CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notes des lecteurs

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
21 juillet 2014 à 17:58:22

"Alors qu'en donnant 9/20 avec un texte un peu provocateur je gagne beaucoup en visibilité et je peux m'exprimer sur ce qu'il ne m'a plu en sachant que je serais lu et mon message passera vu qu'on est noyé dans une multitude d'avis et d'informations différentes il est parfois important de se faire remarquer."

Si on suit ta logique c'est grosso modo ce que font les mec qui mettent des 0, ls se font remarquer comme toi, disent ce qu'il on pas aimer comme toi (pas ceux qui mettent 0 sans avoir jouer je parle) et note le jeu en fonction de la note moyenne comme toi pour l'augmenter ou la rabaisser, du coup ton avis devient bidon puisque au depart c'est meme pas la note que tu aurais accorder.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:29:45

Bah mon avis est faussé si tu lis uniquement la note que je lui ai mise mais mon texte reflète bien ce que je pense du jeu après faut savoir lire moi j'écris des avis pour les gens qui savent lire et qui réfléchissent...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
21 juillet 2014 à 19:30:09

Heu ok...Mettre genre 8/20 alors que ta plutot bien aime le jeu et tu sort plutot ses qualite ou alors l'inverse, si je te lis je dois me dire quoi ?

Pourquoi pas juste poster ta note veritable, avec l'avis approprie sans te soucier de la moyenne ou autre? Parce que je doute que ton 8-9 soit a peine plus lu qu'un 13-14 sur de gros jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:04:24

Non t'as pas compris si je mets 8/20 à un jeu c'est forcement que je ne l'ai pas aimé et j'explique pourquoi mais ce 8/20 au fond je sais très bien qu'il est subjectif, que le jeu ne m'a pas plu mais que si j'étais plus objectif il mériterait mieux qu'un 8/20 et que je devrais lui mettre 14 par exemple pour dire "j'ai pas aimé car blablabla mais ceci dit je sais que ça peut être un bon jeu pour certains car blablabla" si je voulais être honnête quand je fais une critique je devrais effectivement lui faire mes reproches mais aussi dire pourquoi ce jeu peut être bon pour d'autres...

Mais le problème c'est que la moyenne aussi est fausse car en général dans les avis tu trouves pour les 3/4 des avis positifs, les gens qui n'ont pas aimés un jeu s'exprime rarement et quand ils le font beaucoup n'argumentent pas donc lui mettre une note sanction pour baisser la moyenne et lui faire beaucoup de reproches c'est pas vraiment faussé je dirais même que ça équilibre une moyenne qui est déjà faussé en offrant de nouveaux arguments (qui sont pour le coup des contres arguments d'avis positifs) et ça permet de distinguer clairement ceux qui n'ont pas aimé et ceux qui ont aimé...

Si tu lis uniquement mon avis tu ne pourras pas te faire un véritable avis mais si tu lis mon avis qui on va dire est l'avis négatif mais que tu lis aussi un autre avis plus positif mais aussi un autre avis ultra positif là tu pourras commencer à te faire une idée du jeu...

Lire uniquement un seul avis n'a aucun intérêt ou lire que des avis positifs ou que des avis négatifs aussi, il faut lire plusieurs avis très différent qui soient constructifs...

Dailleurs je pense que les notes ne devraient pas exister mais qu'on devrait faire comme l'a dit quelqu'un sur ce topic des appréciations comme il y en a sur les aperçus comme ça la moyenne ne serait pas faussé et on pourrait toujours distinguer clairement ceux qui n'ont pas aimé et ceux qui ont aimé... Et on devrait aussi limiter un avis à un nombre de caractères minimum et non pas l'inverse comme on le trouve sur jvc qui ducoup favorise la construction d'avis inutiles...

D'autant plus qu'il est ridicule de donner une note à un produit culturel...

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:13:52

On est au moins d'accord sur le peu d'intérêt que représente la notation d'un jeu vidéo au détriment de méthodes plus appropriées, en tout cas c'est mon point de vue :hap:

Mais je te contredirais sur un seul point. Estimer que ça vaut plus en étant objectif ? Je vois pas comment c'est possible avec un produit comme le jeu vidéo. Une note donnée à un jeu vidéo est subjective, tout comme l'avis du testeur qui l'accompagne. Et ils sont d'ailleurs là pour donner leur propre avis sur des produits qu'ils ont testé, non pas pour baser leur notation sur des critères qui ne seront de toute façon jamais les mêmes en fonction des jeux.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
21 juillet 2014 à 20:23:09

Ah ok je vois mieux ou tu veux en venir et justement je fais comme toi pour me faire un avis, je lis des avis differents pour voir si justement ce qu'adore ou detestent les gens et voir si moi ca m'irait ou non.

Mais bon la plupart des notes sont la en day one ou dans les 3 jours donc reflete la plupart du trmps des sessions de jeu de quelques heure non l'avis sur le jeu entier, donc c'est clair que ca plus tous ce qu'on a citer ca fait que l'avis des lecteurs est vraiment fausser et sert plus a grand chose.

Mais d'un autre cote des jeux qui atteignent facilement les 17-19 de moyenne je me dis que statistiquement il a des chances de me plaire, ca a souvent ete le cas a quelque rare exeptions mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:25:34

Je suis daccord avec toi le terme "objectif" que j'ai employé n'est pas le bon car on ne peut pas être humain et objectif dans ses avis ça n'a aucun sens... On ne pourra jamais atteindre la vérité absolu ou la perfection mais on peut toujours s'en rapprocher...

C'est pour ça que lire un avis n'a aucun sens mais en lire plusieurs qui soient différents prend un peu plus de sens même si on n'atteint jamais la vérité on s'en approche un peu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:28:50

Je suis aussi daccord avec toi sangoku lire des avis day one n'a aucun intéret il faut laisser du temps aux avis pour qu'ils puissent arriver à maturité en quelque sorte lire des avis day one c'est pas terrible en lire quelques temps plus tard avec du recul et de l'expérience ça peut commencer à être enrichissant...

Et je suis aussi daccord pour les jeux qui atteignent 17-19 en général ce sont aussi des jeux qui ont des chances de me plaire suivant leur genre mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:56:51

Des fois, ce ne sont que des trolls (les gens qui mettent des 0/20 sans aucun arguments autre que “graphismes moches, pur fan-service”, mais parfois, il faut aussi s'en fier. Mais perso', je ne me fie qu'à ma propre intuition :hap:

naura360 naura360
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:48:47

Praktica Voir le profil de Praktica
Posté le 19 juillet 2014 à 19:27:54 Avertir un administrateur
Je ne m'y fie pas directement, pour toute les raisons déjà citées.

Mais quand je vois que celle-ci est en deçà de la note de jv.com, la curiosité me pousse à lire les avis.

:d) Je suis exactement la même logique :ok:

Sinon -Mass_effect- pourquoi la note est faussé ? Car des gens pensent comme toi (en plus des troll). Pour quoi ne pas mettre la note que tu pense approprié en fonction de ton ressentie ? Car comme le dit Sangoku9377 cela ne rend pas ton message plus lisible, au contraire une partie des personnes qui lisent sont comme moi ou d'autres et ne lise même pas les joueurs qui mettent en dessous de 10. Je parle pour les jeux en général bien entendue. Il y aura toujours quelques jeux qui mérite une note en deçà de 10.

naura360 naura360
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:58:14

-Mass_effect- je viens de lire t'es derniers post et je suis en accord avec toi. Mais je comprend toujours pas le fait de vouloir ne pas mettre la note que tu pense réellement. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:59:29

Bah la note je l'utilise c'est surtout pour dire clairement en dessous de 10 j'ai pas aimé, 10 à 14 j'ai trouvé ça moyen et plus de 15 j'ai bien aimé, la note que je mets c'est plus une appréciation très personnelle qu'une note véritable ça me permet de signaler clairement si j'ai aimé le jeu ou non après faut pas se fier à la note mais à ce que j'écris... Même si mes avis sont horribles je conseille à personne de les lire car quand je les relis moi même j'ai les yeux qui piquent tellement ils sont mal écrits, mal structurés et bourrés de fautes d’orthographes assez grossières mais ça c'est parceque quand je les écris à l'arrache sans rien préparer, je les écris en 2 min...

tauvar tauvar
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 18:04:49

Personnellement je ne prend pas seulement en note l'avis des lecteurs. Si je voit 2-3 personnes ayant mit 6-8 /20 et que je vois le reste a 16-18 /20 ne prend même pas compte des mauvaises note. Si je veux réellement acheter un jeu je vais regarder des vidéo, des avis sur le positif et les défaults. La note des lecteurs pour moi importe peu, c'est leur avis qui m'intéresse.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment