J’espère que d'autres initiative comme la tienne verront le jour et que notre voix arrivent aux oreilles du reste du monde.
merci de m'avoir lu et désolé pour la possible excessivité de mes propos, mais ceux-ci sont dit sous le coup de la colère suite à l’écoute et à la lecture de certains reportages récents.

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
19 décembre 2014 à 12:22:14

voté

J0hn4 J0hn4
MP
Niveau 5
19 décembre 2014 à 14:45:39

La dernière question, j'ai pensez a ce jeu où l'ont doit tuer des innocents (Hatred, je crois)

JudgeDeadKill JudgeDeadKill
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 23:08:17

A voté

VieillePwar VieillePwar
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 09:38:53

A voté :hap:

colibree colibree
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 18:59:18

a voté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment