CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'achat d'une PS4 ou Xbox One ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
valshadow3 valshadow3
MP
Niveau 4
20 août 2014 à 13:30:42

Pas avant 2016 ou lorsque les machines seront largement moins chères (300 euros max) avec des vrais jeux dessus. Sinon inutilités complètes. Reste encore MGS5 sur la "Old Gen" qui fait de la résistance.

[Baptross] [Baptross]
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:32:45

Non, depuis que je sais que MGS V sort sur PC. :noel:
Même s'il est injouable à la souris, j'ai acheté une manette PS4 qui est compatible avec tous mes jeux PS3 et bindé comme une manette 360 sur mon PC. :oui:

waryor421 waryor421
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 13:33:42

je reste et resterai sur PC

AssTeaCow AssTeaCow
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 13:35:15

La Next Gen Console ne m'intéresse pas.
Je vais passer au PC.

Cervantes Cervantes
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:37:52

J'attendrai encore :ange: Parce que ma ps3 est pas si vieille, que j'ai encore plein de truc à terminer et à acheter dessus et qu'il y a pas encore suffisamment de jeux intéressants qui me donnent envie d'acheter une nouvelle console :noel:

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 13:39:12

Oui, je pense acheter une PS4 même si j'hésiterais éventuellement avec une bonne config PC. Mais honnêtement, je ne suis pas sûr de me faire au combo clavier-souris, et même si on peut jouer avec une manette, je préfère jouer comme j'ai toujours joué, sur mon canapé avec un bon vieux pad !

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:41:27

Ça ne m'intéresse pas de prendre ces consoles car à quelques exceptions près, elles ont les mêmes jeux cross plateformes, ensuite, tu paie tes jeux 70€ pour jouer 5 heures en multi puis t'es baisé (désolé pour le terme un peu cru) car comme la majorité des jeux sont en multi, Sony et Microsoft en profitent pour te faire payer le droit d'utiliser ta box internet sur leur machine (bah oui, c'est comme si j'achetais ma box internet mais qu'on me livrais mon bouton ON/OFF qu'a 10€ le mois)
C'est littéralement une console en DLC, tu peux même pas avoir toutes les fonctionnalités sans payer plus, tu dois payer le multi puis tu te rends compte que certains joueurs sont au dessus car il y a même un abonnement premium. Pour finir, je trouve la différence graphique bien moins importante entre PS4/XboxOne-PS3/Xbox360 que quand on est passé de PS2/Xbox à PS3/Xbox360 et les derniers jeux qu'on a eu sur PS360 sont très beaux comme TLOU qui a subit un remake ajoutant quelques pixels pour du Full HD et des effets de lumière à la con.
Je pense que les consoles n'ont plus besoin d'évoluer graphiquement mais plutôt dans la manière de jouer, d'utiliser sa console. La PS4 dispose d'un petit pad tactile sur la manette mais sous-exploité.
La Xbox One s'annonçait déjà bien plus intéressante, toutes ces fonctionnalités de partages. Le nom "One" n'est pas la parce-que les gens chez Microsoft ne savent pas compter mais parce-que la console avait été pensée pour être plus qu'une console mais bien le centre multimédia high-Tech du foyer, d'où sa largeur permettant une aération constante et ainsi la faire tourner H24 ainsi que sa résolution qui avait été jugée suffisante pour les jeux (ce qui est vrai).
Mais c'est la qu'intervient Sony qui arrive a enfoncer dans le crâne de nombreux joueurs que jouer en 1080p 60fps est la chose la plus importante dans un jeu et que toute résolution inférieure serait signé du démon terrible de la basse qualité vidéo ludique (bon, c'est pas très clair mais vous avez compris).
Le pire c'est que ça marche et les joueurs commencent direct en crachant allègrement sur la WiiU qui comme la One, à défaut d'avoir se 1080p (mais en conservant le 60 fps) a choisi l'originalité avec son gamepad (notez que je parle de la WiiU pour la première fois et que je vais le plus éviter car je possède cette console et essaie d'être le plus objectif possible).
Ensuite viens la One qui se dévoile et indique qu'il faudra rester connecté à internet pour jouer. Quel est le problème ? Tout le monde a une connexion internet. Et on emmène rarement sa console hors de chez soi. Et si y a une coupure de courant, ben la console marche plus du tout donc pas d'excuse. Mais les gens râlent car Sony a dit que chez eux, ça se faisait pas et que c'était pas cool.
Ensuite viens Kinect, encore plus performant. Mais les joueurs le boudent car "ça ne sert qu'a jouer a Just Dance" et que ça rend la console plus cher (pas comme Sony qui semble oublier que la PS3 coûtait 600€ a sa sortie).
Puis le coup de grâce, la One est en 720p "blasphème !" Chuchote Sony a l'oreille des joueurs, puis vous connaissez la suite.

Pour finir, si la WiiU n'avait pas existé, j'aurais pris la One. Mais Nintendo a encore prouvé qu'un gameplay original et une direction artistique soignée vaut tous les 1080p du monde.

Fin du pavé, merci d'avoir lu et n'hésitez pas a me MP si vous voulez discuter de ce sujet avec moi :-)))

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:45:08

Ne se prononce pas, je viens d'acheter une r9 280 dual-x 3Go pas trop cher (180€)... je verrai comment se comporte mon PC sur des jeux type Witcher 3, s'il n'est pas trop ridicule face aux consoles, alors j'attendrais que la PS4 baisse de prix et présente suffisamment d'exclues pour justifier son achat, sinon, je m'en passerai.

Quant à la One, aucun intérêt, Titanfall est sur PC, Ryse et Dead Rising 3 vont sortir aussi sur PC, et ça sera probablement le cas de la plupart de ses gros jeux (on parle déjà du Tomb Raider à venir)... comme avec la 360... quand Microsoft comprendra l'intérêt des jeux VRAIMENT exclusifs sur une console, à savoir, que les gens achètent cette console parce qu'ils peuvent pas y jouer ailleurs...

jordi06 jordi06
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:49:28

L'existence de la série Halo a le mérite de m'acheter la xbox one

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:51:23

Oui je pense prendre la PS4 bientôt, maintenant que les jeux qui m'intéressent vont bientôt sortir.
Personnellement la One c'était mort dès qu'ils ont commencés leur délire avec les DRM et toute leur com' foireuse, on verra sur la prochaine gen mais j'oublie pas qu'ils ont essayé de nous enculer et je me méfie même si ils ont l'air d'avoir écouté les critiques. :(

Après les exclu Sony m'ont toujours plus tentés, pas les trucs du genre Uncharted ou Killzone qui me laissent indifférent, mais les LBP, ensuite Bloodborne, Rime, et Wild. (The Order a l'air très beau mais le pan pan boum me laisse perplexe)
Et puis j'attend surtout AC Unity et The Witcher 3 qui sera le meilleur jeu de l'univers. :bave:

Sinon pendant un moment j'ai pensé à m'acheter un PC plus puissant (j'ai un PC portable, j'arrive à faire tourner Skyrim en medium :pf: ) mais bon ça revient vachement cher, j'aurais pas autant de fric à mettre là dedans, surtout si il faut changer les composants régulièrement, puis j'ai pas de place pour un PC gamer dans ma chambre. :( :hap:

PillyWiggins PillyWiggins
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:56:16

j'ai la ps4 depuis day one

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2014 à 13:57:45

Non, pas encore de jeu qui valent le coup d'investir dans une PS4 (et encore moins dans une XBone) pour le moment. La PS3 à encore de beau jours devant elle et temps que les bon jeux sortiront sur la génération PS3/360 et non pas sur la gen PS4/One je vois pas très bien l’utilité d'investir dans une nouvelle console.

Chaton-Mignon Chaton-Mignon
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 13:57:48

TreasureKnight Voir le profil de TreasureKnight
Posté le 20 août 2014 à 12:52:54 Avertir un administrateur
MS l'a met à l'envers à tlm depuis 2ans, mais ta encore des gens pour acheter la one. :bravo:

Licence temporaire, licence comme ryse qui se barre au bout d'un an, drm, connexion h24, leur kinect à la con (retirer mais les gens sont tellement con qu'ils achètent encore) compile de vieux jeux halo :malade: une console qui a tous les jeux en inferior version 30fps 720p (tomb raider, cod, assassin, mgs..)abonnement internet+live+ea :malade:

achetez vous un cerveau plutôt qu'une one je sais pas, faut vraiment pas aimé le jeu vidéo pour en prendre une.

-> Ok, ferme taggle maintenant blaireau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 14:00:15

Non, aucune de ces machines ne m'intéresse

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 14:00:37

"Non, aucune de ces machines ne m'intéresseNT"

Cotisons pour acheter un Bescherelle à Logan !

Chaton-Mignon Chaton-Mignon
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 14:02:49

Spit_Le_Mou Voir le profil de Spit_Le_Mou
Posté le 20 août 2014 à 14:00:37 Avertir un administrateur
"Non, aucune de ces machines ne m'intéresseNT"

Cotisons pour acheter un Bescherelle à Logan !

-> Ouaaaais.... Mais non :ok: "AUCUNE de ces machines". L'important ici, c'est le "aucune", pas le "ces machines"

Tu feras mieux la prochaine fois :sarcastic:

Crystallia08 Crystallia08
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 14:08:49

Je suis actuellement sur 360 et je compte passer sur ps4 fin février, l'achat de la ps4 se fera en même temps que The Witcher 3 donc.

J'ai regretté d'avoir prit la 360 car le catalogue de jeux ne me correspond pas et beaucoup d'exclus ps3 me sont passées sous le nez alors que j'aurais aimé y jouer. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. De plus, la majorité de mes potes sont sur ps3 ou ps4. Ayant été sur ps1 et ps2 dans le passé, j'ai hâte de retourner chez Sony avec la ps4.

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 14:11:14

- J'ai déjà acheté l'une des deux

Petite astuce si vous comptez acheter du matos à la Fnac : passez commande par le site internet pour retirer en magasin, j'ai payé 15€ trop cher en y allant directement !
Blablabla c'est pas la même structure, La Fnac et la Fnac.com sont 2 entités différentes, faut payer le personnel, on est en concurrence avec Amazon :rire:

Axmaxati Axmaxati
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 14:11:28

J'ai une wii u et j'en suis satisfait

Scagh0 Scagh0
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 14:11:50

Et la Wii U elle compte pour du beurre ? :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment